Docteur Amat (Saint-Dizier) - 2200 greffons - Février 2021

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Hieronymus
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2021, 15:06

Message non lu

Bonjour,
Étant sujet à une perte de cheveux depuis quelques années, j'ai franchi le pas de la greffe de cheveux en ce début d’année 2021.
Ma calvitie étant stabilisée grâce au traitement à la finastéride que j'ai commencé en 2018. J'ai choisi le docteur Amat à Saint-Dizier car les avis lus sur Internet sont plutôt positifs, les tarifs sont relativement abordables et aussi pour des questions logistiques (éviter les transports en commun après l'opération :o ).
L 'opération s'est très bien passée, le docteur a procédé à l'extraction le matin et l’après-midi fut réservé à la réimplantation sur la zone receveuse avec le concours de ses assistantes. Les trois premiers jours ont été un peu délicats (surtout pour dormir). J'ai suivi les consignes données par le docteur, surtout pour maintenir les greffons humides à l'aide du sérum physiologique.
Le seul inconvénient à été un léger oedème 48 heures après l’opération qui s'est résorbé assez vite.
Le docteur ne m'a pas donné les détails exacts concernant la qualité des greffons. A priori, la moyenne est d'environ 3 cheveux par greffons et le nombre de greffons est d'environ 2200.

Les photos avant et après l'opération :
Pièces jointes
preoperatoire.png
Dernière modification par Hieronymus le 04 août 2021, 23:22, modifié 1 fois.
Hieronymus
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2021, 15:06

Message non lu

postoperatoire.png
Hieronymus
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2021, 15:06

Message non lu

Photos après 10 jours :
a10jours.png
a10jours2.png
a10jours3.png
a10jours4.png
Avatar de l’utilisateur
Zino
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2021, 22:59

Message non lu

Hey Hieronymus
Sympa c’est fou t’as déjà plus de croutes
Par contre n’oublie pas de mettre toujours (les 3 premiers mois on vas dire et si tu fais une uptade régulière biensur) une photo de ta zone donneuse 😁

Bon courage ! Et bon rétablissement
Tiwi
Messages : 215
Inscription : 25 mars 2020, 22:54

Message non lu

Salut ça a l'air propre plus de croûtes par contre tu a perdu tout tes cheveux greffé déjà ? Bonne repousses
1500 FUE docteur eid (05/02/20)
2600 DHI serkan aygin (01/03/21)
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Bon post op je rejoins tiwi ou sont les cheveux lol
Hieronymus
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2021, 15:06

Message non lu

Hairnet a écrit : 23 juil. 2021, 13:37 Bon post op je rejoins tiwi ou sont les cheveux lol
Au bout de dix jours, les cheveux greffés sont tombés en même temps que les croûtes.
Les premières repousses sont apparues vers le troisième mois, les cheveux greffés ont poussés entre le troisième mois et le début du cinquième. Depuis, peu d'évolution.
La chevelure a gagné en densité mais il reste quelques trous, le dessus du crane n'a pas été greffé et un golf reste encore très dégarni...
A priori, il faudra une seconde opération. J'avais auto-évalué ma greffe à 3000/3500 greffons par rapport aux résultats vus sur internet pour avoir un résultat correct.

Je mettrais quelques photos d'ici peu. (6 mois après l'opération)
Antonin
Messages : 265
Inscription : 28 nov. 2020, 17:48

Message non lu

Ben oui, j'aimerais bien voir ce que ça donne à 6 mois.
Antonin
2216 FUE, tiers frontal, 20 février 2021, Dr Ouriaghli, Bruxelles
viewtopic.php?f=7&t=14298
Hieronymus
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2021, 15:06

Message non lu

Ch6m.png
Donc voilà les photos à 6 mois, jour pour jour.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

La lumière est pas top sans te mentir, on voit pas grand chose.

Ça commence à bien pousser, mais la densité a pas l'air dingue, je me trompe ?
Antonin
Messages : 265
Inscription : 28 nov. 2020, 17:48

Message non lu

Hieronymus a écrit : 04 août 2021, 23:43
La chevelure a gagné en densité mais il reste quelques trous, le dessus du crane n'a pas été greffé et un golf reste encore très dégarni...
A priori, il faudra une seconde opération. J'avais auto-évalué ma greffe à 3000/3500 greffons par rapport aux résultats vus sur internet pour avoir un résultat correct.
La description semble correcte.
Pour le golfe qui reste plus clair, il faudrait voir si ce n'est pas sorti ou si les cheveux sont temporairement plus fins. 20% de diamètre en plus, c'est 44% de volume en plus... Dans quelques mois tu devrais avoir une idée plus précise. On voit aussi que la texture doit encore s'améliorer. Patience...
Antonin
2216 FUE, tiers frontal, 20 février 2021, Dr Ouriaghli, Bruxelles
viewtopic.php?f=7&t=14298
Hieronymus
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2021, 15:06

Message non lu

Donc, presque un an après la première séance de greffe, la densité n’étant pas au rendez-vous, une seconde opération a été réalisée (toujours chez le docteur Amat).
Un acte gratuit de 470 greffons pour combler le golfe droit plus un forfait de 1.500 greffons pour densifier la ligne frontale, le golfe gauche, le sommet du crâne et la tonsure.




GR2.png
Fabrice Boucher
Messages : 36
Inscription : 19 août 2022, 13:03

Message non lu

Vous pouvez mettre une photo de vous maintenant et votre zone donneuse svp ? Merci
Goodchou
Messages : 19
Inscription : 29 juil. 2023, 15:44

Message non lu

Pas de nouvelles photos depuis ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »