AL13005 - ASMED - 3278 FUE - 23 Juillet 2021

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

Bonjour tout le monde :)

Ca y'est c'est donc mon tour de passer entre les mains expertes du docteur Koray, entouré des membres de la clinique ASMED à Istanbul.

Je suis un jeune homme de 30 ans, qui vit entre Marseille et le Sénégal. J'avais déjà subi une intervention de 1704 FUE chez le docteur Bisanga, dont le résultat m'avait beaucoup satisfait. J'applique également le minoxidil, mais je n'ai jamais pris de Finasteride. J'ai décidé d'inverser cela en espérant que cela maintienne ma chevelure, car depuis les 7 années qui me séparent de cette greffe chez BHR, mon alopécie a progressé.

J'ai bien conscience que mon cas n'est pas tellement compliqué, je n'ai pas une grande perte, mais elle est bien assez grande pour commencer à me complexer.

Après 2 reports d'opérations (Covid oblige, restrictions...) je me suis donc fait opérer ce jour le 23 Juillet 2021. Je suis arrivé e 21 juillet en partant de l'aéroport de Genève pour être sur de pouvoir passer.

Rencontre avec Melissa, la coordinatrice française, qui est au top du top, et je n'ai pas manqué de lui dire :) Vient ensuite la rencontre avec le docteur Koray. Il établit ma zone donneuse à 8500 greffons, et me propose 2200 greffons pour combler la ligne frontale. Cependant, à la vue des photos, je vois que le vertex commence à se dégarnir, et je pose donc la question suivante "Quelle stratégie adopter pour que je sois tranquille le plus longtemps possible, tout en sachant que je commence la fina?" La réponse : "3200 greffons, 2600 sur LF et premier tiers, et 600 sur le vertex". Très bien parfait :)

Voici les photos
Pièces jointes
_DSC4002.png
_DSC4008.png
_1.JPG
_2.JPG
12408_Ust_1.JPG
12443_Ust.JPG
12446_Arka.JPG
Dernière modification par Al13005 le 10 juil. 2022, 16:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baloo
Messages : 58
Inscription : 16 juin 2018, 09:04

Message non lu

Estimation de 8500 greffons disponibles malgré les 1704 déjà retirés ? Tu as une zone donneuse très fournie :o
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

Oui une très bonne zone donneuse apparemment
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

Bonjour tout le monde,
Me voici à j+5, rien de particulier à signaler hormis les demangeaisons en ZD.
Je trouve le travail très propre
Pièces jointes
20210728_085046.jpg
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

Il y a plusieurs forfaits, j ai opté pour celui à 2,50 euros, ou c'est le docteur Koray qui me fait les incisions
Avatar de l’utilisateur
Zino
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2021, 22:59

Message non lu

chevelu75 a écrit : 29 juil. 2021, 21:01 Tu as eu raison, je trouve quand même que la ligne frontale fait comme un V, ton implantation était à l'origine comme celle ci ?
Je me permet de m’incruster, du coup il a mis des photos pré op au début de son sujet on voit que sa ligne frontale formait déjà un V donc je pense que c’est cohérent.. ça me choque pas
Mais c’est mon opinion et je répondrai pas à la place du concerné !
En tout cas bravo de t’être lancé AL13005.
Bonnes cicatrisations et à bientôt.

Zino
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

Oui, je l'avais même demandé lors de ma première greffe en 2014 chez Bisanga, car j'ai toujours eu les golfes un peu creusés. Le docteur Koray m'a demandé si je voulais la descendre ou la rendre plus droite, je lui a répondu que ça m'allait très bien comme ça, ce a quoi il a semblé être d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Zino
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2021, 22:59

Message non lu

Ps : n’oublies pas de nous partager tes photos de ta zone donneuse tout au cours de ton évolution ! C’est une partie importante et en général les gens demandent 😁 comme ça ça permet d’avoir un suivi précis et complet

Merci !
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

Zino a écrit : 29 juil. 2021, 21:18 Ps : n’oublies pas de nous partager tes photos de ta zone donneuse tout au cours de ton évolution ! C’est une partie importante et en général les gens demandent 😁 comme ça ça permet d’avoir un suivi précis et complet

Merci !
Yes, bien entendu, c'est crucial comme sujet en effet. La mienne me démange beaucoup mais se remet bien je crois, l'une des infirmières m'a dit qu'elle était tres propre a j+4, jour de mon retour à Marseille.
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

J+8,
Le travail est propre. J'ai cependant de vives brûlures en ZD, alors qu'elle semble s'être remis sans difficultés de l'opération.
Je prends du proscar 1,25mg/jour, spiruline. J'ai également arrêté de fumer et boire un mois avant l'opération, ca peut paraître fou, mais la cicatrisation me semble beaucoup plus rapide que lors de la première greffe ou j avais continué de fumer et boire.
Pièces jointes
20210731_110956.jpg
20210731_110752.jpg
Avatar de l’utilisateur
Zino
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2021, 22:59

Message non lu

Ta ZD m’a l’air impeccable pour +de 3000 greffons bravo
J’espère que tu compte arrêter définitivement la clope du coup haha
Bonne continuation
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

Bonjour tout le monde, je suis actuellement à j+17 et je suis assez inquiet au vu des différents témoignages sur le forum.
En effet, chez le doc Koray nous commençons le shampoing des le lendemain de l'opération. Shampoing réalisé par une des infirmières, ou on nous demande de continuer jusqu'à ce qu'il y ait plus de croûte. Pour ma part, je n'en avais plus aux 10ème ou 11ème jour, j'ai par contre constaté une chute des cheveux à partir du 6ème jour post-op, lors des shampoings.
Melisa me dit que ce n'est pas grave, mais j'ai vraiment très peur, car je ne sais pas si les greffons étaient suffisamment bien implantés à ce moment là. Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu cette expérience ? Quel a été le résultat final ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Zino
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2021, 22:59

Message non lu

T’as pris des photos de ce qui est tombé ?
Est-ce que c’était des cheveux avec bulbe ?
Avais-tu des traces de sang lors de la chute de ces derniers ?
Si la réponse est oui pour les 2 dernières questions c’est mauvais signe.
Si t’as une photo des cheveux tombés ça peut nous aider.

Si pas de sang, pas de bulbe y’a aucun problèmes.
Si y’a pas de sang et t’as l’impression que y’a un bulbe mais pas sur y’a en général pas de problèmes.
Si t’as l’impression qu’il y a bulbe + sang sur le crâne là ça pue.

J’espère que t’a pris des photos des chutes en question.

No stress
Dernière modification par Zino le 09 août 2021, 17:50, modifié 1 fois.
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

Non il n y avait absolument pas de sang, il s'agissait de la croûte avec le cheveux dedans. Je n'ai pas pris de photo, mais je n'étais absolument pas inquiet de ce qui tombait car il s'agissait bien de cheveux accrochés à la croûte. C'est surtout le fait que la perte débute à j+6 lors des shampoings qui m'inquiète
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

N'hésitez pas à partager votre ressenti
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »