(maj J+6M) tintin75 : FUE 2606 - Dr Lupanzula - 16/08/2021

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
tintin75
Messages : 9
Inscription : 19 août 2021, 15:07

Message non lu

bonjour, après quelques mois de lecture du forum j'ai été convaincu. En retour, voici mon expérience.

Après 20 ans de prise de finastéride très efficace, j'ai lu beaucoup de sujets sur les effets secondaires de long terme et j'ai cessé : perte spectaculaire de cheveux en seulement 30 mois.
Au printemps, après lecture du forum, j'ai vu un praticien reconnu à Paris, une clinique parisienne qui ne semble en réalité pas opérer en présence systématique de médecin (?) et le Dr Lupanzula. Les parisiens me proposaient 2000 greffons pour le scalp et le vertex ; le Dr Lupanzula préconisait 2 interventions à 6 mois d'intervalle de 2500 greffons chacune.
- Le Dr parisien a pris les mesures générales de mon crâne, pas précisément les zones dépeuplées ; pas de dessin. Il estimait ma ZD un peu pauvre : se limiter à 2000 greffons pour laisser la possibilité d'y revenir dans quelques années.
- La clinique m'a reçu par un technicien expliquant bien, ayant fait un dessin. Mais le fait que ce soit "supervisé" par un médecin mais pas effectué par lui m'a semblé ne pas offrir de plus-value par rapport à un plaisant w-e à Budapest ?
- Enfin, le Dr Lupanzula m'a reçu à Paris. Il prend le temps de questionner et écouter sur la demande, orienter par des conseils et dessiner précisément. Il prend d'ailleurs des photos et des notes pour la suite. C'est le seul à avoir observé la densité de ma ZD, qu'il a qualifiée de bonne (80 bulbes/cm2) à très bonne (85 bulbes/cm2). Il m'a donc préconisé 2 interventions séparées pour 4000 à 5000 greffons en tout.

La chance d'être disponible en août et un désistement chez le Dr Lupanzula qui était mon préféré : décision prise en 7 jours pour la première intervention qui a eu lieu le 16 août. Très pro, propre, bien expliqué. L'anesthésie locale n'est pas plaisante : ce sont 10 à 15 injections par zone de travail (4 zones de prélèvement, puis 1 zone de greffe) qui piquent fort ! Mais c'est supportable et tout le reste est sans douleur.

2606 greffons (il y a eu environ 2800 prélèvements : le Dr n'aime pas beaucoup parler des transections mais cela semble inévitable et 7% c'est très correct ?), avec un taux de 2,39 cheveux : soit 6220 cheveux.

Bonne première nuit.

RDV pris pour mars pour le vertex avec entre 2000 et 2500 greffons...

Voici quelques photos avant et juste après l'intervention :
avant face
avant face
dessus avant
dessus avant
dessus
dessus
dessin
dessin
dessin LF
dessin LF
sortie-op
sortie-op
sortie-op-cote
sortie-op-cote
ZD
ZD
et à J+3 :
greffe J+3
greffe J+3
ZD J+3
ZD J+3
Dernière modification par tintin75 le 28 févr. 2022, 00:20, modifié 3 fois.
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

Salut Tintin félicitation pour t'être lancé ! tout me semble très propre, je suis sur que le résultat sera au rendez-vous :) beaucoup de greffons, un joli ratio, ca devrait le faire
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

tintin75 a écrit : 19 août 2021, 20:48
2606 greffons (il y a eu environ 2800 prélèvements : le Dr n'aime pas beaucoup parler des transections mais cela semble inévitable et 7% c'est très correct ?), avec un taux de 2,39 cheveux : soit 6220 cheveux.
Bonjour,

Il est exact que la grande majorité des greffeurs capillaires n'évoquent jamais le taux de transsection. Alors , même si le Dr Lupanzula n'aime également pas en parler , avoir le compte rendu précis du nombre de greffons prélevés et du nombre réel de greffons implantés prouvent la transparence et le grand sérieux du doc.
Et en effet un taux de transsection de 7% est tout à fait correct.
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

félicitations tintin, tu vas être transformé !
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Antonin
Messages : 265
Inscription : 28 nov. 2020, 17:48

Message non lu

Ça a l'air bien parti.
Bonne période post-opératoire !
Antonin
2216 FUE, tiers frontal, 20 février 2021, Dr Ouriaghli, Bruxelles
viewtopic.php?f=7&t=14298
Avatar de l’utilisateur
tintin75
Messages : 9
Inscription : 19 août 2021, 15:07

Message non lu

bonjour, une mise à jour à J+7.
Quelques peaux et croûtes ont commencé à tomber à la fin de la première semaine. Dès le premier shampooing avec léger massage de la ZR au 7ème jour, l'ensemble des croûtes sont parties, au cours du lavage puis dans la journée.

La ZD reste bien douloureuse : au toucher bien sûr, mais aussi de façon lancinante en permanence. ZR peu sensible.
Pièces jointes
J+8 ZD
J+8 ZD
J+8 ZR
J+8 ZR
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Salut tintin,
Félicitation et bon poste op.

C'était comment le voyage avec les restrictions sanitaires ? Les test PCR suffit ?
Avatar de l’utilisateur
tintin75
Messages : 9
Inscription : 19 août 2021, 15:07

Message non lu

Tboo a écrit : 28 août 2021, 20:57 Salut tintin,
Félicitation et bon poste op.

C'était comment le voyage avec les restrictions sanitaires ? Les test PCR suffit ?
Bonjour, aucun problème pour le voyage en Thalys. J'avais un test PCR pour l'aller et le Dr m'a fait un test pendant l'intervention pour le retour (70 euros). Ils n'ont pas été vérifiés.
En Belgique, avec un taux d'incidence supérieur à 400/100 000 hab (le taux qui fait frémir le PACA), tout le monde reste très zen : aucun pass sanitaire pour les bars, restaurants et les déplacements intérieurs. Bruxelles est toujours aussi animée, sympathique, amusante et intéressante.
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

tintin75 a écrit : 30 août 2021, 16:35
Tboo a écrit : 28 août 2021, 20:57 Salut tintin,
Félicitation et bon poste op.

C'était comment le voyage avec les restrictions sanitaires ? Les test PCR suffit ?
Bonjour, aucun problème pour le voyage en Thalys. J'avais un test PCR pour l'aller et le Dr m'a fait un test pendant l'intervention pour le retour (70 euros). Ils n'ont pas été vérifiés.
En Belgique, avec un taux d'incidence supérieur à 400/100 000 hab (le taux qui fait frémir le PACA), tout le monde reste très zen : aucun pass sanitaire pour les bars, restaurants et les déplacements intérieurs. Bruxelles est toujours aussi animée, sympathique, amusante et intéressante.
Superbe... une bonne nouvelle merci et bonne repousse.
Avatar de l’utilisateur
tintin75
Messages : 9
Inscription : 19 août 2021, 15:07

Message non lu

bonjour,

une mise à jour à +1 mois.
Les cheveux repoussent, je ne vois pas si ce sont seulement les greffons ou aussi les primitifs qui restaient ? Pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de chute importante.

Que pensez-vous de la densité ? Evidemment, c'est bien plus faible que cela fut naturellement et je ne pourrai pas porter les cheveux courts. Le vertex n'a pas été traité : c'est pour mars prochain.
Pièces jointes
la zone receveuse
la zone receveuse
le vertex qui n'a pas été traité
le vertex qui n'a pas été traité
la zone donneuse
la zone donneuse
la zone donneuse
la zone donneuse
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Salut Tintin,

Comment as tu fait pour connaitre ton taux de transection ?
Tu as demandé au doc directement après l'opération ?

Il est trop tôt pour juger de la densité, normalement tu commenceras a voir les premières repousse vers le troisième mois mais tout semble niquel pour l'instant !
Avatar de l’utilisateur
tintin75
Messages : 9
Inscription : 19 août 2021, 15:07

Message non lu

Victau a écrit : 22 sept. 2021, 23:06 Salut Tintin,

Comment as tu fait pour connaitre ton taux de transection ?
Tu as demandé au doc directement après l'opération ?

Il est trop tôt pour juger de la densité, normalement tu commenceras a voir les premières repousse vers le troisième mois mais tout semble niquel pour l'instant !
Bonjour,

le matin le Dr a proposé 2800 greffons, puis en cours d'opération il a demandé aux assistants de recompter. Il y avait 2606 greffons insérables : d'où interrogation en fin d'opération et confirmation.
Avatar de l’utilisateur
tintin75
Messages : 9
Inscription : 19 août 2021, 15:07

Message non lu

bonjour,

actualisation et suivi des progrès :
à 2 mois jour pour jour, je suis allé chez le coiffeur. Voici le résultat (avant coupe - après coupe pour la ZR).
A ce stade, j'ai l'impression de ne presque pas avoir perdu les cheveux des greffons ? Par contre, comme mes cheveux sont fins et clairs, la densité totale apparaît bien plus faible que dans les glorieuses années passées...

J'ai des pellicules sur la ZR et il y a 2 points qui piquent comme des aiguilles (étrange ?) dans la ZD.

En mars, seconde intervention pour le vertex.
Pièces jointes
zone receveuse à 2 mois
zone receveuse à 2 mois
2M-arriere.jpg
2M-arriere.jpg (19.27 Kio) Consulté 2560 fois
2M-dessus.jpg
2M-dessus.jpg (19.77 Kio) Consulté 2560 fois
2Mdroit.jpg
2Mdroit.jpg (19.3 Kio) Consulté 2560 fois
2Mgauche.jpg
2Mgauche.jpg (20.63 Kio) Consulté 2560 fois
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

tintin75 a écrit : 28 oct. 2021, 22:08 bonjour,

actualisation et suivi des progrès :
à 2 mois jour pour jour, je suis allé chez le coiffeur. Voici le résultat (avant coupe - après coupe pour la ZR).
A ce stade, j'ai l'impression de ne presque pas avoir perdu les cheveux des greffons ? Par contre, comme mes cheveux sont fins et clairs, la densité totale apparaît bien plus faible que dans les glorieuses années passées...

J'ai des pellicules sur la ZR et il y a 2 points qui piquent comme des aiguilles (étrange ?) dans la ZD.

En mars, seconde intervention pour le vertex.
Quand tu dis que tu as l'impression de ne presque pas avoir perdu les cheveux greffés, c'est parce que tu ne les a pas vu tomber ?
Pour la densité il faut encore etre patient, encore 4/5 mois avant de retrouver quelque chose de correct

Pour les pellicules, j'en avais un peu aussi, plutot des morceaux de peaux mortes, le shampoing au ketoconazole m'a fait disparaitre ca..
Et pour tes points qui piquent sur la ZD, est ce que tu as des boutons ? ou cest plutot une douleur nerveuse ?
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

Je pense qu’à ce stade les cheveux greffés que tu as sont des repousses directes, à ce stade tu ne devrais logiquement pas avoir grand chose à raconter c’est la phase creuse, logiquement c’est à partir du mois prochain que les choses vont débuter progressivement. Je suppose donc que ces repousses précoces sont bon signe.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »