Greffe 3081 greffons - Meddeb - (17/08/21)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

Bonjour à tous, j’écris à mon tour mon sujet sur ce forum concernant ma greffe que j’ai eu chez Meddeb le 17/08/21.

Pour commencer, je suis jeune, j’ai 23 ans. Et je sais que beaucoup vont me dire que c’est trop tôt pour faire une greffe. Cependant mon objectif est de retrouver des cheveux et de stabiliser au moins jusque 30ans. Si je reperds derrière dans les années suivantes je raserai sûrement ( les cheveux très court me vont avec la barbe, ça passe)
Ma chute s’est stabilisée depuis quelques mois/années et je suis sous finasteride, cela marche plutôt bien pour l’instant sur moi, même si c’est léger (j’en prends que depuis 6mois)et je n’ai aucun effet secondaire, je perds mes cheveux depuis le lycée 15/16 ans et c’est la partie frontale du crâne qui est atteinte:je n’ai plus rien sur les golfes et un toupet très faible.

Meddeb m’a donc proposé une ligne mature que j’ai accepté (j’ai toujours eu un grand front et des légers creux au golfes même étant jeune donc ça ne me dérange pas)
J’ai donc eu 3081 greffons. (81 offerts)

Le doc m’a dit que j’avais un très bon ratio, cheveux/greffons qui est au dessus de la moyenne


Je suis vraiment content du Post-op et pour l’instant il n’y a aucun problème. Je suis à la lettre les recommandations du doc.


Je suis actuellement à J+5, je vous publie les photos des premiers jours et je tiendrais informé de l’évolution
j’ai fais les premiers soins recommandés. Et a partir d’aujourd’hui je dois faire le soin à l’aloe vera sur la zone receveuse afin de commencer à faire tomber les croutes

Ma zone donneuse et déjà pas mal remis pour un J+5 donc je suis satisfait sur ça !

N’hésitez pas à donner votre avis sur les photos et si vous avez des questions concernant la greffe :brownhair:


Bon dimanche :D
Pièces jointes
Compte rendu
Compte rendu
Pre op
Pre op
Post op
Post op
J+2
J+2
J+2
J+2
J+4
J+4
J+4
J+4
J+5
J+5
Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2021, 16:16

Message non lu

Félicitations pour ta greffe !

J'ai rendez-vous avec le Dr Meddeb courant septembre, tu as un quelconque conseil après ton expérience avec lui stp ?
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut,

2.46 de ratio effectivement c'est top, c'est la moyenne haute !

Tu aurais des photos préop non rasé ?

Bon courage pour la suite :)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

tuco a écrit : 22 août 2021, 19:08 Félicitations pour ta greffe !

J'ai rendez-vous avec le Dr Meddeb courant septembre, tu as un quelconque conseil après ton expérience avec lui stp ?
Merci ! Pas spécialement de conseil, juste qu’il parait un peu froid mais tu as déjà du le lire sur ce forum, moi ça ne m’a pas dérangé, tant qu’il fait bien son taf :D
En tout ça tout s’est super bien passé pour ma part, rien a dire
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

nuts93 a écrit : 22 août 2021, 19:34 Salut,

2.46 de ratio effectivement c'est top, c'est la moyenne haute !

Tu aurais des photos préop non rasé ?

Bon courage pour la suite :)
Merci beaucoup !! J’espère que j’aurais un bon résultat

J’insère une photo quelques mois avant avec les cheveux longs !
Pièces jointes
Quelques mois avant la greffe, cheveux longs
Quelques mois avant la greffe, cheveux longs
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Ah oui ! Ton alopécie est très agressive du haut de tes 23 ans je confirme.
La médication était en effet obligatoire pour adopter une stratégie sur le long terme.

3k greffons en "conservateur" c'était ce qu'il fallait :thumbsup:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

nuts93 a écrit : 22 août 2021, 19:54 Ah oui ! Ton alopécie est très agressive du haut de tes 23 ans je confirme.
La médication était en effet obligatoire pour adopter une stratégie sur le long terme.

3k greffons en "conservateur" c'était ce qu'il fallait :thumbsup:
Oui je n’avais plus trop le choix, et je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt d’ailleurs ... surtout que je n’ai pas d’ES
Vaut mieux tard que jamais on dira !
Avatar de l’utilisateur
Zino
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2021, 22:59

Message non lu

Hello,
Mon alopécie ressemble à celle que tu as(avais plutôt désormais…)
Je vais suivre ton évolution avec attention.
Je trouve effectivement que 3000 greffons est ce qu’il te fallait (ni trop ni pas assez du haut de tes 23 ans).

Aurais-tu des photos de ta zone donneuse mais vu de derrière ? Sur les côtés c’est bien mais pas assez représentatif je trouve !
Si tu pouvais sortir des photos de la ZD de derrière ce serait top et pour les prochaines aussi si c’est pas trop demandé (et à la lumière du jour c’est encore mieux) :1whistling:

Très bon post op et à bientôt :lapinnoir:

Zino
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Woaw, la zone receveuse est vraiment incroyablement clean
Hairconqueror
Messages : 64
Inscription : 02 juin 2021, 19:18

Message non lu

Tres bon choix de docteur, bien suivre les consignes post opératoires, je suis passé chez lui le 19 mai passé, je suis à 3 mois de repousse, l'évolution est déjà positive.
Bonne continuation
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

Zino a écrit : 22 août 2021, 20:38 Hello,
Mon alopécie ressemble à celle que tu as(avais plutôt désormais…)
Je vais suivre ton évolution avec attention.
Je trouve effectivement que 3000 greffons est ce qu’il te fallait (ni trop ni pas assez du haut de tes 23 ans).

Aurais-tu des photos de ta zone donneuse mais vu de derrière ? Sur les côtés c’est bien mais pas assez représentatif je trouve !
Si tu pouvais sortir des photos de la ZD de derrière ce serait top et pour les prochaines aussi si c’est pas trop demandé (et à la lumière du jour c’est encore mieux) :1whistling:

Très bon post op et à bientôt :lapinnoir:

Zino
Salut! Merci pour ton commentaire!
J’ai essayé de prendre une photo de derrière de la ZD même si c’est compliqué :lol:
Pour être honnête je suis assez surpris, il n’y a déjà quasiment plus rien sur le derrière de la ZD à j+6
Pièces jointes
Zone donneuse J+6
Zone donneuse J+6
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit : 23 août 2021, 05:52 Woaw, la zone receveuse est vraiment incroyablement clean
C’est vrai que c’est très propre! Très content du travail pour l’instant.
Les croutes vont commencer à tomber dans les jours à venir, on verra ce que ça donne
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

Hairconqueror a écrit : 23 août 2021, 07:57 Tres bon choix de docteur, bien suivre les consignes post opératoires, je suis passé chez lui le 19 mai passé, je suis à 3 mois de repousse, l'évolution est déjà positive.
Bonne continuation
Merci pour ton commentaire! Je suis à la lettre les recommandations du doc donc ça devrait bien se passer! La chance, j’aimerais tellement être à 3mois actuellement ahah! Profite ça a être que du + maintenant

j’avais d’ailleurs quelques questions, Par rapport au recommandations post op

-Est ce qu´il faut continuer à vaporiser à l’eau thermale après les 5 jours où cela n’est pas nécessaire ?
-A partir de combien de temps peut on vraiment rendormir comme avant (sur le côté)?
- À partir de quand je peux remettre un t shirt/pull ?
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Salut !

Vu comment Meddeb est rédhibitoire avec les clients de moins de 25 ans d'habitude, il doit avoir vachement confiance avec toi, c'est bon signe! ;)

Bonne repousse l'ami !
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

nevergiveup a écrit : 23 août 2021, 10:04 Salut !

Vu comment Meddeb est rédhibitoire avec les clients de moins de 25 ans d'habitude, il doit avoir vachement confiance avec toi, c'est bon signe! ;)

Bonne repousse l'ami !
Salut !

Je t’avoue que je ne savais pas qu’il était rédhibitoire pour les patients jeunes.. d’ailleurs mon âge n’a jamais posé de problème si ce n’est la prise obligatoire de finasteride et une ligne frontale mature (ce qui ne me dérange pas)

Merci à toi !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »