Greffe 3081 greffons - Meddeb - (17/08/21)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Zino
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2021, 22:59

Message non lu

calvoche a écrit : 23 août 2021, 09:49
Zino a écrit : 22 août 2021, 20:38 Hello,
Mon alopécie ressemble à celle que tu as(avais plutôt désormais…)
Je vais suivre ton évolution avec attention.
Je trouve effectivement que 3000 greffons est ce qu’il te fallait (ni trop ni pas assez du haut de tes 23 ans).

Aurais-tu des photos de ta zone donneuse mais vu de derrière ? Sur les côtés c’est bien mais pas assez représentatif je trouve !
Si tu pouvais sortir des photos de la ZD de derrière ce serait top et pour les prochaines aussi si c’est pas trop demandé (et à la lumière du jour c’est encore mieux) :1whistling:

Très bon post op et à bientôt :lapinnoir:

Zino
Salut! Merci pour ton commentaire!
J’ai essayé de prendre une photo de derrière de la ZD même si c’est compliqué :lol:
Pour être honnête je suis assez surpris, il n’y a déjà quasiment plus rien sur le derrière de la ZD à j+6
Hey, merci pour ton retour. La photo est impeccable tout comme ta ZD. Hâte de voir la suite ça promet.

A+

Zino
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Tu as 23 ans une ligne frontale mature risque de vite te lasser quand tu verra que les mecs de 47 ans on la même ligne frontale que toi
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

Hairnet a écrit : 23 août 2021, 11:58 Tu as 23 ans une ligne frontale mature risque de vite te lasser quand tu verra que les mecs de 47 ans on la même ligne frontale que toi
Pas vraiment. J’ai toujours eu une ligne très haute avec des tempes creusées même avant la calvitie donc je suis bien content si je retrouve cette ligne là sachant que j’étais à moitié chauve
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

D’accord c’est cool alors j’espère que tu aura une jolie resultat 😊💪
Hairconqueror
Messages : 64
Inscription : 02 juin 2021, 19:18

Message non lu

calvoche a écrit : 23 août 2021, 09:54
Hairconqueror a écrit : 23 août 2021, 07:57 Tres bon choix de docteur, bien suivre les consignes post opératoires, je suis passé chez lui le 19 mai passé, je suis à 3 mois de repousse, l'évolution est déjà positive.
Bonne continuation
Merci pour ton commentaire! Je suis à la lettre les recommandations du doc donc ça devrait bien se passer! La chance, j’aimerais tellement être à 3mois actuellement ahah! Profite ça a être que du + maintenant

j’avais d’ailleurs quelques questions, Par rapport au recommandations post op

-Est ce qu´il faut continuer à vaporiser à l’eau thermale après les 5 jours où cela n’est pas nécessaire ?
-A partir de combien de temps peut on vraiment rendormir comme avant (sur le côté)?
- À partir de quand je peux remettre un t shirt/pull ?
Perso, j'ai suivi tout ce qui était évoqué sur son documents de recommandations. D'après ce que j'ai pu lire, faudrait dormir sur le dos durant les 5 premiers jours.
Pour le t-shirt je pense que tu peux déjà en mettre à condition de ne pas toucher les greffons afin d'éviter de les arracher, c'est surtout le premiers jours car je fois les greffons bien en place, le risque est minime, il est mentionné de l'utiliser durant que les premiers jours afin d'humidifier la zone receveuse.

Fais juste attention quand tu fais tomber tes croûtes, ne pas frotter avec tes angles et adopter un massage circulaire.

Ça passe super vite ne t'inquiète pas. Le bonheur commence dès que tu verras ta ligne frontale qui commencera à se prononcer 😃
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

Hairconqueror a écrit : 23 août 2021, 19:21
calvoche a écrit : 23 août 2021, 09:54
Hairconqueror a écrit : 23 août 2021, 07:57 Tres bon choix de docteur, bien suivre les consignes post opératoires, je suis passé chez lui le 19 mai passé, je suis à 3 mois de repousse, l'évolution est déjà positive.
Bonne continuation
Merci pour ton commentaire! Je suis à la lettre les recommandations du doc donc ça devrait bien se passer! La chance, j’aimerais tellement être à 3mois actuellement ahah! Profite ça a être que du + maintenant

j’avais d’ailleurs quelques questions, Par rapport au recommandations post op

-Est ce qu´il faut continuer à vaporiser à l’eau thermale après les 5 jours où cela n’est pas nécessaire ?
-A partir de combien de temps peut on vraiment rendormir comme avant (sur le côté)?
- À partir de quand je peux remettre un t shirt/pull ?
Perso, j'ai suivi tout ce qui était évoqué sur son documents de recommandations. D'après ce que j'ai pu lire, faudrait dormir sur le dos durant les 5 premiers jours.
Pour le t-shirt je pense que tu peux déjà en mettre à condition de ne pas toucher les greffons afin d'éviter de les arracher, c'est surtout le premiers jours car je fois les greffons bien en place, le risque est minime, il est mentionné de l'utiliser durant que les premiers jours afin d'humidifier la zone receveuse.

Fais juste attention quand tu fais tomber tes croûtes, ne pas frotter avec tes angles et adopter un massage circulaire.

Ça passe super vite ne t'inquiète pas. Le bonheur commence dès que tu verras ta ligne frontale qui commencera à se prononcer 😃
Ça marche merci pour ton commentaire!
J’ai hâte d’être dans quelques mois !!
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

Update a J+7 ! Déjà une semaine!
Je viens de faire le shampooing, les croutes commencent à tomber doucement mais sûrement

Pour l’instant tout est normal sur la ZR?
Que pensez vous de l’état de ma ZD?

Merci à vous !
Pièces jointes
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

Bonjour à tous, voici la maj à J+10
Niveau zone donneuse RAS elle déjà presque comme avant
Pièces jointes
J+10
J+10
jason10
Messages : 54
Inscription : 06 janv. 2020, 19:32

Message non lu

Bonne repousse
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

Bonjour à tous! Je profite de ce dimanche pour faire une MAJ à J +19 donc quasi 3 semaines (mardi) je suis dans la période où les cheveux tombent.
Mais je trouve qu’il y en reste encore pas mal, il y en a un peu qui sont tombés mais pas énormément
Ça devrait s’accélérer la semaine prochaine et même après 1 mois

Qu’en pensez vous?

Bon dimanche
Pièces jointes
J19
J19
jason10
Messages : 54
Inscription : 06 janv. 2020, 19:32

Message non lu

Ça a l’air propre
Bonne repousse
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

jason10 a écrit : 05 sept. 2021, 21:29 Ça a l’air propre
Bonne repousse
Merci à toi !
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

Bonjour a tous, j'aimerais me raser les cheveux courts sur les cotés et derriere (ZD) car ils sont beaucoup plus longs qu'au dessus et ça fait vraiment moche.
Vous pensez que c'est possible a M+1?

Merci
Myssa852
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2021, 07:20

Message non lu

Hello Calvoche,

Bravo pour ton opération et bon courage pour les prochains mois. Pour la zone donneuse on m'a dit possible après 2 semaines avec une tondeuse, donc à m+1 pas de soucis. Pour la zone receveuse il faut attendre 6 mois et la coupe se fera aux ciseaux.

Bonne repousse
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

Ça marche merci beaucoup pour ta réponse !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »