TUCO - 3010 FUE + 500 BHT - Dr Meddeb (09/09/2021)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2021, 16:16

Message non lu

Salut tout le monde,

Grâce à vos conseils sur ce forum, j'ai enfin franchi le pas cette semaine !

Mon profil
Homme, 36 ans, Norwood 4/5, j'arrive pas à définir précisément.
Cheveux fins, zone donneuse faible, grande surface à couvrir.
Aucun traitement ni complément.

Prise de contact
J'ai rempli le formulaire sur le site du Dr Meddeb, il m'a répondu par e-mail avec une première estimation. Je lui ai fais part de quelques observations, qu'il a prise en compte sous réserve de diagnostic sur place. Puis rendez-vous a été pris sur Whatsapp avec son assistante, qui m'a envoyé tous les documents nécessaires par e-mail. Enfin, le chauffeur du cabinet m'a contacté par Whatsapp pour confirmer mes heures d'arrivée et l'hôtel.

Arrivée à Tunis
On a embarqué sur Air France, le vol était à l'heure, et la douane à Tunis tranquille. Je suis venu en famille (tous vaccinés) pour quelques jours de vacances avant l'opération. Abdel, le chauffeur très sympa du cabinet, nous a très bien accueilli et a été très arrangeant malgré nos imprévus (on a changé d'hôtel au dernier moment).

La consultation pré-opératoire
Je suis reçu par l'assistance du Dr Meddeb, désinfection en règle, on me file la tenue pour l'intervention (blouse et sabots de bloc).
Ensuite je passe au bureau du Dr Meddeb. On reparle du projet de greffe : il voulait concentrer 3000 greffons uniquement sur le vertex, et faire l'avant un an plus tard, mais je préférais avoir un vertex moins dense, et une répartition des greffons plus homogène entre l'avant et le vertex. Il me dit que c'est ok pour lui, car on pourrait densifier le vertex l'année prochaine grâce à une BHT.
Il m'a rasé la tête, exploré la zone donneuse, et malheureusement confirmé ses doutes : cheveux fins, densité folliculaire moyenne, et nombre de cheveux moyen par greffons bas (2).
Puis nous avons convenu d'un tracé, avec une ligne frontale conservatrice.
Enfin, il me conseille vivement de suivre le traitement Fina + Minox pour sauvegarder les primaires, et de considérer une tricopigmentation en complément de la greffe. Et de faire une PRP un mois post-op.

L'intervention en elle-même
- 1er jour d'intervention (2000 greffons)
L'anesthésie est un peu douloureuse, et le médecin s'assure régulièrement que je n'ai pas trop mal. Il me demande de ne pas hésiter à lui signaler la douleur, car les crispations dues à la douleur ne lui facilite pas le travail. Le médecin procède à l'extraction, puis à l'ouverture des canaux, et laisse deux assistantes implanter les greffons, tout en venant s'assurer régulièrement que tout va bien. Bilan : 2000 greffons prélevés sur l'arrière de la tête, et implantés sur la ligne frontale et l'avant du crâne. S'ensuit une nuit à humidifier les greffons toutes les 30 minutes, quelques heures de sommeil grâce à ma femme qui a pris le relais,
mais sommeil très inconfortable due à la position pour protéger les greffons.

- 2ème jour d'intervention (1000 greffons + 500 greffons BHT)
Je signale au Dr Meddeb ne pas être satisfait de la ligne frontale tracée la veille, car la courbure trop prononcée à mon goût. Je lui demande s'il est possible de procéder à la BHT dès aujourd'hui, pour implanter les poils de barbe sur le vertex, et utiliser les cheveux prélevés sur les tempes pour atténuer la ligne frontale. Il accepte malgré la demande de dernière minute, mais refuse de trop prélever sur la zone donneuse, qu'il veut préserver. Encore une nuit à humidifier toutes les 30 minutes dans une position de sommeil très inconfortable, mais faut ce qu'il faut.

BILAN
Un cabinet médical à taille humaine, avec un patient par jour maximum. Ce qui permet d'avoir un médecin à l'écoute, ouvert à la discussion, ainsi qu'une équipé entièrement dédiée à ta greffe et rien d'autre. Des vrais conseils, de la flexibilité, sans sur vendre quoi que ce soit.


PHOTOS

Pré-op
Face.png
Face.png (398.75 Kio) Consulté 2025 fois
Gauche.png
Gauche.png (426.64 Kio) Consulté 2025 fois
Droite.png
Droite.png (437.15 Kio) Consulté 2025 fois
Arriere.png
Arriere.png (414.88 Kio) Consulté 2025 fois
Vertes.png
Vertes.png (450.15 Kio) Consulté 2025 fois
Haut.png
Haut.png (506.33 Kio) Consulté 2025 fois
Post-op J1
post op J1.jpg
post op J1.jpg (57.19 Kio) Consulté 2025 fois
post op J1 B.jpg
post op J1 B.jpg (37.35 Kio) Consulté 2025 fois
Post-op J2
post-op modification lf.jpg
post-op modification lf.jpg (45.72 Kio) Consulté 2025 fois
post op J2 lf.jpg
post op J2 lf.jpg (36.44 Kio) Consulté 2025 fois
post op J2 vertex A.jpg
post op J2 vertex A.jpg (54.64 Kio) Consulté 2025 fois
post op J2 vertex B.jpg
post op J2 vertex B.jpg (49.12 Kio) Consulté 2025 fois
post op J2 zd back.jpg
post op J2 zd back.jpg (56.57 Kio) Consulté 2025 fois
post op J2 zd droite.jpg
post op J2 zd droite.jpg (55.41 Kio) Consulté 2025 fois
post op J2 zd gauche.jpg
post op J2 zd gauche.jpg (43.42 Kio) Consulté 2025 fois
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Félicitations ! Hâte voir l’évolution
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Hairconqueror
Messages : 64
Inscription : 02 juin 2021, 19:18

Message non lu

Félicitation à toi, je suis passé aussi chez dr Meddeb

J'avais les cheveux fins moi aussi, je suis à M4 - 7j et globalement, je suis déjà satisfait du résultat bien qu'il me reste pas mal de mois de progression

Bien suivre les consignes post-op et patience.

Pour le finasteride, je j'ai pris moi aussi, il me l'avait conseillé sans pour autant insister. J'ai eu ces derniers temps une baisse de libido considérable. J'espère que ça sera pas le cas pour toi.

Bonne repousse.
Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2021, 16:16

Message non lu

Hairconqueror a écrit : 12 sept. 2021, 20:15 Pour le finasteride, je j'ai pris moi aussi, il me l'avait conseillé sans pour autant insister. J'ai eu ces derniers temps une baisse de libido considérable. J'espère que ça sera pas le cas pour toi.
J'avais lu que les effets secondaires, quand il y en a, pouvaient disparaître même en maintenant le traitement. Du coup tu as arrêté ?

Pour ma part je vais tester, et si des effets secondaires persistent plus d'un mois, j'arrête.
Stan777
Messages : 5
Inscription : 26 août 2021, 09:39

Message non lu

Bonsoir tuco .

Je te félicite pour ta greffe . Un Super rendu . Maintenant il te faut être patient ...
Je me permet quelques renseignements .
Je passe bientôt chez le docteur . E
Au niveau hygiène ? stérilisation ?désinfection ?
Peux tu me faire un retour , merci tuco
Alex60013
Messages : 211
Inscription : 08 mars 2021, 08:59

Message non lu

Félicitations pour ta greffe
Le rendu devrait être au rendez vous 😁
jason10
Messages : 54
Inscription : 06 janv. 2020, 19:32

Message non lu

Félicitations et bonne repousse
Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2021, 16:16

Message non lu

Stan777 a écrit : 12 sept. 2021, 23:08 Bonsoir tuco .

Je te félicite pour ta greffe . Un Super rendu . Maintenant il te faut être patient ...
Je me permet quelques renseignements .
Je passe bientôt chez le docteur . E
Au niveau hygiène ? stérilisation ?désinfection ?
Peux tu me faire un retour , merci tuco
Je suis pas professionnel dans le médical, mais à mes yeux tout était très propre, et les procédures d'hygiène très bien orchestrées.
Hairconqueror
Messages : 64
Inscription : 02 juin 2021, 19:18

Message non lu

tuco a écrit : 12 sept. 2021, 21:28
Hairconqueror a écrit : 12 sept. 2021, 20:15 Pour le finasteride, je j'ai pris moi aussi, il me l'avait conseillé sans pour autant insister. J'ai eu ces derniers temps une baisse de libido considérable. J'espère que ça sera pas le cas pour toi.
J'avais lu que les effets secondaires, quand il y en a, pouvaient disparaître même en maintenant le traitement. Du coup tu as arrêté ?

Pour ma part je vais tester, et si des effets secondaires persistent plus d'un mois, j'arrête.

Alors,
Me concernant, j'ai de petits picotements aux testicules une fois en 15 jours puis 2 jours de douleurs aux testicules durant le 2ème mois puis rien dutout mais cela ne me gênait pas trop, par contre, pour la libido, j'ai senti une réelle décroissance avec le temps. Un désintérêt total pour la sexualité mais chaque cas est différent je pense, je suis quelqu'un de sédentaire qui fait pas de sport. J'ai lu que la sédentarité pouvait accentué les effets secondaires.

J'ai pas complètement arrêté mais je suis passé de 1 comprimé de 1mg par jour à 1 demi comprimé, donc, 0,5 mg. Je vais voir comment ça va évoluer, si le manque de libido persiste à 0,5 mg, je passerai à 0,5 mg 1 jour sur 2. C'est une décision personnelle car le Dr me l'a conseillé afin de préserver ce qui reste du vertex et éviter une seconde greffe. Perso, je préfère recourir à une seconde greffe avoir une libido normal. C une question de priorité.
Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2021, 16:16

Message non lu

@Hairconqueror : Ah ok bah c'est l'occasion de se remettre au sport alors. Merci du conseil. J'espère que ça ira dans la bonne direction pour toi, tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2021, 16:16

Message non lu

Petite question : il y a comme un trou où aucun greffon n'a été implanté au niveau du vertex.

C'est normal selon vous ?
post op J2 vertex B trou.jpg
post op J2 vertex B trou.jpg (49.69 Kio) Consulté 1797 fois
Stan777
Messages : 5
Inscription : 26 août 2021, 09:39

Message non lu

En te remerciant pour ton retour .
Il est vrai que je suis très regardant sur l'hygiène .
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »