[M+12] Myssa852 4500 FUE + 500 BHT / 5000 - Dr Cinik (13/09/21)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Myssa852
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2021, 07:20

Message non lu

[Jour J]

Hello,

Avant de commencer mon témoignage, merci aux membres qui participent à la vie de ce forum. La lecture de nombreux sujets ces derniers mois a été un accompagnent morale et technique particulièrement précieux.

Mon ancien thread http://www.international-hairlossforum. ... =6&t=15115 - 30 ans NW 5

Avant de partir J'ai acheté, forcapil, biotin 10000, cicalfate post acte, gel bio alo vera, huile de ricin, huile essentielle menthe poivrée, un shampoing doux.

Ce que j'aurais du acheter: versol 0,9%,

Ce que je vais acheter: levure de bière.

J'ai pris avec moi cicalfat, aloé vera, des chemises à boutons et des débardeurs pour dormir le soir.

Je viens de terminer aujourd'hui mon opération auprès de la clinique du DR Cinik. J'ai opté pour l'exclusive package avec ouvertures des canaux par le docteur. J'ai pu bénéficier gratuitement de l'anesthésie sans douleur et de la laser thérapie. Je précise que personne ne m'a demandé de faire de témoignages. J'avais juste demandé il y'à quelques mois si il y'avait des offres promotionnelles. La chargé de clientèle a été à l'écoute, disponible et très professionnelle. C'est vraiment un package clés en mains, détails ci-dessous.

Des thread que j'ai bien lu et qui m'ont motivés

http://www.international-hairlossforum. ... f=7&t=7196
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10996
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=12318

et des youtube channel

Fahim: https://www.youtube.com/channel/UCDfmEi ... X2Q/videos
Vick : https://www.youtube.com/c/VicksHTJourney/videos

Logistique et voyage: Habitué des voyages, je peux confirmer que la logistique de la clinique est bien rôdée. Véhicules spacieux, ponctualité, amabilité des différents interlocuteurs. Je suis parti de Lyon, l'avion avait 1hr40 de retard au départ - Turkish Airline - pour des raisons liés au Covid. Ils ne pouvaient pas faire débarquer tous les voyageurs en même temps. Mon vol était à 14hr20, le départ s'est fait vers 16hr

48hr avant mon départ j'ai rempli cette form: https://register.health.gov.tr/ - Pour embarquer il faut présenter un pass sanitaire, vaccin ou PCR ou test antigénique moins de 48 hr. Dans mon cas j'étais vacciné double dose mais j'ai préféré faire également un test PCR.

La Turquie étant en zone rouge, je me suis inscris avant mon départ sur le site arriane https://pastel.diplomatie.gouv.fr/filda ... login.html, site antenne du ministère des affaires étrangères.

J'ai également souscris à une assurance voyage:rapatriement, retard, annulation disponible avec ma carte premier sur les plateformes dédiées. L'attestation est disponible dans la minute une fois l'assurance contractée.

J'ai fait l'erreur d'activer mon roaming pendant 2 secondes en atterrissant, 13 euros sont partis dans le vent :redhair:

La route aéroport - Hotel a été assez longue pour cause de traffic jam. Je suis arrivé vers 21hr30/22hr à l'hôtel après un passage à la clinique pour une prise de sang.

J'ai bien dormi après cette longue journée.

[Jour J] Pick up 8hr00 après un petit dej. Conseils ne pas boire de café, mangé trop salé et épicé.

Clinique Personnel très sympa, infrastructures propres, respect des gestes barrière et des mesures d'hygiène. Je n'ai pas ressenti le côté "à la chaine / usine" de la clinique. J'ai croisé quelques patients mais je m'attendais à plus de monde après avoir lu certains avis sur le forum. On ne se marche pas dessus !

Opération Entretien avec le Dr Cinik, plutôt aimable, il m'a demandé si j'avais une photo de moi un peu plus jeune, je m'execute avant de passer au traçage de la ligne frontale. Le premier essai m'a convenu parfaitement. J'avais envisagé peut être quelques mm plus haut mais au final j'ai fait confiance au tracé suggéré par le doc.

Petit cachet relaxant, pré anesthésie, anesthésie, prélèvement des greffons, ouvertures des canaux, puis la partie la plus longue implantation des greffons.

Je suis tellement content d'avoir eu la pré anesthésie..douleur assez faible mais je pense que ça aurait été un calvaire sans aha. Je recommande fortement! C'était les seuls moment désagréables de l'opération.

L'opération a durer un peu plus de 7hr( 8hr30 - 15hr45 avec la pause lunch ) C'est passé assez vite, j'ai dormi un peu le matin, par contre à partir de 13h/13hr30 j'avais les yeux fixés sur l'horloge, et je commençais à avoir un peu mal à la tête. Les techniciens parlaient pas mal entre eux, c'était assez difficile de complètement se relaxer, je rigolais parfois avec eux sans trop savoir pourquoi. Ceci dit ils m'ont demandé si ça me dérangeait, par politesse j'ai répondu par la négative. La PRP s'est faite vers le milieu de l'opération. Le Dr Cinik est passé plusieurs fois me demander comment ça allait, toujours avec une voix et un geste rassurant. Il y'avait d'ailleurs moins de bruits quand il était dans le coin. A la fin, quelques incisions ont me semble t-il été réalisées par une technicienne afin d'implanter des greffons sur le vertex.

Je partais sur une base 3500/4500 greffons, durant l'entretien le Dr Cinik m'a dit qu'on serait surement au dessus de 4000. Verdict 4500 greffons cheveux et 500 BHT au niveau de la barbe, total 5000. Les techniciens ont souligné à plusieurs reprises la qualité des greffons. Il m'ont dit que la plupart était des multiples: triple / quadruple et que l'opération s'était très bien passé. Un petit jus de pomme puis j'ai enchainé avec un entretien d'explications concernant les médicaments, position pour dormir etc.

Je suis de retour à l'hôtel depuis quelques heures, mal de tête moyen, j'ai déjà pris un painkiller. J'espère pouvoir dormir tranquille ce soir, ca cogne un peu là mais supportable. En ce moment niveau douleur, je dirais intensité 6 sur 10. Edit: un bon 7,5

Pour résumé, je suis pour le moment très satisfait de l'accompagnement pré op et du déroulement de l'opération. Demain j'enlève les pansements puis laser therapy. Je pense que je vais me reposer et rester à l'hôtel qui au passage est très bien Point Barbaros. J'ai déjà utilisé à deux reprises le room service. :ange:

Je suis vraiment soulagé de mettre lancé dans ce projet, j'avais ça en tête h24 depuis plusieurs mois. J'ai eu le temps de compter les mouches durant l'attente de ces 3 dernières semaines.

Truc moins fun j'enchaine avec une opération des ligaments croisés le 1er Octobre! Cette greffe de cheveux était ma "première opération" le jour j tout est allé vite j'ai pas eu le temps de stresser. Le xanax a bien aidé.

Quelques clichés

un truc HS pour ceux qui sont branchés lecture, je vous conseille ce livre, ca vous permettra de vous imprégner de la vie Stambouliote: Le Musée de l'innocence d'Omar Pamuk. Il existe un musée du même nom, j'aurais aimé le visiter demain mais j'aurais malheureusement ni l'énergie ni le courage surtout avec la crise sanitaire.

https://www.babelio.com/livres/Pamuk-Le ... nce/254378


Si vous avez des retours ou des questions n'hésitez pas!

Merci d'avoir pris le temps de me lire.


:frizz1:
Pièces jointes
241983740_388130269568448_2070669676260745545_n.jpg
241235267_271327101325484_9202976486115375819_n.jpg
Dernière modification par Myssa852 le 22 sept. 2022, 07:44, modifié 16 fois.
elcarmano
Messages : 10
Inscription : 01 août 2021, 03:34

Message non lu

Franchement ca a l'air pas mal, je suis impatient de voir le résultat dans 6 mois, tiens nous au courant
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Salut l'ami merci pour ton témoignage, franchement tu as tout bien fait de A à Z toutes les précautions possible 👍 , avec autant d'implication de ta part je penses et j'espère que ça va vraiment fonctionné . Attends un peu par contre avant d'appliquer l'huile de ricin, tu penses l'appliquer seul ou avec une autre huile en mélange ?
Aurais-tu une photo de ta zone donneuse avant l'opération ?
Bien à toi
Myssa852
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2021, 07:20

Message non lu

Hello,

Merci les gars, je posterai les photos J + 1 quand je recevrais les cliché de la clinique.

Pour l'huile de ricin je vais la mélanger avec quelques goutes d'huile de menthe poivrée et de l'eau à partir du 6eme mois. Pour les vitamines je vais commencer une fois la prise de medicaments post op terminée.

Pour ma zone donneuse j'avais envoyé la photo ci dessous à la clinique en juin 2021.

Puis je me suis rasé à blanc fin juin et j'ai laissé pousser depuis pour me présenter comme sur la deuxième photo face au docteur. Je voulais voir un peu l'épaisseur et la qualité du cheveux. D'autres photos sur mon ancien thread: http://www.international-hairlossforum. ... =6&t=15115


Bonne journée,
Pièces jointes
Photo ZD envoyée à la clinique
Photo ZD envoyée à la clinique
Photo ZD quelques jours avant l'opération
Photo ZD quelques jours avant l'opération
Photo face envoyée à la clinique
Photo face envoyée à la clinique
Photo dessus envoyée à la clinique
Photo dessus envoyée à la clinique
Dernière modification par Myssa852 le 20 oct. 2021, 11:23, modifié 3 fois.
Myssa852
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2021, 07:20

Message non lu

[J+1]

J'ai pu dormir un petit peu, le somnifère donné par la clinique m'a bien aidé. J'ai pris en tout 2 doliprane, le mal de tête de la veille à aujourd'hui disparu. Je me suis réveillé plusieurs fois dans la nuit mais j'ai pu faire une petite sieste après mon passage à la clinique ce matin vers 9hr45.

J'ai commencé les médicaments, les instructions données par la clinique sont très claires. Tous les sachets sont labellisés en plus de documents papiers récapitulatifs.

On m'a enlevé les pansements, fait le premier shampoing et donné des infos sur les lavages. (ca picotait un peu, pas super agréable). Le doc est passé me voir et m'a dit que tout est ok. On m'a filé un bandeau pour maintenir l'œdème au niveau du front (A porter pendant 2/3 jours) J'ai terminé par 15 min de laser therapy puis une séance de photos post OP. Le personnel était toujours aussi sympa et bienveillant. Quelques patients opérés la veille étaient présents, chacun disposait de son espace et d'un accompagnateur.

Aujourd'hui pas de douleurs particulières, j'ai mis un peu d'Aloe vera sur la zone receveuse, je mettrais avant de dormir une crème donnée par la clinique pour la barbe et un peu de cicalfat à partir de demain sur la zone donneuse.

Cet aprèm le programme c'était Netflix et Poker ce soir ça sera ligue des champions. Je ne suis pas sorti du coup.

Demain matin j'irais à la clinique pour le deuxième lavage puis je me rendrais quelques heures plus tard à l'aéroport depuis l'hotel. J'utiliserai le bob donné par la clinique pour mes déplacements. Je l'enlèverai dans les espaces fermés.

Je ferais une MAJ avec les photos officielles, en attendant voici quelques clichés.

Cheers et merci à ceux qui suivent mon thread!
Pièces jointes
241222364_211710321022281_4630907872420520633_n.jpg
241777132_381173606806255_8070422207003088244_n.jpg
Dernière modification par Myssa852 le 14 sept. 2021, 19:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Félicitations !
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Merci pour le témoignage, on va suivre avec intérêt ! Quelle médication la clinique t'a-t-elle recommandé ?
Myssa852
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2021, 07:20

Message non lu

Hello merci!

Pour la médication post op à suivre dans les premiers 5 jours

- Omeprol gastroprotective
- Asksef antibiotique
- Pirofen en cas de douleurs (facultatif)
- Ecopirin anti coagulant
- Prednol anti oedeme
- Atarax sleeping pill (facultatif)

A part les vitamines mentionnées dans le premier post je ne prendrais pas d'autres médicaments.

Je suis rentré en FR hier, quelques démangeaisons à l'arrière du crâne, le gel aloe vera est d'une bonne utilité. Sensation d'avoir un "casque sur la tête" sinon tout va bien.

Cheers,
Cardano
Messages : 132
Inscription : 21 août 2021, 22:59

Message non lu

Ca a l'air très bien! Je fais ma greffe avec le dr cinik le 5 novembre!
Bon repousse!
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

ça sent la super greffe ;-) on se retrouve ds qlqs mois ;-)
Myssa852
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2021, 07:20

Message non lu

Merci beaucoup. Je croise les doigts, plus qu'à attendre!

Le petit coussin donné par la clinique n'était pas super, j'en utilise un autre depuis hier c'est du 5 étoiles à côté.
Myssa852
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2021, 07:20

Message non lu

Hello,

Quelques démangeaisons et mal de tête ces deniers jours. Je continue à utiliser le gel Aloe Vera et la cicalfat + Doliprane. Les photos à J+7 seront postés demain.

Cheers,
Myssa852
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2021, 07:20

Message non lu

Hello,

Voici les photos à J+7

Quelques croutes qui vont continuer à partir. Au niveau de la barbe rien à signaler, sensation normale!

Cheers,
Pièces jointes
242517984_1566051613747903_7697649063048495338_n.jpg
241509980_440573070704273_5760282963530951579_n.jpg
241529914_1521403268198013_2793895775040082501_n.jpg
242240758_815013232498324_8565005084204074291_n.jpg
241490059_261766205847168_3851310552221045424_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Nickel !
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

A partir de quel jour étais tu autorisé à masser ta ZR lors du shampoing ?

Chez Lupanzula c’est à partir de J+7.
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »