FUE Clinique Phenicia - 13/09/21 - Dr Ouilem - 3500 greffons

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
ThomasGaud
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2021, 13:50

Message non lu

nuts93 a écrit : 14 janv. 2022, 10:57
PaulPoule a écrit : 14 janv. 2022, 00:17
ThomasGaud a écrit : 13 janv. 2022, 20:45 Après a regarder les premières photos, tu n'as "que" 3500 Greffons, c'était peut-être un peu juste pour bien couvrir.
Je rejoins l'avis du collègue, le nb de greffons ne permet pas une densité suffisante. Au moins ça laissera des cartouches si besoin.
Le truc c'est que si on se base sur ses photos post-opération immédiate, on dirait qu'il a reçu 1500 greffons max... :sweat:
J'osais pas le dire pour pas décourager l'auteur.

Le truc est que du coup ta ZD a l'air encore bien fourni. Donc tu dois je pense envisager une deuxième greffe. Tu peux peut-être négocier avec lui un bon tarif ! Mais au vu des résultats et de ses mensonges...
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

ThomasGaud a écrit : 15 janv. 2022, 11:38 Le truc est que du coup ta ZD a l'air encore bien fourni. Donc tu dois je pense envisager une deuxième greffe. Tu peux peut-être négocier avec lui un bon tarif ! Mais au vu des résultats et de ses mensonges...
Quel que soit le tarif, mauvaise idée d'y retourner je pense, vu le retour d'expérience et le contact avec le chirurgien. Mais bon, il y a quand même la photo de la ZR avant que les greffons ne tombent et sans les croûtes à J+6 qui laisse quand même espérer un résultat qui peut encore être correct. Je trouve quand même ça dommage de ne pas tenter les traitements à ton stade d'AAG, ça pourrait vraiment accompagner la greffe et aider à avoir un résultat plus harmonieux. C'est le côté contraignant (e.g. application du Minox tous les jours) ou les effets secondaires/risques pour la santé qui te freinent ?
Dernière modification par Mirror le 16 janv. 2022, 11:51, modifié 2 fois.
tom.mic
Messages : 248
Inscription : 06 mars 2019, 23:37

Message non lu

Mirror a écrit : 15 janv. 2022, 12:15
ThomasGaud a écrit : 15 janv. 2022, 11:38 Le truc est que du coup ta ZD a l'air encore bien fourni. Donc tu dois je pense envisager une deuxième greffe. Tu peux peut-être négocier avec lui un bon tarif ! Mais au vu des résultats et de ses mensonges...
Quel que soit le tarif, mauvaise idée d'y retourner je pense, vu le retour d'expérience et le contact avec le chirurgien. Mais bon, il y a quand même la photo post-op de la ZR propre qui laisse quand même espérer un résultat qui peut encore être correct. Je trouve quand même ça dommage de ne pas tenter les traitements à ton stade d'AAG, ça pourrait vraiment accompagner la greffe et aider à avoir un résultat plus harmonieux. C'est le côté contraignant (e.g. application du Minox tous les jours) ou les effets secondaires/risques pour la santé qui te freinent ?
Tu conseil quoi comme traitement après une greffe?
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Le triptyque classique : Finastéride, Minoxidil, Kétoconazole. Après il y a les vitamines pour compléter, mais clairement rien à voir en termes d'efficacité. Cela dit je comprends parfaitement qu'on n'ait pas envie des contraintes qui vont avec et/ou de prendre des risques pour sa santé. Si la stratégie de greffe avait été mieux appréhendée ici, l'auteur aurait été tranquille pour au moins quelques années, même sans traitement. Mais puisque le nombre de greffons implantés paraît insuffisant et que les repousses sont encore très timides, personnellement je mettrais toutes les chances de mon côté.
Brice13d
Messages : 23
Inscription : 04 août 2021, 18:28

Message non lu

Merci pour vos réponses

C'est plus la contrainte qui me freine, j'ai des horaires pas possible ça n'aide pas.

Qu'est-ce que vous voulez dire dialleurs par effet de Shedding?
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Si c'est la contrainte qui te freine, tu peux essayer le finastéride à petite dose, un quart de comprimé soit 0.25mg - quasi équivalent à une dose d'1mg en termes d'efficacité et moins de risques d'effets secondaires.

Screenshot 2022-01-15 at 14.34.00.png
source 1
source 2

Kétoconazole sinon c'est juste un shampoing à alterner, 3x/semaine.
Brice13d
Messages : 23
Inscription : 04 août 2021, 18:28

Message non lu

Le finasteride c'est clair que c'est la voie royale mais les effets secondaires me font grave flipper (libido, dépression...). Je vais laisser sa chance au minox, mais qu'est-ce que c'est que cet effet de Shedding par contre ?
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Brice13d a écrit : 15 janv. 2022, 21:04 Le finasteride c'est clair que c'est la voie royale mais les effets secondaires me font grave flipper (libido, dépression...). Je vais laisser sa chance au minox, mais qu'est-ce que c'est que cet effet de Shedding par contre ?
Regarde sur internet tu as plein d'explication sur l'effet de shedding apres le demarrage d'un traitement : " Le shedding est la transition des follicules de la phase de croissance à la phase de repos. Ce n’est pas qu’ils tombent et meurent pour ne jamais revenir. Ils sont en repos pour revenir plus tard. Les follicules travaillent en cycles dans le cadre de leur processus normal."

En gros tu vas perdre beaucoup de cheveux dans les quelques semaines qui suivent le début du traitement, mais c'est tout à fait normal, ce sont des cheveux qui étaient déja en phase télogène (de mort) et qui devait tomber prochainement. Le minoxidil accélère cette chute mais le cheveux repousse derrière sans probleme.

Beaucoup arrete pendant cette periode, à tord, car ils ont peur.
Je te conseille le minoxidil Bailleul qui pour moi est le meilleur.

Egalement comme l'a indiqué mirror, je te recommande fortement d'acheté un shampoing contenant du ketoconazole (Par exemple le DR Regenepur) qui aurait un effet anti DHT local + Purifie le cuir chevelu.
Il permet d'ailleurs d'éviter les dermites ou réactions allergiques au minoxidil.
C'est un shampoing que tu peux utiliser 2/3 x par semaine
Brice13d
Messages : 23
Inscription : 04 août 2021, 18:28

Message non lu

M+5

Lorsque je suis coiffé j'ai l'impression que ma ligne frontale est plus dense. Mes proches sont unanimes sur le fait que ça a l'air plus dense en général.

Quant à moi j'ai du mal à voir où sont les progrès. Par ailleurs je dois être à 3 semaines du Minoxidil je perds pas mal de cheveux lorsque je masse (je sais que c'est normal).

Toujours est il que pour un 5 ème mois les résultats sont... Absents ?

Pour preuves des photos après la douche à comparer avec les photos avant également prises cheveux mouillés.

J'ai vu une vidéo de Mr Cheveux sur Youtube qui m'a un peu rassuré, disant que les repousses peuvent êtres longues et qu'il ne faut pas s'avouer vaincu avant 9 - 12 mois. Mais là je commence à me dire que ce n'est peut être pas un problème de repousse mais bien une stratégie d'implantation de merde.

Il aurai fallu blinder la ligne frontale et les golfes puis l'arrière lors d'une deuxième greffe.
Pièces jointes
IMG_20220213_203041__01.jpg
IMG_20220213_203059__01.jpg
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 849
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut,

On voit bien lors du post-op immédiat que le doc (ou la ) s'est concentré sur la LF, derrière c'était assez limité donc ne t'attends pas à un changement drastique.

D'ailleurs j'ai l'impression que les implantés ont bien pris :)

Autre remarque : Je ne crois pas aux 3500 implantés sur tes photos précises du post-op, ça ressemble + à du 1500/1700
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Brice13d
Messages : 23
Inscription : 04 août 2021, 18:28

Message non lu

Merci nuts! Que je regrette de ne pas être allé en Turquie 😩
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

C’est fait c’est fait . Tu as de la chance que tu peux encore te faire opérer . Et un vrai conseil je pense que tu est destiner à être complètement chauve . La greffe dans finasteride dans ton cas n’est pas conseiller
Anthony ruault
Messages : 141
Inscription : 13 sept. 2018, 17:57

Message non lu

Brice13d a écrit : 15 févr. 2022, 09:45 Merci nuts! Que je regrette de ne pas être allé en Turquie 😩
Bonjour,

Si tu voulais avoir la frite, fallait envisager plus la Belgique. Ce sont des profs la bas. La France beaucoup de mauvais échos même si les profs restent marginaux.

Bon courage.
Brice13d
Messages : 23
Inscription : 04 août 2021, 18:28

Message non lu

Update à M+6 (après un mois et demi de Minox).

C'est clairement mieux. Merci à tous pour vos conseils.

Ça reste bien clairsemé sur le dessus malheureusement, mais bon tout a été dit, mauvaise stratégie d'implantation et nombre de greffons insuffisants. Néanmoins lorsque je compare avec M+4 je constate que niveau LF et golfe c'est carrément mieux.

Si le coeur m'en dire je ferais une deuxième greffe d'ici un an.

Je ferai un autre update à M+9, j'espère encore des progrès qui sait ?
Pièces jointes
IMG_20220313_195703.jpg
IMG_20220313_195805__01__01.jpg
IMG_20220313_195445__01.jpg
IMG_20220313_195440__01.jpg
IMG_20220313_200339.jpg
batigoal
Messages : 21
Inscription : 20 mars 2021, 12:26

Message non lu

content de lire que ca va mieux: je viens de poster un update un an après pour ma part, et ca m'aurait embêté que tu y sois allé après voir lu mes messages ou ceux de geoffrey avec un echec à la clef :(

Apres oui, tu as raison, il tape à mort sur la LF et ca va en diminuant: ca se voit bien cheveux mouillé vu du dessus. Mais l'idée c'est d'etre 'esthetique': si ton entourage de confiance voit la difference, c'est que c'est gagné non?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »