FUE Clinique Phenicia - 13/09/21 - Dr Ouilem - 3500 greffons

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Brice13d
Messages : 23
Inscription : 04 août 2021, 18:28

Message non lu

Bonjour à tous.

Avant tout je voudrais vous remercier pour ce forum car c'est grâce à vous que j'ai pu franchir le pas, mais également que j'ai pu me constituer pas mal de connaissances. Cela fait presque dix ans que je perds mes cheveux et depuis quelques années c'est devenu un réel complexe. J'ai toujours aimé me coiffer et contrairement à pas mal de mes amis, il m'était impossible de me résoudre à me raser. Alors l'idée d'une greffe a germé pendant quelques temps et puis me voila !

Je souhaitais aller à en Turquie, je sais qu'ils sont les meilleurs et que les cliniques françaises ont mauvaise presse. Cependant, en tant que soignant, je suis un vrai trouillard et j'ai vite souhaiter le faire le plus près possible de chez moi afin de me rassurer, d'être sur place "au cas ou", et surtout car je n'arrive tout simplement pas à concevoir une prise en charge en distantiel, par whatsapp et par photos...

Je suis donc bien conscient que j'ai pris un risque en allant dans une clinique non réputé, mais ce sont les posts de Geoffrey et Batigoal qui m'ont convaincu : si vous me lisez, j'attends avec impatience votre suivi les gars !

Que dire sur cette clinique ? Le dr ouilem est tout a fait sympathique, le contact est bref, trop bref à mon gout, cela m'a un peu inquiété. On ne m'a pas remis de récap', les consignes post op sont brèves. Les assistants sont turques, et ça m'a mis bien en confiance, ils ont été recruté là bas. L'opération n'est pas une partie de plaisir, si vous avez peur des aiguilles et que vous détestez que l'on fasse une éfraction cutanée alors suivez mon conseil prenez une prémédication avant ! Je n'ai pas voulu le faire et résultat, à force de sentir mon crâne "perforé" j'ai un peu flippé et j'ai fait une petite crise d'angoisse que j'ai résolu seul, puis sur la dernière heure j'étais vraiment à bout de nerfs, je suis sorti en tremblant, j'ai du fumer trois clopes d'affilé dans ma voiture. C'est certes, quasi sans douleur, mais ça peut devenir très pesant.

Rien de bien nouveau pour la suite, douleur le soir, du mal à dormir sur le dos, gonflement aujourd'hui (J3).

Bref... Je vous montre les photos Avant, le lendemain et à J3 et j'espère vous faire un récap régulier jusqu'à récupération définitive.

Au plaisir de vous lire
Pièces jointes
avant
avant
avant
avant
avant
avant
Sorti d'opération
Sorti d'opération
ZR le lendemain
ZR le lendemain
ZD le lendemain
ZD le lendemain
ZR à J3
ZR à J3
ZD à J3
ZD à J3
Alex60013
Messages : 211
Inscription : 08 mars 2021, 08:59

Message non lu

Cool le témoignage d'un collègue Marseillais !
On a été greffe à quelques jours d'intervalle, je suivrai ton évolution :sechechv:
3500 greffons tu devrais avoir de quoi faire niveau densité, ils tont fait LF et Vertex ?
Bonne repousse
Brice13d
Messages : 23
Inscription : 04 août 2021, 18:28

Message non lu

Tu as aussi été opéré à Phénicia ?

Ils m'ont fait les golfes et ce que j'appelle 'la kippa' 😝 c'est bien ça ta question ? Il ont également blindé la ligne frontale
Alex60013
Messages : 211
Inscription : 08 mars 2021, 08:59

Message non lu

Non Cap'Clinic dans la même ville !
oui c'est ça ! J'espère que ton post op se passe bien 😄
Brice13d
Messages : 23
Inscription : 04 août 2021, 18:28

Message non lu

Écoute mis à part la sensation d'être devenu la version la plus moche de moi même, les nuits courtes sur le dos et l'oedème tout va bien, j'ai hâte de shampoiner tout ça pour lever les croûtes qui me démangent 😭
Brice13d
Messages : 23
Inscription : 04 août 2021, 18:28

Message non lu

Re

Je suis à J4 de l'opération. Je ressens depuis cette nuit une douleur sur le haut du vertex, la même que j'ai pu ressentir lors de la fin de la phase de greffe.

Sur la photo c'est à l'endroit où vous voyez les grosses croûtes. Est-ce normal à J4 selon vous ?
Pièces jointes
IMG_20210917_152040.jpg
Brice13d
Messages : 23
Inscription : 04 août 2021, 18:28

Message non lu

Hello,

Voici l'évolution à J10. J'ai commencé à faire tomber les croûtes à partir de J6.

Des douleurs essentiellement sur la zone donneuse persistent. Les nuits on été agitées. Sinon je suis content des résultats 👌
Pièces jointes
IMG_20210923_111955.jpg
IMG_20210923_111939.jpg
Brice13d
Messages : 23
Inscription : 04 août 2021, 18:28

Message non lu

MAJ à M+1

Le début de la traversée du désert. J'ai fait égaliser la zone donneuse chez le coiffeuse pour un meilleur rendu esthétique mais c'est vrai que cet aspect clairsemé me fait flipper, je n'avais jamais eu les cheveux aussi cours, vite vite les résultats :oops: :oops:

Je suis bien satisfait de ma ZD par contre

Y'a plus qu'à attendre...
Pièces jointes
IMG_20211011_195035__01.jpg
IMG_20211011_195045__01.jpg
romainp
Messages : 40
Inscription : 22 juin 2020, 04:08

Message non lu

Chaque jour qui passe est un jour de plus vers un avenir capillaire meilleur ! On attend la suite des résultats avec impatience !
Brice13d
Messages : 23
Inscription : 04 août 2021, 18:28

Message non lu

Update à M4
4 mois jour pour jour et ...

aucun résultat pour le moment :shock:
J'ai bien compris que certaines repousses étaient tardives mais là je ne vois pas une once de repousse.

Je vous invite à comparer par vous même avec les photos avant opération

Suis-je le seul dans ce cas ?
Pièces jointes
IMG_20220113_121956.jpg
IMG_20220113_122010.jpg
IMG_20220113_122015.jpg
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

C’est pas fou mais tu a clairement la
Ligne frontale qui a progresser
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

En effet c'est pas fameux mais il faut être patient.
Comment se porte ta ZD ?
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
ThomasGaud
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2021, 13:50

Message non lu

Après a regarder les premières photos, tu n'as "que" 3500 Greffons, c'était peut-être un peu juste pour bien couvrir.

Mais pareil, attendons les 6 à 8 mois max avant de donner un avis définitif et surtout de la densité !

Il en dit quoi le docteur ?
Brice13d
Messages : 23
Inscription : 04 août 2021, 18:28

Message non lu

Oui comme vous dites c'est pas ouf. Il faut que je sois patient

Ma ZD est visible, pas balafrée mais elle se voit quoi

Concernant le doc, je n'ai pas donné suite. Il m'a vendu deux séances de PRP. Lors du pansement à J1 je lui demande quand auront lieux LES séances, il m'a dit "Ben on a fait la première déjà". Absolument pas, on ne m'a rien prélevé. Il s'est fissuré et a baragouiné "ah mais on vous a mis des vitamines c'est pareil". Depuis je n'ai aucun suivi. Il doit bien savoir qu'il m'a pris pour un con. Et il se garde bien d'appeler un client qui a bien vu son mensonge.

C'est un marchand de tapis
Pièces jointes
IMG_20220113_151830.jpg
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

ThomasGaud a écrit : 13 janv. 2022, 20:45 Après a regarder les premières photos, tu n'as "que" 3500 Greffons, c'était peut-être un peu juste pour bien couvrir.
Je rejoins l'avis du collègue, le nb de greffons ne permet pas une densité suffisante. Au moins ça laissera des cartouches si besoin.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »