IAN - FUE 3307 - Dr Emorane Lupanzula - Septembre 2021 1er Tiers - M+9 et Mars 2022 Vertex et Tempes M+2,5

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Chers compagnons d’infortune,

Je me lance enfin et souhaite rendre à mon tour à ce forum qui m’a tant apporté.
J’ai 32 ans et je perds mes cheveux depuis que j’ai 20ans… Une longue agonie qu’est cette foutue diffuse.
J’ai épluché ce forum il y a 10 ans, ce qui m’avait permis d’identifier que :
1. il y avait de traitements à tenter
2. qu’un jour je passerai par la case greffe et si possible avec le Docteur Lupanzula

Une décennie plus tard, il est temps de passer à la caisse.
D’autant plus que la fina avait déclenché de forts ES qui m’ont fait bien flipper (j’ai tout stoppé) et que je n’ai pas été très assidu sur le minox. Vous comprendrez ainsi l’état de ma crinière.

Au mois de Mai, je me remets à consulter le forum et constate que le Dr Lupanzula fait toujours partie des tops docs, je book un premier rdv sur Paris en Aout.
L’organisation des vacances m’obligent à annuler ce rdv, pour compenser je décide de me rendre à Bruxelles pour consultation en date du mardi 8 Septembre…

Tout se passe bien, le Docteur est au niveau décrit par ses anciens patients. Compte tenu de l’importance de ma calvitie, on part sur 6000/6500 greffons à répartir sur 2 sessions (espacées d’un minimum de 6mois). Par chance ma zone donneuse est évaluée à + de 8500 greffons (le doc a même raboté certaines mesures par prudence) et le cheveu est épais.
Je vois avec Claudine ensuite pour arrêter une date, un désistement me permet de booker le 25 Octobre.
C’était sans compter sur ce mail du lundi suivant ( 13 Septembre) où Claudine me demande si on peut avancer l’intervention d’une semaine soit le 19 Octobre. Cela ne m’arrangeant pas du tout (contrainte pro), elle me propose, gênée et s’excusant par avance, si par miracle j’étais libre dans 2 jours !
Il m’a fallut un peu de temps pour réaliser (mon premier reflex fut de refuser) que finalement rien ne m’empêchait de le faire et qu’il fallait foncer !
Une demi journée pour s’organiser et réaliser les formalités (test pcr notamment) et go le lendemain direction Bruxelles.

J’arrive la veille au soir et m’installe à l’hotel Catalonia pour 2 nuits. Il n’est pas foufou mais situé à proximité de la clinique et présente un bon rapport qualité prix. J’ai payé 190€ pour une chambre supérieure avec une grande terrasse (pour aérer mes greffons).

L’opération s’est super bien passée ! Arrivé à 7h j’ai quitté la clinique à 20H… rincé.
Le docteur a effectué l’extraction de l’ensemble des greffons pendant que ses assistants les triaient.
Il a ensuite réalisé l’ensemble des incisions avant que ses assistants insèrent les greffons.
L’insertion a débuté à 15h47 précise pour finir à 19h30 environ.

Bien que ça ne soit pas une partie plaisir, l’opération restera un bon moment, j’avais lu tellement de témoignages que j’avais l’impression d’en connaitre déjà toutes les séquences. En sachant où on met les pieds on appréhende beaucoup moins je trouve.
En revanche je n’avais pas réalisé la douleur déclenchée par les piqures d’anesthésie… Sincèrement j’ai eu mal. Et il y en a un paquet à faire tout au long de la journée.

Bilan de cette première opération
Le but est de s’attaquer à la LF (légèrement abaissée) et au premier tiers.
Le vertex sera corrigé dans un second temps.
Le détail se trouve ci-dessous
Capture détail greffons.PNG
Capture détail greffons.PNG (68.25 Kio) Consulté 7072 fois
Mes Objectifs
Bien que je rêverai d’un résultat à la KEN13, j’espère au moins retrouver une vraie LF et une densité relative sur le mid scalp et le vertex (après 2nd opé). J’ai l’impression que vu le point de départ, je pourrai difficilement être déçu. On croise les doigts pour la suite.


Place aux photos maintenant :
IMG_6676.jpeg
IMG_6685.jpeg
IMG_6691.jpeg
IMG_6693.jpeg
IMG_6696.jpeg
IMG_6726.jpeg
IMG_6730.jpeg
IMG_6733.jpeg
IMG_6734.jpeg
IMG_6735.jpeg
Dernière modification par IAN le 06 juin 2022, 12:26, modifié 7 fois.
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Alex60013
Messages : 211
Inscription : 08 mars 2021, 08:59

Message non lu

Salut Ian

Valeur sûre ce doc le résultat devrait être au RDV.
Surtout avec le nombre dUF ! :kiki2:

Bonne repousse et félicitations pour ta greffe
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Alex60013 a écrit : 16 sept. 2021, 20:29 Salut Ian

Valeur sûre ce doc le résultat devrait être au RDV.
Surtout avec le nombre dUF ! :kiki2:

Bonne repousse et félicitations pour ta greffe
Merci Alex
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

La ZD a l'air de vite récupérée !

Quelques démangeaisons sur la ZR et ZD mais c'est gérable pour le moment.

J'ai plutôt bien dormi, je me surélève (pas à 45°) et dors comme "un pharaon" sans trop bouger.

J'ai un bel œdème qui s'est baladé du haut vers le bas du front

Image
Pièces jointes
ZD j+2.jpg
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Myssa852
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2021, 07:20

Message non lu

Hello Ian,

Félicitations et bon courage pour la suite. T'as l'air d'avoir les cheveux épais!

En tout cas la ZD est nickel, très propre. Hésite pas à mettre de l'alloé vera à partir du J2.

La deuxième session est prévue pour quand ?

Cheers
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Merci Myssa pour ton message et le conseil, j'ai vu que le cicalfate revenait souvent aussi.

La deuxième session est prévue pour fin Mars soit 6,5 mois après la première.
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Hello je viens de voir ton post, hâte de voir ton évolution. Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Hello

Petite màj à J+7.

Premier shampoing (toujours isobétaine) ce matin pour la ZR. J'ai un peu insisté (sans appuyer) car pas mal de croutes étaient prêtes à tomber mais s'accrochaient dans les cheveux. J'ai pu en enlever pas mal.

C'est assez agréable de voir sa tête autant fournie. Bon je sais qu'il faut pas trop s'attacher...

Coté ZD, c'est assez paradoxale car visuellement je trouve que ca se remet bien alors que niveau douleur c'est plutôt intense.

Plusieurs fois réveillé durant les nuits par une sensation bizarre d'un mélange de démangeaison/picotement/brulure.

Le shampoing et l'eau froide calment bien mais l'application de la crème cicatrisante ravive la douleur.

J'ai commencé l'application d'Aloe Vera (gel, bio etc) sur la ZD et acheté du Cicalfate.

Place aux photos.
Face
Face
Profil 1
Profil 1
Profil 2
Profil 2
ZD
ZD
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Victau a écrit : 22 sept. 2021, 08:16 Hello je viens de voir ton post, hâte de voir ton évolution. Bon courage pour la suite !
merci !
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

IAN a écrit : 22 sept. 2021, 16:33 Hello

Petite màj à J+7.

Premier shampoing (toujours isobétaine) ce matin pour la ZR. J'ai un peu insisté (sans appuyer) car pas mal de croutes étaient prêtes à tomber mais s'accrochaient dans les cheveux. J'ai pu en enlever pas mal.

C'est assez agréable de voir sa tête autant fournie. Bon je sais qu'il faut pas trop s'attacher...

Coté ZD, c'est assez paradoxale car visuellement je trouve que ca se remet bien alors que niveau douleur c'est plutôt intense.

Plusieurs fois réveillé durant les nuits par une sensation bizarre d'un mélange de démangeaison/picotement/brulure.

Le shampoing et l'eau froide calment bien mais l'application de la crème cicatrisante ravive la douleur.

J'ai commencé l'application d'Aloe Vera (gel, bio etc) sur la ZD et acheté du Cicalfate.

Place aux photos.

Face.jpgProfil 2.jpgProfil.jpgZD.jpg

La zone donneuse est niquel en tout cas, on ne voit rien...

L'aloe Vera tu le commences à partir de 7 jours du coup pour la ZD ?
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

J'ai commencé hier, certains semblent commencer à J+2/J+3.
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Les amis,

En combien de temps avez vous retrouvé une sensibilité normale sur le cuir chevelu de la zone receveuse ? Autrement dit quand s’arrête l’effet casque sur cette zone ?
Merci d’avance pour vos réponses
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Avatar de l’utilisateur
tintin75
Messages : 9
Inscription : 19 août 2021, 15:07

Message non lu

bonjour,
pour moi aussi, Claudine m'a proposé une intervention à J+10 après le RDV à Paris. J'en ai profité pour faire cela très vite et une seconde intervention aura lieu en mars 2022.
Cela fait un peu plus d'un mois maintenant, j'ai toujours le "casque" (c'est vraiment ça comme impression !) sur la ZR. Avec des cheveux clairs et très fin, je n'obtiens pas le même effet de densification : bravo pour ton résultat impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

tintin75 a écrit : 22 sept. 2021, 22:48 bonjour,
pour moi aussi, Claudine m'a proposé une intervention à J+10 après le RDV à Paris. J'en ai profité pour faire cela très vite et une seconde intervention aura lieu en mars 2022.
Cela fait un peu plus d'un mois maintenant, j'ai toujours le "casque" (c'est vraiment ça comme impression !) sur la ZR. Avec des cheveux clairs et très fin, je n'obtiens pas le même effet de densification : bravo pour ton résultat impressionnant !
Bonsoir Tintin
Nos parcours se suivent ! J’ai mon 2e tour en mars également.

Je comprends que je vais devoir m’habituer à mon effet casque… C’est vraiment désagréable comme sensation.

Merci pour le compliment, c’est vrai que la densité est top. Néanmoins tout ça va tomber ou presque. Si autant de greffons pouvaient repousser ensuite je serai le plus heureux !

Je viens de voir ton post, je suis convaincu qu’avec une bonne repousse tu auras un super résultat. Je vais suivre ton évolution avec intérêt.
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Myssa852
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2021, 07:20

Message non lu

Hey,

J'espère que tu récupères bien, vu qu'on a été opéré pratiquement au même moment je commence à penser à la phase de chute qui va arriver. Elle se situe entre une et six semaines c'est ça ?

Tu sais si l'intégralité des greffons vont tombés ou peut être un % ? Je commençais à m'habituer à cette coupe militaire.

Cheers!
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »