IAN - FUE 3307 - Dr Emorane Lupanzula - Septembre 2021 1er Tiers - M+9 et Mars 2022 Vertex et Tempes M+2,5

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Hello Victau
C’est difficile de quantifier mais je dirais environ une trentaine quand je passais ma main dans les cheveux puis si j’insistais ça continuait de tomber encore une peu. J’en trouvais sur mon bureau par exemple.
La densité a faibli a vu d’œil.
Après c’est vrai qu’il en reste au moins la moitié donc je ne m’étonnerai pas si la chute reprend.
Je me dis que c’est la période la plus désagréable et j’essaye de ne pas focaliser la dessus.
Niveau routine vous appliquez encore des trucs ?
Moi plus rien, et je n’ai pas encore repris le minox (bâilleul 5%).
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

IAN a écrit : 14 oct. 2021, 08:33 Hello Victau
C’est difficile de quantifier mais je dirais environ une trentaine quand je passais ma main dans les cheveux puis si j’insistais ça continuait de tomber encore une peu. J’en trouvais sur mon bureau par exemple.
La densité a faibli a vu d’œil.
Après c’est vrai qu’il en reste au moins la moitié donc je ne m’étonnerai pas si la chute reprend.
Je me dis que c’est la période la plus désagréable et j’essaye de ne pas focaliser la dessus.
Niveau routine vous appliquez encore des trucs ?
Moi plus rien, et je n’ai pas encore repris le minox (bâilleul 5%).
Oui tu as raison, il faut essayer de penser a autre chose, de toute facon ca n'accélèrera pas la repousse..
J'ai arrêté hier l'Aloe verra sur la ZD, j'en avais mis 4/5 jours sur la ZR aussi, j'ai lu que cela atténuait les rougeurs et ca a plutôt bien marché.
Sinon je traite uniquement mon vertex avec le gel fina et le minox, autre part je ne met rien.
Myssa852
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2021, 07:20

Message non lu

Hey @Ian

As-tu eu des infos particulières de ta clinique concernant l'application d'huile type huile de ricin + menthe poivrée sur la zone receveuse dans les prochains mois / semaines? J'ai vu des personnes sur le forum commencer ce genre de masque à m+2. On me conseille de ne rien appliquer avant 6 mois mais les protocoles ont l'air de varier d'une clinique à une autre. Si quelqu'un à une réponse je suis preneur.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Salut

J’ai justement posé la question car je souhaitais également appliquer le gel Aloe Vera sur la ZR pour favoriser la cicatrisation du cuir chevelu. Claudine m’est revenu en me disant que le docteur ne conseille pas d’appliquer quoi se ce soit sur la ZR (sauf minox).

Du coup j’ai rien appliqué pour le moment mais je me tâte pour l’aloe vera sur juste qq jours.
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

IAN a écrit : 15 oct. 2021, 17:54 Salut

J’ai justement posé la question car je souhaitais également appliquer le gel Aloe Vera sur la ZR pour favoriser la cicatrisation du cuir chevelu. Claudine m’est revenu en me disant que le docteur ne conseille pas d’appliquer quoi se ce soit sur la ZR (sauf minox).

Du coup j’ai rien appliqué pour le moment mais je me tâte pour l’aloe vera sur juste qq jours.
Mais la du coup tu mets tu minoxidil sur ta ZR ?
je comprends plus rien, moi il m'avait dis que non :?: :geek:
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Du coup je flippe d'avoir mis de l'aloe verra sur la ZR pendant quelques jours maintenant x)
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Non je n’ai pas repris le minox car j’ai envie de laisser mon cuir chevelu se régénérer et je crains que ça l’agresse un peu.

L’Aloe Vera revient souvent dans les post op du forum et vu sa nature je ne crois pas que ça fasse de mal, bien au contraire.
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Myssa852
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2021, 07:20

Message non lu

Ca revient effectivement mais uniquement sur la zone receveuse. Après tkt @Victau je ne pense pas que ça soit un drame si tu en as mis quelques fois. Comme à dit Ian faut laisser le cuir chevelu se régénérer. Je vais attendre un peu du coup pour l’huile de ricin, mais 6 mois pour quelques gouttes en spray avec de l’eau ça me paraît un peu long par contre..
Antonin
Messages : 265
Inscription : 28 nov. 2020, 17:48

Message non lu

Victau a écrit : 15 oct. 2021, 19:14 Du coup je flippe d'avoir mis de l'aloe verra sur la ZR pendant quelques jours maintenant x)
Ça m'est aussi arrivé d'en mettre, entre 1 et 3 mois, mais jamais plus de 2 heures avant mon shampooing. Ça calmait mon envie de gratter :D
Antonin
2216 FUE, tiers frontal, 20 février 2021, Dr Ouriaghli, Bruxelles
viewtopic.php?f=7&t=14298
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Et voici la Màj du deuxième mois.

ZR :
Globalement je pense avoir perdu une bonne partie des greffons sur les semaines 5 et 6. Des rougeurs persistaient (visibles sous forte lumière), j'ai appliqué de l'Aloe Vera avec l'accord de la clinique pendant 4/5 jours.
J'ai l'impression que des repousses commencent à apparaitre, j'ai même repris un peu de densité ces derniers jours par rapport aux semaines 5 et 6 (ma femme m'a fait la remarque hier). Je sens pas mal de démangeaisons diffuses ce qui je pense est un bon signe d'activité sur la zone. Des boutons également apparaissent de temps en temps.
Pour rappel le vertex sera traité en Mars

ZD :
Comme vous le constaterez elle s'est bien remise, pas de contrariété à ce niveau, des gros boutons, parfois douloureux émergent. Je les perce systématiquement (sorry pour les détails).

J'ai évidemment hâte de voir la suite en espérant que cela s'améliore.



Zone receveuse M+2
Zone receveuse M+2
Zone donneuse M+2
Zone donneuse M+2
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Myssa852
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2021, 07:20

Message non lu

Hey,

T'as des photos des côtés ? Pas grand chose à faire en ce moment à part s'armer de patience. Ça l'air de se mettre en place tranquillement ceci dit.

Bon courage Ian!
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Courage.. Comme toi, traversé du désert, rien à faire a part ne pas se regarder dans le miroir :lol:
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Salut l'ami je ne te conseille pas de percer les boutons
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Myssa852 a écrit : 16 nov. 2021, 11:15 Hey,

T'as des photos des côtés ? Pas grand chose à faire en ce moment à part s'armer de patience. Ça l'air de se mettre en place tranquillement ceci dit.

Bon courage Ian!
Yes !
Profil M+2
Profil M+2
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Andsi. a écrit : 16 nov. 2021, 15:34 Salut l'ami je ne te conseille pas de percer les boutons
Salut,

Merci du conseil.
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »