COSMEDICA - Pack méga dhi - 5500 FUE

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Moonbold
Messages : 27
Inscription : 08 août 2021, 15:11

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai fait une greffe de cheveux au début du mois de juillet chez Cosmedica. Lecteur attentif depuis un certain nombre d'années du forum, je sais à quel point les témoignages peuvent être précieux dans la prise de décision. Je vais essayer d'être le plus complet possible.

Tout d'abord, quelques éléments sur ma calvitie : j'avais une calvitie assez avancée, et une ligne frontale complètement déglinguée (voyez plutôt en photo, à la fin).

Le choix de la clinique.

J'ai regardé un grand nombre de témoignages et fait une liste de cliniques qui me semblaient intéressantes : Fares Seffen, Meddeb (basés en Tunisie), De Freitas (Espagne), et Cinik, Arslan Musbeh, Acar, Serkan, Koray (Turquie).

Je n'avais pas spécialement de contraintes de budget, mais je n'avais pas non plus envie de mettre des sommes folles dans l'opération. Quitte à y mettre le prix, j'aurais opté pour de Freitas, dont je ne trouve personnellement pas d'égal, et j'ai donc éliminé Koray, dont je ne voyais pas vraiment l'intérêt du surcoût par rapport à des cliniques moins chères.

Parmi les autres cliniques, il y avait des différences de prix, mais toutes en-dessous de 5 000 euros. Entre le nombre de témoignages présents sur le forum, les résultats, et les disponibilités des cliniques, mon choix s'est finalement porté assez facilement sur la clinique Cosmedica.

- Les délais étaient très longs chez de Freitas, et assez longs chez Meddeb et Fares Seffen. C'était un critère important pour moi car je souhaitais faire ça en début d'été, et en même temps je me suis décidé au dernier moment.
- Les résultats me semblaient moins bons dans les autres cliniques turques de Serkan et Cinik, au vu des témoignages
- Il n'y avait pas assez de témoignages pour Arslan Musbeh.

Le choix du pack

Il y a plusieurs packs disponibles. J'ai choisi le Pack méga dhi Initialement, j'avais plutôt dans l'idée de choisir le pack VIP méga dhi, mais je me suis décidé trop tard.
Deux remarques sur ce point :
- Sur les packs VIP, c'est le docteur Acar qui fait les incisions. Sur les packs dhi standards, ce sont des assistants.
- Sur les packs méga, l'opération dure 2 jours. Sur les packs standards, 1 jour. La différence est simplement le nombre de greffons. Au-delà de 3500 greffons, c'est Méga, donc 2 jours.
- Il y a également un pack FUE Gold, mais j'étais assez convaincu par le narratif sur la technique dhi.
Au final, je suis content d'avoir économisé la différence de prix de 1000 euros par rapport au pack VIP.
- Il faut réserver un peu en avance pour un pack dhi VIP. Ceci dit, des places étaient disponibles dans le mois. Pour un pack dhi standard, c'est beaucoup plus souple. Je n'ai recontacté Aïcha, la contact WhatsApp de Cosmedica pour les français, que quelques jours avant la date d'opération. Il faut dire que la clinique gère un flux de patients assez impressionnant.
- Les packs comprennent un hébergement et les transferts vers les aéroports et l'hôtel. Je n'ai pas souscrit à cette option (200 euros en moins), j'ai préféré opter pour un Airbnb très sympa situé dans la rue parallèle. Franchement, le coin est tranquille et ça évite le transport. Je recommande. L'aéroport IST est recommandé par la clinique. J'ai pris des vols vers/depuis l'aéroport de SAW qui finalement est assez proche (40 minutes environ). Pour les gens comme moi qui n'aiment pas les aéroports, il est de taille plus modeste (d'où mon choix).

Tarif du pack Méga dhi : 3290 euros. comptez 1000 euros en plus pour le VIP (et 200 euros en plus avec transfert et hôtel).

Voilà pour la logistique. Personnellement, le choix de la clinique et la décision de faire ou pas la greffe m'a demandé beaucoup plus d'énergie que l'opération en elle-même !

L'opération.

Tout se déroule sur 3 jours.

Jour 1 :
Je suis arrivé de bonne heure, la personne en charge de l'accueil semblait un peu surprise de me voir débarquer seul, j'imagine que la grande majorité des clients souscrivent avec hôtel et transfert. Une fois cette incompréhension réglée, tout s'est enchaîné très vite :
- test sanguin, analyse du cuir chevelu, et rdv avec le docteur Acar, qui dessine les lignes de tracé. Nous sommes constamment accompagnés d'une traductrice (sauf pendant les séances d'opérations), c'est hyper rassurant.
- Des photos, le rasage, encore des photos. Personnellement, quand j'ai vu mes photos avec le crâne rasé, j'ai été plus relax, je trouvais que ça ne m'allait pas si mal, et que c'était donc une bonne alternative si la greffe ne marchait pas !
- L'opération : j'avais lu sur plusieurs témoignages de ce forum que l'anesthésie faisait mal (pas chez certains), mais je ne m'en faisais pas trop. J'ai trouvé ça extrêmement douloureux. Ceci dit, ça ne dure pas plus de quelques minutes. L'anesthésie m'a complètement défoncé. Une fois qu'elle agit, vous n'avez plus qu'à patienter et laisser les professionnels travailler. J'ai fait des dizaines de micro rêves bizarres pendant le prélèvement des greffons puis leur implantation.

Ma première journée s'est terminée par un bon repas, et je suis retourné à mon Airbnb avec un beau coussin.
Deux recommandations pour le premier soir : dormir avec le coussin (ça durera 1 semaine) et hydrater régulièrement la zone greffée avec la solution saline.
Je m'en donne à cœur joie, et je bois abondamment pour m'hydrater.

Jour 2 :

On m'a donné rendez-vous à 14h. J'ai cru naïvement que le plus dur était fait et que ce serait une petite session. Mal m'en a pris, j'ai trouvé cette session beaucoup plus éprouvante. Physiquement, je suis ressorti très fatigué.
Ce n'était pas les mêmes assistants qui m'ont opéré, du moins je crois. Aucune certitude, comme j'avais la face vers le sol ou un masque sur les yeux. De même, je n'ai aucune idée de la supervision ou non de l'opération par le docteur Acar. Je crois qu'il est passé quelques fois, mais pas sûr que c'était lui.

Grosso modo, la deuxième journée ressemble à la première, excepté le fait que la zone greffée change. Je suis reparti à 20h passées de la clinique, rincé.

Jour 3
Rdv le lendemain à 8h30 car mon vol est à 14h. On enlève le bandage, on fait quelques photos, on met un bandeau pour éviter un œdème.

On m'annonce que l'on m'a greffé 5500 greffons, contre 4000-4500 prévus. Je n'ai pas les détails des greffons (simple, double, triple, multiple? Aucune idée)

Ça me rassure énormément dans un premier temps. Le docteur Acar m'avait dit que mes cheveux étaient fins et que ma zone donneuse était moyenne et que la bht serait nécessaire.
Comme il n'avait pas fait de bht, j'avais peur que le nombre de greffons soit juste compte tenu de ma ZD. Dans un second temps, je me figure que 5 500 greffons prélevés sur l'arrière de mon crâne, c'est vraiment (vraiment) énorme. Et ça me fait peur pour ma ZD.

On me remet un certificat de garantie de 10 ans et je saute dans le taxi vers l'aéroport.

Je ne suis pas du tout à l'aise. L'attente dans l'aéroport est assez pénible. Par chance, l'avion de retour était peu rempli.

La clinique.

Les travailleurs du centre sont très organisés. Il y a le grand chef, le docteur Acar. Les autres ont chacun leur compétence et les tâches sont bien réparties.

2 (petites) remarques négatives, quand même :
- Je ne comprends pas pourquoi les assistants du Docteur Acar n'ont pas suivi le plan initial, qui était de faire un peu de bht, alors que si mes cheveux sont fins et peu vigoureux, ma barbe est drue, il me semble que ça aurait bien épaissi le résultat sur le vertex, et préservé la ZD.
- Globalement, le personnel est très prévenant, mais parfois, les personnes qui m'ont opéré étaient un peu brusques. Enfin, je l'ai ressenti comme ça. Rien de bien méchant.

Le post opératoire.

Sur les premières nuit.

Je n'ai pas vraiment eu de gêne pour dormir avec le coussin, mais les nuits ont été courtes malgré tout, du fait surtout de la crainte d'abîmer les greffons et de compromettre le résultat de l'opération.

Sur les rougeurs
C'était un point important pour moi et je savais que cela me serait difficile à assumer socialement. Lorsque j'en ai parlé au Docteur, il m'a dit que cela durerait 10-15 jours, 3 semaines maximum. J'avais vu certains cas où les rougeurs persistaient beaucoup plus longtemps. J'ai pris le parti de le croire, me disant que les cas un peu plus longs étaient les exceptions.

Soyons clair, dans mon cas, les rougeurs sont restées beaucoup plus longtemps, notamment en ZD. J'ai pourtant pris toutes les mesures possibles : douche tiède, pas de soleil, aloe vera, etc.

Sur les croûtes.

Au bout de quelques jours, des croûtes se forment. Elles commencent à partir à la fin de la première semaine. Le processus dure quelques jours.

Zone receveuse.

Une part plus ou moins importante des cheveux greffés tombe au bout de quelques semaines. Par rapport aux autres témoignages, je crois que j'en ai perdu plutôt moins que la moyenne. En tout cas, je n'en ai clairement pas perdu 90 %, comme j'ai pu le voir chez certains. A ce stade, 2 mois, c'est bien dégarni quand même ! Les rougeurs s'estompent au fil du temps, mais disons que sur cette zone, ça n'est pas choquant, même si elles sont encore là.

Zone donneuse.

C'est le gros sujet de mécontentement pour moi. Ma zone donneuse a énormément souffert du prélèvement de 5 500 greffons. Le retrait du bandage a été un petit choc. La ponction a été vraiment importante.
- A M+1, le la zone était toujours dans un état catastrophique : rouge et très clairsemée, avec des trous importants et notamment derrière l'oreille gauche.
- A M+2, le prélèvement est toujours bien visible. Les rougeurs sont toujours là même si elles s'estompent, et il y a toujours un déficit de cheveux important globalement, et surtout à certains endroits.

Mon sentiment, c'est qu'ils n'ont pas pratiqué la bht, pourtant nécessaire à mon avis, pour gagner un peu de temps car il était déjà tard. Je n'en suis pas sûr. Quoiqu'il en soit, dans mon cas, la ZD n'a pas mis une dizaine de jours à se remettre, comme annoncé.

A J+15, J+20, M+1, etc. J'ai sollicité l'avis de la clinique, mais ils ont vraiment mis du temps à me répondre autre chose que "c'est normal, il faut être patient". A M+1, on m'a dit de mettre une crème antibiotique, et à M+2 du Minoxidil. Vraiment, un support moyen. J'aurais vraiment préféré qu'ils me disent qu'il y avait un souci avec ma zone donneuse. J'ai finalement consulté un dermato qui m'a confirmé qu'ils avaient eu la main lourde. Certes, le dermato n'est pas spécialiste de greffe capillaire, mais selon lui, il n'est pas certain que ma ZD se remette. A ce stade, 2 mois et une semaine, ça progresse mais c'est encore loin d'être réparé, vraiment.

Voilà, ceci dit, si avec le temps, si les dégâts s'estompent et deviennent minimes et que la greffe prend bien sur la ZR, je serai ravi.

Conclusion.

Je trouve que je m'en sors pas mal (à ce stade) sur la ZR, mais que la ZD a été gravement maltraitée. A voir comment les choses évoluent. J'espère avoir un bon résultat sur la ZR, et que les dégâts soient limités sur la ZD, j'en saurai plus d'ici quelques semaines j'imagine.

Je suis très preneur de vos avis en tout cas.

Place aux photos.
Pièces jointes
Avant
Avant
Avant
Avant
Avant 2.jpg (115.29 Kio) Consulté 5315 fois
J+7
J+7
J+7
J+7
J+7b.jpg (117.91 Kio) Consulté 5315 fois
J+12
J+12
J+12
J+12
J+12b.jpg (67.97 Kio) Consulté 5315 fois
J+15
J+15
J+15
J+15
J+20
J+20
J+20.jpg (108.66 Kio) Consulté 5315 fois
J+20
J+20
J+20b.jpg (120.89 Kio) Consulté 5315 fois
M+1
M+1
M+1.jpg (76.7 Kio) Consulté 5315 fois
M+1
M+1
M+2
M+2
M+2
M+2
M+2b.JPG (46.56 Kio) Consulté 5315 fois
M+3
M+3
M+3
M+3
M+4,5
M+4,5
M+6,5
M+6,5
M+6,5
M+6,5
M+6,5
M+6,5
M+6,5
M+6,5
M+9
M+9
M+9
M+9
M+9
M+9
M+9
M+9
Dernière modification par Moonbold le 13 avr. 2022, 12:57, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Salut Moonbold,

Tout d’abord félicitations ! Je suivrai ton évolution avec intérêt. C’est vrai qu’au vue des photos la ZD a l’air d’avoir souffert. 5500 c’est beaucoup, bien que pas inhabituel en Turquie. Les docs européens ont tendance à privilégier des sessions plus petites.
Beaucoup de témoignages sur le forum montrent que ces grosses sessions fonctionnent tout de même bien.
Ce sont même les cas les plus spectaculaires.
Bon courage pour la suite, le meilleur est à venir !
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Loic75300
Messages : 107
Inscription : 21 mai 2019, 19:21

Message non lu

"... et j'ai donc éliminé Koray, dont je ne voyais pas vraiment l'intérêt du surcoût par rapport à des cliniques moins chères."
C'est là ou je pense qu'il à une bien meilleure approche concernant a gestion de la zone donneuse
PhotodeCheveux
Messages : 66
Inscription : 23 févr. 2021, 11:11

Message non lu

Je vais suivre ton poste de prêt , je me suis fait opérer par la même clinique en avril dernier.
Pareil que toi j’ai trouvé ma ZD avait vachement souffert pour un 4500 fue , j’en suis à 5 mois et elle commence petit à petit a se remettre tout doucement .. et pareil que toi quand jai demandé si c’était normal on m’a répondu de mettre du minoxidil mais je vois pas le rapport..


Courage à toi
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

.
Dernière modification par Traz onmale le 25 sept. 2021, 20:39, modifié 1 fois.
Moonbold
Messages : 27
Inscription : 08 août 2021, 15:11

Message non lu

Merci pour vos premiers retours.
J'essaierai de mettre à jour régulièrement.

@IAN
Oui effectivement, c'est pour ça que même si la ZD a souffert, je me rassure en me disant que c'est pour la bonne cause (la ZR!). Donc, même si la ZD met du temps à se remettre, ça sera peut être un mal pour un bien !

@Loic75300 et @Traz onmale
Oui, mais je ne le savais pas :)
Je n'avais pas vu de témoignages qui faisaient mention de gros problèmes en ZD avec Cosmedica, et c'est vrai que j'avais tendance à regarder davantage les ZR quand je consultais le forum. Quant au Minox, certes ça aide la repousse, mais les cheveux prélevés ne repoussent pas. Si le prélèvement a été excessif alors le déficit de cheveux reste, c'est là où je rejoins @photosdecheveux

@Photodecheveux
Aha, tu me donnes de l'espoir, et en même temps c'est loin 4-5 mois. Et sur ta ZR, tu es content ? Tu as vu bcp d'améliorations par rapport aux M+2?
LeCheveux
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2021, 12:10

Message non lu

Moonbold a écrit : 20 sept. 2021, 09:45 Merci pour vos premiers retours.
J'essaierai de mettre à jour régulièrement.

@IAN
Oui effectivement, c'est pour ça que même si la ZD a souffert, je me rassure en me disant que c'est pour la bonne cause (la ZR!). Donc, même si la ZD met du temps à se remettre, ça sera peut être un mal pour un bien !

@Loic75300 et @Traz onmale
Oui, mais je ne le savais pas :)
Je n'avais pas vu de témoignages qui faisaient mention de gros problèmes en ZD avec Cosmedica, et c'est vrai que j'avais tendance à regarder davantage les ZR quand je consultais le forum. Quant au Minox, certes ça aide la repousse, mais les cheveux prélevés ne repoussent pas. Si le prélèvement a été excessif alors le déficit de cheveux reste, c'est là où je rejoins @photosdecheveux

@Photodecheveux
Aha, tu me donnes de l'espoir, et en même temps c'est loin 4-5 mois. Et sur ta ZR, tu es content ? Tu as vu bcp d'améliorations par rapport aux M+2?

Oui pour l’instant je suis plutôt satisfait juste ma LF que je trouve pas ouf… j’ai posté des photos si jamais tu veux les voir :lapinnoir:

Mais le minoxidil pour arranger une zd je vois vraiment pas…
Moonbold
Messages : 27
Inscription : 08 août 2021, 15:11

Message non lu

LeCheveux a écrit : 21 sept. 2021, 09:39
Moonbold a écrit : 20 sept. 2021, 09:45 Merci pour vos premiers retours.
J'essaierai de mettre à jour régulièrement.

@IAN
Oui effectivement, c'est pour ça que même si la ZD a souffert, je me rassure en me disant que c'est pour la bonne cause (la ZR!). Donc, même si la ZD met du temps à se remettre, ça sera peut être un mal pour un bien !

@Loic75300 et @Traz onmale
Oui, mais je ne le savais pas :)
Je n'avais pas vu de témoignages qui faisaient mention de gros problèmes en ZD avec Cosmedica, et c'est vrai que j'avais tendance à regarder davantage les ZR quand je consultais le forum. Quant au Minox, certes ça aide la repousse, mais les cheveux prélevés ne repoussent pas. Si le prélèvement a été excessif alors le déficit de cheveux reste, c'est là où je rejoins @photosdecheveux

@Photodecheveux
Aha, tu me donnes de l'espoir, et en même temps c'est loin 4-5 mois. Et sur ta ZR, tu es content ? Tu as vu bcp d'améliorations par rapport aux M+2?

Oui pour l’instant je suis plutôt satisfait juste ma LF que je trouve pas ouf… j’ai posté des photos si jamais tu veux les voir :lapinnoir:

Mais le minoxidil pour arranger une zd je vois vraiment pas…
Okay, je viens de regarder je trouve ça déjà super ! Tu vas avoir un bon résultat si ça se consolide !
PhotodeCheveux
Messages : 66
Inscription : 23 févr. 2021, 11:11

Message non lu

Moonbold a écrit : 21 sept. 2021, 13:24
LeCheveux a écrit : 21 sept. 2021, 09:39
Moonbold a écrit : 20 sept. 2021, 09:45 Merci pour vos premiers retours.
J'essaierai de mettre à jour régulièrement.

@IAN
Oui effectivement, c'est pour ça que même si la ZD a souffert, je me rassure en me disant que c'est pour la bonne cause (la ZR!). Donc, même si la ZD met du temps à se remettre, ça sera peut être un mal pour un bien !

@Loic75300 et @Traz onmale
Oui, mais je ne le savais pas :)
Je n'avais pas vu de témoignages qui faisaient mention de gros problèmes en ZD avec Cosmedica, et c'est vrai que j'avais tendance à regarder davantage les ZR quand je consultais le forum. Quant au Minox, certes ça aide la repousse, mais les cheveux prélevés ne repoussent pas. Si le prélèvement a été excessif alors le déficit de cheveux reste, c'est là où je rejoins @photosdecheveux

@Photodecheveux
Aha, tu me donnes de l'espoir, et en même temps c'est loin 4-5 mois. Et sur ta ZR, tu es content ? Tu as vu bcp d'améliorations par rapport aux M+2?

Oui pour l’instant je suis plutôt satisfait juste ma LF que je trouve pas ouf… j’ai posté des photos si jamais tu veux les voir :lapinnoir:

Mais le minoxidil pour arranger une zd je vois vraiment pas…
Okay, je viens de regarder je trouve ça déjà super ! Tu vas avoir un bon résultat si ça se consolide !
Merci je l'espère aussi et pour toi aussi !

Petit uptade je sors de chez le coiffeurs et sur un coté je trouve qu'on voit encore un peu le manque de densité de la ZD en espérant que ca s'estompe...
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

IAN a écrit : 19 sept. 2021, 17:08 Salut Moonbold,

Tout d’abord félicitations ! Je suivrai ton évolution avec intérêt. C’est vrai qu’au vue des photos la ZD a l’air d’avoir souffert. 5500 c’est beaucoup, bien que pas inhabituel en Turquie. Les docs européens ont tendance à privilégier des sessions plus petites.
Beaucoup de témoignages sur le forum montrent que ces grosses sessions fonctionnent tout de même bien.
Ce sont même les cas les plus spectaculaires.
Bon courage pour la suite, le meilleur est à venir !
Je me permets juste de rebondir là-dessus, la seule nuance que j'apporterai, c'est que de nombreuses cliniques Turque ont également tendance à gonfler au doigt mouillé de 30 à 40% leur chiffres d'UFs si ce n'est plus parfois.

C'est assez flagrant sur de nombreux cas/photo juste après l'opération.

Je ne parle pas spécialement de l'OP en question bien sûr/
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Moonbold
Messages : 27
Inscription : 08 août 2021, 15:11

Message non lu

nuts93 a écrit : 21 sept. 2021, 14:56
IAN a écrit : 19 sept. 2021, 17:08 Salut Moonbold,

Tout d’abord félicitations ! Je suivrai ton évolution avec intérêt. C’est vrai qu’au vue des photos la ZD a l’air d’avoir souffert. 5500 c’est beaucoup, bien que pas inhabituel en Turquie. Les docs européens ont tendance à privilégier des sessions plus petites.
Beaucoup de témoignages sur le forum montrent que ces grosses sessions fonctionnent tout de même bien.
Ce sont même les cas les plus spectaculaires.
Bon courage pour la suite, le meilleur est à venir !
Je me permets juste de rebondir là-dessus, la seule nuance que j'apporterai, c'est que de nombreuses cliniques Turque ont également tendance à gonfler au doigt mouillé de 30 à 40% leur chiffres d'UFs si ce n'est plus parfois.

C'est assez flagrant sur de nombreux cas/photo juste après l'opération.

Je ne parle pas spécialement de l'OP en question bien sûr/
Tu me fais peur là 🥲
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

nuts93 a écrit : 21 sept. 2021, 14:56
IAN a écrit : 19 sept. 2021, 17:08 Salut Moonbold,

Tout d’abord félicitations ! Je suivrai ton évolution avec intérêt. C’est vrai qu’au vue des photos la ZD a l’air d’avoir souffert. 5500 c’est beaucoup, bien que pas inhabituel en Turquie. Les docs européens ont tendance à privilégier des sessions plus petites.
Beaucoup de témoignages sur le forum montrent que ces grosses sessions fonctionnent tout de même bien.
Ce sont même les cas les plus spectaculaires.
Bon courage pour la suite, le meilleur est à venir !
Je me permets juste de rebondir là-dessus, la seule nuance que j'apporterai, c'est que de nombreuses cliniques Turque ont également tendance à gonfler au doigt mouillé de 30 à 40% leur chiffres d'UFs si ce n'est plus parfois.

C'est assez flagrant sur de nombreux cas/photo juste après l'opération.

Je ne parle pas spécialement de l'OP en question bien sûr/

Salut je suis d'accord avec toi !
ils annoncent des chiffres un peu comme ça j'ai jamais eu moi de documents attestant le nombre de greffons précis
Juste un WhatsApp car j'ai insisté et ont m'a donné un chiffre rond de 3800 ! (avec les simples doubles et triples)
Moonbold
Messages : 27
Inscription : 08 août 2021, 15:11

Message non lu

Fred76600 a écrit : 22 sept. 2021, 19:05
nuts93 a écrit : 21 sept. 2021, 14:56
IAN a écrit : 19 sept. 2021, 17:08 Salut Moonbold,

Tout d’abord félicitations ! Je suivrai ton évolution avec intérêt. C’est vrai qu’au vue des photos la ZD a l’air d’avoir souffert. 5500 c’est beaucoup, bien que pas inhabituel en Turquie. Les docs européens ont tendance à privilégier des sessions plus petites.
Beaucoup de témoignages sur le forum montrent que ces grosses sessions fonctionnent tout de même bien.
Ce sont même les cas les plus spectaculaires.
Bon courage pour la suite, le meilleur est à venir !
Je me permets juste de rebondir là-dessus, la seule nuance que j'apporterai, c'est que de nombreuses cliniques Turque ont également tendance à gonfler au doigt mouillé de 30 à 40% leur chiffres d'UFs si ce n'est plus parfois.

C'est assez flagrant sur de nombreux cas/photo juste après l'opération.

Je ne parle pas spécialement de l'OP en question bien sûr/

Salut je suis d'accord avec toi !
ils annoncent des chiffres un peu comme ça j'ai jamais eu moi de documents attestant le nombre de greffons précis
Juste un WhatsApp car j'ai insisté et ont m'a donné un chiffre rond de 3800 ! (avec les simples doubles et triples)
Pour le coup, j'ai eu un certificat sur la garantie qu'on m'avait greffé 5500 fue. Mais sans le détails simples/doubles/triples. Après, quand ils me l'ont donné, je me suis demandé quelle valeur cela avait.
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Aucune valeur la clinique estime que ma greffe est bonne
Seule geste une remise de 10 puis 20% à force de râler
Bref la garantie c’est du pipeau !
Moonbold
Messages : 27
Inscription : 08 août 2021, 15:11

Message non lu

Fred76600 a écrit : 23 sept. 2021, 09:20 Aucune valeur la clinique estime que ma greffe est bonne
Seule geste une remise de 10 puis 20% à force de râler
Bref la garantie c’est du pipeau !
Tu as été opéré dans quelle clinique ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »