CheveuxToutNeufs - 6300 FUE - My Thick Hair - 17/09/21

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
CheveuxToutNeufs
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2021, 22:25

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Ayant une calvitie assez violente depuis mes 17-18 ans, j'en ai aujourd'hui 34 ans et suis à un norwood 5-6. Vous lisant depuis quelque temps déjà, je me suis résolu à aller faire une greffe chez la clinique "My Thick Hair" d'Istanbul, auprès du docteur Atif Sahin. C'est une nouvelle clinique peu connue, mais ce qui m'a convaincu c'est :
1 ) Les résultats que j'ai pu voir sont bons
2 ) Le docteur fait lui même l'opération (avec des assistants), et supposément un seul patient par jour (à moins qu'il se dédouble)
3 ) le docteur parle couramment français, et me donne l'impression d'être très professionnel, a répondu à toutes mes questions aussi précisément que possible, en hésitant pas à dire ce qui n'était pas réellement prévisible ou sûr.
4 ) ça aurait été normalement 2500€ pour me faire tout le crâne, mais ils manquent cruellement de visibilité, donc ils sont descendu à 1250€ si je décrit comment ça s'est passé, incluant des produits et une injection de PRP (on m'a pas demandé de mentir non plus), et j'ai un budget assez faible
5 ) J'estime que donner de la visibilité à des gens compétents est une bonne chose

Nous avons communiqué d'abord par mail puis sur whatsapp, j'ai envoyé mes photos, répondu à quelques questions sur les traitements que je prends (aucun, juste du minoxidil il y a des années, et il m'a grandement recommandé la fina, ce que j'ai accepté), posé des questions. Et on s'est mis d'accord pour une date : le 17 septembre (on ne m'a pas donné de liste de dispos, c'est moi qui ai demandé un jour et on m'a dit okay). ça aurait pu être un mauvais signe mais on m'a jamais caché
que la clinique était peu connue pour le moment donc rien de choquant.

J'ai séjourné dans un hôtel 3 étoiles juste à côté de la clinique (1mn à pieds). Je sais que certains ont des réductions parce que des cliniques ont des partenariats avec les hôtels, mais ce n'était pas le cas là.

J'avais rendez-vous à 8h le matin de l'opération pour que le docteur examine un peu mon crâne et qu'il me confirme que tout sera faisable (j'ai vraiment toujours trouvé ça aberrant qu'on fasse le 1er diagnostic avec juste des photos, mais pas trop le choix avec la distance, et c'est partout comme ça visiblement).

Il a un très bon contact humain, très sympathique. Pas vraiment de surprise côté surface à greffer, mais il a un peu peur au sujet de la zone donneuse, qui même si elle n'est pas vraiment mauvaise, pourrait être un peu insuffisante, notamment à cause de la restauration du vertex.

Il me rase le crâne (toujours pas vu ses assistantes), et reste sur ce doute, pas vraiment de confirmation que ça sera pas assez. Il me trace une ligne frontale un peu trop haute sur les golfes à mon goût, mais quand même pas affreuse (notamment vu d'où je partais).
J'ai quand même tenté de négocier pour que ça soit plus bas, mais il m'a fait comprendre que ça serait une mauvaise idée, donc je l'ai écouté.

La salle d'opération était super clean, les assistantes étaient là. Je m'installe sur le siège, on me demande si je suis prêt puis on m'anesthésie. Sans exagérer, c'est l'une des pires douleurs que j'ai ressenti. Heureusement, ça n'a pas duré trop longtemps. Commence la phase de prélèvement. Après quelque temps (j'ai pas regardé l'heure, mais je dirai 1h après, le docteur s'exclame "Bon ta zone donneuse c'est de la merde, il va falloir utiliser d'autres munitions !", puis il me baisse subitement le pantalon, slip avec. 3 des assistantes se sont jetées sur moi pour m'empêcher de bouger (elles étaient vraiment très fortes), pendant que 2 autres se changeaient avec une toge de cérémonie à capuchon. Le docteur examinait scrupuleusement ma zone péri-anale avec son périanaloscope, puis conclut : "C'est parfait on va piocher par ici ! Un vrai portugais !". J'étais à la base complètement désorienté par son attitude psychotique, avant d'être plutôt offensé, n'étant pas du tout portugais. J'ai protesté bien sûr, mais ça n'a fait que le contrarier : "Ta gueule victime ou je prélève sur ton scrotum".
Ce n'était pas ce que je voulais, et les assistantes vraiment très fortes étaient toujours en train de m'immobiliser, donc je me suis résigné. Les autres assistantes qui avaient une tenue cérémonielle étaient apparemment en train de filmer la scène avec leur iPhone 12 Pro Max 512 Go.

J'ai tout de même pu effectuer une pause du midi (kebab salade tomate oignon sauce blanche sans frites, pas génial) enchainé à une table (malgré l'anesthésie, je n'ai pas vraiment pu m'asseoir).

L'opération a repris avec les incisions en vu de faire les insertions. Les assistantes ne me tenaient plus à ce moment là, donc j'ai tenté de balancer les greffons prélevé de mon pourtour fiontal, mais une d'entre elle m'a pété le nez d'un coup de pied pour m'apprendre la vie, vie que j'ai donc parfaitement intégrée.
En à peu près 3 heures, les incisions ainsi que les insertions étaient terminées, et le docteur s'est adressé en turc à ses assistantes : "Ğöüğöü çşışı öğış?", ce qui veut dire (d'après mes restes de turc LV2) : "Et si on lui faisait un monosourcil à cette tête de gland ?". J'ai pas compris leur réponse, mais les deux assistantes en tenue rituelle se sont mises à chanter avec une voix de baryton dans une langue que je connais pas mais qui ressemblait à ça : https://www.youtube.com/watch?v=Qe_ROmgf5U8 .
Ma zone péri-anale était apparemment vide à présent (je suis content, je vais avoir une bonne densité je pense), du coup ces fumiers se sont mis à prélever sur mon scrotum sans anesthésie (ÇA FAIT SUPER MAL) et à les mettre directement entre mes deux sourcils (méthode DHI), sans autre but apparent que mon humiliation profonde, totale, et irrémédiable.

L'opération étant un succès, le docteur m'a réexpliqué les consignes post opératoires, qu'il m'avait déjà expliqué auparavant avec un professionnalisme assez indéniable.
La nuit post op a été un peu compliqué, j'ai dormi assis comme recommandé mais mes zones donneuses péri-anales et du scrotum étaient très douloureuses.
Je suis retourné à la clinique le lendemain matin pour un suivi, le docteur m'a examiné et a conclus que tout se passait comme prévu, et je suis reparti sous les applaudissements de toute l'équipe, sauf les deux assistantes en toge qui se sont mises à me poursuivre jusqu'à l'hôtel en me tirant dessus avec des bouteilles de sauce blanche.

Globalement c'était plutôt une bonne expérience, je pense que cette clinique a de l'avenir même si pour le monosourcil c'était pas cool, je suis en train de me rétablir là, et j'ai pris quelques photos, mais je sais pas trop quoi faire pour les zones donneuses, on a le droit de poster des photos de son issue de secours et de son paquet ici ? Si je vous dit juste que c'est nickel ça va ? C'est rouge bien sûr mais y a pas de saignement.
guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

Faut bien se marrer de temps en temps...

Mais navré, le monosourcil avec des poils de cul j'ai du mal à y croire.
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Salut l'ami regarde sur doctolib il y a toute une ribambelle de psychologue , force a toi j'espère que cava .
PaulPoule
Messages : 1101
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Mwahaha, au moins cette description dissuadera tout le monde de dder des photos de ZD et ZR !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »