Victau - MAJ 1 an (final) / 2284 Fue - Dr Lupanzula - Opé le 21/09/2021

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
jeunenorwood
Messages : 49
Inscription : 23 mars 2021, 01:31

Message non lu

je vois pas l'interet de baisser ta lf , tu es deja quasi nw zero , bonne densité . pour 100% des gens qui te voient tu as pas de calvitie et t'es propre . comme dit remy le mieux est l'ennemie du bien. prend bien fina minox et profite et n'avance pas ta fl car lee gain esthétique sera pas la , ce qui compte c'est d'avoir une lf qui cadre le visage et assez de densité pour pas etre ridicule ce qui est donc ton cas ici .
minox 5%
fina gel ( 2,5 + 5% minox)
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Victau a écrit : 30 juin 2022, 11:14
Mike10 a écrit : 30 juin 2022, 11:00
Victau a écrit : 29 juin 2022, 10:00 Hello, une MAJ a M+9 environ :

Je pense que l'ensemble des cheveux implantés ont enfin finis par pousser (je ne vois plus les petit cheveux qui dépassaient tout juste du cuir chevelu).
Je vais certainement rentrer dans la phase de maturation du cheveux (texture, qualité etc)

J'ai retrouvé quelques photos de moi avant où je ne camouflais pas ma perte de cheveux et c'est la que je me rend vraiment compte que j'ai bien fait de faire une greffe et que j'étais quand même à un bon NW3 :( :

IMG_0180.jpgIMG_0205.jpgIMG_0206.jpg

Aujourd'hui :
IMG_0178.jpg IMG_0177.PNG

Un Avant / Après :

pixiz-29-06-2022-10-46-19.jpg

Voila, toujours satisfait de la greffe, c'est propre, c'est invisible, c'est très naturel mais toujours un petit bémol sur la zone greffé que je trouve un peu trop conservateur.
En plus j'ai vraiment les cheveux ultra fins, ce qui n'est pas une bonne chose pour la greffe. A chaque fois que je vais chez un coiffeur il me fait la remarque sur le calibre de mes cheveux (certainement affiné aussi à cause de l'alopécie)..

Je me suis amusé à tracer ce que j'aimerais obtenir à terme en retouchant un peu la LF et les tempes :

IMG_0174.jpg
IMG_0179.PNG

Est ce que vous pensez que c'est envisageable sans dépasser les 1500 greffons ? (250/300 greffons par tempes et environ 900/1000 sur la LF)
J'ai fais un tracé vraiment optimum, mais peut être qu'un entre deux est préférentiel ?

Actuellement je pense contacter Bisanga qui maitrise parfaitement le dense packing sur la LF, a nouveau Lupanzula pour voir ce qu'il me propose et si il est capable de densifier un peu également son implantation, et si vous avez un troisième nom que je pourrais contacter également ?

Merci d'avance :) :wave:
après, je ne sais pas trop pour le résultat, il vaut mieux prendre des photos outside en lumière de jour. tu es satisfait avec la densité?
(....)Vu que je suis plus un adepte du dense packing j'aimerais justement voir ce qu'il est possible de faire en rabaissant la LF de qql millimètres.
(...)
Bonjour,

Dense packing signifie seulement implanter une haute densité ( 50-55 voir même jusqu'à 60-65 ufs/cm2), mais le but restera toujours d'avoir une LF le plus naturelle possible , avec donc principalement des unités folliculaires simples.
Donc si tu veux rabaisser ta LF de quelques millimètres tout en ayant plus de densité que sur ta LF actuelle, tu devras consommer encore beaucoup de greffons , en particulier des simples.
Comme les autres , je pense que c'est mauvaise idée. On aimerait tous avoir une LF bien dense mais la ZD n'est malheureusement pas extensibles à l'infini (dans l'état actuel des choses). A la limite, si tu n'es vraiment pas totalement satisfait , tu pourrais faire une petite retouche pour ajouter un peu densité sur la LF , voir redessiner un peu les tempes. Mais ne descend pas ta LF , même de quelques millimètres.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Densifier ta LF actuelle sans la baisser ne devrait pas mobiliser tant de greffons que ça : on serait sur un 400/500~, ça donnerait déjà un bon effet boost.

Tu pourrais en profiter pour retaper les tempes mais en effet c'est un peu tôt pour se permettre ce genre de luxe.
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

nuts93 a écrit : 01 juil. 2022, 09:14 Densifier ta LF actuelle sans la baisser ne devrait pas mobiliser tant de greffons que ça : on serait sur un 400/500~, ça donnerait déjà un bon effet boost.

Tu pourrais en profiter pour retaper les tempes mais en effet c'est un peu tôt pour se permettre ce genre de luxe.
J'ai eu un retour de Bisanga qui est OK pour réaliser plus ou moins le tracé que j'ai indiqué et il indique entre 1000 et 1300 greffons..
J'ai indiqué que je voulais réaliser ca en non rasage et on passe a 6€ le greffon ou 5€ si je prend une des dates indiqué par la clinique..

Ca fait quand même un sacré budget pour une retouche de confort, ca correspond à ce que j'ai payé la premiere fois pour le double de greffons quand meme

Je vais attendre de voir ce que me propose Lupanzula la prochaine fois que je le vois ainsi que le tarif

Les tempes ce'st vraiment ma prio et fermé un peu plus le golf gauche
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Victau a écrit : 07 juil. 2022, 09:57
nuts93 a écrit : 01 juil. 2022, 09:14 Densifier ta LF actuelle sans la baisser ne devrait pas mobiliser tant de greffons que ça : on serait sur un 400/500~, ça donnerait déjà un bon effet boost.

Tu pourrais en profiter pour retaper les tempes mais en effet c'est un peu tôt pour se permettre ce genre de luxe.
J'ai eu un retour de Bisanga qui est OK pour réaliser plus ou moins le tracé que j'ai indiqué et il indique entre 1000 et 1300 greffons..
J'ai indiqué que je voulais réaliser ca en non rasage et on passe a 6€ le greffon ou 5€ si je prend une des dates indiqué par la clinique..

Ca fait quand même un sacré budget pour une retouche de confort, ca correspond à ce que j'ai payé la premiere fois pour le double de greffons quand meme

Je vais attendre de voir ce que me propose Lupanzula la prochaine fois que je le vois ainsi que le tarif

Les tempes ce'st vraiment ma prio et fermé un peu plus le golf gauche
Entre 1000 et 1300 pour densifier la LF, je suis surpris :o, c'est eux les docs après tout, pas moi :D

Ca fait un sacré budget pour une greffe de confort je te l'accorde.

Bisanga en terme de dense packing c'est un des top avec Mwamba à mon sens !
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Victau a écrit : 07 juil. 2022, 09:57
nuts93 a écrit : 01 juil. 2022, 09:14 Densifier ta LF actuelle sans la baisser ne devrait pas mobiliser tant de greffons que ça : on serait sur un 400/500~, ça donnerait déjà un bon effet boost.

Tu pourrais en profiter pour retaper les tempes mais en effet c'est un peu tôt pour se permettre ce genre de luxe.
J'ai eu un retour de Bisanga qui est OK pour réaliser plus ou moins le tracé que j'ai indiqué et il indique entre 1000 et 1300 greffons..
J'ai indiqué que je voulais réaliser ca en non rasage et on passe a 6€ le greffon ou 5€ si je prend une des dates indiqué par la clinique..

Ca fait quand même un sacré budget pour une retouche de confort, ca correspond à ce que j'ai payé la premiere fois pour le double de greffons quand meme

Je vais attendre de voir ce que me propose Lupanzula la prochaine fois que je le vois ainsi que le tarif

Les tempes ce'st vraiment ma prio et fermé un peu plus le golf gauche
Hello :)

Je découvre ton post, et je trouve le gain esthétique déja très satisfaisant.
Comme mes camarades, je te suggère de profiter de ce que tu as et d'y retourner quand tu ne seras olus "bien" (développement de l'alopécie).

Si tu dois y retourner, je pense que ce serait judicieux de renouveler ta confiance dans le Doc Lupanzula, il assure ;)

++ :wave:
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Louloute a écrit : 27 juil. 2022, 23:13
Victau a écrit : 07 juil. 2022, 09:57
nuts93 a écrit : 01 juil. 2022, 09:14 Densifier ta LF actuelle sans la baisser ne devrait pas mobiliser tant de greffons que ça : on serait sur un 400/500~, ça donnerait déjà un bon effet boost.

Tu pourrais en profiter pour retaper les tempes mais en effet c'est un peu tôt pour se permettre ce genre de luxe.
J'ai eu un retour de Bisanga qui est OK pour réaliser plus ou moins le tracé que j'ai indiqué et il indique entre 1000 et 1300 greffons..
J'ai indiqué que je voulais réaliser ca en non rasage et on passe a 6€ le greffon ou 5€ si je prend une des dates indiqué par la clinique..

Ca fait quand même un sacré budget pour une retouche de confort, ca correspond à ce que j'ai payé la premiere fois pour le double de greffons quand meme

Je vais attendre de voir ce que me propose Lupanzula la prochaine fois que je le vois ainsi que le tarif

Les tempes ce'st vraiment ma prio et fermé un peu plus le golf gauche
Hello :)

Je découvre ton post, et je trouve le gain esthétique déja très satisfaisant.
Comme mes camarades, je te suggère de profiter de ce que tu as et d'y retourner quand tu ne seras olus "bien" (développement de l'alopécie).

Si tu dois y retourner, je pense que ce serait judicieux de renouveler ta confiance dans le Doc Lupanzula, il assure ;)

++ :wave:
Merci pour ton retour Louloute. Je vais réfléchir les prochains mois et en rediscuter avec le Doc pour voir qu'est ce qui est réalisable avec un minimum de greffons.
exeless14
Messages : 1
Inscription : 04 août 2022, 20:12

Message non lu

Bonjour, mon medecin traitant m'a prescrit le finastéride oral aujourd'hui après des mois de recherche de ma part je me suis enfin décidé vu ma chute accélérée récemment.

Mais j'aimerai vraiment essayé le gel avant, je suis en France et il est impossible de commander en belgique, ou est ce que je pourrai m'en procurer une sans que ca soit la roulette russe sur la qualité et le dosage? J'ai vu que sur monsieurcheveux on pouvait se procurer un gel fina 0.25 d'une clinique en Grèce. Pourriez vous m'aiguillez svp?
KCalvo
Messages : 9
Inscription : 28 sept. 2021, 11:50

Message non lu

Update?
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

J’essayerais de poster une maj la semaine prochaine.

Mais pas de gros changement, un peu la texture des cheveux, sinon j’ai laissé pousser mes cheveux et changer un peu ma coupe, chose que je ne pouvais pas faire avant. Ça me permet de réduire un peu la taille de mon front

Prochaines étapes par priorité :
- dermo sur le vertex
- refaire les tempes
- baisser un peu la LF

Ça va dépendre de ma motivation 😂
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Salut, dernière mise à jour de ma greffe.

Je l’alimenterais désormais uniquement si je réalise une des étapes indiquées ci dessus :

Je suis actuellement à plus d’un an, y a plus vraiment de changement depuis M10 environ

Photo de face
6DF73E7D-E85F-49CC-A6A2-22D1B5BB07A5.png
Photo cheveux en arrière et l’air
295CA401-9828-4471-897C-02C8404A4EE4.jpeg
Et coiffé avec ma coupe actuelle :
F6EA3CF5-8971-4ECA-A88D-6723E17E2634.jpeg
EC4C2B68-DD26-4E5B-A08B-422E2DAB3A90.jpeg
Et pour le retour sur la greffe, rien à dire, tout c’est très bien passé, c’est pro, c’est propre, ça a bien pris.

J’ai juste un regret c’est que j’aurais aimé que le doc écoute un peu plus mon envie de rabaisser encore un peu plus la LF et les tempes, mais bon je suis jeune et il m’avait dit qu’il préférait faire étape par étape.

Voilà, n’hésitez pas à donner vos retours et critiques.
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

:) :)
Dernière modification par Victau le 06 nov. 2022, 23:37, modifié 1 fois.
Jim55
Messages : 39
Inscription : 25 nov. 2021, 10:12

Message non lu

Bel épilogue 😊

J'ai adoré ton poste ! Il m'a fortement motivé !!

Le résultat est top et a moins de 30 ans, tu as encore de belles années devant toi pour améliorer si tu as envie.

Longue vie et au plaisir de te lire 😉
Mon intervention 19/10/2022 Dr Lupanzula : viewtopic.php?t=17080
LaPulga10
Messages : 33
Inscription : 24 févr. 2022, 00:04

Message non lu

Salut !
Opération très propre ! Le résultat est vraiment bon.
Si tu compte faire une nouvelle opération, par quelles cliniques/chirurgiens compte tu passer et pourquoi par eux ?
Merci d’avance !
KCalvo
Messages : 9
Inscription : 28 sept. 2021, 11:50

Message non lu

Salut Victau,

Super opération, bien réalisé.
C'est vrai que pour la ligne frontal c'est un peu mince et tu dois être limité niveau coupe de cheveux mais faut relativiser. Tu avais quand même perdu beaucoup de cheveux. Pour ton vertex le minox/ Fina a aidé?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »