Victau - MAJ 1 an (final) / 2284 Fue - Dr Lupanzula - Opé le 21/09/2021

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Ingloriousbastrd a écrit : 21 oct. 2021, 18:38
Victau a écrit : 21 oct. 2021, 16:40 Bonjour, voici des photos à M+1 :
DBEE8FDE-D97C-4BDE-A902-11DC7620655A.jpeg
16501A87-39B8-410D-B938-7773618AC370.jpeg86EBD7A2-B538-4B60-A229-F1008831C86F.jpeg

J’ai commencé à perdre les greffons depuis environ une dizaine de jours maintenant (20/30 par jours environ)

Je n’arrive toujours pas à actualisé mon titre, si vous pouvez m’aider svp ?

Salut Victau, ça a l'air vraiment très réussit comme boulot. Tu vas rentrer dans la période pas cool ;) mais pour l'avenir ça sent bon !

Pour changer le titre de ton sujet, Tu click donc sur modifier (le petit icône crayon) en haut à droite de ton tout premier message sur la première page. A partir de là tu pourras modifier à la fois le contenu du premier message et celui du titre. Il aurait été plus naturel de séparer les deux mais c'est mal branlé :roll:
Ah oui il faut le savoir en effet :D
Merci en tout cas ;)
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

Je viens de tomber sur ton post, ça promet un super résultat !
Tu prends le problème au bon moment je pense, en plus d'un top doc qui t'a refait une superbe ligne frontale, bien dense. Et avec 2300 UFs tu te laisses une belle marge pour la suite et ta ZD prélevée judicieusement semble à peine entamée.
Le but maintenant ça va être de ralentir la chute au maximum.

Pour le vertex, j'ai le même souci et le minox est vraiment efficace, ça épaissit très clairement le diamètre du cheveu, qui deviendra plus couvrant si tu lui laisses un peu de longueur.
L'alcool des lotions topiques sert justement à traverser le derme et permettre au produit actif de passer. Sans alcool, c'est beaucoup moins efficace, voire pas du tout. J'ai le même souci que toi, un scalp vite irrité qui produit des pellicules. Je dois dire que le schampoing au kétoconazole aide beaucoup de ce point de vue.
Quant à la fina, je pense qu'on n'a malheureusement pas le choix, c'est le seul produit à l'heure actuel pour freiner la chute.
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

janosch a écrit : 24 oct. 2021, 21:53 Je viens de tomber sur ton post, ça promet un super résultat !
Tu prends le problème au bon moment je pense, en plus d'un top doc qui t'a refait une superbe ligne frontale, bien dense. Et avec 2300 UFs tu te laisses une belle marge pour la suite et ta ZD prélevée judicieusement semble à peine entamée.
Le but maintenant ça va être de ralentir la chute au maximum.

Pour le vertex, j'ai le même souci et le minox est vraiment efficace, ça épaissit très clairement le diamètre du cheveu, qui deviendra plus couvrant si tu lui laisses un peu de longueur.
L'alcool des lotions topiques sert justement à traverser le derme et permettre au produit actif de passer. Sans alcool, c'est beaucoup moins efficace, voire pas du tout. J'ai le même souci que toi, un scalp vite irrité qui produit des pellicules. Je dois dire que le schampoing au kétoconazole aide beaucoup de ce point de vue.
Quant à la fina, je pense qu'on n'a malheureusement pas le choix, c'est le seul produit à l'heure actuel pour freiner la chute.
J'espere aussi que j'aurais un super résultat hehe :roll:

Oui le doc a vraiment fait un travail invisible sur la ZD, maintenant je patiente sur la ZR.

En effet, le minox combiné avec le dermaroller marche plutot bien actuellement, j'envisage de faire une dermo dessus d'ici la fin d'année ou début 2022 pour vraiment être tranquille par la suite, même cheveux mouillé.

Et comme tu dis le shampoing au kétoconazole, c'est vraiment d'une grande aide.
J'ai d'ailleurs arreté le DS Revita car j'ai vu qu'il n'en contenait plus, je ne met que du DR regenepur désormais. Lequel mets tu ?
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

janosch a écrit : 24 oct. 2021, 21:53 Je viens de tomber sur ton post, ça promet un super résultat !
Tu prends le problème au bon moment je pense, en plus d'un top doc qui t'a refait une superbe ligne frontale, bien dense. Et avec 2300 UFs tu te laisses une belle marge pour la suite et ta ZD prélevée judicieusement semble à peine entamée.
Le but maintenant ça va être de ralentir la chute au maximum.

Pour le vertex, j'ai le même souci et le minox est vraiment efficace, ça épaissit très clairement le diamètre du cheveu, qui deviendra plus couvrant si tu lui laisses un peu de longueur.
L'alcool des lotions topiques sert justement à traverser le derme et permettre au produit actif de passer. Sans alcool, c'est beaucoup moins efficace, voire pas du tout. J'ai le même souci que toi, un scalp vite irrité qui produit des pellicules. Je dois dire que le schampoing au kétoconazole aide beaucoup de ce point de vue.
Quant à la fina, je pense qu'on n'a malheureusement pas le choix, c'est le seul produit à l'heure actuel pour freiner la chute.
D'ailleurs je me disais que ton pseudo me disait quelque chose et je suis retourné voir ton feed.
Je l'avais suivi en début d'année, vraiment une réussite de ton côté, surtout la quantité de greffons extraite est phénoménal, le pouvoir le FUT...
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Bonjour,

Je suis actuellement à M+1mois et demi, j'ai perdu 80% des greffons je dirais, je n'en perd presque plus (1 par jour) mais j'ai 2/3 questions :

1 - J'ai comme 2 boutons qui sont apparus sur mon golf droit (voir photo), ça ne me gratte pas et je n'ai pas de douleur particulière. Est ce que c'est comme un poil incarné mais avec un cheveux qui essaye de pousser ? Ou bien est ce que c'est potentiellement une infection et je devrais contacter le doc ?

2 - Je vois actuellement des minis repousses sur mes golfs (comme lorsque l'on rase un poil très court, il reste une toute petite partie qui dépasse) mais je n'en vois pas partout, et la densité n'est pas folle, est ce que cela veux dire que j'aurais seulement des cheveux qui vont pousser à ces endroits la ? ou bien même si on ne voit rien dépasser un cheveux pourra pousser plus tard à d'autres endroits ?

Merci de vos réponses ;)
Pièces jointes
Bouton greffons.jpeg
Baneparis
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2014, 03:22

Message non lu

Hello je pense que l'idéal c'est d'écrire à ton doc pour qu'il te dise ce qu'il en pense :) pas de panique, écris-lui un email, ce n'est rien du tout. bon courage et merci pour ton témoignage, je viens de tout lire.
Myssa852
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2021, 07:20

Message non lu

1 - J'ai comme 2 boutons qui sont apparus sur mon golf droit (voir photo), ça ne me gratte pas et je n'ai pas de douleur particulière. Est ce que c'est comme un poil incarné mais avec un cheveux qui essaye de pousser ? Ou bien est ce que c'est potentiellement une infection et je devrais contacter le doc ?
C'est normal il me semble, ils se résorbent tout seul en quelques jours, évite de les toucher
2 - Je vois actuellement des minis repousses sur mes golfs (comme lorsque l'on rase un poil très court, il reste une toute petite partie qui dépasse) mais je n'en vois pas partout, et la densité n'est pas folle, est ce que cela veux dire que j'aurais seulement des cheveux qui vont pousser à ces endroits la ? ou bien même si on ne voit rien dépasser un cheveux pourra pousser plus tard à d'autres endroits ?
Je suis dans la même situation, ceci dit j'ai constaté que des cheveux apparaissaient à des endroits ou il n'y avait rien quelques jours auparavant. Il faut être patient. Si t'as une rep de ta clinique ça m'intéresse également ;)

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Myssa852 a écrit : 05 nov. 2021, 19:00
1 - J'ai comme 2 boutons qui sont apparus sur mon golf droit (voir photo), ça ne me gratte pas et je n'ai pas de douleur particulière. Est ce que c'est comme un poil incarné mais avec un cheveux qui essaye de pousser ? Ou bien est ce que c'est potentiellement une infection et je devrais contacter le doc ?
C'est normal il me semble, ils se résorbent tout seul en quelques jours, évite de les toucher
2 - Je vois actuellement des minis repousses sur mes golfs (comme lorsque l'on rase un poil très court, il reste une toute petite partie qui dépasse) mais je n'en vois pas partout, et la densité n'est pas folle, est ce que cela veux dire que j'aurais seulement des cheveux qui vont pousser à ces endroits la ? ou bien même si on ne voit rien dépasser un cheveux pourra pousser plus tard à d'autres endroits ?
Je suis dans la même situation, ceci dit j'ai constaté que des cheveux apparaissaient à des endroits ou il n'y avait rien quelques jours auparavant. Il faut être patient. Si t'as une rep de ta clinique ça m'intéresse également ;)

Bon courage !
Réponse de la clinique : "Effectivement cela peut être dû à une infection ou un cheveux qui pousse vers l'intérieur.
Vous pouvez appliquer sur les boutons une serviette chaude ( pas brulante) ensuite frotter
avec un peu d'alcool imbibé dans un coton tige ou de la ouate."

Le lendemain les boutons étaient quasiment parti.
Avatar de l’utilisateur
Ingloriousbastrd
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2020, 19:33

Message non lu

Salut Victau. Je dirais que pour les repousses c'est déjà super que tu en aies à M+1.5
Mais je ne m'inquiéterais pas du tout sur la densité. d'après ce que je vois sur les autres cas, il y a des cheveux qui apparaissent un par un de manière chaotique et il y a des zones qui restent complètement "chauves" pendant des semaines. Je pense que c'est parce que certains cheveux restent cachés complètement sous la peau. C'est une interprétation de ma part mais ce serait intéressant de savoir ce que dit la clinique !
bon courage pour cette période un peu difficile. je ne vais pas tarder à y entrer aussi
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Victau a écrit : 05 nov. 2021, 14:32 Bonjour,

Je suis actuellement à M+1mois et demi, j'ai perdu 80% des greffons je dirais, je n'en perd presque plus (1 par jour) mais j'ai 2/3 questions :

1 - J'ai comme 2 boutons qui sont apparus sur mon golf droit (voir photo), ça ne me gratte pas et je n'ai pas de douleur particulière. Est ce que c'est comme un poil incarné mais avec un cheveux qui essaye de pousser ? Ou bien est ce que c'est potentiellement une infection et je devrais contacter le doc ?

2 - Je vois actuellement des minis repousses sur mes golfs (comme lorsque l'on rase un poil très court, il reste une toute petite partie qui dépasse) mais je n'en vois pas partout, et la densité n'est pas folle, est ce que cela veux dire que j'aurais seulement des cheveux qui vont pousser à ces endroits la ? ou bien même si on ne voit rien dépasser un cheveux pourra pousser plus tard à d'autres endroits ?

Merci de vos réponses ;)
Hello Victau,
Les boutons c'est tout fait à normal, on en a tous eu. Moi je n'y touchais pas, et ils partaient d'eux même.

Concernant les repousses, celles-ci ne démarrent qu'à 3 mois, donc étant donné que tu es à 1 mois 1/2, ca ne peut pas être des repousses. Plutot un cheveux qui n'est pas tombé. En tout cas, à 1 mois 1/2 c'est la pire période, la majorité des cheveux implantés sont tombés, et les repousses n'ont pas encore démarré, donc ne t'inquiète pas, tout va se combler dans quelques mois :)
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Salut l'ami, combien as tu payé pour cette opération ?

Bon courage ;)

C.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Francisco a écrit : 16 nov. 2021, 17:34
Victau a écrit : 05 nov. 2021, 14:32 Bonjour,

Je suis actuellement à M+1mois et demi, j'ai perdu 80% des greffons je dirais, je n'en perd presque plus (1 par jour) mais j'ai 2/3 questions :

1 - J'ai comme 2 boutons qui sont apparus sur mon golf droit (voir photo), ça ne me gratte pas et je n'ai pas de douleur particulière. Est ce que c'est comme un poil incarné mais avec un cheveux qui essaye de pousser ? Ou bien est ce que c'est potentiellement une infection et je devrais contacter le doc ?

2 - Je vois actuellement des minis repousses sur mes golfs (comme lorsque l'on rase un poil très court, il reste une toute petite partie qui dépasse) mais je n'en vois pas partout, et la densité n'est pas folle, est ce que cela veux dire que j'aurais seulement des cheveux qui vont pousser à ces endroits la ? ou bien même si on ne voit rien dépasser un cheveux pourra pousser plus tard à d'autres endroits ?

Merci de vos réponses ;)
Hello Victau,
Les boutons c'est tout fait à normal, on en a tous eu. Moi je n'y touchais pas, et ils partaient d'eux même.

Concernant les repousses, celles-ci ne démarrent qu'à 3 mois, donc étant donné que tu es à 1 mois 1/2, ca ne peut pas être des repousses. Plutot un cheveux qui n'est pas tombé. En tout cas, à 1 mois 1/2 c'est la pire période, la majorité des cheveux implantés sont tombés, et les repousses n'ont pas encore démarré, donc ne t'inquiète pas, tout va se combler dans quelques mois :)
Salut Francisco, merci pour ton retour. En effet ils partent d'eux même avec quelques jours.
Par contre je vois bien la différence entre les primitifs, les greffés qui ne sont pas tombés, et ceux qui repousse car ils sont tout petit et très dur mais il n'y en a pas beaucoup. Une grosse partie doit être en sommeil je pense :cry:
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

callen75 a écrit : 17 nov. 2021, 23:04 Salut l'ami, combien as tu payé pour cette opération ?

Bon courage ;)

C.
Hello, 3€/greffons mais j'avais payé le forfait pour 2200 donc j'en ai eu 84 "offerts".
Après tu dois ajouter 20% de TVA, mais bon tu as tjrs moyen de la.... :roll: ;)
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

C’est des cheveux incarnés à priori, il vaut mieux éviter de toucher et ça part tout seul, sinon tu peux les faire traiter par le doc si ça persiste. Rien de grave en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Bonjour,

Voici l'évolution a M+2 et quelques jours :

Photo en extérieur devant soleil :
IMG_3885.jpg
IMG_3886.jpg
IMG_3887.jpg
Photo en intérieur devant spot led :
IMG_3896.jpg
IMG_3897.jpg
IMG_3899.jpg
IMG_3900.jpg
Honnêtement c'est pas facile, je trouve que je suis dans un état pire qu'avant l'opération, certainement du à la différence de pousse de cheveux et le fait qu'il soit toujours trop court pour faire un effet densité/camouflage avec la coupe.
Il m'arrive encore parfois de perdre 1 ou 2 greffons quand je fais mon shampooing, est ce normal a M+2 ?
Sinon quand pensez vous pour le moment ?

Je prend mon mal en patience, j'espère que ça va pousser prochainement mais c'est clairement pas la période la plus facile :(
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »