Victau - MAJ 1 an (final) / 2284 Fue - Dr Lupanzula - Opé le 21/09/2021

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Baneparis
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2014, 03:22

Message non lu

silence ça pousse ! les premiers résultats sont à 4 mois il paraît donc :))
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Hello Victau,
Je compatis, la période entre M+2 et M+3 c'est vraiment la pire :)

Ton état a l'air tout à fait normal d'après les photos donc no panique.
Tu es dans le creux de la vague parce que pratiquement tous les greffons sont tombés + tu n'as encore aucune repousse + tes primitifs sont encore courts et ne camouflent rien. Le moral en prend un coup, je me rappelle pour moi c'était pareil. Il n'y a qu'une chose à faire, prendre son mal en patience et se dire que dans quelques semaines ca va aller beaucoup mieux.
Tu devrais commencer à voir les premières repousses dans un mois 1/2 environ.

La greffe c'est vraiment une épreuve psychologique :)
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Merci pour vos retour, ca rassure un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Bon courage l’ami !
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Avatar de l’utilisateur
Ingloriousbastrd
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2020, 19:33

Message non lu

Salut Vic, je suis à M+ 1,5 et je traverse la même chose que toi. J'ai l'impression que c'est pire qu'avant aussi. Je pense qu'il y a un peu de Shock loss qui entre en jeu et donc ça ira mieux qand les primitifs auront repoussé. CEci dit je me trompe peut-être, ca peu aussi juste çetre une question de longueur. Tu as contacté ton doc ? Le miens me demande des news tous les mois et je peux lui poser quelques questions, ça rassure.
tom.mic
Messages : 248
Inscription : 06 mars 2019, 23:37

Message non lu

Salut,
tu es que à M+2. Tout parait normal à ce stade. Regarde les autres cas du forum...
Comment est ta ZD? Y a t'il encore des traces ou pas avec tes cheveux court ?
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

tom.mic a écrit : 19 déc. 2021, 15:40 Salut,
tu es que à M+2. Tout parait normal à ce stade. Regarde les autres cas du forum...
Comment est ta ZD? Y a t'il encore des traces ou pas avec tes cheveux court ?
Salut, oui c'est sur mais on s'attend pas a autant de "dégats" et le reflet dans le miroir n'est pas forcément agréable :D

Je posterais des photos à M+3 dans les prochains jours, ca avance tout doucement..

Je pense pas de grand changement avant M+4 ou M+5, enfin j'espere..

Pour la zone donneuse, c'est vraiment niquel pour le coup, invisible, aucune trace, même rasé à 1mm.
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Hello, je reviens vers vous pour la MAJ des 3 mois :

Pas grand chose à dire, c'est encore assez calme je trouve.
Sinon certains greffons ont poussé sans tomber car j'ai quelques cheveux sur les golfs la où je n'avais plus rien, mais c'est encore bien trop clairsemé.
Je vois des petits cheveux pointé le bout de leur nez mais pas partout ce qui m'inquiète un peu (après j'ai perdu des greffons jusqu'à M+2 il y aura peut etre des retardataires ? est ce possible ? )

Le point positif c'est que je retrouve enfin une certaine longueur au dessus me permettant de commencer a me coiffer et de ne plus avoir la coupe prison break :D
Mais c'est vrai que c'est pas facile la coupe rasée et si un jour je réalise une nouvelle greffe je ne suis pas sur de repartir sur une greffe avec rasage complet.
On n'assume pas trop son image et on cache un peu sa coupe, avec une casquette ou avec un peu de poudre mais bon c'est le processus..
Sans parlé du taux de confiance en soi qui avoisine les 0 :roll:

Niveau traitement je combine toujours :
- gel finastéride 1% que j'applique désormais sur l'ensemble de mon crâne en prévention
- minoxidil 5% Vertex et ZR ( j'ai d'ailleurs recommencé sur la ZR depuis 1 mois environ, espérant aidé les cheveux greffés à sortir :idea: :idea: )
- Dermaroller sur le vertex 1 à 2 fois par semaine
- Shampoing Ketoconazole Regenepure DR 2 fois par semaine + Apres shampoing Regenepure (Biotin, huile de jojoba etc) -> C'est incroyable comment cela purifie le cuir chevelu
- J"ai arrêté les compléments actuellement car je prend du gainer quotidiennement et j'ai de la biotine déjà présente dans celui que je prend + les apports en minéraux

Voici les photos, d'abord cheveux mouillé devant la glace (je ne suis pas chez moi donc l'éclairage est différent) :
IMG-4199 (1).jpg
IMG-4200.jpg
IMG-4201.jpg
IMG-4202.jpg
Maintenant dehors éclairage naturel :
IMG-4217.jpg
IMG-4204.jpg
IMG-4208.jpg
Et enfin la ZD (que j'ai un peu galeré a prendre en photo) rasé a 1mm il y a quelques jours :
IMG-4211.jpg
Je ferais reprendre à l'occasion ma ZD par une tierce personne pour mieux voir mais c'est vraiment invisible, je pense que je suis aidé par le fait que j'ai les cheveux fin et châtain clair, on ne voit pas les démarcations.

Qu'est ce que vous en pensez actuellement ? j'avoue ne pas être complètement rassuré par les derniers retours du forum sur d'autres cas du doc mais je garde confiance tout de même !! J'espere que ça va exploser prochainement 8-)
Alex33
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2021, 09:55

Message non lu

Bonjour Victau,

Dans un premier temps je voulais de remercier de ton retour d'expérience sur ton opération avec le docteur Lupanzula.
Je trouve que ta zone donneuse s'en est très bien remise et pour le reste il est bien trop tôt pour s'en faire un avis. Je suis sur que d'ici un mois tu commenceras à voir des résultats plus que positif.
J'ai une opération de prévu avec lui dans le mois de février.
Je suis allé sur le forum pour prendre connaissance des derniers témoignages de patient traités par le docteur. Jai pu lire le témoignage de karim et de Sonny qui on eu de mauvais résultats suite à l'intervention du docteur Lupanzula.( merci au passage de leurs témoignages)
Malgré ces résultats très décevant je pense que je vais tout de même partie avec ce doc. Mais je me pose quelques questions. Dans le témoigne de Karim, tu avais posé une question à propos de quelle était la différence entre le résultat final d'une extraction motorisé et manuel. As-tu eu une réponse à ta question ?
Pour ton opération avec le docteur as-tu choisis une extraction manuel ou motorisé ?

Mrc par avance de ta réponse.

Alex
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Salut Alex,

Oui niveau zone donneuse c'est du très bon taff, bien loin du standard de certaines clinique turcs où les démarcation restent visibles. De ce côté la je suis rassuré.

Pour répondre à tes questions, je n'ai pas pu choisir car on ne m'a rien proposé, j'ai laissé le choix au doc qui à mon avis détermine au mieux le choix du punch sur chaque patient. La mienne était motorisé et je me demande si il réalise encore des extractions manuels.
Je serais intéressé d'avoir son retour si tu lui en parles le jour de ton opé.

Concernant les différences entre les punchs on entend tout et son contraire.
Certains disent que le manuel permet une meilleur survie des greffons, d'autres que un punch motorisé dans une main experte est meilleure.
Ce qui est sur c'est que le doc réalise l'extraction lui même, et ça pour moi c'était important.
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Alex33 a écrit : 28 déc. 2021, 16:01 Bonjour Victau,

Dans un premier temps je voulais de remercier de ton retour d'expérience sur ton opération avec le docteur Lupanzula.
Je trouve que ta zone donneuse s'en est très bien remise et pour le reste il est bien trop tôt pour s'en faire un avis. Je suis sur que d'ici un mois tu commenceras à voir des résultats plus que positif.
J'ai une opération de prévu avec lui dans le mois de février.
Je suis allé sur le forum pour prendre connaissance des derniers témoignages de patient traités par le docteur. Jai pu lire le témoignage de karim et de Sonny qui on eu de mauvais résultats suite à l'intervention du docteur Lupanzula.( merci au passage de leurs témoignages)
Malgré ces résultats très décevant je pense que je vais tout de même partie avec ce doc. Mais je me pose quelques questions. Dans le témoigne de Karim, tu avais posé une question à propos de quelle était la différence entre le résultat final d'une extraction motorisé et manuel. As-tu eu une réponse à ta question ?
Pour ton opération avec le docteur as-tu choisis une extraction manuel ou motorisé ?

Mrc par avance de ta réponse.

Alex
Tu réalises une intervention pour la LF ou le vertex ?
Alex33
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2021, 09:55

Message non lu

Victau a écrit : 28 déc. 2021, 16:25
Alex33 a écrit : 28 déc. 2021, 16:01 Bonjour Victau,

Dans un premier temps je voulais de remercier de ton retour d'expérience sur ton opération avec le docteur Lupanzula.
Je trouve que ta zone donneuse s'en est très bien remise et pour le reste il est bien trop tôt pour s'en faire un avis. Je suis sur que d'ici un mois tu commenceras à voir des résultats plus que positif.
J'ai une opération de prévu avec lui dans le mois de février.
Je suis allé sur le forum pour prendre connaissance des derniers témoignages de patient traités par le docteur. Jai pu lire le témoignage de karim et de Sonny qui on eu de mauvais résultats suite à l'intervention du docteur Lupanzula.( merci au passage de leurs témoignages)
Malgré ces résultats très décevant je pense que je vais tout de même partie avec ce doc. Mais je me pose quelques questions. Dans le témoigne de Karim, tu avais posé une question à propos de quelle était la différence entre le résultat final d'une extraction motorisé et manuel. As-tu eu une réponse à ta question ?
Pour ton opération avec le docteur as-tu choisis une extraction manuel ou motorisé ?

Mrc par avance de ta réponse.

Alex
Tu réalises une intervention pour la LF ou le vertex ?
Oui l'intervention sera pour la LF. Au total 2000 greffons vont être implantés.
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Alex33 a écrit : 28 déc. 2021, 17:01
Victau a écrit : 28 déc. 2021, 16:25
Alex33 a écrit : 28 déc. 2021, 16:01 Bonjour Victau,

Dans un premier temps je voulais de remercier de ton retour d'expérience sur ton opération avec le docteur Lupanzula.
Je trouve que ta zone donneuse s'en est très bien remise et pour le reste il est bien trop tôt pour s'en faire un avis. Je suis sur que d'ici un mois tu commenceras à voir des résultats plus que positif.
J'ai une opération de prévu avec lui dans le mois de février.
Je suis allé sur le forum pour prendre connaissance des derniers témoignages de patient traités par le docteur. Jai pu lire le témoignage de karim et de Sonny qui on eu de mauvais résultats suite à l'intervention du docteur Lupanzula.( merci au passage de leurs témoignages)
Malgré ces résultats très décevant je pense que je vais tout de même partie avec ce doc. Mais je me pose quelques questions. Dans le témoigne de Karim, tu avais posé une question à propos de quelle était la différence entre le résultat final d'une extraction motorisé et manuel. As-tu eu une réponse à ta question ?
Pour ton opération avec le docteur as-tu choisis une extraction manuel ou motorisé ?

Mrc par avance de ta réponse.

Alex
Tu réalises une intervention pour la LF ou le vertex ?
Oui l'intervention sera pour la LF. Au total 2000 greffons vont être implantés.
Tu as des photos ?
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Salut Victau,

Je trouve que ça commence à bien prendre, tu es bien dans les temps pour 3 mois. :D

Maintenant ça va être que du kiff ! N'oublie pas nous tenir au courant.
Alex33
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2021, 09:55

Message non lu

Victau a écrit : 28 déc. 2021, 17:14
Alex33 a écrit : 28 déc. 2021, 17:01
Victau a écrit : 28 déc. 2021, 16:25

Tu réalises une intervention pour la LF ou le vertex ?
Oui l'intervention sera pour la LF. Au total 2000 greffons vont être implantés.
Tu as des photos ?
Je créerai un post en février pour mon intervention et je mettrai mes photos à ce moment là.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »