Inglorious - Dr. Meddeb - 3400 FUE 24/10/21 M+ 5 (Vertex)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Hello
Félicitations à toi le plus dur est fait même si le post op n’est pas simple !
Superbe boulot …
Je trouve ta stratégie (au vu de ta tignasse !) logique est intéressante
Merci de ton retour comme je te le disais j’y serais dans une quinzaine de jours
Je crains vraiment l’anesthésie (pour avoir déjà fait une 1ère greffe!) je vais pas hésiter à en redemander si besoin !
Pour le change je pensais qu’il prenait les euros …
Pour les formalités on m’a dit qu’il fallait remplir en ligne sur E7 mi border les renseignements
Tu as noté quoi dans la case confinement ? Hôtel où pas de confinement ?
Le PCR t’a été réclamé ? Le document de la clinique tu as du le présenter ?
A plus
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

Hello ! Félicitations pour ta greffe :)
Pour ma part ils avaient pris les Euros, pourtant le cours n'a pas augmenté..
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Syhrrilles a écrit : 27 oct. 2021, 10:21 Hello ! Félicitations pour ta greffe :)
Pour ma part ils avaient pris les Euros, pourtant le cours n'a pas augmenté..
Bizarre en effet j’ai posé la question ils m’ont dit paiement en euros aussi
Avatar de l’utilisateur
Ingloriousbastrd
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2020, 19:33

Message non lu

julo1981 a écrit : 26 oct. 2021, 15:38 et pour la répartition, tu sais combien de greffons pour la zone du vertex ?
bon courage pour la suite ;)
salut Julo. C'était environ 1400 sur le vertex et 2200 sur la Lf / golfs.
Avatar de l’utilisateur
Ingloriousbastrd
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2020, 19:33

Message non lu

au sujet de l'argent, ils acceptent les euros car le prix du greffon est basé sur cette monnaie mais ça les arrange si on fait le change avant. Autrement on peut aller e faire avec le chauffeur.

@fred76600 : D'abord merci pour ton retour :)

Pour les voyage, aucun problème si tu as tes attestations vaccin. Ce n'est qu'à l'aéroport de Paris qu'on me les a demandées. A Tunis, il ne vérifient pas. Si tu n'es pas vacciné, il y a l'option PCR qui passe aussi mais je ne connais pas les détails sur ce point donc il faudrait bien te renseigner.

Pour l'anesthésie, en effet c'est douloureux sur le moment mais c'est supportable et ça fait partie du jeu.. Ce serait trop facile autrement ;)
Et si tu as des douleurs durant l'opération, le docteur Meddeb et Jihene sont toujours à l'écoute. Pour ma part je communiquais mes niveaux de douleur sur une échelle de 1 à 10. Ca permet d'être clair. En revanche, de mon expérience, ça n'est pas censé être complètement indolore. Il y a des zones où je ne sentais rien du tout avec une seule dose et d'autres zones où même après deux doses, j'avais encore mal. Ils ne veulent pas trop abuser sur l'anesthésiant (et moi non-plus).
Sur ce sujet, je ne leur ai pas demandé pourquoi il ne fallait pas en abuser mais j'avais appris de mon côté, à travers mes propres recherches, que plus il y en avait, plus il y avait de risque de gonflements / oedèmes post op. Ce qui ne rend pas service aux greffons. C'est l'info que j'ai mais elle ne vient pas d'eux donc tu pourras leur demander leur opinion là-dessus, ils auront surement des explications plus précises.
Et surtout, tout le monde réagit différemment à l'anesthésie ! J'avais moi-même des réactions différentes selon les zones..
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Ingloriousbastrd a écrit : 27 oct. 2021, 13:02 au sujet de l'argent, ils acceptent les euros car le prix du greffon est basé sur cette monnaie mais ça les arrange si on fait le change avant. Autrement on peut aller e faire avec le chauffeur.

@fred76600 : D'abord merci pour ton retour :)

Pour les voyage, aucun problème si tu as tes attestations vaccin. Ce n'est qu'à l'aéroport de Paris qu'on me les a demandées. A Tunis, il ne vérifient pas. Si tu n'es pas vacciné, il y a l'option PCR qui passe aussi mais je ne connais pas les détails sur ce point donc il faudrait bien te renseigner.

Pour l'anesthésie, en effet c'est douloureux sur le moment mais c'est supportable et ça fait partie du jeu.. Ce serait trop facile autrement ;)
Et si tu as des douleurs durant l'opération, le docteur Meddeb et Jihene sont toujours à l'écoute. Pour ma part je communiquais mes niveaux de douleur sur une échelle de 1 à 10. Ca permet d'être clair. En revanche, de mon expérience, ça n'est pas censé être complètement indolore. Il y a des zones où je ne sentais rien du tout avec une seule dose et d'autres zones où même après deux doses, j'avais encore mal. Ils ne veulent pas trop abuser sur l'anesthésiant (et moi non-plus).
Sur ce sujet, je ne leur ai pas demandé pourquoi il ne fallait pas en abuser mais j'avais appris de mon côté, à travers mes propres recherches, que plus il y en avait, plus il y avait de risque de gonflements / oedèmes post op. Ce qui ne rend pas service aux greffons. C'est l'info que j'ai mais elle ne vient pas d'eux donc tu pourras leur demander leur opinion là-dessus, ils auront surement des explications plus précises.
Et surtout, tout le monde réagit différemment à l'anesthésie ! J'avais moi-même des réactions différentes selon les zones..
Cool ton retour ! Merci
Je suis du même avis concernant la quantité reçue de produit
Lors de ma 1ère greffe j’ai pas senti l’intervention peut être sur la fin mais rien d’insurmontable
Par contre et là je te rejoint j’ai eu un œdème du feu de Dieu ! Et ça a duré 4 bon jours
Alors si je peux serrer les dents (dans la mesure du supportable !) je ferai en sorte de pas en demander de trop pour éviter un œdème trop important
Je suis vacciné donc je devrais pas être embêté
J’ai déjà rempli les documents sur E7mi border et je ferai un PCR pour être sûr …
Plus qu’à patienter le jour J…hâte même si je sais que ça va être compliqué durant 15 jours mini
Encore merci
A plus !
Avatar de l’utilisateur
Ingloriousbastrd
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2020, 19:33

Message non lu

Voici une petit MAJ J+4

La ZD commence à cicatriser. Je mets du cicalfate 2x par jour.

Pur le shampoing le matin je fais super gaffe sur la ZR. Je n'y touche pas.. Je fais un mix de shampoing (ducray) et d'eau tiède dans une tasse que je fais couler su ma tête à plusieurs reprises, puis je rince abondamment. Pour la ZD je masse un peu et tout se passe bien.

Vous gériez comment les shampoings sur la première semaine ?

Durant la journée je spray de l'eau thermale environ toutes les heures.
Pièces jointes
IMG_2977.jpg
IMG_2981.JPG
IMG_2982.jpg
IMG_2983.jpg
IMG_2986.jpg
IMG_2987.jpg
IMG_2988.jpg
IMG_2989.jpg
IMG_2990.JPG
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Le shampoing c’est toujours un problème on ose os trop on a peur de mal faire et pourtant il faut bien faire !
Le risque étant que les croûtes soient néfaste pour la suite
Je trouve que ton crâne est bien adapté à la boule à zéro !
Je ne connais pas ton visage mais ça va mieux à certaine personne plutôt qu’à d’autres
La ZD est bien propre pour J4 ça va dans le bon sens
Suis bien les reco et tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
Ingloriousbastrd
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2020, 19:33

Message non lu

Fred76600 a écrit : 30 oct. 2021, 13:04 Le shampoing c’est toujours un problème on ose os trop on a peur de mal faire et pourtant il faut bien faire !
Le risque étant que les croûtes soient néfaste pour la suite
Je trouve que ton crâne est bien adapté à la boule à zéro !
Je ne connais pas ton visage mais ça va mieux à certaine personne plutôt qu’à d’autres
La ZD est bien propre pour J4 ça va dans le bon sens
Suis bien les reco et tout ira bien
Mais du coup pour le shampoing sur la ZR tu fais comment à ce stade ? Tu masses un peu, tu tapotes ?
Et merci pour la remarque boule à Z. J'avais essayé durant le premier confinement et ça m'avait agréablement surpris.
Pour les croûtes je ne m'en soucie pas trop encore car elles ne doivent pas tomber avant quelques jours me semble t-il.
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

De tête il faut tapoter avec du shampoing
A tu débuter l’aloe vera sur la ZR ?
Lors de ma 1ère greffe je n’avais pas utilisé d’aloe mais je suis sûr que ça doit bien aider à ramollir tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Ingloriousbastrd
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2020, 19:33

Message non lu

Fred76600 a écrit : 30 oct. 2021, 13:43 De tête il faut tapoter avec du shampoing
A tu débuter l’aloe vera sur la ZR ?
Lors de ma 1ère greffe je n’avais pas utilisé d’aloe mais je suis sûr que ça doit bien aider à ramollir tout ça !
Oui en effet, Aloe à partir de demain. Merci pour le rappel d'ailleurs ! j'avais zappé
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Personnellement, je mettais uniquement le shampoing en spray dessus, sans toucher puis je rincais avec une tasse d'eau froide.

A partir de J+7/8 jai commencé à masser tout doucement de manière circulaire.

A J+10 j'ai senti les croutes devenir molles, donc j'ai forcé un peu et j'ai retiré 80%.
Le lendemain j'avais quasi retiré la totalité des croutes.
Avatar de l’utilisateur
Ingloriousbastrd
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2020, 19:33

Message non lu

Victau a écrit : 31 oct. 2021, 17:44 Personnellement, je mettais uniquement le shampoing en spray dessus, sans toucher puis je rincais avec une tasse d'eau froide.

A partir de J+7/8 jai commencé à masser tout doucement de manière circulaire.

A J+10 j'ai senti les croutes devenir molles, donc j'ai forcé un peu et j'ai retiré 80%.
Le lendemain j'avais quasi retiré la totalité des croutes.
Ok merci pour ton retour. J+6 demain, je mettrai l'aloe vera pendant 30min puis je tenterai un massage très léger durant le shampoing.
Avatar de l’utilisateur
Ingloriousbastrd
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2020, 19:33

Message non lu

J'ai fait un post spécial sur le sujet dans le forum tricopigmentation mais je voulais quand même l'ajouter ici. C'est un peu un coup de gueule ...
Bonjour à tous,


Je commence à me renseigner sur la tricopigmentation dont les résultats me plaisent beaucoup de manière générale.
N'y connaissant rien mais en ayant vue quelques vidéos sur Youtube (comme celle-ci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Go-B15u ... SDOfficial )j'estimais le prix d'une trico dans une fourchette entre 300€ à 1000€ selon l'avancée de la calvitie. Je vois qu'il y a du travail mais il s'agit essentiellement de faire des points / traits d'une seule et même couleur sur un crâne...
Mais il se trouve que j'étais bien loin du compte : la fourchette est plutôt de 2000€ à 4000€

Je ne comprends pour l'instant pas ce qui justifierait de tels tarifs.

D'abord, il faut savoir que mon opération chirurgicale faite par une chirurgien -- qui a fait 10 ans d'études, qui est accompagné de plusieurs assistant(e)s / infirmier(e)s et dont le matériel est aussi très couteux -- m'a coûté environ 3400€ (pour 3400 greffons). L'opération s'est faite en Tunisie, pas à Paris, certes, mais il y a quand même icic un fort décalage à prendre en compte.

Par ailleurs, si on compare les prix d'un vrai tatoueur qui lui pour le coup est un artiste qui travail sur des dessins complexes et très techniques avec des variations dans les couleurs, des dégradés et sur des surfaces souvent moins faciles à travailler qu'un crâne lisse et dur. Un tatoueur prend environ 80€ de l'heure mais arrondissons à 100€...

Une intervention de trico prend 6H max avec un prix max de 4000€ ce qui revient à 666€ de l'heure. Tarif diabolique qui parle de lui-même.

Est-ce qu'il y a quelque-chose que j'ai manqué dans mon analyse ? Y at-il un facteur que je n'ai pas pris en compte qui justifierait de tels tarifs ?

Peut-on faire ça à l'étranger pour le tiers ou le quart du prix ?
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Ingloriousbastrd a écrit : 06 nov. 2021, 12:25 J'ai fait un post spécial sur le sujet dans le forum tricopigmentation mais je voulais quand même l'ajouter ici. C'est un peu un coup de gueule ...
Bonjour à tous,


Je commence à me renseigner sur la tricopigmentation dont les résultats me plaisent beaucoup de manière générale.
N'y connaissant rien mais en ayant vue quelques vidéos sur Youtube (comme celle-ci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Go-B15u ... SDOfficial )j'estimais le prix d'une trico dans une fourchette entre 300€ à 1000€ selon l'avancée de la calvitie. Je vois qu'il y a du travail mais il s'agit essentiellement de faire des points / traits d'une seule et même couleur sur un crâne...
Mais il se trouve que j'étais bien loin du compte : la fourchette est plutôt de 2000€ à 4000€

Je ne comprends pour l'instant pas ce qui justifierait de tels tarifs.

D'abord, il faut savoir que mon opération chirurgicale faite par une chirurgien -- qui a fait 10 ans d'études, qui est accompagné de plusieurs assistant(e)s / infirmier(e)s et dont le matériel est aussi très couteux -- m'a coûté environ 3400€ (pour 3400 greffons). L'opération s'est faite en Tunisie, pas à Paris, certes, mais il y a quand même icic un fort décalage à prendre en compte.

Par ailleurs, si on compare les prix d'un vrai tatoueur qui lui pour le coup est un artiste qui travail sur des dessins complexes et très techniques avec des variations dans les couleurs, des dégradés et sur des surfaces souvent moins faciles à travailler qu'un crâne lisse et dur. Un tatoueur prend environ 80€ de l'heure mais arrondissons à 100€...

Une intervention de trico prend 6H max avec un prix max de 4000€ ce qui revient à 666€ de l'heure. Tarif diabolique qui parle de lui-même.

Est-ce qu'il y a quelque-chose que j'ai manqué dans mon analyse ? Y at-il un facteur que je n'ai pas pris en compte qui justifierait de tels tarifs ?

Peut-on faire ça à l'étranger pour le tiers ou le quart du prix ?
Le prix est élevé car tu touches à l'esthétique. Tout est chère dans ce milieu.
Ensuite le prix n'est pas le même en fonction de la zone a couvrir.
Une dermo sur l'ensemble du crane sera bien plus chère qu'une densification sur le vertex par exemple.
Deuxièmement cela demande tout de même une expertise, différente de celle d'un tatouage classique. Donc certainement plus difficile de te former.

De plus je crois que c'est la premiere dermo qui est chère, les retouches par la suite sont moins chère.

Et oui en allant voir à l'étranger ce sera forcémenent moins chère, comme les implants en turquie ou les facettes à Dubai
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »