Inglorious - Dr. Meddeb - 3400 FUE 24/10/21 M+ 5 (Vertex)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Ingloriousbastrd
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2020, 19:33

Message non lu

Bonjour à tous, c'est parti pour une opération Chez le Doc Meddeb fin Octobre !

Les billets d'avions sont pris, le Airbnb réservé et je suis très heureux d'avoir enfin pris cette décision.

Je ne vais pas trop m'étaler sur mon histoire mais voici un petit résumé:

J'ai 33 ans et j'ai commencé à perdre mes cheveux à 19 ans. Je suis vite passé au Finastéride, ce qui a été très efficace dans mon cas. J'en prends toujours aujourd'hui, sans effets secondaires à ma connaissance. La perte de cheveux est stabilisée depuis plusieurs années.

Avant d'envoyer mon dossier à divers chirurgiens, je n'avais pour intention de ne faire que le vertex. C'est vraiment ça qui m'a toujours dérangé le plus. Mais à peu près tous les chirurgiens disaient qu'ils ne faisaient pas de "mini" opérations pour juste 500 / 1000 greffons (ce dont j'aurais besoin sur le vertex). Je me suis donc décidé à faire aussi la ligne frontale et les golfs. Mais je veux être très conservateur sur la LF de manière à assurer une bonne densité. Je peux assumer lefait d'avoir fait des implants en revanche je ne veux pas qu'on voyant ma Lf on se dise "hm lui il a fait quelque-chose". Pour moi tout se joue sur le dessin de la LF (mieux vaut un M qu'une ligne droite) et sur la densité .. quand il y a trop d'espaces entre les cheveux, ça se voit tout de suite. Après je suis conscient du fait que la plus part des gens ne sont pas des sniper capillaires comme nous qui somme obnubilés par le phénomène.

Le docteur Meddeb a fait une estimation de 3000 à 4000 greffons selon l'abaissement de la LF. Je pense que 3000 3500 suffiront amplement. (j'espère pouvoir en mettre 1500 sur le vertex).

J'ai cherché sur le forum des témoignages de gens qui avaient un niveau de calvitie similaire à la mienne mais je n'en ai pas vraiment trouvé. J'aurais aimé pouvoir me "projeter" un peu en voyant d'autres résultats de Norwood 2 -3 (quelque soit le chirurgien). Si vous avez des liens je suis vraiment preneur !



Voici donc la situation :
Pièces jointes
image2.jpeg
image3.jpeg
image5.jpeg
image6.jpeg
image7.jpeg
image11.jpeg
IMG_2574.JPG
IMG_2575.JPG
IMG_2576.JPG
Dernière modification par Ingloriousbastrd le 28 mars 2022, 04:15, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Hello, oui je pense que 3000 greffons sera largement suffisant dans ton cas !
Tiens nous au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Ingloriousbastrd
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2020, 19:33

Message non lu

Victau a écrit : 26 sept. 2021, 14:33 Hello, oui je pense que 3000 greffons sera largement suffisant dans ton cas !
Tiens nous au courant de la suite
Merci pour ta réponse, je vois que tu es passé sur le billard aussi. Je suivrai tes posts.

Je partagerai aussi ma progression ici.
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Ingloriousbastrd a écrit : 26 sept. 2021, 17:17
Victau a écrit : 26 sept. 2021, 14:33 Hello, oui je pense que 3000 greffons sera largement suffisant dans ton cas !
Tiens nous au courant de la suite
Merci pour ta réponse, je vois que tu es passé sur le billard aussi. Je suivrai tes posts.

Je partagerai aussi ma progression ici.
Salut
Tu as une sacrée belle zone donneuse !
Quelle chance !
Je devrais passer peu de temps après toi dans les mains du même chirurgien
Je suivrais ton post op !
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

Au niveau des golfes ce n'est pas très avancé donc je pense que 3000 greffons pour refaire la LF + Vertex c'est amplement suffisant ! surtout si tu fais une ligne mature
Avatar de l’utilisateur
Ingloriousbastrd
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2020, 19:33

Message non lu

Merci pour vos retours. Oui la ZD semble relativement bien fournie. Et c'est bon d'entendre que 3000 greffons suffiront car ça permettra de ne faire qu'un jour d'opération. Je suis actuellement booké sur 2 jours à la clinique (24 -25 Otcobre) car Meddeb avait quand même fait une estimation jusqu'à 4000 greffons (selon mes ambitions) ce qui me semblait beaucoup par rapport à ma situation.
Quoiqu'il en soit je reste jusqu'au 30 Octobre à Tunis car je n'avais pas envie de reprendre l'avion avec la tête en pastèque avec les bandages, la casquette XXL etc.
Je dois dire que c'est probablement ce voyage de retour que je redoute le plus dans cette affaire. Mais j'ai bon espoir qu'après 5 jours de repos et de soins, je pourrai porter une casquette normale et voyager sans avoir l'étiquette "monsieur implants"..
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut

Estimation du doc entre 3000 et 4000 ? Ça me parait gigantesque au vue de tes photos et de ta situation.

A vu d’œil je dirais qu’on peut en mettre

1000 au grand max sur ton vertex

1500 max sur tes 2 golfes.

Hormis baisser ta LF je ne vois pas où il veut caser 3000/4000 greffons mais je trompe peut-être.

Ce serait juste fâcheux d’utiliser autant de greffon sachant que tu as la chance d’avoir déjà une bonne situation et que ce serait plus sage de préserver ta ZD et attendre quelques années de voir l’évolution.

Ce n’est que mon avis bien sûr.
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Mrkiwi
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2021, 01:00

Message non lu

Moi aussi ça me parait énorme 3000-4000 greffons pour ton cas parce que si ta calvitie évolue aïe aïe … D’ailleurs ça m’etonne un peu venant de la part du dr meddeb car il est connu justement pour l inverse habituellement il propose moins de greffon que les autres doc pour préserver la zd
Avatar de l’utilisateur
Ingloriousbastrd
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2020, 19:33

Message non lu

Voici le Mail du doc :

En gardant la pointe frontale antérieure à son niveau actuel pour redessiner la nouvelle ligne frontale, une séance de 3000 greffons suffira à travaille la zone frontale et le vertex. Mais s’il faut aussi abaisser la pointe antérieure, il faudra passer à une séance sur 2 jours successifs de 3500 à 4000 greffons (selon importance de l’abaissement).

Après, si on prend l’exemple de "BelgiumFueGuy" qui a refait fait sa LF (sans avoir une situation particulièrement "grave") il a quand même fait 2800 greffons. C’est difficile à dire mais j’ai l’impression que niveau LF on est à des niveaux similaires. Donc si on joute les 1000 du vertex ça va vite..

Quoiqu’il en soit, je ne cherche pas particulièrement à baisser la LF, je veux renflouer un peu les golfes et consolider un peu la pointe antérieur.

Ma chute est bien stabilisée, je suis exactement le chemin de mon père qui a encore pas mal de cheveux à 80ans. Et oui, je souhaite garder de la réserve pour compléter dans 10 15ans.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Meddeb confirmera le jour J mais à mon sens 2500 me paraissent confortables et safe pour la suite. On attend de tes news :)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
Ingloriousbastrd
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2020, 19:33

Message non lu

nuts93 a écrit : 27 sept. 2021, 19:55 Meddeb confirmera le jour J mais à mon sens 2500 me paraissent confortables et safe pour la suite. On attend de tes news :)
Top, merci pour ta réponse. Je suis du même avis.
Je viens de voir ton sujet. C’est une super réussite, félicitations. je vois que tu as été conservateur aussi, les golfes ont été bien remplis et surtout on s’imagine pas une seconde que tu as eu une operation. Impecc
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Ingloriousbastrd a écrit : 28 sept. 2021, 07:09
nuts93 a écrit : 27 sept. 2021, 19:55 Meddeb confirmera le jour J mais à mon sens 2500 me paraissent confortables et safe pour la suite. On attend de tes news :)
Top, merci pour ta réponse. Je suis du même avis.
Je viens de voir ton sujet. C’est une super réussite, félicitations. je vois que tu as été conservateur aussi, les golfes ont été bien remplis et surtout on s’imagine pas une seconde que tu as eu une operation. Impecc
Merci :D

Niveau golfes j'étais un peu dans ton cas, et 850 ont suffit, même si une centaine de plus sur le golfe gauche aurait été parfait :D

Et vu mes 35 ans, je m'étais dis que je la jouais safe en attendant les 40 :chinese:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
Ingloriousbastrd
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2020, 19:33

Message non lu

Bonjour à tous,

Je prends l'avion ce Dimanche 23 Octobre. Plutôt confiant sur l'opération en général mais en relisant quelques sujets sur ce forum, je me pose une question sur le shock loss au niveau du vertex..

J'avais dans l'idée que les cheveux primitifs perdus en cas de shock loss repoussaient mais en relisant quelques sujets je vois que ce n'est pas si évident. Je me souviens par ailleurs que lorsque j'avais envoyé mon dossier à une clinique parisienne, ils m'avaient dit qu'il ne feraient pas mon vertex par peur justement d'endommager les primitifs. Par contre, ASMED, De Freitas, Lupanzula comme le Dr. Meddeb ne m'en ont pas parlé.

Par ailleurs, je viens de retrouver le mail de Lupanzula : "Sur base de celles-ci, ce qui pourra changer lors de la consultation physique, voici l'estimation de Dr Lupanzula pour les Golfs + ligne frontale : 2000-2200 greffons.
pour le Vertex : 2200-2500 greffons. "

Il me proposait plus de greffons que des gens qui sont en Norwood 5 !?

De Freitas estimait quand même l'operation à 3200 greffons. Je me dis donc que l'estimation de Meddeb (3000 à 4000 greffons) qui me semblait exagérée, ne l'est pas tant que ça, en comparaison...

Mais pour en revenir au Shock Loss, que pensez vous de ma situation sur le vertex ? elle est suffisamment clairsemée pour que ça ne soit pas trop risqué ?
Pièces jointes
IMG_2781.JPG
IMG_2779.JPG
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Ingloriousbastrd a écrit : 19 oct. 2021, 14:18 Bonjour à tous,

Je prends l'avion ce Dimanche 23 Octobre. Plutôt confiant sur l'opération en général mais en relisant quelques sujets sur ce forum, je me pose une question sur le shock loss au niveau du vertex..

J'avais dans l'idée que les cheveux primitifs perdus en cas de shock loss repoussaient mais en relisant quelques sujets je vois que ce n'est pas si évident. Je me souviens par ailleurs que lorsque j'avais envoyé mon dossier à une clinique parisienne, ils m'avaient dit qu'il ne feraient pas mon vertex par peur justement d'endommager les primitifs. Par contre, ASMED, De Freitas, Lupanzula comme le Dr. Meddeb ne m'en ont pas parlé.

Par ailleurs, je viens de retrouver le mail de Lupanzula : "Sur base de celles-ci, ce qui pourra changer lors de la consultation physique, voici l'estimation de Dr Lupanzula pour les Golfs + ligne frontale : 2000-2200 greffons.
pour le Vertex : 2200-2500 greffons. "

Il me proposait plus de greffons que des gens qui sont en Norwood 5 !?

De Freitas estimait quand même l'operation à 3200 greffons. Je me dis donc que l'estimation de Meddeb (3000 à 4000 greffons) qui me semblait exagérée, ne l'est pas tant que ça, en comparaison...

Mais pour en revenir au Shock Loss, que pensez vous de ma situation sur le vertex ? elle est suffisamment clairsemée pour que ça ne soit pas trop risqué ?
Hello
15 jours après je serais à ta place
J’avoue aussi me poser la question
Je dois avoir une seconde greffe pour densifier la ligne frontale notamment et je me demande si r’ effet le risque ne serait pas d’affaiblir celle ci car les cheveux à proximité risque de souffrir
Je sais pas si je suis clair
Je n’ai pas de réponse à ma question ni a la tienne
D’autres seront peut être nous éclairer
Je tente quand même cette opération le Dr sait ce qu’il fait je pense !
Tiens nous au courant 😜
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Fred76600 a écrit : 19 oct. 2021, 14:38
Ingloriousbastrd a écrit : 19 oct. 2021, 14:18 Bonjour à tous,

Je prends l'avion ce Dimanche 23 Octobre. Plutôt confiant sur l'opération en général mais en relisant quelques sujets sur ce forum, je me pose une question sur le shock loss au niveau du vertex..

J'avais dans l'idée que les cheveux primitifs perdus en cas de shock loss repoussaient mais en relisant quelques sujets je vois que ce n'est pas si évident. Je me souviens par ailleurs que lorsque j'avais envoyé mon dossier à une clinique parisienne, ils m'avaient dit qu'il ne feraient pas mon vertex par peur justement d'endommager les primitifs. Par contre, ASMED, De Freitas, Lupanzula comme le Dr. Meddeb ne m'en ont pas parlé.

Par ailleurs, je viens de retrouver le mail de Lupanzula : "Sur base de celles-ci, ce qui pourra changer lors de la consultation physique, voici l'estimation de Dr Lupanzula pour les Golfs + ligne frontale : 2000-2200 greffons.
pour le Vertex : 2200-2500 greffons. "

Il me proposait plus de greffons que des gens qui sont en Norwood 5 !?

De Freitas estimait quand même l'operation à 3200 greffons. Je me dis donc que l'estimation de Meddeb (3000 à 4000 greffons) qui me semblait exagérée, ne l'est pas tant que ça, en comparaison...

Mais pour en revenir au Shock Loss, que pensez vous de ma situation sur le vertex ? elle est suffisamment clairsemée pour que ça ne soit pas trop risqué ?
Hello
15 jours après je serais à ta place
J’avoue aussi me poser la question
Je dois avoir une seconde greffe pour densifier la ligne frontale notamment et je me demande si en effet le risque ne serait pas justement d’affaiblir celle ci car les cheveux à proximité risque de souffrir ?
Je sais pas si je suis clair
Je n’ai pas de réponse à ma question ni a la tienne
D’autres seront peut être nous éclairer
Je tente quand même cette opération le Dr sait ce qu’il fait je pense !
Tiens nous au courant 😜
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »