Nass59 : 3304 fue - ASMED CLINIC ( 28/09/2021)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
nass59
Messages : 62
Inscription : 22 août 2015, 18:15

Message non lu

Bonjour à tous,

Ayant découvert ce forum et ayant passé la majeur partie du temps en spectateur.
Je me suis décidé à faire mon premier topic sur les discussions générale en 2019, que voici : viewtopic.php?f=4&t=11173&hilit=Nass59

Avec l’évolution de ma calvitie sur presque 10 ans.


Et finalement, à mes 30 ans j’ai décidé de passer moi aussi par la case greffe. :cheers:
J’ai due m’armé de patience pour ne pas me presser, en voyant les fantastiques résultats postés sur ce forum j’ai souvent failli succomber trop tôt.

J’ai parcouru pendant plus de 5 ans ce forum en analysant vos témoignages, en lisant avec attention vos retours.
Et finalement en discutant avec plusieurs médecins c’est koray erdogan d’asmed clinic qui a retenu mon attention :D
Je vais donc moi aussi raconter mon histoire brièvement, en espérant quelle puisse elle aussi permettre à d’autres de prendre leur décision :D



Introduction : J’ai toujours eu, depuis mon plus jeune âge un très grand front, une ligne très haute.
Et ma calvitie a démarré très tôt, à 17 ans mes golfes ont commencé à se creusés et on me prédisait chauve avant mes 20 ans.
Très lentement mes golfes, mes tempes et ma ligne frontale ont commencés à reculer. Dans mon malheur cette progression fut très lente.
Tellement lente qu’entre mes 20-25 ans certains ne voyaient pas de calvitie ou ne la soupçonnaient pas un seul instant.
Malgré que cela m’ai travaillé très tôt comme elle fut lente et que je pouvais encore me coiffé je restais patient quand à la greffe.
Mais maintenant à mes 30 ans celle ci a trop progressé à mon goût, je n’arrivais plus à me coiffer.
J’ai donc finalement contacté la clinique asmed sur leur site et très vite melisa m’a prise en charge.




arrivée à la clinique : Je suis entré en contact avec la clinique en Juillet 2021, mais j’ai préféré attendre Septembre pour voir comment la situation sanitaire allé progresser. Finalement nous avons convenu d’une opération le 28/09/2021 pour 330 greffons à un tarif de 6 270 euros.

Je suis arrivé le 26/09. Le chauffeur très courtois et très professionnel m’a déposé à la clinique et on m’a reçu comme un prince.
L’accueil est vraiment chaleureuse. Le personnel est à l’écoute et très humain.
Nous avons commencé par un test pcr / prise de sang et électrocardiogramme si je ne me trompe pas.
On m’a ensuite amené à ma chambre et j’ai pu me reposé.
Le lendemain j’ai rencontré le docteur erdogan. Nous avons discuté de la stratégie en place pour ma greffe qui était estimé à 3300 greffons. J’ai toujours eu une ligne frontale haute et au vu de vos nombreux témoignages, nous avons conclus à ne pas abaisser trop bas la ligne. J’ai également demandé à refaire les tempes, j’ai toujours eu un assez gros complexe sur mes tempes :|
Le docteur erdogan à préféré partir sur 3800 greffons après l’analyse mais finalement le jour de l’opération les 3300 furent suffisant.

Lors de l’analyse de mes cheveux il y a eu une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne : une zone donneuse de 8600 greffons, de bonne qualité.
La mauvaise : le vertex s’affine légèrement et ca je ne m’y attendais pas du tout.
Je vais donc devoir passé par la tant redouté case fina :sweat:




opération : j’étais assez stressé la veille et le matin de l’opération.
Je me suis fait opérer par l’équipe du docteur erdogan.
Équipe excellente et très professionnelle.
Les piqûres anesthésiantes ne sont pas très douloureuse, alors que d’habitude je suis ultra douillé :pt1cable:
L’extraction des greffons s’est très bien passé.
Après quelques heures d’opérations j’ai demandé pour aller au toilette et la le « drame » :cry: j’ai fait un malaise au toilette. Par chance je suis tombé sur le front ( merci le grand front :cheers: )
L’équipe m’a amené un fauteuil pour me ramener dans la salle d’opération, et a peine lever rebelotte dans les vapes une nouvelle fois :1whistling:
On m’a transfusé pour ne plus me sentir trop faible / fatigué et l’opération s’est très bien terminé.

Celle ci a démarré vers 8-8h30 et s’est terminée aux alentours de 15-16h.

Je me suis reposé l’après-midi et vécu ma première nuit avec le fameux coussin :)
Le lendemain premier shampooing, explication de celui ci et des règles à respecter avant mon départ.
Le séjour s’est très bien passé. L’équipe est incroyable, vraiment.
La clinique est très moderne, les équipements pour scanner, prendre les photos en modèle 3V de mon crâne ect sont vraiment « futuristes »
Je me suis senti rassuré et entre de bonnes mains :cheers:



Retour à la maison :
Je suis donc revenu chez moi le 29/09/2021.

Je posterais mes photos d’ici une semaine je pense. Je n’ai pas accès à mon pc pour le moment.
Et maintenant à moi de vivre la peur des fameux 1 mois - 3 mois ect :cheers:
nass59
Messages : 62
Inscription : 22 août 2015, 18:15

Message non lu

Ayant accès à un pc je vais pouvoir partager les photos post opération

Post-op cheveux longs :

Image

Image

Image

Image

[imghttps://www.zupimages.net/up/21/39/tifs.jpg[/img]

Image


cheveux rasés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


après - opération :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Hello, bon courage pour la suite et bravo d'avoir sauté le pas !

On dirait même que tu vas avoir une ligne frontale que tu n'as jamais eu naturellement haha

Ils ont estimé a combien ta Zone donneuse ?

Cest koray qui a tout fait ?

En tout cas c'est propre et quel luxe de refaire les tempes 8-)
nass59
Messages : 62
Inscription : 22 août 2015, 18:15

Message non lu

Effectivement j’aurais une ligne frontale meilleure que celle de mes 18 ans je pense :cheers:

Ma zone donneuse est 8600 greffons.

Le docteur Erdogan a fait le tracé, l’analyse de ma zone donneuse, des parties implantées et du vertex.
Et son équipe a procédé à l’opération.
Nedyayden
Messages : 14
Inscription : 31 déc. 2016, 01:25

Message non lu

Salut Nass, je t'ai apercu dans la salle de coiffure/shampooing avec Melisa lundi matin, je n'ai pas eu le temps de te parler malheuresuement!

C'est clean tout ça! t'as une très bonne zonne donneuse... la chance!!!

Bon courage pour la suite.
nass59
Messages : 62
Inscription : 22 août 2015, 18:15

Message non lu

Nedyayden a écrit : 30 sept. 2021, 15:07 Salut Nass, je t'ai apercu dans la salle de coiffure/shampooing avec Melisa lundi matin, je n'ai pas eu le temps de te parler malheuresuement!

C'est clean tout ça! t'as une très bonne zonne donneuse... la chance!!!

Bon courage pour la suite.
C’est vrai? :o
Oh zut j’ai loupé un compatriote. J’ai pas eu l’occasion de discuter avec des patients ca aurait été vraiment sympa.

Merci à toi et courage à toi aussi pour la repousse :cheers:
nass59
Messages : 62
Inscription : 22 août 2015, 18:15

Message non lu

Maj + 10j

Les croûtes sont quasiment toutes tombées, et je vais bientôt arrivé à la période fatidique de la « traversée du désert »

Image

Image
nass59
Messages : 62
Inscription : 22 août 2015, 18:15

Message non lu

Voici une photo a j+12, plus aucune croûtes

Image
nass59
Messages : 62
Inscription : 22 août 2015, 18:15

Message non lu

Petite question, si quelqu’un peut m’éclairer

À côté de mon topic je n’ai pas le petit « v » en vert, c’est normal? Y a t’il quelque chose que je dois faire?
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

C'est normal ca veux dire que tu as consulté le dernier message posté sur ce topic
nass59
Messages : 62
Inscription : 22 août 2015, 18:15

Message non lu

Victau a écrit : 16 oct. 2021, 19:05 C'est normal ca veux dire que tu as consulté le dernier message posté sur ce topic
Ah d’accord, très bien. Merci
nass59
Messages : 62
Inscription : 22 août 2015, 18:15

Message non lu

Image

MAJ 1 mois

Quasiment tout les greffon sont tombés, la traversée du désert s’amorce :?
nass59
Messages : 62
Inscription : 22 août 2015, 18:15

Message non lu

Maj des 2 mois

Quelques petits boutons deviennent un peu gênant
J’utilise la pommade terramycin fourni par le docteur Erdogan pour attenué.

Ma coiffure ne ressemble clairement à rien et c’est une sensation très déplaisante d’être dans cette période des 2-3 mois.


Photo prise en pleine lumière ultra forte :

https://www.zupimages.net/up/21/49/pshr.jpeg
nass59
Messages : 62
Inscription : 22 août 2015, 18:15

Message non lu

nass59 a écrit : 08 déc. 2021, 16:00 Maj des 2 mois

Quelques petits boutons deviennent un peu gênant
J’utilise la pommade terramycin fourni par le docteur Erdogan pour attenué.

Ma coiffure ne ressemble clairement à rien et c’est une sensation très déplaisante d’être dans cette période des 2-3 mois.


Photo prise en pleine lumière ultra forte :


Image
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Allez encore 4 mois
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »