3000 FUT Dr Meddeb Tunisie

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
eponyme
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2012, 08:49

Message non lu

Bonjour,

Homme 44 ans.
Opéré en fin Aout 2012, j'attendais des résultats avant de pouvoir poster des photos, histoire de ne pas avoir les sempirtenels refrain "ca ne pousse pas comme je veux, il faut mettre quelque chose etc...).
Il y a énormement de conseil fort interressants sur ce site en ce qui concerne le post op, donc pas de suivi mois à mois :)

Je suis parti sans passer par un organisme fin aout dernier, Hotel RAMADA PLAZA (négocié à 45euros la nuit avec mon épouse + Petit dej) ce qui n'est pas cher.
Petit conseil, attention à l'arrivé, les taxis vous agresse et vous font payer assez cher l'aller (j'ai payé 50% de moins au retour).
De l'hotel au cabinet du docteur comptez 5 dinars.
Je suis resté 3 nuits soit la veille de la première visite et partit le lendemain de l'opération.

La première visite a consisté à analyse la capacité de ma zone donneuse grâce un microscope electronique branché sur un MAC. A l'issue, j'ai demandé conseil sur les possibilités d'implentation (je préfére demander plutôt que d'affirmer ce que je désire pour pouvoir négocier). Le Dr est trés pro et m'a expliqué qu'aver l'age la zone frontale avait tendance a reculer. Donc OK pour la remonter un peu.
Opération prévue le lendemain avec 3000 greffes en FUT.

Etant donné que l'Hotel est à 300 métres du lieu de résidence du Dr Meddeb, c'est lui même qui est venu me chercher pour l'opération.
L'opération est assez longue (environ 7h), le matin rasage de la tête (et oui), marquage de la ligne frontale et hop allongé sur un fauteuil avec 3 assistantes aux microscopes electronique et une 4° assistant directement le docteur.

Ma zone gréffée est la zone frontale jusuq'au milieu du crane (pour la tonsure j'attendrai une autre opération).

9h00: Injection d'un calmant.
9h10: Première piqures sur le crane, tout autour de la future cicatrice. Assez douleureux les premiers instants mais cela passe vite.
9h30: Découpage de la bande de cheveux remise aux assistantes pour récupération des greffons.
9h50: Début de la greffe
13h30 : Pause, j'ai eut droit à un biscuit et un café en salle d'attente : chouette on mabge un bout.
18h30 : Fin de l'opération, pas de douleur nickel.

Une pharmacie est situé au bas du cabinet du docteur, je lui ai donc demandé une ordonnance pour acquerir les produits et antidouleur classiques (du dafalgan).
La Zone est sensible j'ai donc mis un bonnet pour la sécuriser, les 4 premiers jours étant essentiels pour que les greffons tiennent.

La première nuit : Galére, réveil toutes les heures, douleurs assez conséquentes, arrosage dés mon reveil et tamponnage (trés léger) pour éponger l'eau et les secrétion du crane.
La deuxieme nuit chez moi, nickel.
à 15 jours mon épouse m'a enelvé mes points (et oui elle est infirmiere, le top) et me dis que la cicatrice est vraiment digne d'un acte de chirurgie esthétique (elles en voit toute la journée des cicatrices de toutes sortes). Donc j'etais rassuré.

Nous sommes à 7 mois et 4 jours de l'intervention et le résultat me satisfait pleinement. Certes la densité n'étteins pas celle de l'époque de mes vingt ans mais par rapport à ce que j'avais je relativise grandement.

A ceux qui se plaigne de densité ou autre alors que la plupart des avis semble dire que l'opération est réussie, on a l'impression que l'on va récupérer ses cheveux d'antan, alors que d'aprés moi, il faudrait plusieurs greffes pour cela qui sait, peut être une autre bientôt :)

voilà, mon avis est donc que le docteur Meddeb est trés professionnel et disponible par mail ou telephone en post opération.

@ bientôt pour des photos.
eponyme
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2012, 08:49

Message non lu

Une photo avant opération, j'avais un niveau V à VI de calvitie, avec un petit toupet de quelques cheveux qui se battaient pour tenir au milieu du reste du crane vide.

Photo Avant :
Image

Photo post Ops :
Image

Photo 1 mois post op :
Image

Photo 2 mois post op :
Image

Photo 3 mois post op:
Image

Voilà, pleinement satisfait pour l'heure, et si cela reste ainsi ca me va bien :). Je posterai des photos à 8 mois en montrant d'un peu plus prés l’implantation.



Photo 4,5 mois post op, cheveux mouillés:
Image

Photo 6,5 mois post op :
Pas trés visible, j'en prendrai à 8 mois.
Image
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »