nemo : MAJ 2 ans - Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Lupanzula je pense pas que ce soit une solution dans ce cas-là car c'est trop complexe,
Cardano
Messages : 132
Inscription : 21 août 2021, 22:59

Message non lu

Merci de ta réponse,
Concernant la smp, tu peux le faire avec les cheveux plus au moins longues, j'ai vu des càs incroyables. Plus des cheveux tu as sur la zone, mieux résultat visuel aussi. La smp n'abime pas mes cheveux à côté, sinon, personne le ferait, la profondeur de la smp est superficielle, c'est pour ca qu'il faut retoucher chaque an ou an et demi.
Ma premiere greffe, je l'ai fait en Espagne, dans une clinique pacient par jour..mais c'est vrai qui n'était pas une clinique réputée. Ils sont mis 3600 grefons pour une zone assez grande, mais il m'ont pas donné des infos oficielles par mail ou qqch, ils m'ont dit 3600 greffons un mois après parce que j'ai demandé des infos..
Par rapport le popping, je crois que je n'ai pas beaucoup saigné, donc peut être le mauvais résultat a été à cause des mains des techniciens.
Le Dr Cinik c'est vrai qu'il a plein pacients par jours, mais il assure que tous les équipe ont de l'experience et il va ouvrir les canaux lui meme. En plus, j'ai vu plein de bons résultata et jusqu'à aujourd'hui aucun càs raté, après c'est sûr, il y a des moins et de plus impresionants.
Pour ton càs, ce n'est pas perdu, continue la bataille, renseigne toi de la smp et trouve des possibles solutions
Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2019, 17:59

Message non lu

Andsi. a écrit : 13 oct. 2021, 23:33 Ton témoignage est vraiment hallucinant, je compatis dans ta peine j'espère que ça s'arrangera il ne faut absolument pas que tu te bouffe la vie si c'est pas le cas.

Force a toi l'ami j'espère du fond du cœur que tu réussir à retrouver la paix en toi
Merci beaucoup ça fait chaud au cœur un message comme celui-ci.
Je suis en dépression depuis ma non repousse, je n'ai pas pris d’antidépresseurs car ils sont quasiment tous connus pour avoir un effet néfaste temporaire sur les cheveux et je ne voulais pas empirer une repousse déjà mauvaise mais vu le résultat au bout de deux ans je me dis que j'aurais dû en prendre ça n'aurait pas pu être bien pire sur ma tête de toute façon.
Andsi. a écrit : 13 oct. 2021, 23:33 si j'ai bien compris tu as fait une greffe en plus il y a 3 mois de 1300 greffons ? du coup tu peux peut-être espérer que d'ici quelques mois t es golf soit correct et sois plus esthétique ?
Oui ils m'ont fait une greffe de 1300 greffons sur la partie frontale il y a 3 mois, mais je n'ai pas beaucoup d'espérance, juste 1300 greffons sur une peau sclérosée par l'opération précédente.. là ou au moins 3000 ou 3500 greffons n'ont pas suffit la première fois...
Je regrette d'être retourné au même endroit, j'aurais dû payer l'opération et aller ailleurs. En plus de la longue durée de l'implantation, je posterai les photos plus tard mais je peux voir zoomant fortement et en comparant les photos crane rasé fournies par ASMED qu'une grande partie des incisions ont été faites sur des cheveux qui avaient survécus à la première opération et pas entre, comme si ça avait été fait sans trop regarder, comme si je pouvais me le permettre...
L'assistante a refait des centaines d'incisions (je ne sais pas combien exactement) car celles du docteur Koray s'étaient refermées pendant les 7h de la phase d'implantation, je ne sais pas si ces incisions sur les cheveux précédents proviennent de Koray ou de l'assistante (peut être que la visibilité n'était pas bonne car beaucoup de saignements de ce qu'elle m'a dit). En tout cas c'est dommage d'avoir fait des incisions pour rien car ça laisse des cicatrices et peut abîmer des cheveux existants. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas anticipé ça surtout que c'était la deuxième fois...

Andsi. a écrit : 13 oct. 2021, 23:33 C'est vrai que la clinique du docteur Koray c'est l'usine, quand j'avais parlé à Mélissa je lui avais demandé sur quel équipe on pouvait tomber étant donné qu'il y avait plusieurs opération par jour elle m'avait dit que cetait pareil...
Une jeune assistante a implanté le premier jour (8 Octobre 2019) sur le tout devant et le coté droit de la ligne frontale. Pendant l'opération l'assistante expérimentée coté gauche lui disait quoi faire je les entendais parler, Melisa m'a confirmé après l'opération que l'assistante expérimentée lui disait où mettre des simple, des doubles etc..
La jeune assistante est arrivée dans le salon de coiffure après l'opération avec un poster géant de mon coté droit sur lequel elle a implanté et elle a été applaudit par toutes ses collègues, ce qui me laisse fortement penser que c'était la première fois qu'elle implantait.
J'ai demandé à ce moment là pas mal inquiet à Melisa si c'était la première fois que la jeune assistante opérait, elle n'a pas voulu répondre à cette question, elle m'a juste dit que tous les assistants s'entraînent sur des peaux de cadavres avant d'opérer sur un patient... Ça me fait une belle jambe de savoir qu'elle s'est entraînée sur une peau de cadavre avant d'opérer sur moi...

Voici une photo de ma zone receveuse le 9 Octobre 2019 matin juste avant le deuxième jour d'opération. On voit bien qu'il y a eu un problème côté droit et centre avec les greffons implantés par la jeune assistante.
image0.jpg
Lorsque j'y étais j'ai montré cette photo au docteur Koray et je lui demandé pourquoi les greffons à droite et au centre étaient en sang, si j'avais perdu ces greffons... Il n'a jamais voulu me répondre même en insistant plusieurs fois, je voyais bien que je l’embêtais et qu'il était pressé, il m'a juste répondu que ce n'était pas à cause de "ça" que la repousse est mauvaise. Mais je n'ai jamais su ce que c'était ce "ça".
J'espère juste qu'ils ne m'ont pas implanté plus que 5000 greffons en 2019 à cause de ce problème.
Ce que je pense c'est qu'il y avait beaucoup de patients ce jour là (au moins 7 d'après les écrans en salle repas) et qu'il a dû se dire qu'il pouvait se "permettre" de former une assistante sur ma tête car j'avais une très bonne zone donneuse et donc pourquoi pas lui faire des incisions assez espacées pour que la deuxième assistante plus expérimentée implante le lendemain entre les greffons de la veille pour limiter la casse....
Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019 + 1303 FUE - 14 Juillet 2021 : /viewtopic.php?f=7&t=15649
Dutasteride (Avodart) 0.5mg/jour depuis Juillet 2020
Minoxidil oral (Loniten) 2.5mg/jour depuis Juillet 2021
Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2019, 17:59

Message non lu

Cardano a écrit : 13 oct. 2021, 23:51 Concernant la smp, tu peux le faire avec les cheveux plus au moins longues, j'ai vu des càs incroyables. Plus des cheveux tu as sur la zone, mieux résultat visuel aussi. La smp n'abime pas mes cheveux à côté, sinon, personne le ferait, la profondeur de la smp est superficielle, c'est pour ca qu'il faut retoucher chaque an ou an et demi.
Merci ça me rassure. Tu as fait une SMP toi personnellement ou tu voudrais en faire une peut être?
Cardano a écrit : 13 oct. 2021, 23:51 Ma premiere greffe, je l'ai fait en Espagne, dans une clinique pacient par jour..mais c'est vrai qui n'était pas une clinique réputée. Ils sont mis 3600 grefons pour une zone assez grande, mais il m'ont pas donné des infos oficielles par mail ou qqch, ils m'ont dit 3600 greffons un mois après parce que j'ai demandé des infos..
3600 c'est beaucoup mais déjà un peu moins grâve que 5000. Tu sais combien ont repoussés sur ces 3600 ?
Cardano a écrit : 13 oct. 2021, 23:51 Par rapport le popping, je crois que je n'ai pas beaucoup saigné, donc peut être le mauvais résultat a été à cause des mains des techniciens.
Oui je me suis pas mal documenté depuis deux ans dans mon malheur et je sais que ça peut foirer à chaque étape s'ils font une erreur pas seulement pendant l'implantation mais aussi pendant l'extraction (transection avec le punch des bulbes prélevés), les incisions (transection avec la lame des bulbes environnants) et lors de chaque manipulation des greffons une fois extraits.
C'est difficile d'être sûr que tu vas tomber sur des personnes expérimentées et qu'ils ne feront pas d'erreur.
Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019 + 1303 FUE - 14 Juillet 2021 : /viewtopic.php?f=7&t=15649
Dutasteride (Avodart) 0.5mg/jour depuis Juillet 2020
Minoxidil oral (Loniten) 2.5mg/jour depuis Juillet 2021
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Hallucinant, le résultat n'est pas bon et une partie de la Zone donneuse est endommagée..

Comme tu dis plus haut le SMP sauvera ta Zone donneuse, ils vont venir combler avec une encre tes zones blanches sans cheveux et par la suite l'effet densité devrait etre suffisant pour que l'on ne remarque plus rien.

Tu as été courageux d'y retourner une 2nd fois pour la retouche, vu le premier résultat vraiment mauvais je n'aurais pas eu le courage je pense..

je suis sur que tu vas finir par avoir enfin un bon résultat avec cette troisième opération, consulte plusieurs chirurgiens car tu es un cas particulier désormais.

Plein de bonnes choses mec, les cheveux ca nous aide à nous sentir mieux dans notre peau mais ce n'est pas ce qui fait ce que l'on représente aux yeux des autres et on a trop tendance a l'oublier quand on est victime d'alopécie.

Bon courage à toi, tu verras le bout du tunnel bientot !
Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2019, 17:59

Message non lu

Victau a écrit : 14 oct. 2021, 02:36 Comme tu dis plus haut le SMP sauvera ta Zone donneuse, ils vont venir combler avec une encre tes zones blanches sans cheveux et par la suite l'effet densité devrait etre suffisant pour que l'on ne remarque plus rien.
Pour le SMP je pense plutôt faire ça après ma prochaine opération pas avant pour ne pas compliquer le travail de la personne qui va extraire et aussi essayer de camoufler les prochaines extractions qui risquent d’abîmer ma zone donneuse à d'autres endroits et d'empirer là où ils l'ont déjà abîmée.
Victau a écrit : 14 oct. 2021, 02:36 Plein de bonnes choses mec, les cheveux ca nous aide à nous sentir mieux dans notre peau mais ce n'est pas ce qui fait ce que l'on représente aux yeux des autres et on a trop tendance a l'oublier quand on est victime d'alopécie.

Bon courage à toi, tu verras le bout du tunnel bientot !
C'est vrai mais les gens ont aussi un comportement différent avec nous suivant notre physique, ils nous voient différemment, réagissent différemment suivant à quoi on ressemble. Ça joue sur la séduction aussi en plus de notre bien être.
Lorsque tu as un complexe et que tu attends des années et des années pour faire un opération et qu'on te fait une méga session qui te grille quasiment toutes tes cartouches avec une repousse médiocre derrière ce n'est pas facile. Surtout que tu avais déjà ce complexe et que tu as fait tous ces sacrifices pour le combler. C'est bien pire qu'avant car avant tu as encore ta zone donneuse et tu as le potentiel pour combler ton complexe et avoir le résultat que tu espères.

Le pire et le plus douloureux c'est lorsque tu sais comment ta vie aurait été meilleure et à quel point tu aurais été heureux et bien dans ta peau si ça avait repoussé.
Lorsqu'on perd nos cheveux j'ai l'impression qu'on perd un peu une partie de notre personnalité, de notre joie de vivre et qu'on devient un peu plus aigri.
Je pense qu'une greffe réussie peut nous faire retrouver tout ça pour beaucoup d'entre nous après des années à se méfier des angles de vue, des lumières, de la pluie, du vent...
Lorsque tu es bien dans ta peau et que tu ne penses plus à ces complexes ça te permet de penser à autre chose à la place, à vivre mieux les moments, être plus productif, être plus heureux.
Et les gens sentent lorsqu'on est heureux et qu'on a de la joie de vivre et ils se comportent également différemment en fonction de ça, en plus de à quoi on ressemble physiquement.

Merci pour ton message d'encouragement Victau c'est vraiment sympa.
Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019 + 1303 FUE - 14 Juillet 2021 : /viewtopic.php?f=7&t=15649
Dutasteride (Avodart) 0.5mg/jour depuis Juillet 2020
Minoxidil oral (Loniten) 2.5mg/jour depuis Juillet 2021
Cardano
Messages : 132
Inscription : 21 août 2021, 22:59

Message non lu

nemo a écrit : 14 oct. 2021, 00:58
Cardano a écrit : 13 oct. 2021, 23:51 Concernant la smp, tu peux le faire avec les cheveux plus au moins longues, j'ai vu des càs incroyables. Plus des cheveux tu as sur la zone, mieux résultat visuel aussi. La smp n'abime pas mes cheveux à côté, sinon, personne le ferait, la profondeur de la smp est superficielle, c'est pour ca qu'il faut retoucher chaque an ou an et demi.
Merci ça me rassure. Tu as fait une SMP toi personnellement ou tu voudrais en faire une peut être?
Cardano a écrit : 13 oct. 2021, 23:51 Ma premiere greffe, je l'ai fait en Espagne, dans une clinique pacient par jour..mais c'est vrai qui n'était pas une clinique réputée. Ils sont mis 3600 grefons pour une zone assez grande, mais il m'ont pas donné des infos oficielles par mail ou qqch, ils m'ont dit 3600 greffons un mois après parce que j'ai demandé des infos..
3600 c'est beaucoup mais déjà un peu moins grâve que 5000. Tu sais combien ont repoussés sur ces 3600 ?
Cardano a écrit : 13 oct. 2021, 23:51 Par rapport le popping, je crois que je n'ai pas beaucoup saigné, donc peut être le mauvais résultat a été à cause des mains des techniciens.
Oui je me suis pas mal documenté depuis deux ans dans mon malheur et je sais que ça peut foirer à chaque étape s'ils font une erreur pas seulement pendant l'implantation mais aussi pendant l'extraction (transection avec le punch des bulbes prélevés), les incisions (transection avec la lame des bulbes environnants) et lors de chaque manipulation des greffons une fois extraits.
C'est difficile d'être sûr que tu vas tomber sur des personnes expérimentées et qu'ils ne feront pas d'erreur.
Salut!

Alors, oui, je pense à faire une smp, voici la stratégie:
-Premiere greffe raté: je pense il y a eu un 20% de repousse
-2eme greffe: faire une densité pareil sur toute la tête, ca veut dire, priorisé aussi pas mal le vertex. On va utiliser aussi surement de la BHT
-après de la smp, pour un effet de plus densité
-si j'aurais encore de capital dans la zd, pourquoi pas une 3eme greffe de quelque grafts, 800/1000 pour finit le meilleur possible le travail

Sur les 3600, que dans des autres cliniques m'ont dit après montrer les photos post operation, que c'était plutôt 2000/2500, au moins, si c'est le cas je n'ai pas depansé les 3600. Je pense que j'ai eu un 20% de repousse.
Cardano
Messages : 132
Inscription : 21 août 2021, 22:59

Message non lu

Ah, par contre, tu peux faire la smp après ou avant une greffe. J'ai vu de càs dans les deux sens, et c'est pareil le resultat
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Bonjour Nemo,

Je ne suis pas étonné par ton récit. Je qualifie personnellement la clinique ASMED , de façon péjoratif, "d'usine capillaire haut de gamme" ( surtout depuis qu'ils sont dans leur nouvelle clinique).
La vision et la pratique de la greffe capillaire ne diffère pas énormément des cliniques "low-cost" turques. Ils sont juste mieux équipés et plus "innovants".
D'ailleurs , as-tu été opéré avant ou après leurs arrivées dans leur grande nouvelle clinique "bling bling"?

Au Canada , il y a 3 grands praticiens de grandes renommées:
Le Dr Rahal et les Drs Hasson & Wong ( de la clinique éponyme).
Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2019, 17:59

Message non lu

Cardano a écrit : 14 oct. 2021, 11:07 Alors, oui, je pense à faire une smp, voici la stratégie:
-Premiere greffe raté: je pense il y a eu un 20% de repousse
-2eme greffe: faire une densité pareil sur toute la tête, ca veut dire, priorisé aussi pas mal le vertex. On va utiliser aussi surement de la BHT
-après de la smp, pour un effet de plus densité
-si j'aurais encore de capital dans la zd, pourquoi pas une 3eme greffe de quelque grafts, 800/1000 pour finit le meilleur possible le travail
De ce que j'ai vu les chirurgiens préfèrent surtout la BHT (barbe principalement) pour le middle scalp là où c'est le moins visible car on voit la différence avec les vrais cheveux.
Un poil de barbe a une texture différente d'un cheveu, il est plus épais, pousse moins long avec un phase anagène plus courte, et surtout c'est quasiment tous des singles.
Le vertex est moins visible que la ligne frontale c'est sûr mais ça reste visible tout de même.
Ceci dit je me demande ce que donnerait de la BHT pour réparer une zone donneuse sur une zone où les poils restes courts au lieu de la SMP. Peut-être que le résultat est meilleur sur une zone donneuse à 6mm que avec de la SMP à refaire toutes les x années ?

C'est vraiment pas facile d'être dans la peau d'un patient "repair". Tu comptes faire ça sur combien d'années tes deux nouvelles greffes et la SMP ?
Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019 + 1303 FUE - 14 Juillet 2021 : /viewtopic.php?f=7&t=15649
Dutasteride (Avodart) 0.5mg/jour depuis Juillet 2020
Minoxidil oral (Loniten) 2.5mg/jour depuis Juillet 2021
Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2019, 17:59

Message non lu

Cardano a écrit : 14 oct. 2021, 11:07 Sur les 3600, que dans des autres cliniques m'ont dit après montrer les photos post operation, que c'était plutôt 2000/2500, au moins, si c'est le cas je n'ai pas depansé les 3600. Je pense que j'ai eu un 20% de repousse.
S'ils t'ont pris que 2000 ou 2500 greffons c'est déjà mieux. Après c'est possible qu'ils aient fait 3600 tentatives d'extractions et qu'ils en ait implanté que 2000 ou 2500 qui leur semblaient viables.

Je ne sais pas exactement combien ASMED a fait d'extractions sur moi la première fois et si c'était beaucoup plus que 5000.
J'avais les photos avec les données d'analyse (nombre d'UF/cm2, ratio cheveux/greffons et coverage value) sur la clé USB qu'ils m'ont donnée en 2019, mais malheureusement ils ne m'ont pas mis les photos avec les données d'analyse de la seconde opération sur la clé USB qu'ils m'ont donnée cette année, donc je ne peux pas comparer pour savoir à quel point ils ont puisé dans ma zone donneuse en 2019.
Je ne pense pas que c'est un oubli car dans la clé USB qu'ils m'ont donnée en 2021 il y avait un répertoire avec les photos de la première opération dans lequel ils ont supprimé les photos avec les données d'analyse de la première opération.
J'ai retrouvé ces photos dans le répertoire caché ".Trashes/" à la racine de la clé USB, ce répertoire est créé automatiquement par le système d'exploitation lorsqu'on supprime des fichiers sur une clé USB, ils ne sont pas supprimés définitivement juste transféré dans ce répertoire masqué.
Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019 + 1303 FUE - 14 Juillet 2021 : /viewtopic.php?f=7&t=15649
Dutasteride (Avodart) 0.5mg/jour depuis Juillet 2020
Minoxidil oral (Loniten) 2.5mg/jour depuis Juillet 2021
Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2019, 17:59

Message non lu

jrd14 a écrit : 14 oct. 2021, 16:33 Bonjour Nemo,

Je ne suis pas étonné par ton récit. Je qualifie personnellement la clinique ASMED , de façon péjoratif, "d'usine capillaire haut de gamme" ( surtout depuis qu'ils sont dans leur nouvelle clinique).
La vision et la pratique de la greffe capillaire ne diffère pas énormément des cliniques "low-cost" turques. Ils sont juste mieux équipés et plus "innovants".
D'ailleurs , as-tu été opéré avant ou après leurs arrivées dans leur grande nouvelle clinique "bling bling"?
Dans la nouvelle clinique effectivement.
Lorsque je m'étais activement renseigné sur ASMED et avais fait mon choix dans ma tête c'était en 2017 et à ce moment là je pense qu'ils étaient dans leur ancienne clinique et opéraient moins de "clients" par jour.
En 2019 je m'étais principalement renseigné sur ce forum pour vérifier des nouveaux cas mais je n'étais pas au courant de tous ces changements, j'aurais dû pousser mes recherches plus loin et vérifier sur les forums étrangers.
J'avais été impressionné principalement par les résultats de Ken et Djeetee et c'est ce qui m'a conforté dans mon choix mais j'aurais dû faire plus de recherches.

Au final on vit avec le résultat d'une greffe (surtout une mega-session de 5000 greffons), la seule chose qui importe c'est le résultat pas autre chose.
Le fait de passer deux journées de ta vie dans une clinique neuve avec des dizaines de jolies jeunes infirmières et des œuvres d'art sur les murs ça n'a aucun impact sur ta vie.
Le prix de l'opération aussi c'est quelque chose qu'on oublie rapidement, mais le résultat on vit toute sa vie avec...
Et je ne sais pas à quel point le coté "bling bling" est répercuté dans le prix et à quel point ça les incite à faire un maximum d'opérations simultanées d'au moins 2500 greffons par jour là où d'autres chirurgiens renommés implantent un maximum de 1000 ou 1500 greffons par jour pour maximiser leur survie et minimiser les transections, le tout pour un prix équivalent..
jrd14 a écrit : 14 oct. 2021, 16:33 Au Canada , il y a 3 grands praticiens de grandes renommées:
Le Dr Rahal et les Drs Hasson & Wong ( de la clinique éponyme).
Oui je les connais j'avais contacté le Dr Rahal en 2017 et j'avais hésité à y aller, j'aurais dû y aller et ne pas subir tout ça.
Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019 + 1303 FUE - 14 Juillet 2021 : /viewtopic.php?f=7&t=15649
Dutasteride (Avodart) 0.5mg/jour depuis Juillet 2020
Minoxidil oral (Loniten) 2.5mg/jour depuis Juillet 2021
Cardano
Messages : 132
Inscription : 21 août 2021, 22:59

Message non lu

nemo a écrit : 14 oct. 2021, 17:23
Cardano a écrit : 14 oct. 2021, 11:07 Alors, oui, je pense à faire une smp, voici la stratégie:
-Premiere greffe raté: je pense il y a eu un 20% de repousse
-2eme greffe: faire une densité pareil sur toute la tête, ca veut dire, priorisé aussi pas mal le vertex. On va utiliser aussi surement de la BHT
-après de la smp, pour un effet de plus densité
-si j'aurais encore de capital dans la zd, pourquoi pas une 3eme greffe de quelque grafts, 800/1000 pour finit le meilleur possible le travail
De ce que j'ai vu les chirurgiens préfèrent surtout la BHT (barbe principalement) pour le middle scalp là où c'est le moins visible car on voit la différence avec les vrais cheveux.
Un poil de barbe a une texture différente d'un cheveu, il est plus épais, pousse moins long avec un phase anagène plus courte, et surtout c'est quasiment tous des singles.
Le vertex est moins visible que la ligne frontale c'est sûr mais ça reste visible tout de même.
Ceci dit je me demande ce que donnerait de la BHT pour réparer une zone donneuse sur une zone où les poils restes courts au lieu de la SMP. Peut-être que le résultat est meilleur sur une zone donneuse à 6mm que avec de la SMP à refaire toutes les x années ?

C'est vraiment pas facile d'être dans la peau d'un patient "repair". Tu comptes faire ça sur combien d'années tes deux nouvelles greffes et la SMP ?
J'ai un contact dans un autre forum, qu'il vient d'avoir son 9eme mois de sa 3eme greffe avec du BHT, il dit que au tacte il peut sentir les poils de la barba maid dans le mirroir, il arrive pas à faire la difference entre poils barbe et poils cheveux, donc pas mal
Il y a des chirurgiens qui font aussi de la BHT pour la zd, mais moi personallement, je prefere utiliser les cheveux pour dessus la tête et je laisserais la zd avec smp.
Après oui, il fait retoucher tous les an ou an et demi, mais je vois ca comme une fille qui fait un super truc chez le choiffeur tous les ans, s'il farait le faire chaque mois ca serait plus compliqué..
J'ai ma prochaine greffe le 5 novembre, donc après 11 ou 12 mois à partir de maintenant j'aurais le résultat et à ce moment, je ferai la smp. Si dans ce point je me vois bien tant mieux, et si je vois que j'ai encore de ressources dans ma zd, je ferai la 3ème greffe👍
Cardano
Messages : 132
Inscription : 21 août 2021, 22:59

Message non lu

nemo a écrit : 14 oct. 2021, 18:01
Cardano a écrit : 14 oct. 2021, 11:07 Sur les 3600, que dans des autres cliniques m'ont dit après montrer les photos post operation, que c'était plutôt 2000/2500, au moins, si c'est le cas je n'ai pas depansé les 3600. Je pense que j'ai eu un 20% de repousse.
S'ils t'ont pris que 2000 ou 2500 greffons c'est déjà mieux. Après c'est possible qu'ils aient fait 3600 tentatives d'extractions et qu'ils en ait implanté que 2000 ou 2500 qui leur semblaient viables.

Je ne sais pas exactement combien ASMED a fait d'extractions sur moi la première fois et si c'était beaucoup plus que 5000.
J'avais les photos avec les données d'analyse (nombre d'UF/cm2, ratio cheveux/greffons et coverage value) sur la clé USB qu'ils m'ont donnée en 2019, mais malheureusement ils ne m'ont pas mis les photos avec les données d'analyse de la seconde opération sur la clé USB qu'ils m'ont donnée cette année, donc je ne peux pas comparer pour savoir à quel point ils ont puisé dans ma zone donneuse en 2019.
Je ne pense pas que c'est un oubli car dans la clé USB qu'ils m'ont donnée en 2021 il y avait un répertoire avec les photos de la première opération dans lequel ils ont supprimé les photos avec les données d'analyse de la première opération.
J'ai retrouvé ces photos dans le répertoire caché ".Trashes/" à la racine de la clé USB, ce répertoire est créé automatiquement par le système d'exploitation lorsqu'on supprime des fichiers sur une clé USB, ils ne sont pas supprimés définitivement juste transféré dans ce répertoire masqué.
C'est incroyable qui font ce type de choses les cliniques..
Quand j'ai parlé avec la clinique pour dire qu'ils n'ont pas bien fait la greffe, j'ai toujours traité avec le commercial, j'ai jamais vu le medecin. Pareil pour la greffe, le medecin a mis l'anesthesie et c'est tout..
Tu as pensé à essayer de récuperer l'argent?
Cardano
Messages : 132
Inscription : 21 août 2021, 22:59

Message non lu

Ah, je comprend ta situation, mais il faut pas rester dans les mauvais pensés.
Essaye de faire d'activités en paralel, du sport par exemple, le temps que tu recuperes tes cheveux.
Pense que ce n'est pas perdu!
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »