nemo : MAJ 2 ans - Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

nemo a écrit : 15 oct. 2021, 18:45 J'avais lu ton sujet et tes galères il y a plusieurs mois, tu mentionnais juste que c'était une clinique en Turquie qui t'avait créé tous ces problèmes sans donner le nom, je n'avais pas pensé que c'était ASMED également. Est-ce qu'ils t'ont menacé toi aussi si tu les citais ?
Si je ne me trompe pas ton problème c'était surtout la ligne frontale trop basse pas la repousse c'est ça ?
Est-ce que que le Doc Feriduni a estimé la repousse par rapport au nombre de greffons prélevés ? A-t'il pu réutiliser la plupart des greffons qu'il a retiré de ta ligne frontale ?
Et bien si c'était eux! et effectivement suite à un avis posté sur google, j'ai eu le droit à un recommandé à la maison (que j'ai toujours) et à un coup de file de son avocat, pour ma part les repousses étaient au RDV mais j 'ai eu beaucoup de mal a accepter cette ligne trop basse que je ne souhaitais pas, pour rappel j'avais demandé un rehaussement de la ligne le jour avant l'opération par sms (que j'ai encore), pour au final me donner un feutre dans les mains sous l'effet de l'anesthésie (on voit bien les traces de piqures dans les clichés pris par la clinique tout de suite après ma modif) et demerde toi! Non le dr Feriduni n'a pas estimé le taux de repousse par rapport au greffons prélevé, les greffons étaient tout a fait réutilisable mais nous en avons utilisé quelques centaine et jeter plein a la poubelle , j'avais pas spécialement envie de les remettre en zone donneuse, moi aussi je regrette énormément car j'ai perdu de précieux greffons tout comme toi et beaucoup d'argent dans toute cette histoire et ça ne sera pas erdogan qui s'en préoccupera, je donnerai cher pour remonter le temps et ne jamais aller dans cette clinique mais malheureusement c'est impossible.
Dernière modification par Stephane D. le 16 oct. 2021, 07:59, modifié 1 fois.
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

nemo a écrit : 15 oct. 2021, 18:45 Je me rends compte que maintenant j'ai un gros triple qui est en train de pousser sur le tout devant en plein milieu de ma ligne frontale sans cheveux devant.. En plus des cheveux implanté dans des mauvaises directions (le docteur Erdogan m'a dit qu'il a retiré, pendant les incisions de la retouche, plusieurs des greffons qu'il a mal orienté la première fois, les plus gros de ce que j'ai pu voir) comment est-ce qu'ils peuvent faire des choses pareilles, des erreurs comme ça de cliniques novices, je me pose la question...
j'te rassure moi aussi j'avais des multiples sur le tout devant, dieu merci qui n'existent plus aujourd'hui
Dernière modification par Stephane D. le 16 oct. 2021, 07:59, modifié 1 fois.
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

en tout cas, j'espère que cette fois-ci, tu laisseras ton témoignage sur le forum
Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2019, 17:59

Message non lu

Stephane D. a écrit : 15 oct. 2021, 21:39 Et bien si c'était eux! et effectivement suite à un avis posté sur google, j'ai eu le droit à un recommandé à la maison (que j'ai toujours) et à un coup de file de son avocat, pour ma part les repousses étaient au RDV mais j 'ai eu beaucoup de mal a accepté cette ligne trop basse que je ne souhaitais pas, pour rappel j'avais demandé un rehaussement de la ligne le jour avant l'opération par sms (que j'ai encore), pour au final me donner un feutre dans les mains sous l'effet de l'anesthésie (on voit bien les traces de piqures dans les clichés pris par la clinique tout de suite après ma modif) et demerde toi! Non le dr Feriduni n'a pas estimé le taux de repousse par rapport au greffons prélevé, les greffons étaient tout a fait réutilisable mais nous en avons utilisé quelques centaine et jeter plein a la poubelle , j'avais pas spécialement envie de les remettre en zone donneuse, moi aussi je regrette énormément car j'ai perdu de précieux greffons tout comme toi et beaucoup d'argent dans toute cette histoire et ça ne sera pas erdogan qui s'en préoccupera, je donnerai cher pour remonter le temps et ne jamais aller dans cette clinique mais malheureusement c'est impossible.
C'est vraiment horrible...
Et ce comportement passif-agressif en te mettant le feutre dans la main... un peu comme les fois sur place où il m'a demandé si j'étais moi-même chirurgien. En tout cas merci de m'avoir répondu malgré ce coup de pression que tu as eu toi aussi. Comme je le disais je penses qu'il y a plein de témoignages qui disparaissent comme ça.
Mais ils perdraient dans tous les cas s'ils essayaient d'aller devant les tribunaux français avec ça (c'est à dire rien puisque tu es en droit de témoigner de ton expérience, aucune loi ne l'interdit), ça leur coûterait également cher en avocats et puis n'importe quel juge au civil serait outré et les condamnerait à te verser des dommages et intérêts pas l'inverse, sans compter qu'ils sont basés dans un autre pays qui n'a aucune juridiction avec le tien.
Ça leur coûte quasiment rien de payer un forfait avec un avocat pour qu'il envoie un courrier recommandé (quelques centaines d'euros max) alors c'est très rentable pour eux de le faire, mais s'ils veulent aller plus loin ça leur coûterait beaucoup plus cher et n'importe quel avocat honnête leur déconseillerait d'essayer.
Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019 + 1303 FUE - 14 Juillet 2021 : /viewtopic.php?f=7&t=15649
Dutasteride (Avodart) 0.5mg/jour depuis Juillet 2020
Minoxidil oral (Loniten) 2.5mg/jour depuis Juillet 2021
Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2019, 17:59

Message non lu

dob a écrit : 15 oct. 2021, 22:08 en tout cas, j'espère que cette fois-ci, tu laisseras ton témoignage sur le forum
Tu peux en être sûr, et peut-être que ça évitera d'autres catastrophes. Ça aurait évité la mienne si j'avais vu un témoignage comme celui-ci. Je suis persuadé qu'à cause de greffes ratées il y a même pire et que nous n'en entendons pas parlé, des victimes qui font un mauvais geste parce qu'ils n'arrivent plus à vivre avec.
Et je pense également que ce forum est honnête et laissera mon témoignage même dans le cas où la clinique chercherait à inciter (par je ne sais quel moyen) les admins à l'enlever.

J'ai hésité à écrire ce sujet car c'était difficile pour moi de revenir sur tout ça et d'écrire tous ces mots, de décrire ce qui m'est arrivé, ce que je ressens, de voir ces photos de moi les unes à côté des autres sans aucun moyen de me voiler la face.
Même si un jour j'arrive un peu à oublier ce traumatisme ça risque de me faire mal au cœur de retomber sur ce sujet mais je vais le laisser.
Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019 + 1303 FUE - 14 Juillet 2021 : /viewtopic.php?f=7&t=15649
Dutasteride (Avodart) 0.5mg/jour depuis Juillet 2020
Minoxidil oral (Loniten) 2.5mg/jour depuis Juillet 2021
PaulPoule
Messages : 1125
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Vous avez beaucoup de courage les gars, en plus du mérite d'avertir la communauté. Force à vous !
romainp
Messages : 40
Inscription : 22 juin 2020, 04:08

Message non lu

Jte recommande le docteur couto en Espagne, va voir sur YouTube la chaîne « fuexpert » je pense que seul lui pourra t’arranger ça. Et si tu as prévu de refaire une greffe dans 1 ou 2 ans, dépêche toi de le contacter parce que je crois que sa file d’attente est de 2ans peut être moins tellement il est demandé !
Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2019, 17:59

Message non lu

romainp a écrit : 16 oct. 2021, 00:21 Jte recommande le docteur couto en Espagne, va voir sur YouTube la chaîne « fuexpert » je pense que seul lui pourra t’arranger ça. Et si tu as prévu de refaire une greffe dans 1 ou 2 ans, dépêche toi de le contacter parce que je crois que sa file d’attente est de 2ans peut être moins tellement il est demandé !
Merci Romain !
C'était déjà mon premier choix. J'ai contacté cette clinique plusieurs fois en 2020 et 2021 et à chaque fois leur liste d'attente était pleine juste pour une consultation. Ils m'ont dit il y a un mois de les recontacter en 2022 pour une consultation en 2023.
Et apparemment il faut attendre au moins un an ensuite après la consultation pour l'opération. Donc ça ferait une opération en 2024 ou 2025, je ne suis pas sûr d'avoir le courage de tenir jusque là mais je vais essayer.
Si leur liste d'attente était ouverte lorsque je les avais contacté l'année dernière alors j'aurais attendu et été faire la réparation chez le docteur Couto et pas chez ASMED il y a 3 mois. Le seul avantage avec les opérations à la chaîne chez ASMED c'est que tu peux avoir une opération très rapidement, la quantité plus que la qualité donc.
J'ai vu il y a quelques temps sur le forum espagnol (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici) un témoignage d'un ancien patient ASMED qui a fait sa deuxième opération chez Couto, il décrivait que c'était le jour et la nuit, qu'il a eu un taux de repousse beaucoup plus important pour moins de greffons, que ce médecin est un perfectionniste passionné par ce qu'il fait et qu'il a senti qu'il a beaucoup d'empathie pour ses patients, et qu'il n'hésite pas à parler des heures avec eux pendant la consultation pour les conseiller au mieux.
Apparemment ils n'opèrent que 2 personnes par jour, n'implantent pas plus de 1000 ou 1500 greffons par jour sur un patient, et le médecin est impliqué dans quasiment toutes les étapes de l'opération, ce qui peut expliquer les 2 ou 3 ans d'attente.
Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019 + 1303 FUE - 14 Juillet 2021 : /viewtopic.php?f=7&t=15649
Dutasteride (Avodart) 0.5mg/jour depuis Juillet 2020
Minoxidil oral (Loniten) 2.5mg/jour depuis Juillet 2021
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

Le docteur Erdogan nous a aussi dit à ce moment là que la clinique ne me répondrait plus, que Melisa n'avait pas le temps et qu'elle avait beaucoup de patients à qui répondre. Ils ont pris à ce moment là le numéro de mon père qui n'a rien à voir là dedans (il n'habite pas dans le même pays que moi, ne connaît rien à la greffe et n'était même pas au courant que j'avais fait une greffe avant que je ne la fasse) ils ont dit qu'ils ne parleraient qu'avec lui à partir de ce moment là lol.

J'ai même posté une photo ici sur ce forum à 2 ou 3 mois post op en demandant si c'était normal (les modérateurs peuvent vérifier), deux ou trois personnes m'ont répondu que ce n'était pas inquiétant. Juste après Melisa a contacté mon père pour qu'il me dise que si je ne retire pas mon post sur ce forum alors ils me poursuivraient légalement pour je cite "diffamation"
Ca aussi c'est incroyable, il a voir quoi ton père la dedans, ils peuvent pas le laisser tranquille le pauvre
En tous cas nemo tu a tout mon soutien, ne lâche pas, tu vas trouver une solution, il est clair que ta zone donneuse est déjà bien impacté, mais je suis sur qu'il existe un chirurgien compétant qui prend son temps avec le soucis du détail qui te fera ça dans les règles de l'art, en plus tu a les cheveux légèrement ondulé, ça aide pour la couverture, il doit y avoir une solution
romainp
Messages : 40
Inscription : 22 juin 2020, 04:08

Message non lu

nemo a écrit : 16 oct. 2021, 01:29
romainp a écrit : 16 oct. 2021, 00:21 Jte recommande le docteur couto en Espagne, va voir sur YouTube la chaîne « fuexpert » je pense que seul lui pourra t’arranger ça. Et si tu as prévu de refaire une greffe dans 1 ou 2 ans, dépêche toi de le contacter parce que je crois que sa file d’attente est de 2ans peut être moins tellement il est demandé !
Merci Romain !
C'était déjà mon premier choix. J'ai contacté cette clinique plusieurs fois en 2020 et 2021 et à chaque fois leur liste d'attente était pleine juste pour une consultation. Ils m'ont dit il y a un mois de les recontacter en 2022 pour une consultation en 2023.
Et apparemment il faut attendre au moins un an ensuite après la consultation pour l'opération. Donc ça ferait une opération en 2024 ou 2025, je ne suis pas sûr d'avoir le courage de tenir jusque là mais je vais essayer.
Si leur liste d'attente était ouverte lorsque je les avais contacté l'année dernière alors j'aurais attendu et été faire la réparation chez le docteur Couto et pas chez ASMED il y a 3 mois. Le seul avantage avec les opérations à la chaîne chez ASMED c'est que tu peux avoir une opération très rapidement, la quantité plus que la qualité donc.
J'ai vu il y a quelques temps sur le forum espagnol (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici) un témoignage d'un ancien patient ASMED qui a fait sa deuxième opération chez Couto, il décrivait que c'était le jour et la nuit, qu'il a eu un taux de repousse beaucoup plus important pour moins de greffons, que ce médecin est un perfectionniste passionné par ce qu'il fait et qu'il a senti qu'il a beaucoup d'empathie pour ses patients, et qu'il n'hésite pas à parler des heures avec eux pendant la consultation pour les conseiller au mieux.
Apparemment ils n'opèrent que 2 personnes par jour, n'implantent pas plus de 1000 ou 1500 greffons par jour sur un patient, et le médecin est impliqué dans quasiment toutes les étapes de l'opération, ce qui peut expliquer les 2 ou 3 ans d'attente.

J’avoue que l’attente va être dur mais rien que de savoir que la réparation est possible créer une lueur de bonheur et ça rend les jours plus facile à vivre parce que tu sais que celui qui regarde mal t’es cheveux là, dans 2 ans il te demandera comment tu peux avoir des cheveux aussi parfait.
Au pire commence la muscu mec ! Comme ça dans 2 ans, t’es musclé comme jamais et tu retrouves ta chevelure, ça te fait une transformation énorme et avec une lueur de bonheur et d’espoir que le temps sera meilleur chaque jour ! 💪🏼😄
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

Force et honneur à toi et un grand merci d'avertir la communauté. J'ai toujours été méfiant de ces grosses sessions en FUE. Je préfère l'approche des doc belges et espagnols en FUE. Courage, il y a des solutions comme citées plus haut.
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Tu as mon total soutien!
C'est sur que le dr koray c'est devenu une usine!. Ca devait être bien en 2014-2015, mais là c'est juste l'aspect rentabilité qui l'interesse.
Sinon tu as eu de bon résultats avec minox oral 2.5 mg? Tu n'as pas développé une pilosité indésirable de l'ensemble du corps?
Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2019, 17:59

Message non lu

Stephane D. a écrit : 16 oct. 2021, 07:26
Le docteur Erdogan nous a aussi dit à ce moment là que la clinique ne me répondrait plus, que Melisa n'avait pas le temps et qu'elle avait beaucoup de patients à qui répondre. Ils ont pris à ce moment là le numéro de mon père qui n'a rien à voir là dedans (il n'habite pas dans le même pays que moi, ne connaît rien à la greffe et n'était même pas au courant que j'avais fait une greffe avant que je ne la fasse) ils ont dit qu'ils ne parleraient qu'avec lui à partir de ce moment là lol.

J'ai même posté une photo ici sur ce forum à 2 ou 3 mois post op en demandant si c'était normal (les modérateurs peuvent vérifier), deux ou trois personnes m'ont répondu que ce n'était pas inquiétant. Juste après Melisa a contacté mon père pour qu'il me dise que si je ne retire pas mon post sur ce forum alors ils me poursuivraient légalement pour je cite "diffamation"
Ca aussi c'est incroyable, il a voir quoi ton père la dedans, ils peuvent pas le laisser tranquille le pauvre
En tous cas nemo tu a tout mon soutien, ne lâche pas, tu vas trouver une solution, il est clair que ta zone donneuse est déjà bien impacté, mais je suis sur qu'il existe un chirurgien compétant qui prend son temps avec le soucis du détail qui te fera ça dans les règles de l'art, en plus tu a les cheveux légèrement ondulé, ça aide pour la couverture, il doit y avoir une solution
Merci Stephane, alors mon père il n'a rien mais alors RIEN a voir là dedans, je ne l'avais pas vu depuis deux ans à ce moment là et il m'a rejoint en Turquie en partant lui d'Europe juste pour que je ne sois pas seul. J'ai 35 ans, j'ai payé l'opération de ma poche et je suis la principale victime.
Je pense juste que c'est une technique qu'ils utilisent pour se déresponsabiliser, tu mets un maximum d'infirmières dans une pièce autour du doc (il y avait bien 15 personnes), une dermato, et tu infantilises un maximum le patient. C'est impressionnant crois-moi, les infirmières dans la pièce le saluent verbalement dès qu'il rentre dans la pièce et ne disent pas un mot lorsqu'il parle. Dans cette configuration l'autre personne forcément impressionnée, qui n'y connaît rien et ne sais absolument pas ce que représente une greffe de cheveux de 5000 greffons et encore moins sur cheveux épais et légèrement ondulé comme tu dis, va être tentée de faire confiance au médecin reconnu mondialement dans ce domaine avec toutes ces personnes autour et va accepter de donner son numéro. J'aurais peut-être dû demander à ce moment là à mon père de ne pas donner son whatsapp à Melisa mais bon tu ne veux pas te les mettre à dos pendant le postop. J'ai aussi parlé anglais plusieurs fois pendant ce rendez-vous et mon père qui ne parle pas anglais ne savait absolument pas ce qu'il se disait.
J'imagine que ça doit bien marcher surtout pour les patients plus jeunes qui viennent avec leurs parents.
Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019 + 1303 FUE - 14 Juillet 2021 : /viewtopic.php?f=7&t=15649
Dutasteride (Avodart) 0.5mg/jour depuis Juillet 2020
Minoxidil oral (Loniten) 2.5mg/jour depuis Juillet 2021
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Je te soutiens a 100%! Le dr koray c'est devenu une usine... Pas fiable
Sinon avec le minoxidil oral 2.5 mg tu as eu de bons résultats? Pas d'hypertrichose de tout le corps/ visage? Merci
Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2019, 17:59

Message non lu

michel sapin a écrit : 16 oct. 2021, 15:48 Je te soutiens a 100%! Le dr koray c'est devenu une usine... Pas fiable
Sinon avec le minoxidil oral 2.5 mg tu as eu de bons résultats? Pas d'hypertrichose de tout le corps/ visage? Merci
J'ai acheté un appareil pour mesurer ma tension. je n'ai pas vraiment vu de changement sur la tension entre avant et après (elle était déjà assez basse), peut être juste le rythme cardiaque légèrement plus rapide.
C'est un peu mieux sur le vertex avec des cheveux miniaturisés qui ont dû prendre quelques microns d'épaisseur.
La pilosité sur le corps effectivement j'ai les poils qui poussent un peu plus épais et longs sur l'ensemble du corps, j'étais déjà assez poilu mais je ne suis pas devenu un ours non plus ça va. Le minoxidil augmente la durée de la phase anagène donc ils poussent un peu plus long.
Mais c'est bénéfique sur ma barbe, elle est plus dense qu'avant.

En revanche le dutasteride a développé une gyno, je vais essayer de me remettre au sport et voir si ça peut arranger les choses à ce niveau là. Et pour l’aspect sexuel je ne sais pas trop car je n'ai plus de vie sociale depuis deux ans.
Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019 + 1303 FUE - 14 Juillet 2021 : /viewtopic.php?f=7&t=15649
Dutasteride (Avodart) 0.5mg/jour depuis Juillet 2020
Minoxidil oral (Loniten) 2.5mg/jour depuis Juillet 2021
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »