Dr Mousseigne 1300 greffons réparation et densification

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Miracle2020 a écrit : 28 oct. 2021, 20:06 Salut traz onmale
Je me souviens de ta première greffe avec le dr Amat je me doutais que tu n’allais pas être satisfait la zone était trop grande à couvrir en revanche il est vrai que les punch qu’il utilise laisse des traces enfin ça va c’est une fue sa reste relativement discret .
Pour ta nouvelle greffe mousseigne n’est pas mauvais mais il a tendance à être un peu trop conservateur à mon goût et plutôt chère je trouve à mon avis avec 1300 greffons j’ai peur que ça ne suffice pas je ne comprend pas pourquoi tu as pas voulu prendre un doc a l’étranger c’était quoi tes crainte ?
En tout les cas bon post op à toi et bonne repousse mousseigne reste un choix pas mal en France d’après ce que j’ai vu
Salut l'ami,
Pour répondre simplement , je n'ai jamais souhaité aller en Turquie (même les cas récents de Koray montrent des beaux loupés et on ne voit que des cas réussis à mois +8 ou 12, rien de pérenne ) ou hors UE.
Reste la Belgique, les prix pratiqués me revenaient au même ou presque. Le Dr Feriduni me revenait même bien plus cher. Je ne veux pas rentrer dans le débat, ni comparer, mais les cas que j'ai vus du dr Mousseigne étaient très naturels et correspondaient à ce que je voulais. Il est de plus sur Paris en France, niveau logistique et SAV : impossible de faire mieux.
Dans ce cas,pourquoi aller en Belgique alors que les 3 tops belges me proposaient par ailleurs le même nombre de greffons à 100 près ? Je pouvais, j'ai juste préféré rester en France et j'ai préféré in fine l'approche du dr Mousseigne, sans pour autant dénigrer les autres, excellents bien entendus !
Est-ce qu'il est conservateur ? C'est relatif. Perso je pense qu'il respecte la zone donneuse avant tout, le patient avant tout. En Turquie, ils s'en moquent de toi pour la plupart, Koray un des meilleurs dirige une entreprise. Ils auraient couvert ma tête c'est certain mais, est-ce que cela aurait pris et dans le cas contraire ,quid du sav ? Et ma zone donneuse dans quel état dans 10 ans ?
1300 greffons est avant tout un travail de réparation de ma LF, cela ne se voit pas forcément sur les photos, mais les espaces et les gros greffons triples étaient visibles dans la réalité et l'implantation rendait quasi impossible une vraie coupe. Il faut vraiment prendre cela en compte.
L'idée du Dr Mousseigne, était de d'abord "réparer" la LF et profiter des greffons multiples pour couvrir le middle proche de la LF, le plus attaqué, et de traiter le middle proche vertex avec lonoten et autres et voir en sachant que comme il opère seul, "artisanal", ma ZD a été vraiment épargnée, l'extraction ne se voit déjà plus (la Turquie, ahem...). En somme, il me reste désormais une cartouche de 1500 /2000 greffons SI besoin et SI je souhaite couvrir le middle arrière plus vertex mais pour le moment, je réagis bien au lonoten et Fina topique. Avec une bonne repousse, cela devrait déjà bien le faire quelques années (au pire un coup de toppik sur le vertex mais ça passe bien, même si mes photos sont pleine lumière en vrai, ce n'est pas gênant).
Bref, ces 1300 greffons sont un choix tactique autant que personnel, pour améliorer ma coupe , faire plus naturel, réparer surtout, et densifier le moins couvert.
Le docteur Mousseigne est bon, très bon, il fait ce travail depuis bien longtemps , je ne l'ai pas choisi parce qu'il est en France, mais parce que j'ai vu son travail (en vrai, sur des vrais individus en face :) et que je le considère comme l'un des meilleurs tout simplement. Oui il ne pratique pas à priori de FUE à 6000 greffons, mais c'est un choix et de toute façon, je ne le veux pas. Je pense sur du long terme , le Dr Mousseigne aussi.
Laisse moi enfin de donner mon avis post greffe: très peu de douleurs, surtout je suis à J + 7 tout à fait sortable, pas de trace, une coupe peaky blinders certes (ça me va ;) mais personne ne peut soupçonner une greffe et je peux reprendre le travail. Enfin, il a pris tout son temps, méticuleusement , chaque greffon extrait de sa main et réimplanté de sa main, avec une expérience de dingue, il faut le voir pour le savoir.
Voilà, je ne veux pas convaincre, dire comme certains ici "fais ci, fais ça , va chez lui, va là-bas", je donne mon avis, mon expérience, mon choix, en espérant aider d'autres qui doutent des avis parfois trop hâtifs et laconiques du style "évite la France " "va en Turquie" "va voir lui c'est le meilleur ".
Un peu de nuance sur ce forum fait du bien à tout le monde ;)
Merci de suivre mon post en tout cas, je posterai fréquemment sur l'évolution , pour le moment, c'est comme si je n'avais pas eu de greffe, d'ailleurs, je l'oublie presque. La différence est juste énorme avec la première greffe et ce que des amis me racontent de leur expérience.
Amitié
Dernière modification par Traz onmale le 29 oct. 2021, 14:18, modifié 1 fois.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

J+8
Pièces jointes
IMG_20211029_134630.jpg
IMG_20211029_134346.jpg
IMG_20211029_134522.jpg
IMG_20211029_134013.jpg
Thibault_velo
Messages : 20
Inscription : 16 sept. 2021, 08:41

Message non lu

Merci de partager ta seconde greffe avec nous. J'ai découvert ce forum il y a 3 mois. J'ai lu et relu plusieurs fois ta première expérience. Je suis allé voir le docteur Amat. J'étais très optimiste. Jusqu'à ce que tu termines ton post sur ta première greffe.
Je suis perfectionniste. J'ai envie de choisir un bon DOC même si je dois mettre plus cher. Après tout c'est ma tête que les gens voit en premier et si ma greffe est ratée je serai du genre à éviter qu'on me regarde de trop près pour éviter les questions embarrassantes.
Je suis impatient de voir l'avancée de ta seconde greffe.
Bonne repousse à toi.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut Traz et merci pour ce partage circonstancié.

Je trouve que le boulot est propre et précis, s'agissant de redensification, c'est toujours délicat et demande une certaine expertise.

En revanche et ça n'engage que moi, je trouve le devant de ta LF trop net et dessiné, dans l'état je trouve ce dessin non naturel et c'est dommage (de mon avis strictement perso bien entendu).

Quel est ton avis dessus ? Car il est je pense, facile de rectifier le tir sur ce point en créant des "vaguelettes".
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Thibault_velo a écrit : 04 nov. 2021, 09:25 Merci de partager ta seconde greffe avec nous. J'ai découvert ce forum il y a 3 mois. J'ai lu et relu plusieurs fois ta première expérience. Je suis allé voir le docteur Amat. J'étais très optimiste. Jusqu'à ce que tu termines ton post sur ta première greffe.
Je suis perfectionniste. J'ai envie de choisir un bon DOC même si je dois mettre plus cher. Après tout c'est ma tête que les gens voit en premier et si ma greffe est ratée je serai du genre à éviter qu'on me regarde de trop près pour éviter les questions embarrassantes.
Je suis impatient de voir l'avancée de ta seconde greffe.
Bonne repousse à toi.
Bonjour,
Tant mieux si j'ai été utile et ce, jusqu'au bout de mon post. A te lire , je vais poster l'évolution régulièrement , pour le moment , tout est ok et le post op se passe pour le mieux. Greffe indétectable à J +15.
Dernière modification par Traz onmale le 26 janv. 2022, 17:05, modifié 1 fois.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

nuts93 a écrit : 04 nov. 2021, 09:46 Salut Traz et merci pour ce partage circonstancié.

Je trouve que le boulot est propre et précis, s'agissant de redensification, c'est toujours délicat et demande une certaine expertise.

En revanche et ça n'engage que moi, je trouve le devant de ta LF trop net et dessiné, dans l'état je trouve ce dessin non naturel et c'est dommage (de mon avis strictement perso bien entendu).

Quel est ton avis dessus ? Car il est je pense, facile de rectifier le tir sur ce point en créant des "vaguelettes".
Salut Nuts, je te comprends. Le Dr Mousseigne était parfaitement d'accord ;)
Le problème de ce que j'ai compris de mes consultations à Bruxelles comme à Paris , c'est du travail de réparation , et il ne s'agissait pas de refaire la LF , de la descendre si tu préfères mais bien de la couvrir car il y avait des gros greffons qui cachaient des espaces littéralement vides sur les golfes. Le Dr Bisanga comme Lupuzanla ne proposaient pas autre chose pas ailleurs (aucun bon docteur ne voulaient descendre ou refaire la LF), placer des singles pour masquer les gros greffons et densifier l'arrière. Le Dr Mousseigne aussi, j'ai juste préféré son approche in fine, mais cela se joue sur des détails (en gros , les tops belges comme Mousseigne préconisaient entre 1200 et 1500 greffons, je suis allé vers le Dr Mousseigne pour toutes les raisons déjà mentionnées ).
Bref, pas possible de descendre cette ligne (ma zone donneuse n'est pas si folle ) mais le Dr Mousseigne a mis quelques singles aussi pour faire au plus naturel.
. Maintenant on fait au mieux mais déjà , le gain esthétique est visible et je peux percevoir environ les résultats .
Dernière modification par Traz onmale le 26 janv. 2022, 17:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Traz onmale a écrit : 04 nov. 2021, 11:12
nuts93 a écrit : 04 nov. 2021, 09:46 Salut Traz et merci pour ce partage circonstancié.

Je trouve que le boulot est propre et précis, s'agissant de redensification, c'est toujours délicat et demande une certaine expertise.

En revanche et ça n'engage que moi, je trouve le devant de ta LF trop net et dessiné, dans l'état je trouve ce dessin non naturel et c'est dommage (de mon avis strictement perso bien entendu).

Quel est ton avis dessus ? Car il est je pense, facile de rectifier le tir sur ce point en créant des "vaguelettes".
Salut Nuts, je te comprends. Le Dr Mousseigne était parfaitement d'accord ;)
Le problème de ce que j'ai compris de mes consultations à Bruxelles comme à Paris , c'est du travail de réparation , et il ne s'agissait pas de refaire la LF , de la descendre si tu préfères mais bien de la couvrir car il y avait des gros greffons qui cachaient des espaces littéralement vides sur les golfes. Le Dr Bisanga comme Lupuzanla ne proposaient pas autre chose pas ailleurs (aucun bon docteur ne voulaient descendre ou refaire la LF), placer des singles pour masquer les gros greffons et densifier l'arrière. Le Dr Mousseigne aussi, j'ai juste préféré son approche in fine, mais cela se joue sur des détails (en gros , les tops belges comme Mousseigne préconisaient entre 1200 et 1500 greffons, je suis allé vers le Dr Mousseigne pour toutes les raisons déjà mentionnées ).
Bref, pas possible de descendre cette ligne (ma zone donneuse n'est pas si folle ) mais le Dr Mousseigne a mis quelques singles aussi pour faire au plus naturel.
La première greffe est essentielle , je l'ai appris avec force et fracas. Maintenant on fait au mieux mais déjà , le gain esthétique est visible et je peux percevoir environ les résultats . Avec les cheveux plus long, l'aspect trop régulier tracé par le 1er Doc passera inaperçu avec le " repair work ":)
Merci pour les précisions, je comprends mieux.

Je te rejoins totalement sur l'importance de la première greffe, j'ai le même soucis sur mon golfe droit, c'est camouflé avec quelques cheveux longs mais je regrette de ne pas être allé voir un top doc, ce que j'espère réparer un jour avec une pointure ;)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Thibault_velo
Messages : 20
Inscription : 16 sept. 2021, 08:41

Message non lu

Traz onmale a écrit : 04 nov. 2021, 11:01
Thibault_velo a écrit : 04 nov. 2021, 09:25 Merci de partager ta seconde greffe avec nous. J'ai découvert ce forum il y a 3 mois. J'ai lu et relu plusieurs fois ta première expérience. Je suis allé voir le docteur Amat. J'étais très optimiste. Jusqu'à ce que tu termines ton post sur ta première greffe.
Je suis perfectionniste. J'ai envie de choisir un bon DOC même si je dois mettre plus cher. Après tout c'est ma tête que les gens voit en premier et si ma greffe est ratée je serai du genre à éviter qu'on me regarde de trop près pour éviter les questions embarrassantes.
Je suis impatient de voir l'avancée de ta seconde greffe.
Bonne repousse à toi.
Bonjour,
Tant mieux si j'ai été utile et ce, jusqu'au bout de mon post. Je pense que si tu es perfectionniste , alors oui, tu as bien fait de ne pas aller à Saint Dizier.. A te lire , je vais poster l'évolution régulièrement , pour le moment , tout est ok et le post op se passe pour le mieux. Greffe indétectable à J +15.
Merci à toi! Tes posts sont très utiles, je pense, pour beaucoup de personnes.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Hello,
Un petit message à J+15. C'est passé vite , cette opération a été beaucoup plus facile à vivre, ma zone donneuse n'est pas douloureuse et le fait de n'avoir pas tout rasé m'a permis de reprendre immédiatement le travail , surtout que la zone donneuse était vite impeccable.
J'attends la repousse mais jusqu'à présent, RAS, le Dr Mousseigne est de surcroît super réactif et prends lui-même des news!
Pièces jointes
IMG_20211107_183104.jpg
IMG_20211107_183027.jpg
IMG_20211107_182928.jpg
IMG_20211107_182848.jpg
IMG_20211109_085823.jpg
IMG_20211107_182822.jpg
IMG_20211107_182558.jpg
IMG_20211107_182421.jpg
Avatar de l’utilisateur
P’hair’ier
Messages : 83
Inscription : 10 nov. 2019, 23:57

Message non lu

Hello,
Quasi indétectable à J+15, top classe!
Tu vas conserver cette coupe après :lapinnoir: ?
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

P’hair’ier a écrit : 09 nov. 2021, 10:32 Hello,
Quasi indétectable à J+15, top classe!
Tu vas conserver cette coupe après :lapinnoir: ?
Merci! Oui, indétectable en lumière naturelle.
Je pense que je vais garder cette coupe un moment oui. Déjà , se projeter sur une coupe c'est nouveau pour moi ;)
PaulPoule
Messages : 1102
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Le dessin de la LF semble bien corrigé, la tâche devait pourtant être ingrate. Et effectivement l'exploitation plus fine (dans tous les sens du terme) de la ZD vs ce qu'a fait Amat rend possible un dégradé, ce qui n'allait pas forcément de soi !
Thibault_velo
Messages : 20
Inscription : 16 sept. 2021, 08:41

Message non lu

La zone donneuse est impeccable ! J'adore ce genre de coupe de cheveux , rasée sur les côtes et plus long sur le dessus. Cela donne une impression de chevelure épaisse sur le crâne. C'est la coupe de cheveux que je porte et le Doc Amat m'avait dit que si mes cheveux restaient aussi courts on risquait de voir qq légères cicatrices.
Content de voir que tout se passe bien pour toi.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

PaulPoule a écrit : 09 nov. 2021, 22:07 Le dessin de la LF semble bien corrigé, la tâche devait pourtant être ingrate. Et effectivement l'exploitation plus fine (dans tous les sens du terme) de la ZD vs ce qu'a fait Amat rend possible un dégradé, ce qui n'allait pas forcément de soi !
Merci ! Oui, effectivement ,je suis d'accord avec toi. En fait, les 1300 et quelques greffons prélevés sont indétectables et on ne voit que les stigmates de ma première greffe à Saint Dizier, notamment à l'arrière du crâne toute une ligne clairsemée.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Thibault_velo a écrit : 10 nov. 2021, 08:41 La zone donneuse est impeccable ! J'adore ce genre de coupe de cheveux , rasée sur les côtes et plus long sur le dessus. Cela donne une impression de chevelure épaisse sur le crâne. C'est la coupe de cheveux que je porte et le Doc Amat m'avait dit que si mes cheveux restaient aussi courts on risquait de voir qq légères cicatrices.
Content de voir que tout se passe bien pour toi.
Hello, je te remercie. Le Dr Mousseigne fait toute l'extraction lui-même là où Amat délègue en partie et utilise un punch motorisé. Quand tu vois le travail du Dr Mousseigne, on est clairement pas dans le même monde ni le même niveau d'exigence. Pas le même prix ,mais on n'a qu'une zone donneuse.. avec le recul, j'aurais fait ma 1ere greffe avec le Dr Mousseigne mais bon, c'est fait et maintenant ce travail de réparation est super encourageant.
Dernière modification par Traz onmale le 26 janv. 2022, 17:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »