Dr Mousseigne 1300 greffons réparation et densification

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Bonjour à Tous,

Voici un témoignage qui je l'espère, sera utile pour une partie de la communauté. Je vais expliquer rapidement ma situation, mon choix, et l'opération.

J'avais un norwood assez avancé et m’étais lancé dans une première greffe en octobre 2020, 2700 greffons. Cette première greffe a couvert certes mon crâne, mais je préfère changer pour une greffe avec un Doc qui fait tout en manuel et tout seul.

J'ai donc décidé de réaliser une seconde greffe, tout en ayant cette fois ci beaucoup plus de recul, de lectures, vu de témoignages et surtout rencontré à la fois des docteurs mais aussi des individus (merci à eux, ils se reconnaîtront), qui ont été greffés. C'est un point important: les photos ne sont pas toujours représentatives du vrai résultat. Beaucoup de témoignages en somme ici et ailleurs sont "choisis". Je ne veux pas me fier à des résultats pour une légère calvitie sur les golfes chez un jeune homme brun aux cheveux denses qui reçoit 2000 greffons, à qui on demande de prendre fina+minox à vie. Avec le recul, on voit comment des "usines" en Turquie n'ont aucun respect du patient: bourrage inutile de greffons, zone donneuse massacrée à coup de 5000 greffons: les résultats peuvent (parfois) être visibles et faire de la publicité un an après, mais quid d'un temps moyen?

Après avoir donc rencontré quelques docteurs, je me suis tourné vers le Docteur Mousseigne à Paris, et ce, pour les raisons suivantes. Tout d'abord, le docteur m'a fait une excellente impression: on sent l'expérience et la capacité à juger votre zone donneuse (en l'inspectant bien entendu), le résultat possible, et la gestion de votre calvitie à l'avenir. Son "plan" d'opération me paraissait le plus clair et le mieux à même de donner un bon résultat. Deuxièmement, le docteur fait TOUT lui-même: extraction, incision et implantation. Ses assistantes trient uniquement les greffons et les placent dans le stylo choï. C'est un travail d'artisanat et je suis bien placé pour savoir que l'extraction (et l'implantation) sont des étapes cruciales que je ne donnerai jamais à des assistantes que je ne connais pas comme cela m'était arrivé... Enfin, le docteur ne rase que la zone donneuse (pour le même prix): je suis sorti et j'étais présentable, je peux reprendre le travail sans problème dans 10 jours, pas la boule à zéro (certes, il faut accepter la coupe peaky blinders, moi, cela me va!).

J'en viens donc à l'opération. Je l'ai déjà évoqué, le doc fait tout, tout seul. Oui c'est plus long; 1300 greffons implantés entre 8h30 et 17h mais oui il fallait ce temps pour un travail de réparation sur une zone déjà implantée. Nous avions décidé de nous concentré sur la ligne frontale, cela ne se voit pas vraiment sur les photos mais mes golfes étaient très clairsemés, et de mettre les greffons multiples sur le middle avant. Avec une bonne gestion de ma ZD, il me restera une cartouche pour éventuellement le middle arrière+ vertex. Bref, ma priorité était déjà de refaire ma LF et profiter des greffons multiples pour densifier le plus clairsemé du middle.
Le Doc maîtrise l'art de la greffe, c'est une évidence: manière d'implanter, je sentais d'ailleurs les moments "compliqués", où il fallait passer plus de temps; l'utilisation minutieuse du stylo,etc. Je ne vais pas dire que c'est un moment agréable, mais c'était très rassurant si je compare à ma 1ere greffe où 3 personnes travaillaient à la chaîne sur ma tête dont le doc qui faisait des allers-retours pour voir d'autres patients.

Enfin, le post-opératoire. Des douleurs les 3/4 premières heures, donc prise d'anti-douleurs. Vers 22h, calme plat. J'ai bien dormi malgré la position semi-debout nécessaire. Le réveil: zéro douleur. Aucune sensation de casque, pas de sensibilité de la ZD. RAS, rien à voir avec la 1ere greffe, je ne m'y attendais pas. Bien entendu, je sens l'opération, surtout sur la Zone receveuse, mais dès le lendemain vraiment rien de particulier, je n'ai pas mis de crème ou autre, pas pris non plus de doliprane ou autre. Enfin, aucun oedeme à ce jour (j+4 quand j'écris ces lignes). Le doc me l'avait dit, qu'il s'agissait aussi d'une certaine expérience de la greffe et que l'on pouvait éviter ces gonflements peu esthétiques et douloureux. Et bien c'était vrai:)

Voilà, avant les photos, je prends les devants sur les deux remarques classiques.
1: le prix: aller voir le docteur, tout dépend de votre calvitie, de l'opération je pense, c'est du cas par cas je pense; je peux juste dire que le prix me revenait au même qu'aller en Belgique (moins cher même qu'un Feriduni).
2: "mais pourquoi rester en France????". Ce n'était pas une volonté spéciale de rester en France, j'envisageais la France OU la Belgique. Bien entendu, et je comprends bien pourquoi, la France a mauvaise réputation, moi-même étant était opéré en France... Mais le dr Mousseigne avait assez de témoignages élogieux et de résultats très naturels (que j'ai pu observer d'ailleurs "en vrai"). Il y a aussi un avantage à être en France malgré tout: je peux retourner voir le docteur quand je veux. Surtout, le docteur est TRES réactif, le "SAV" est impeccable, mais cela je le savais déjà. Il est aussi un bon docteur pour le suivi de la greffe, dans la médicamentation, un domaine qu'il maîtrise et qui est rassurant quand on vise le long terme.

J+ 4: aucun regret, si ce n'est de ne pas avoir commencé ainsi. Je ne cherche à convaincre personne, je montre un cas, je posterai à m+1, puis régulièrement jusqu'à 18 mois.
Pièces jointes
juste avant l'OP
juste avant l'OP
juste avant l'OP
juste avant l'OP
juste avant l'OP
juste avant l'OP
Dernière modification par Traz onmale le 26 janv. 2022, 17:01, modifié 3 fois.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Les photos de l'opération:
Pièces jointes
jour J (1).JPG
jour J (2).JPG
jour J (3).JPG
jour J (4).JPG
Jour J dr M (1).JPG
Jour J dr M (2).JPG
Jour J dr M (3).JPG
Jour J dr M (4).JPG
Jour J dr M (5).JPG
P1110409.JPG
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Et enfin, les photos prises le lendemain et surlendemain: ma ZD était très propre, je n'ai pas fait peur à mes enfants cette fois..
Pièces jointes
IMG_20211022_113316.jpg
IMG_20211022_113444.jpg
IMG_20211022_113740.jpg
IMG_20211022_113740.jpg (55.75 Kio) Consulté 7716 fois
IMG_20211022_114445.jpg
IMG_20211022_114813.jpg
IMG_20211022_114850.jpg
IMG_20211022_115409.jpg
IMG_20211022_115731.jpg
IMG_20211022_115841.jpg
IMG_20211022_115934.jpg
IMG_20211022_120221.jpg
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Salut Traz merci pour ton implication sur le Forum, c'est toujours très pertinent.

Combien t'a-t-il placer de greffons sur ta ligne frontale ?
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Salut Andsi! Je t'en prie, mon but est d'aider!

-Alors, le doc a placé tous les singles disponibles sur la LF, soit 350 environ, il y a avait beaucoup de doubles et de triples:)
-Sinon, ce n'était pas une FUE patchy, juste la ZR n'a pas été rasée (contrairement à la ZD très "mitée").
Dernière modification par Traz onmale le 24 oct. 2021, 13:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
P’hair’ier
Messages : 83
Inscription : 10 nov. 2019, 23:57

Message non lu

Salut Traz,
Félicitation pour ta seconde greffe.
Tu as été entre de bonnes mains, je suis sur que le résultat sera top. En tout cas, on constate sur les photos que le travail est extrêmement propre. La ZD semble se remettre très rapidement. On est a des années lumières du travail de « bouchers » que l’on voit trop fréquemment en ce moment sur le forum (pauvre nemo…). Rien de tel qu’un top doc (qui plus est français) pour un travail de qualité.
J’ai hâte de suivre ton évolution.
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

remyparis a écrit : 24 oct. 2021, 11:06 Je te souhaite le meilleur.
Mousseigne ne maitrise pas le "patchy" visiblement ou à sa manière lol
Pourquoi elle ne te semble pas maîtrisé ? Tu peux détaillé ? C'est pas très pro de ta part de laisser ce genre de commentaires étant donné que tu sais l'investissement des membres du forum pour la greffe de cheveux que ça soit émotionnel ou financier. Il vient à peine de faire sa greffe c'est pas gentil. dans le titre tu vois qu'il y a marqué réparation ? et tu as déjà ce genre de commentaires..

C'est pas très pro , et c'est pas très digne de ce à quoi tu prétends ;)

Le forum ne sert pas uniquement à faire de l'argent ou à laisser des commentaires rabaissant ou à juste dire Belgique ...


On attend que tu détails un peu plus , pourquoi elle n'ai pas réussi selon toi ?
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Traz onmale a écrit : 24 oct. 2021, 12:57 Salut Andsi! Je t'en prie, mon but est d'aider!

-Alors, le doc a placé tous les singles disponibles sur la LF, soit 350 environ, il y a avait beaucoup de doubles et de triples:)
-Sinon, ce n'était pas une FUE patchy, juste la ZR n'a pas été rasée (contrairement à la ZD très "mitée").

Merci beaucoup pour ta réponse, c'était déjà prévu de d'implanter ce nombre de greffons sur la lignefrontale ou alors il se rendit compte pendant l'opération que tu n'avais pas assez de singles ?
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

La première greffe avais bien pris .
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Andsi. a écrit : 24 oct. 2021, 13:17
Traz onmale a écrit : 24 oct. 2021, 12:57 Salut Andsi! Je t'en prie, mon but est d'aider!

-Alors, le doc a placé tous les singles disponibles sur la LF, soit 350 environ, il y a avait beaucoup de doubles et de triples:)
-Sinon, ce n'était pas une FUE patchy, juste la ZR n'a pas été rasée (contrairement à la ZD très "mitée").

Merci beaucoup pour ta réponse, c'était déjà prévu de d'implanter ce nombre de greffons sur la lignefrontale ou alors il se rendit compte pendant l'opération que tu n'avais pas assez de singles ?
Il était prévu de mettre les singles sur la LF, en avoir 350 environ était bien selon le docteur (il estimait à 300 le minimum pour un résultat de qualité), moins, c'eut été pas de chance même si je pense qu'il aurait mis quelques deux plus "derrière".
Merci sinon pour tes messages:)
Dernière modification par Traz onmale le 24 oct. 2021, 13:54, modifié 1 fois.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Hairnet a écrit : 24 oct. 2021, 13:45 La première greffe avais bien pris .
Oui, en effet. C'est vraiment l'implantation et les greffons de 3/4 devant qui faisaient tâche et ma ZD qui a été malmenée. Mais bon, nouveau post, nouveau doc, cela va le faire.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

P’hair’ier a écrit : 24 oct. 2021, 12:58 Salut Traz,
Félicitation pour ta seconde greffe.
Tu as été entre de bonnes mains, je suis sur que le résultat sera top. En tout cas, on constate sur les photos que le travail est extrêmement propre. La ZD semble se remettre très rapidement. On est a des années lumières du travail de « bouchers » que l’on voit trop fréquemment en ce moment sur le forum (pauvre nemo…). Rien de tel qu’un top doc (qui plus est français) pour un travail de qualité.
J’ai hâte de suivre ton évolution.
Merci à toi!
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Oui tu va être bien là
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

J’aimerais beaucoup connaître le prix pour les 1300 greffons ?
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Tout d'abord, bon post-op à toi Traz.

Je suis impatient de voir l'évolution à M+2 et M+3 car c'est une opération très méticuleuse (implanter dans les cheveux existant) et je me pose la question d'un possible shockloss (moi-même l'ayant subi durant cette période pour le même type d'opération).

Evidemment, on croise les doigts pour la repousse!
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »