Dr Seffen (Tunis) FUE 3233 greffons - 22-23/11/21

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
joben
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2021, 16:42

Message non lu

Bonjour à tous,

Quelques éléments de présentation pour commencer:
Jordan, 35 ans, perte de cheveux qui s'est accentuée depuis 5-6 ans et qui touche particulièrement les golfes et le midscalp et un peu le vertex. J'en ai véritablement pris conscience il y'a 2 ans en me lançant dans un traitement au Minox 1x par jour sans grand résultat. Souhaitant prendre le problème à bras le corps, j'ai donc envisagé une greffe capillaire afin de combler ce deficit de plus en plus visible. Bien aidé par la consultation de ce forum depuis quelques mois, j'ai pu me faire un avis et choisir le Doc adéquat.
Après avoir un peu hésité avec quelques cliniques Turques dont Cosmedica qui proposait un bon rapport qualité prix, je me suis plutôt orienté vers les 2 docs Tunisiens Seffen et Meddeb qui ont l'avantage de combiner une approche plus personnalisé que les usines du Bosphore à des tarifs raisonnables. Je n'avais pas forcement envie de dépenser des sommes à 5 chiffres pour un service assez proche.
J'ai choisi finalement le Dr Seffen pour des raisons de disponibilités et de réactivité dans les communication par mail.

Le pré-op:
L'opération a été planifiée les 22 et 23 novembre. Rien à dire sur le voyage, le chauffeur vient vous chercher à l'aéroport pour vous déposer au lieu de résidence. J'ai opté pour l'hôtel partenaire qui n'est pas donné mais à l'avantage d'être à 2 pas de la clinique.

J’arrive donc le 22 à 8h à la clinique après une courte nuit de sommeil, pris en charge par la secrétaire puis consultation avec le doc qui me signale qu’on va se trouver dans la fourchette haute au niveau du nombre de greffons vu l’étendue de la zone. Mon objectif étant de bien densifier l’arrière en gardant une ligne frontale naturelle et assez haute, ce que le doc a bien compris. Après quelques dessins des zones sur mon crane, on passe au rasage puis à l’opération proprement parlé.

L’opération :
Le matin c’est l’extraction des greffons, l’anesthésie pique un peu mais grâce aux vibrations, c’est quand même largement supportable. La position allongée sur le ventre et en particulier avec la tête de coté peut être en revanche assez inconfortable à la longue. Vers 12H30, pause déjeuner express avec prélèvement de sang pour la PRP puis retour sur la table pour les implantations sur le devant du crane durant toute l’après-midi quasiment sans douleur, puis retour à l’hôtel. J’ai pu dormir assez correctement sur dos la tête relevée en me réveillant toutes les 2h pour vaporiser.

Rebelote le lendemain à 8H00, mêmes opérations mais par contre j’ai un peu plus douillé pendant l’implantation sur le reste (surface plus importante) du crane avec une belle sensation de brulure pendant la fin. Heureusement, cela s’estompe assez rapidement après. S’en suit une rapide consultation avec le Doc sur le post opératoire avec grosse recommandation sur la prise de finastéride. J’avoue que je ne suis pas méga chaud vu les ES régulièrement constatés mais je me dis qu’on va essayer avec 1mg 3x par semaine et voir ce que ca donne. J’aviserai si je ressens des effets indésirables.
Aujourd’hui à J+1, je ne ressens aucune douleur, juste quelques démangeaisons sur le crâne. J’essaye de vaporiser le plus régulièrement possible (20 min idéalement) pour hydrater les greffons. J'ai juste un petite œdème au niveau du front et des tempes ce qui donne un look boxeur :D . Je reste dans un Airbnb jusqu’à vendredi et mon retour en France.


En résumé, le Dr Seffen est très sympa et pro, il est présent de près ou de loin à toutes les étapes de l’intervention ce qui est un vrai plus par rapport aux cliniques turques.

Voilà pour l’intervention, mais on jugera bien évidemment sur les résultats à moyen/long terme.

Maintenant, place aux photos.

J'essayerai de faire un suivi régulier sur ce post. :wave:

Quelques mois avant l'opération/le matin du 1er jour/A J+1
Pièces jointes
IMG_2776.jpeg
IMG_2794.jpeg
IMG_5744.JPEG
IMG_5752.JPEG
IMG_5755.JPEG
image0.jpeg
image1.jpeg
image2.jpeg
image3.jpeg
IMG_0305.JPEG
IMG_0306.JPEG
IMG_0312.JPEG
commentcasepasse
Messages : 19
Inscription : 11 juin 2015, 10:45

Message non lu

Salut Joben!

Félicitation pour ta greffe je vais suivre ton évolution car je me fait greffer également par le Dr Seffen début février

Petite question, le Airbnb est il proche de la clinique ? Je cherche un logement proche de la clinique.

A +
joben
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2021, 16:42

Message non lu

Salut,

Le Airbnb en question doit être à une dizaine de minutes du cabinet contrairement à l’hôtel qui est a 20m… Le logement est correct et fonctionnel mais c’est pas les meme standards que l’hôtel non plus et c’est un chouïa bruyant. Après le prix est 3x inférieur…
A toi de voir.
Jim55
Messages : 39
Inscription : 25 nov. 2021, 10:12

Message non lu

Bonjour

merci pour ton reportage :)

J'espère que ton retour en Frnace se passe bien et que l'évolution est positive!

Je passe moi aussi entre les mains du Dr Seffen début 2022!
As tu des conseils pour le voyage en Tunisie? Compagnie aérienne, quoi prendre dans son sac, les produits à avoir? ça sera la premièr efois que je prends l'avion... et que je me fais greffer ^^ Double combo! lol
Mon intervention 19/10/2022 Dr Lupanzula : viewtopic.php?t=17080
joben
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2021, 16:42

Message non lu

Salut Jim ,
Oui ca se passe bien, je suis à J+8 et les croutes de la zone donneuse sont tombées, j'ai appliqué les consignes du docteur + de l'aloe vera pur pour apaiser les démangeaisons.
J'attends maintenant que les croutes de la ZR se barrent ;) , je posterai des photos plus tard.

Pour le voyage, j'ai pris Transavia depuis Paris et je suis remonté avec Nouvelair sur Nice chez la famille. Rien de spécial à part à signaler hormis le test PCR et le certificat de vaccination à fournir au départ et à l'arrivée, ils ne m'ont pas demandé le formulaire à remplir sur internet par contre. Après, la politique sanitaire aura peut être changé d'ici là, renseigne toi avant ton départ. Tu n'as rien de particulier à prendre en dehors de ce que le Doc demande sur la fiche pré-opératoire, les médicaments post-op sont disponibles à la pharmacie en bas du cabinet. Pense à prendre un oreiller de voyage en U, c'est assez pratique pour les nuits qui suivent l'opération. Des chemises, vestes à zip ou autres vêtements que tu peux enfiler facilement sont également appréciables.
joben
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2021, 16:42

Message non lu

Voilà les photos à J+8
Pièces jointes
IMG_0401.JPEG
IMG_0404.JPEG
IMG_0405.JPEG
joben
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2021, 16:42

Message non lu

J+14
Rien de spécial à signaler, la ZD semble en bonne voie (avec un léger déficit coté gauche quand même), quelques boutons rouges sont apparus sur cette zone mais ca n'a pas l'air bien méchant.
Je continue à appliquer un peu d'aloe vera pour calmer les légères démangeaisons sur la zone prélevée...
Pièces jointes
IMG_3183.JPEG
IMG_3184.JPEG
IMG_3186.JPEG
IMG_3187.JPEG
IMG_3188.JPEG
IMG_3189.JPEG
commentcasepasse
Messages : 19
Inscription : 11 juin 2015, 10:45

Message non lu

Salut Joben, je suis passé chez le docteur Seffen début février
Tout vas bien à presque M+3?

Tu as perdu beaucoup de cheveux greffés? Pas de boutons en ZR?

Bon courage a bientôt !
joben
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2021, 16:42

Message non lu

Salut à tous,
Je suis enfin de retour à une semaine du M+7 et je suis assez partagé sur le résultat actuel.
J'ai retrouvé une ligne frontale très sympa et bien dense mais à coté de cela, j'ai clairement un manque de densité derrière sur le mid scalp coté gauche principalement. Ce déficit est visible sur les photos et encore plus cirant car je suis passé chez le coiffeur hier. Alors certes, il me reste du temps et je peux espérer une densification accrue mais j'ai pas l'impression d'une grande évolution depuis m+5 dans cette zone. Je vais contacter le deocteur Seffen à ce sujet.
Voici les photos, ce manque de densité n'est pas forcement flagrant quand je suis coiffé vers l'avant mais beaucoup plus avec ma coiffure habituelle...Dites moi ce que vous en pensez.

Merci à tous
Pièces jointes
IMG_1751.JPEG
IMG_1756.JPEG
IMG_1758.JPEG
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Salut oui pas.super on voit en plus que c'est la zone greffer qui est clairsemée la .
Tu prends la finasteride ou pas toi
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Tu aurais une photo de ligne frontale tête relevé qu'on évalue la.densite stp
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Je viens de voir et lu plusi6 fois ton témoignage et tu dis être rester à l hôtel partenaire et plus loin avoir choisir un rbnb et pas l hotel.difficile de comprendre ....
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
joben
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2021, 16:42

Message non lu

J'ai eu un retour express du Dr Seffen qui me conseille d'appliquer quotidiennement du Minoxidil sur la zone concernée avant de faire un point à 11-12 mois pour une éventuelle reprise de la zone!! gratuitement. Je suis un peu perplexe sur le Minox après l'avoir pris pendant plus de 2 ans mais on va quand même tenter!

Pour être totalement honnête, je mets les photos de devant où l'on voit que la ligne frontale est très réussie pout le coup ainsi que la zone donneuse qui est aussi très bien.

En ce qui concerne l'hotel j'y étais pour 2 jours, j'ai juste passé 2jours supplémentaires dans un Airbnb. Mon message n'était pas très clair c'est vrai.

En tout cas le suivi du Docteur est indéniablement rapide et pro! C'est clairement appréciable!
Pièces jointes
IMG_1759.jpg
IMG_1759.jpg (59.93 Kio) Consulté 1749 fois
IMG_1764.jpg
IMG_1764.jpg (73.52 Kio) Consulté 1749 fois
IMG_1760.jpg
IMG_1760.jpg (54.99 Kio) Consulté 1749 fois
IMG_1761.jpg
IMG_1761.jpg (99.45 Kio) Consulté 1749 fois
Avatar de l’utilisateur
Baloo
Messages : 58
Inscription : 16 juin 2018, 09:04

Message non lu

Le résultat semble en effet insuffisant pour le moment :(

De plus, je trouve ta zone donneuse très marquée : normalement, avec 3200 greffons, les marques de prélèvement devraient être invisibles et là on les voit bien, qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

J'ai rien dit mais même avis que Baloo...ta peau est fragile en général ?
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »