avis pour une première greffe

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Volcan
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2021, 19:59

Message non lu

Bonjour,

Je me permets de lancer un post pour avoir vos avis et conseils pour ma greffe s'il vous plait.
Je suis au stade de Norwood 3, âgé de 36 ans, bonne zone donneuse, aucune prise de médicaments actuellement.

Je me renseigne autant que possible et après avoir fait des devis auprès de plusieurs cliniques je suis plutôt perdu face à l'ensemble des propositions.
Le choix entre tel ou tel docteur est finalement très délicat et il est difficile d'avoir un jugement objectif.
Pouvez-vous me donner votre avis sur les chirurgiens ci-dessous, ils sont tous dans mes capacités financières.

- Clinique villa la tour à nice, docteur Letertre, estimation de 2500 greffons pour 3500 euros
- Nht Avignon, docteur Smilevitch, estimation de 2500 greffons pour 3700 euros
- Cap Clinic Marseille, Docteur Brun, estimation de 2300 greffons pour 3000 euros
- La microgreffe, Docteur Pacheco, estimation à 3800 euros
- LHR au Portugal, docteur Guerreiro, 3000 greffons pour 3500 euros
- Hair Medico, Docteur Arslan, 2500 greffons pour 3500 euros ( pack avec extraction et incision par le docteur)
- Cosmedica, Docteur Acar, devis en cours pour le pack à 3790 ( avec extraction et incision par le docteur )

Ici les formules portugaises et turques contiennent l'hébergement mais ce n'est pas à mes yeux un critère de sélection.
Certaines offres sont pour du Fue implantation Dhi, d'autres pour du Fue implantation Saphir; là aussi je préfère me fier à un professionnel compétent qu'à une méthode.

J'ai des demandes de devis en cours auprès de HLC, Pekiner, Bicer ( Turquie) et du docteur Bruno Ferreira ( Portugal) mais je crains un tarif hors de portée, espérons une bonne surprise :pt1cable:

Un des docteur se détache t il largement du lot? Pour ce tarif avez vous une autre personne à me conseiller?

Merci d'avance de vos conseils et remarques.
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

Volcan a écrit : 29 nov. 2021, 17:11 Bonjour,

Je me permets de lancer un post pour avoir vos avis et conseils pour ma greffe s'il vous plait.
Je suis au stade de Norwood 3, âgé de 36 ans, bonne zone donneuse, aucune prise de médicaments actuellement.

Je me renseigne autant que possible et après avoir fait des devis auprès de plusieurs cliniques je suis plutôt perdu face à l'ensemble des propositions.
Le choix entre tel ou tel docteur est finalement très délicat et il est difficile d'avoir un jugement objectif.
Pouvez-vous me donner votre avis sur les chirurgiens ci-dessous, ils sont tous dans mes capacités financières.

- Clinique villa la tour à nice, docteur Letertre, estimation de 2500 greffons pour 3500 euros
- Nht Avignon, docteur Smilevitch, estimation de 2500 greffons pour 3700 euros
- Cap Clinic Marseille, Docteur Brun, estimation de 2300 greffons pour 3000 euros
- La microgreffe, Docteur Pacheco, estimation à 3800 euros
- LHR au Portugal, docteur Guerreiro, 3000 greffons pour 3500 euros
- Hair Medico, Docteur Arslan, 2500 greffons pour 3500 euros ( pack avec extraction et incision par le docteur)
- Cosmedica, Docteur Acar, devis en cours pour le pack à 3790 ( avec extraction et incision par le docteur )

Ici les formules portugaises et turques contiennent l'hébergement mais ce n'est pas à mes yeux un critère de sélection.
Certaines offres sont pour du Fue implantation Dhi, d'autres pour du Fue implantation Saphir; là aussi je préfère me fier à un professionnel compétent qu'à une méthode.

J'ai des demandes de devis en cours auprès de HLC, Pekiner, Bicer ( Turquie) et du docteur Bruno Ferreira ( Portugal) mais je crains un tarif hors de portée, espérons une bonne surprise :pt1cable:

Un des docteur se détache t il largement du lot? Pour ce tarif avez vous une autre personne à me conseiller?

Merci d'avance de vos conseils et remarques.


Bonjour Volcan,

Bienvenu sur le forum !

Les cliniques dont tu as pour la plupart des devis sont à ma connaissance peu connue ici.
Dès lors on a peu voir aucun de cas patients réels pour confirmer la qualité des chirurgiens. Je pense par ailleurs que tu devrais paramétrer ta recherche non en fonction du prix mais la qualité du chirurgien et tes besoins.
Si j’étais toi j’attendrais d’avoir un retour de HLC,Pekiner,Bicer et Ferreira.
J’y ajouterais même HDC Chypre,Meddeb.
Tu trouveras bien plus de témoignages sur les différents forums de ces médecins ;)
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
Volcan
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2021, 19:59

Message non lu

Merci de ta réponse babou1410.

Je vais me renseigner pour HDC Chypre et Meddeb.

J’essaye d’avoir le meilleur chirurgien qui entre dans mon budget on va dire.
Par exemple les pointures belges très connus ici ne sont pas accessible financièrement.

Merci encore de ton aide
Je posterai de nouveau quand j’aurai un retour des autres cliniques et de celles que tu viens de conseiller.
Volcan
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2021, 19:59

Message non lu

Bonjour,

Je poursuis mes recherches.
Pour le moment le docteur arslan et Bicer semblent se détacher, ils font tous les deux l’extraction et l incision.

Pourquoi y’ a t’il si peu de témoignage sur le forum de personnes greffées avec le docteur Bicer?

Merci
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

Volcan a écrit : 01 déc. 2021, 12:43 Bonjour,

Je poursuis mes recherches.
Pour le moment le docteur arslan et Bicer semblent se détacher, ils font tous les deux l’extraction et l incision.

Pourquoi y’ a t’il si peu de témoignage sur le forum de personnes greffées avec le docteur Bicer?

Merci
A mes yeux le dr Bicer n'est juste pas connue sur ce forum mais va sur d'autres comme HRN (https://www.hairrestorationnetwork.com/) et tu en trouveras bcp.
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
Volcan
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2021, 19:59

Message non lu

Merci babou1410,

Je vais aller étudier les témoignages.
Les devis pour les autres docteurs conseillés sont en cours . 😜
Volcan
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2021, 19:59

Message non lu

Bonjour,

J’ai eu un retour du docteur Bicer qui estime le nombre de greffon a 3800!

J’ai aussi eu celui de Bisanga qui estime le nombre de greffons a 2000. ( hors budget hélas)
La plupart des docteurs m’ont fait une estimation à 2500/3000 greffons.
Le docteur Arslan par exemple estime le nombre à 2500 greffons.

Comment expliquer une telle différence, sachant que le docteur Bicer facture sa prestation au greffon.

Elle me conseille par ailleurs de ne pas traiter le vertex pour le moment mais de faire le vertex dans un an, selon la capacité de la zone donneuse.

Merci de vos éclairages 😜
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

Volcan a écrit : 02 déc. 2021, 13:46 Bonjour,

J’ai eu un retour du docteur Bicer qui estime le nombre de greffon a 3800!

J’ai aussi eu celui de Bisanga qui estime le nombre de greffons a 2000. ( hors budget hélas)
La plupart des docteurs m’ont fait une estimation à 2500/3000 greffons.
Le docteur Arslan par exemple estime le nombre à 2500 greffons.

Comment expliquer une telle différence, sachant que le docteur Bicer facture sa prestation au greffon.

Elle me conseille par ailleurs de ne pas traiter le vertex pour le moment mais de faire le vertex dans un an, selon la capacité de la zone donneuse.

Merci de vos éclairages 😜
Je dirais justement qu'il faut poser cette question au doc même.
Ceci tout en expliquant qu'aucun devis ne se rapproche de son estimation.
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »