Ben-J : 3500-4000 FUE Dr Cinik 10/01/2022

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
tom.mic
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2019, 23:37

Message non lu

Etonnant qu'ils te disent d'appliquer de la crème sur la ZR à j+1. On m'avait pourtant bien expliqué qu'il ne fallait surtout pas toucher cette zone (encore très fragile) jusqu'à j+5/7...
C'est vrai que le plus chiant durant cette première semaine c'est pour dormir. De plus je sais pas toi, mais moi j'arrivais quasi pas à dormir car quand ma tête repose sur l'oreiller ça fait mal en ZD.
Limite il faudrait dormir debout!
Sinon tu vas commencer la fina?
ThomasGaud
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2021, 13:50

Message non lu

Demande à la clinique les photos post-op et pré-op pour nous partager ça !
Ben-J
Messages : 23
Inscription : 25 nov. 2021, 11:28

Message non lu

Levine 75 a écrit : 14 janv. 2022, 18:51 bonsoir ben

tu t'es fait opérer le 10 janvier ?
au début de mon opération j'ai entendu une conversation une personne devait faire un contrôle avec un cardiologue c'étais bien toi ?
Oui c'est tout à fait ça. Je me suis bien fait opérer le 10 janvier et avant j'ai dû passer voir un cardiologue (histoire de rajouter un peu de suspens à une intervention déjà pas assez stressante :pt1cable: ).
De ton côté ça été ton opération ? Et tu te sens comment à présent ?
Pour ma part, j'ai énormément de mal à dormir. J'ai du mal à trouver une bonne position et j'ai mal au niveau de la ZD (leur coussin n'aide pas je pense car même si je fait très attention il appuie sur la zone).

Normalement hier j'aurais d'avoir un retour de la personne de la clinique qui suit l'opération pour voir si tout va bien et également savoir si je dois continuer à mettre la crème qu'ils m'ont donné mais je n'ai pas eu de réponse à mes messages... J'espère avoir des nouvelles demain.
Ben-J
Messages : 23
Inscription : 25 nov. 2021, 11:28

Message non lu

tom.mic a écrit : 14 janv. 2022, 19:12 Etonnant qu'ils te disent d'appliquer de la crème sur la ZR à j+1. On m'avait pourtant bien expliqué qu'il ne fallait surtout pas toucher cette zone (encore très fragile) jusqu'à j+5/7...
C'est vrai que le plus chiant durant cette première semaine c'est pour dormir. De plus je sais pas toi, mais moi j'arrivais quasi pas à dormir car quand ma tête repose sur l'oreiller ça fait mal en ZD.
Limite il faudrait dormir debout!
Sinon tu vas commencer la fina?
Oui étonnant en effet. J'avoue que ça m'a stressé quand ils m'ont dit qu'il faudrait que j'en mette.. En plus leur protocole de soin indique de nettoyer ZD et ZR dès J+2 (mais pour la ZR il faut juste tapoter tout doucement). Je fais super gaffe en lavant la ZR et je tapote vraiment du bout des doigts.
Normalement à J+8 (mercredi prochain), je suis censé enlever les croûtes de la ZR. J'ose à peine y toucher alors me dire que dans 3 jours il faudra que je les enlève ça me fait peur :sweat:

Par contre je ne prendrais pas de fina. Il me semble avoir vu que ça avait des effets secondaires alors je préfère éviter. En revanche je vais tester le Saw Palmeto. Je ne connaissais pas ce produit mais d'après ce que j'ai lu sur le net ça a l'air naturel et il ne semble pas y avoir d'effets secondaires. A voir. Si quelqu'un connaît ou a déjà testé je suis curieux d'avoir des retours.
Ben-J
Messages : 23
Inscription : 25 nov. 2021, 11:28

Message non lu

ThomasGaud a écrit : 14 janv. 2022, 20:50 Demande à la clinique les photos post-op et pré-op pour nous partager ça !
Exact ! Je n'ai pas pensé à le faire. :)
Il faut que je poste des photos actuelles aussi pour avoir un retour sur l'évolution.
Cardano
Messages : 132
Inscription : 21 août 2021, 22:59

Message non lu

C'est sûr que tu iras très bien, je suis aussi passé chez Cinik il y a 2 mois et demi. Pour l'instance tout se passe bien, en plus, de ptits cheveux très fins qui commencent sortir, même si cela repoussera bien à partir 5 moins je pense.
Concernant les shampoings et les croutes, pour enlever mieux les croutes, tu peux fair un massage avec les doigts et après tu mets de l'eau sut ta tête pendant 5 ou 10 mins, et tu le refais encore une fois. Comme ca, tu enleverra les croutes très rapid et très rapidement.
Ben-J
Messages : 23
Inscription : 25 nov. 2021, 11:28

Message non lu

Cardano a écrit : 16 janv. 2022, 23:38 C'est sûr que tu iras très bien, je suis aussi passé chez Cinik il y a 2 mois et demi. Pour l'instance tout se passe bien, en plus, de ptits cheveux très fins qui commencent sortir, même si cela repoussera bien à partir 5 moins je pense.
Concernant les shampoings et les croutes, pour enlever mieux les croutes, tu peux fair un massage avec les doigts et après tu mets de l'eau sut ta tête pendant 5 ou 10 mins, et tu le refais encore une fois. Comme ca, tu enleverra les croutes très rapid et très rapidement.
Cook si tu commences à avoir une repousse :)
Merci pour les conseils pour le shampoing "final". J' ai déjà pas mal de croûtes et de résidus qui sont partis sur la ZD entre hier et aujourd'hui. J'ai un peu moins peur de "frotter" cette zone même si j'y vais doucement et, malgré le fait que j'ai encore un peu mal.

Par contre le suivi post-op est assez moyen... Mercredi dernier, j'ai eu des échanges avec une personne qui m'a demandé de lui renvoyer des photos samedi (notamment pour savoir si je devais continuer à appliquer la crème sur la ZR). Je n'ai eu une réponse qu'aujourd'hui et encore, elle ne m'a pas répondu pour la crème. Quand je lui ai demandé si je devais encore continuer elle m'a répondu "un instant" et depuis plus de réponse...
Ben-J
Messages : 23
Inscription : 25 nov. 2021, 11:28

Message non lu

Aujourd'hui j'en suis à J+7
J'envoie des photos prises tout à l'heure. Désolé d'avance pour la qualité d'autant que chez moi il fait sombre.
Arrière.jpg
Dessus.jpg
Droite.jpg
Gauche.jpg
Cardano
Messages : 132
Inscription : 21 août 2021, 22:59

Message non lu

Ca a l'air très bien, une semaine de plus et tu seras tranquil, il faudra just attendre les 3 ou 4 pour la repousse.
Là tu commences le jour 8, moi j'essyerais de ne pas avoir de croutes sur la ZR pour le jour 11 maximum, mais sans forcer nonplus. Mais avec pas mal de l'eau, avec une pression legère, ca ira ;)
Moi par contre, j'ai eu une réponse, post op,tjs après 4 ou 5 heures. C'est vrai aussi que mon traducteur est de langue espagnole-turque, elle doit être une psersonne differente à la tienne.mais si c'est important ta question, il faut insister. Moi j'ai appellé aussi deux fois par whatsapp si j'avais de l'urgence.
Je regarderai ton thread! Bon courage!
Levine 75
Messages : 24
Inscription : 18 juin 2017, 15:07

Message non lu

bonsoir
l'opération c'est très bien passé je trouve que le temps est passé vite..
concernant la zone donneuse moi aussi elle reste sensible et pour le coussin c'est une catastrophe j'ai mal à la nuque bon maitenant c'est fini c'étais juste la première semaine.. bon courage a toi

j'ai fais un poste aussi si tu veux jeter un coup d'oeil sur l'évolution des photos
Ben-J
Messages : 23
Inscription : 25 nov. 2021, 11:28

Message non lu

Cardano a écrit : 17 janv. 2022, 23:53 Ca a l'air très bien, une semaine de plus et tu seras tranquil, il faudra just attendre les 3 ou 4 pour la repousse.
Là tu commences le jour 8, moi j'essyerais de ne pas avoir de croutes sur la ZR pour le jour 11 maximum, mais sans forcer nonplus. Mais avec pas mal de l'eau, avec une pression legère, ca ira ;)
Moi par contre, j'ai eu une réponse, post op,tjs après 4 ou 5 heures. C'est vrai aussi que mon traducteur est de langue espagnole-turque, elle doit être une psersonne differente à la tienne.mais si c'est important ta question, il faut insister. Moi j'ai appellé aussi deux fois par whatsapp si j'avais de l'urgence.
Je regarderai ton thread! Bon courage!
Merci pour ton message. J'ai fini par avoir des réponses. Je pense qu'avec le stress on est un peu impatient d'avoir des réponses.
Ce matin pendant le shampoing j'ai commencé à masser la ZR pour voir si des croutes partaient. J'en ai perdu un certain nombre mais il en reste encore beaucoup. Par contre en tamponnant après avec une compresse j'avais un tout petit peu de sang dessus (mais vraiment pas grand chose quelques gouttes seulement). La personne de la clinique m'a dit que c'était normal mais je vais y aller très doucement les jours prochains.

Par contre, je dois poursuivre la pose de la crème (Furacin) jusqu'à jeudi au moins. Après ça je dois renvoyer des photos pour savoir si je dois continuer ou pas. Le soucis c'est qu'il ne m'en reste plus que pour demain. Je suis allé en pharmacie mais en France cette crème n'est pas distribuée. J'ai pris une autre crème antibactérienne mais celle fourni par la clinique sert aussi en cas de transplantation cutanée (pour éviter le rejet de greffons). J'ai demandé à la personne de la clinique si c'est pour cette raison que la crème m'a été prescrite. Elle doit demander au Dr Cinik et me tient au courant... J'espère vraiment que ça n'est pas pour ça :sweat:
Ben-J
Messages : 23
Inscription : 25 nov. 2021, 11:28

Message non lu

Levine 75 a écrit : 18 janv. 2022, 01:10 bonsoir
l'opération c'est très bien passé je trouve que le temps est passé vite..
concernant la zone donneuse moi aussi elle reste sensible et pour le coussin c'est une catastrophe j'ai mal à la nuque bon maitenant c'est fini c'étais juste la première semaine.. bon courage a toi

j'ai fais un poste aussi si tu veux jeter un coup d'oeil sur l'évolution des photos
Moi aussi j'ai trouvé que l'opération est passée vite mais comme j'ai dormi à priori ça explique pourquoi :D

J'ai vu ton poste. Je vais suivre ton évolution :)
Ton opération était à quelle heure ? On aurait pu se croiser.
Avec moi il y avait deux autres français. Je leur ai parlé de ce site au cas où mais ils ne semblaient pas le connaître.
Levine 75
Messages : 24
Inscription : 18 juin 2017, 15:07

Message non lu

salut ben ça va ?

ils sont venu me chercher à 9h à l'hôpital l'opération à commencer à 10 h...

concernant les greffons sont espacé comme ça toi aussi ?on dirait un manque de densité...🥶🥶
Pièces jointes
Screenshot_20220118-235634_Gallery.jpg
Ben-J
Messages : 23
Inscription : 25 nov. 2021, 11:28

Message non lu

Levine 75 a écrit : 19 janv. 2022, 11:20 salut ben ça va ?

ils sont venu me chercher à 9h à l'hôpital l'opération à commencer à 10 h...

concernant les greffons sont espacé comme ça toi aussi ?on dirait un manque de densité...🥶🥶
Ah oui, lorsque je suis arrivé à la clinique cela faisait déjà 2h que tu étais en salle d'op.

Pour ce qui est de l'implantation des greffons je n'ai pas l'impression d'avoir le même espacement que toi. Je regarderai mieux demain car là j'ai encore la crème sur la tête...
Par contre ce matin je me suis débarrassé de pas mal de croûtes. Je pense que demain je devrais pouvoir éliminer les dernières.
Cardano
Messages : 132
Inscription : 21 août 2021, 22:59

Message non lu

Très bien pour les croutes, il faut pas non plus forcer mais elles doivent s'enlever entre le jour 8 et 12 environ. Si tu as des problèmes pour les enlever, il faut rester plus du temps sous l'eau.
Après, la crème je ne connais pas, je n'ai pas mis une crème, mais s'ils t'ont dit de la mettre, c'est parce que pour ton càs, ca sera mieux.
Moi, ils m'ont dit de mettre une mousse pendant 30 minutes, avant chaque lavé pendant les 7 premiers jours.
Si tu trouves pas la crème en France, tu as pensé à chercher la crème sur internet? Peut etre que tu peux l'avoir comme ca, ou une similaire.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »