Cosmedica - 4200 greffons DHI Sapphire

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
matthieugb
Messages : 16
Inscription : 23 mai 2021, 10:50

Message non lu

553b1216-055c-450d-b340-9aab3a4e28c2.JPG
ec5f9060-b554-419d-8fc1-4d9eb3bc109e.JPG
7dca60dc-b140-4cca-9cb1-8d3d562860d4.JPG
Bonjour à tous,

Voici mon expérience avec la clinique Cosmedica réalisée semaine dernière :

J’ai voulu réaliser l’opération car là c’était le moment idéal pour le faire dans ma vie (bien que ma calvitie n’est pas finie) et car je remarquais depuis plusieurs années que je commençais a me dégarnir vers les golfs. J’ai donc booké l’opération et le voyage et voici comment ça s’est déroulé.

A l’atterrissage à Istanbul on m’a cherché avec un van afin de me ramener à l’hôtel où j’allais séjourner pendant 3 nuits (une journée d’opération, une matinée où on retire les pensements / bandages, et une matinée de premier shampoing inclus).

J’étais en contact avec la clinique depuis plus de deux ans via whatsapp avant de sauter le pas. On m’avait prévu 2500/3500 greffons mais lors de la consultation le Dr Acar a noté à juste titre des zones qui commençaient à se dégarnir aussi au milieu et j’ai finalement reçu 4200 greffons au terme de l’opération. De quoi envisager l’avenir sereinement et utiliser à bon escient ce package DHI saphire à 2990€, ayant eu quelques craintes de réaliser l’opération un peu trop tôt car j’avais encore des cheveux. Au moins maintenant je suis tranquille un bout de temps avec cette anticipation des années de chute de cheveux encore possiblement à venir :-)
J’ai eu un peu peur en voyant la ligne frontale tracée par le Docteur Acar qui me paraissait un peu haute au départ mais je lui ai demandé le résultat le plus naturel possible, donc au final je lui ai fait 100% confiance sur le tracé. Mais si vraiment vous voulez vous pouvez bien entendu en discuter avec lui.

La 1e journée s’est très bien passée. Mon seul moment douloureux a été lors de l’anesthésie au tout début qui chauffe l’arrière du crâne. Sentiment partagé avec mes autres camarades d’opération rencontrés sur place. Sinon plus de douleurs ensuite, et lorsque la douleur se fait ressentir il suffit juste de demander à remettre de l’anesthésiant. Pas non plus de douleurs par la suite de l’opération, je n’ai même pas eu à utiliser les anti douleurs le soir. Le seul moment compliqué a été les dernières heures de l’opération qui m’ont paru très longues car on ne peut pas bouger et j’avais très faim et envie de bouger. Bien qu’un repas soit inclus entre le prélèvement des greffons le matin et leur implantation l’après-midi, ne faites pas comme moi et pensez à prendre un petit déjeuner quitte à se lever 20min plus tôt (trop gentille d’ailleurs l’une des opératrices qui m’a gentiment donné son cookie à la toute fin de l’opération ! Et il y a toujours de quoi grignoter a l’accueil également, n’hésitez pas ;-)).
Je pense par contre qu’il a manqué un petit break l’après-midi car on enchaîne 5h ou plus sans devoir trop bouger, et étant hyperactif j’avais beaucoup de mal à tenir en place sur la fin et je n’en voyais pas le bout :D. Heureusement on peut se reposer / siester pendant l’opération et ça fait passer un peu le temps.

Ensuite c’est retour à l’hôtel qui propose des dîners vraiment pas chers donc c’est agréable, surtout que la fatigue se fait sentir donc pas forcément envie de sortir ailleurs (quelques cafés pas très loin mais le quartier est assez isolé).

Un des moments les plus compliqués a été de trouver une position confortable pour dormir en position semi-allongée en essayant de ne pas se vautrer sur le côté ou autre. Par chance l’hôtel a pas mal de coussins dans les chambres et ça permet de s’aménager une position presque supportable. Mais je me suis surtout endormi par épuisement. Tellement de fatigue (déjà avant l’arrivée à cause du stress etc) que j’ai fini par ne pas aller visiter le centre d’Istanbul comme je comptais le faire sur notre après-midi de libre :( mais je reviendrai visiter. Les nuits suivantes ont été moins compliquées en terme de positions et j’ai mieux dormi, aussi car la tete est un peu moins fragile donc je stressais moins a être un peu plus allongé.

En tout cas voilà j’ai eu une très bonne expérience. La clinique fait très moderne (nouveaux décors depuis quelques mois), les gens sont chaleureux. Le niveau d’anglais des personnes qui opèrent n’est pas incroyable mais on arrive à se débrouiller (par exemple pour savoir le temps qu’il reste ou autre), et au pire il y a une traductrice avec vous dans les moments importants, notamment pour la première consultation et dans d’autres moments passés à la clinique.
Après on reçoit une armada de medicaments / spray / gel et c’est parfois un peu compliqué de tout comprendre, avoir tout en tête, mais on reçoit des papiers explicatifs et puis il y a toujours le contact Whatsapp en cas de doute bien entendu. On n’est pas laissé à l’abandon.

Donc voila maintenant j’attends de voir les résultats au fil des semaines / mois :-)

N’hésitez pas si vous avez des questions.
matthieugb
Messages : 16
Inscription : 23 mai 2021, 10:50

Message non lu

Hello,

Voici les résultats un mois après.
Il y a eu quelques moments difficiles d’irritation avec grattages sur la zones donneuse la 2e semaine, mais sinon tout va bien.
Les 7 premiers jours il faut faire des shampoings en tapotant uniquement délicatement la zone receveuse et en massant la zone donneuse, et au 8e lavage (10j après environ) on retire les croûtes sur les greffons pour ne pas les étouffer. Tout s’est bien déroulé à ce niveau de mon côté, et la clinique a su répondre à mes différentes questions lors de ce premier mois, notamment lorsque j’avais des irritations.

Pas mal de croûtes en ce moment sur le dessus du crâne. Un côté me semble un peu plus clairsemé (coté sur lequel je dors le plus) mais vu qu’il y a eu la chute des premiers cheveux ces dernières semaines je ne peux pas encore trop savoir ce qui va repousser ou non. On verra les prochains mois :-) prometteur en tout cas.
La zone donneuse commence quant à elle à repousser normalement, rien de spécial à signaler de ce côté là.
Pièces jointes
IMG_0610.jpg
IMG_0611.jpg
IMG_0569.jpg
julo1981
Messages : 43
Inscription : 28 sept. 2021, 17:23

Message non lu

C'est pas la période la plus facile mais ça va passer, bon courage pour la suite !
Tonyzuka
Messages : 75
Inscription : 29 août 2021, 21:51

Message non lu

Salut matthieugb, je suis passé par le Dr acar aussi il y a presque un mois et j'ai perdu pas mal c'est une période difficile .....


Courage à toi en tout cas ça à l'air bien prometteur
Dr Acar le 09/12/2021 DHI sapphire 3300 greffons viewtopic.php?f=7&t=15928
matthieugb
Messages : 16
Inscription : 23 mai 2021, 10:50

Message non lu

Merci :-) par chance j’ai mes anciens cheveux donc ça va ça fait pas de trous trop voyant en attendant la repousse des nouveaux
Anthonysgn7
Messages : 44
Inscription : 11 sept. 2020, 18:10

Message non lu

Salut,

Bonne réussite à toi, une question, 4200 greffons ça semble pas un peu trop pour ton état plus que correct avant la greffe?

Merci
Tonyzuka
Messages : 75
Inscription : 29 août 2021, 21:51

Message non lu

Quand je regarde d'un peu plus près j'ai l'impression que tu as des sortes de peau mortes, pellicule sur le sommet du crâne après la douche je suppose.
J'ai exactement la même chose tu sais ce que c'est ?
Dr Acar le 09/12/2021 DHI sapphire 3300 greffons viewtopic.php?f=7&t=15928
matthieugb
Messages : 16
Inscription : 23 mai 2021, 10:50

Message non lu

J’ai eu ça pendant tout le mois oui. Des croûtes / peau mortes. Je les ai enlevé à force de shampoings ou avec mes doigts. Je pense que j’avais attrapé un coup de froid sur le crâne encore trop vif au début. Tout est parti maintenant.

Et pour la question sur les 4200 greffons, j’admets avoir été surpris mais ils anticipent ce qui va encore partir donc je pense pas que ce soit de trop au final. Et au pire j’ai de la masse derrière pour prendre donc pas un souci.
matthieugb
Messages : 16
Inscription : 23 mai 2021, 10:50

Message non lu

Hello,

Ça fait maintenant 2 mois depuis la greffe. Le pire est passé : j’ai eu pas mal de croutes / peaux mortes pendant le mois, qui sont parties a force que je les retire ou à force de shampoings. J’ai un coté mieux que l’autre pour le moment, on verra comment ça se développe, certains poils sont encore en train de (re)pousser donc difficile de se prononcer pour le moment. En tout cas ça couvre déjà bien les golfs par rapport à avant (même si l’un est en retard). J’ai bien fait de suivre le docteur sur son tracé naturel qui prend en compte la repousse des cheveux qui couvrent les zones voulues. Hâte de voir la suite :-)
Donc ça a commencé à bien pousser depuis le mois dernier et la période de chute des premiers cheveux est passée, c’est cool. Derrière tout va bien aussi, il faut juste que j’aille au coiffeur pour re égaliser le tout.

En attendant je continue les shampoings un jour sur deux (fourni par la clinique, permet de nourir les cheveux et aider la repousse) et les cachets tous les jours (suppléments alimentaires fournis par cosmedica également, 3 cachets différents par jour pour nourrir les cheveux avec de la biotin et des compléments etc).
Pièces jointes
E28B196E-1BAE-4DC4-8C0C-971D181FD175.jpeg
7561B2E3-BBEC-4E33-8B58-2B532F1E7DEA.jpeg
609C07D7-CF18-4845-B93A-2D24D44B26CD.jpeg
Tonyzuka
Messages : 75
Inscription : 29 août 2021, 21:51

Message non lu

Super merci pour les photos, les golfes bien recouvert et ta zone donneuse est nickel
Dr Acar le 09/12/2021 DHI sapphire 3300 greffons viewtopic.php?f=7&t=15928
matthieugb
Messages : 16
Inscription : 23 mai 2021, 10:50

Message non lu

Bonjour à tous,

Voici les photos au bout de 3 mois. Pour l’instant j’ai toujours un côté qui est super bien développé, vraiment parfait, est un autre côté plus en retrait, notamment car j’avais eu pas mal de croutes / peaux mortes et j’avais beaucoup touché (beaucoup plus de ce côté) donc je pense qu’il y a plus de cheveux qui sont tombés de ce côté, et je sens a plusieurs endroits des zones avec des tout petit cheveux qui sont seulement en train de se développer je pense. Reste que ma ligne frontale est plus reculée pour l’instant de ce côté. Et puis de base j’ai un épis de ce côté donc mes cheveux partent un peu n’importe comment, donc c’est pas similaire à l’autre côté. J’ai l’impression que ça a un peu moins pris mais on verra avec le temps car il faut encore attendre. Je continue du coup mes shampoings avec les produits de la clinique tous les 2j et à prendre des cachets tous les jours, en espérant que ça aide à pousser ces derniers cheveux.

En tout cas je vais bientôt pouvoir recommencer à me coiffer d’ici peu car j’aurais à nouveau de la longueur.
Je suis déjà allé chez le coiffeur une fois pour tondre derrière et sur les côtés sans toucher à la nouvelle zone implantée.

Derrière on ne voit aucune différence par rapport à avant, tout a repoussé et c’est parfait. Je pense meme que j’aurais encore de la réserve si un jour je dois refaire une petite greffe.

Voilà pour les nouvelles du mois :)
Pièces jointes
C164183A-BF62-4BB3-B14C-59D0D8E2E38C.jpeg
407C666A-CFA4-4715-B0BD-F53D3AAD1842.jpeg
FD572C44-135B-49D4-85E3-2489DE9F90BC.jpeg
23353959-7179-4309-9545-CF9C7815058B.jpeg
tom.mic
Messages : 248
Inscription : 06 mars 2019, 23:37

Message non lu

Tes photos ne sont pas parlantes car tu camoufles en plaquant tout vers l'avant avec tes primitifs.
il faudrait une photo ou tu soulèves tout ça pour que l'on puisse juger.
Par ailleurs, 3 mois normalement ce n'est que le tout début de la repousse
matthieugb
Messages : 16
Inscription : 23 mai 2021, 10:50

Message non lu

Bah je plaque rien haha c’est mon sens de repousse naturelle et implantés de cette façon là aussi. Mais sinon oui si je soulève c’est clairement pas égal et bien plus haut d’un côté que de l’autre mais bon on verra bien
Je ferai en soulevant la prochaine fois :)
matthieugb
Messages : 16
Inscription : 23 mai 2021, 10:50

Message non lu

Bonjour à tous,

4 mois maintenant, je peux enfin me recoiffer et ça fait du bien. Il y a un côté vraiment parfait, et l’autre qui était en retard continue de pousser j’ai l’impression donc je me sens mieux à ce niveau, même s’il y a toujours un écart de densité, c’est déjà mieux.
Je commence a retrouver une bonne longueur, et même ma coiffeuse a demandé le nom de la clinique pour son mari tellement elle trouve le résultat dingue. Donc vu de l’extérieur ça semble faire son effet et convaincre les gens également 💫

Quant à derrière je to ds hyper court au coiffeur et on voit quasi aucune différence.

:redhair:
Pièces jointes
FF6F3446-9D86-4DB0-AE6B-5EC9774E0539.jpeg
65EACCA3-C18E-4FD8-95CB-5D88A6D6DB16.jpeg
7799E8F8-A705-4835-9A49-C8F65B6BD38B.jpeg
6F58C8B1-504B-4ED3-BACA-2132738F1590.jpeg
matthieugb
Messages : 16
Inscription : 23 mai 2021, 10:50

Message non lu

Bonjour voici les résultats a cinq mois. Ca évolue très positivement, même si j’ai toujours un côté un peu moins dense pour le moment.
J’ai commencé a retourner au soleil (avec casquette pour pas prendre de coups de soleil sur le crane si je reste trop longtemps), et je continue chaque jours a prendre mes cachets (biotin et autres compléments alimentaires fournis par la clinique pour aider la repousse, 3 cachets en tout par jour) et a faire le shampoings special cosmedica tous les 2 jours.


En tout cas je suis déjà très satisfait et hâte de voir les résultats dans quelques mois
Pièces jointes
4BA8E53B-4AF8-433F-992D-9D950E9BD63A.jpeg
DF75FF32-B476-4110-B1EA-EF4B28E0DFDB.jpeg
B04D55D5-85C8-4055-96A1-011510998D5B.jpeg
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »