Greffe DHI - 4200 Greffons - 27 ans

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Alex614
Messages : 15
Inscription : 27 déc. 2021, 07:58

Message non lu

Bonjour à tous,
Nouveau ici, c'est mon premier message, je vais vous raconter mon expérience et lire les votres.

A mon tour de témoigner.

Le début des problèmes :
Depuis quelques années (2016-2017) j'ai remarqué une perte de cheveux au niveau de ligne frontale ainsi que le vertex, comme la majorité des personnes ....
Ca a était vraiment brutale, en quelques mois j'ai pas mal perdu et ça m'a fais mal moralement, j'avais des poignées de cheveux dans les mains, ils étaient tout abimés avec des "boules blanches" à la base.

Les premiers traitements
Pour palier à ça, j'ai commencé à revoir mon alimentation (plus de fruits légumes, plus de qualités, moins d'outrageuse quantités), j'ai pris des compléments (Vit B, Zinc, Kératine, Vit D, K .... j'avais un bon cocktail) et une activité sportive régulière pour booster un peu la circulation sanguine.
Je pratiquais également la DMT (les massages toniques du cuir chevelu) tous les jours couplés à une utilisation de Dermaroller ( 1MM, puis 1,5 puis 2 puis 2,5 à la fin) associé à un sérum "maison" :
Huile Essentielle pour la circulation sanguine et la DHT (menthe poivrée, romarin, Gingembre, Ylang Ylang) avec une huile végétale en alternance des applications (Jojoba, Ricin, graines de citrouilles, moutarde, nigelle
J'ai suivi tout ce "protocole" pendant environ 2 ans, j'ai regagner une qualité globale de cheveu vraiment bonne, plus épaisse, plus belle. Plus de perte visible sous la douche ou au toucher.
Mais je n'ai malheureusement jamais pu regagner les cheveux perdus (malgré de petits poils blonds sur le vertex et la zone frontale, c'est jamais allé plus loin) !


La Greffe

Cet été, j'ai décidé de passer à l'étape suivante, je me renseignais depuis des mois pour une Greffe de cheveux, en Belgique, en France, en Turquie, en Italie ....
J'ai consulté des dizaines de cliniques et autant de médecins ...
J'ai fini par choisir une clinique en Turquie, sur photos on me prévois entre 3200 et 3800 greffons (avec la barbe en zone donneuse supplémentaire) tout en me prévenant que lors de la consultation physique ce chiffre pourrait augmenter ou diminuer. RDV pris pour une opération le 20 Décembre 2021 !

Je réserve les billets d'avions en Août avec ma femme que je remercie car elle m'a toujours accompagné depuis le début !

La suite
Je suis donc à J+17 post-opératoire actuellement, je n'ai plus de croûtes depuis le 8 ème jours et pas encore de pertes de cheveux post-opératoire - la meilleure des périodes du greffés parait-il .... :1whistling: Je sais qu'elle est attendue entre la 3 eme semaine et la 8eme semaine post-opé, je ne me fais pas d'illusions...

Je reprends le sport doucement aujourd'hui, et re-commence les soins post-opératoire demain !

Je vais reprendre une bonne routine de compléments alimentaire associés à une alimentation la plus riche en nutriments possible (je peux détailler si questions, je prends tous les conseils aussi).

Je repars sur mes soins pré-opératoire d'huiles (voir plus haut, je réponds aux questions si besoin et prends encore tous les conseils) , bien que la clinique me conseille le minoxidil et le finastéride je suis clairement pas prêt face à ce traitement médicamenteux (si des bons retours ici c'est l'occasion !).

A la limite j'envisage dans le futur, si les soins actuels ne donnent pas satisfaction d'ici quelques mois, de débuter le Nanoxydil (Spectral) , qui serait apparemment plus efficace et moins contraignant (est-ce du marketing ou avérée ? je ne le sais pas .... encore une fois les témoignages, retour d'expériences à ce sujet sont les bienvenues)


Merci de m'avoir lu
Je tiendrais à jour ce message, avec des photos régulières
Je réponds à toutes les questions et prends tous les conseils de mes futurs amis (vous :lol:) qui sont passés par là !!

Les photos sont en pièces-jointes, datent de J+15 : (j'ai pas de photos plus récentes, les prochaines seront à J+20, Dimanche)
Image

Bonne journée :)
Pièces jointes
269685970_339303401098514_4096625009350819113_n.jpg
270017561_1637209510012355_8059448806466934015_n.jpg
263760423_245032914296118_4907281391835340792_n.jpg
KrYcE
Messages : 79
Inscription : 17 déc. 2021, 10:35

Message non lu

Aaaah c’est le meilleur moment avant que tout se barre 😂 On a 1mois de différence, bon courage!
Mon intervention chez le Dr Serkan Aygin 4300 DHI viewtopic.php?f=7&t=15943
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

ça a l'air clean !
C'est quoi qui te fait peur avec le minoxidil ?
Alex614
Messages : 15
Inscription : 27 déc. 2021, 07:58

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit : 07 janv. 2022, 11:38 ça a l'air clean !
C'est quoi qui te fait peur avec le minoxidil ?

Merci , j'attends de voir la suite !

Pour le Minox, je vois pas comment son énorme base d'alcool pourrait faire du bien à mon cuir chevelu... Un avantage du Nano c'est qu'il y a bcp bcp moins d'alcool, remplacé par de l'eau
Je pense qu'il existe d'autres moyens moins agressifs et efficaces pour stimuler la microcirculation sanguine.
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Alex614 a écrit : 07 janv. 2022, 19:09 Pour le Minox, je vois pas comment son énorme base d'alcool pourrait faire du bien à mon cuir chevelu...
On m'avait conseillé le minox en mousse, c'est supposé être moins agressif (même si d'après l'etiquette il y a quand même de l'alcool), et au pire rien ne t'empêche de tester pour voir ce que ça donne puis arrêter si ça merde, ça reste un traitement à l'efficacité prouvée depuis un bail (et je crois pas qu'il y ait d'effet secondaire irréversible en théorie).

Mais comme tu le sent bien sûr :D

ça sort d'où le nano, je crois pas avoir entendu parler de ça, c'est un truc courant / prouvé indubitablement toussa toussa ?
Alex614
Messages : 15
Inscription : 27 déc. 2021, 07:58

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit : 07 janv. 2022, 19:32
Alex614 a écrit : 07 janv. 2022, 19:09 Pour le Minox, je vois pas comment son énorme base d'alcool pourrait faire du bien à mon cuir chevelu...
On m'avait conseillé le minox en mousse, c'est supposé être moins agressif (même si d'après l'etiquette il y a quand même de l'alcool), et au pire rien ne t'empêche de tester pour voir ce que ça donne puis arrêter si ça merde, ça reste un traitement à l'efficacité prouvée depuis un bail (et je crois pas qu'il y ait d'effet secondaire irréversible en théorie).

Mais comme tu le sent bien sûr :D

ça sort d'où le nano, je crois pas avoir entendu parler de ça, c'est un truc courant / prouvé indubitablement toussa toussa ?

D'après moi, en mousse ou liquide il garde la même composition, et donc les mêmes travers.
Le Nano serait une forme retravaillée du Minox, plus facilement assimilable, agissant sur tout le cuir chevelu, même la ligne frontale.
Et il contient 15 fois moins d'alcool, remplacé par de l'eau et des vitamines du groupe B
Alex614
Messages : 15
Inscription : 27 déc. 2021, 07:58

Message non lu

Bonjour à tous,

Pour l'instant à J+23 , je perds très peu de cheveux lors des soins.
J'espère que ça va durer , même si je ne me fais aucune illusions ....
Alex614
Messages : 15
Inscription : 27 déc. 2021, 07:58

Message non lu

J+30 hier !

Je commence à perdre un peu, surtout sur le vertex !
La phase la moins agréable est en cours
KrYcE
Messages : 79
Inscription : 17 déc. 2021, 10:35

Message non lu

Tu as des photos? Moi Jss à M+2 c’est l’enfer
Mon intervention chez le Dr Serkan Aygin 4300 DHI viewtopic.php?f=7&t=15943
Alex614
Messages : 15
Inscription : 27 déc. 2021, 07:58

Message non lu

Salut, désolé pour la réponse tartive :

ça donne ça pour moi, j'ai pas mal perdu sur les zone gréffés (golfes, vertex)
Pièces jointes
272898363_3173169389629857_4251038644194428483_n.jpg
Alex614
Messages : 15
Inscription : 27 déc. 2021, 07:58

Message non lu

Post 3 mois

ça suit son cours ....
Pièces jointes
Sans titre 2.jpg
Zaché
Messages : 83
Inscription : 03 avr. 2022, 09:53

Message non lu

Hello !

Merci pour ton témoignage !

Je veux bien que tu développes ta routine de soins naturels (compléments, massages, utilisation des HE...).

C'est génial que ça ait marché pour toi ! Tu dirais que c'est contraignant terme de temps passé ?

J'envisage une greffe d'ici qq mois et j'aimerais bien me passer des médocs. J'ai déjà une alimentation équilibrée donc je me dis que c'est sur les soins que je peux faire la dif ;)
Alex614
Messages : 15
Inscription : 27 déc. 2021, 07:58

Message non lu

fabilyon a écrit : 16 avr. 2022, 14:22 Hello !

Merci pour ton témoignage !

Je veux bien que tu développes ta routine de soins naturels (compléments, massages, utilisation des HE...).

C'est génial que ça ait marché pour toi ! Tu dirais que c'est contraignant terme de temps passé ?

J'envisage une greffe d'ici qq mois et j'aimerais bien me passer des médocs. J'ai déjà une alimentation équilibrée donc je me dis que c'est sur les soins que je peux faire la dif ;)

J'utilise de l'aloe vera pur que je broie moi-même (une feuille par semaine).
Mélangée à de l'huile essentielle de Menthe Poivrée et de Romarin Cinéole.

Chaque jour.

J'utilise du macérât de Fénugrec maison aussi. Plusieurs fois par semaine, j'imbibe mes cheveux plusieurs fois.
Du sérum de croissance de la marque "GF". deux fois par jour

En gros c'est ça depuis la greffe.
Zaché
Messages : 83
Inscription : 03 avr. 2022, 09:53

Message non lu

Merci pour ta réponse. Tu avais une routine similaire avant la greffe ? C'est efficace ?

La clinique valide-t-elle ce protocole ? J'ai l'impression que les cliniques de greffe misent tout sur le minox, voire la fina, et ont tendance à considérer toutes les solutions naturelles comme inefficaces.
Alex614
Messages : 15
Inscription : 27 déc. 2021, 07:58

Message non lu

fabilyon a écrit : 16 avr. 2022, 22:34 Merci pour ta réponse. Tu avais une routine similaire avant la greffe ? C'est efficace ?

La clinique valide-t-elle ce protocole ? J'ai l'impression que les cliniques de greffe misent tout sur le minox, voire la fina, et ont tendance à considérer toutes les solutions naturelles comme inefficaces.
2 ans avant la greffe j'ai utilisé cette routine, avec en plus plusieurs huiles végétales (coco, ricin, jojoba, argan en alternance) jusqu'à stopper la chute anormale des cheveux.
Une fois stabilisé, j'ai fais l'opération (fin 2021).

Tous les produits que j'utilise sont validés par le chirurgien et son équipe médicale. C'est un choix de ma part de ne pas utiliser de substance de synthèse (minox, fina) et parmis tous les greffés que j'ai rencontré à l'hotel, qui utilisent fina/minox et qui se sont fais greffer la même semaine que moi : je suis leurs évolutions et aucun n'a de résultats plus importants que moi (parfois même inférieure !)

J'attends encore 3-4 mois et je recommencerais le dermaroller, que j'utilisais régulièrement avant l'opération.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »