Mirror : 2331 FUE DHI - Dr. de Freitas, Valence (10/01/2022)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

J+8


J'ai passé une nuit un peu étrange. Je me suis couché hier vers 22h, réveillé à minuit sans raison particulière, je touche ma ZR comme d'hab sauf que là plein de croûtes viennent sans forcer, notamment sur le golfe droit. Du coup je vais dans la salle de bains pour voir ce qu'il se passe et vraiment pleiiiin de croûtes tombent juste en glissant le bout des doigts sur mon cuir chevelu, sans eau ni rien, avec pas mal de cheveux agrippés.

Je me dis que je vais en profiter pour faire mon premier shampoing maintenant histoire de dormir au propre (j'en ai d'ailleurs quand même refait un le lendemain matin).

Ma "technique", c'est de mettre la pression du pommeau de douche vraiment au minimum et de laisser couler de l'eau chaude de mon vertex vers l'avant de ma tête pendant 2-3 minutes pour ramollir les croûtes (charmant je sais). Ensuite, je fais glisser le bout de mes doigts (main fermée, au niveau des deux dernières phalanges en gros) en y allant tout doux. Je laisse poser 2-3 minutes et je rince de la même manière.

En sortant de la douche, je remarque que j'ai beaucoup moins de densité d'un coup au niveau des golfes.

Du coup je me dis que, soit :

- En retirant les croûtes, les cheveux sont partis avec (il y en avait plein dans l'évier) mais les greffons sont intacts
- Les greffons de ces zones n'ont pas tenu/la densité de greffons dans ces zones était moindre

J'étais pas spécialement angoissé mais j'avais peur de psychoter là-dessus une fois rentré à Paris et je me suis dit que j'allais quand même aller faire un petit check avec le doc avant de partir. Détour par la clinique donc, où je revois le doc qui prend plein de photos et vidéos et qui me dit que tout est normal, que le manque de densité visible sur les golfes c'est des cheveux qui sont partis au lavage. Il me dit que ça repoussera par la suite, et que le traitement est très important.

Je veux bien votre avis là-dessus, pour les greffés surtout, si vous aviez eu la même chose et si ça s'est confirmé/infirmé par la suite (même si je fais évidemment confiance au doc).

Je repars en direction de l'aéroport, il faisait très beau et j'allais enfin rentrer chez moi, signe que cette première semaine était maintenant derrière moi 🎉

Place maintenant aux photos après premier shampoing de toute la tête (pour le haut du crâne j'en mets 2, dont une vraiment en pleine lumière) :

IMG_3393h.jpg
IMG_3392h.jpg
IMG_3397h.jpg
IMG_3398h.jpg
IMG_3399h.jpg
IMG_3395h.jpg

Je sais pas si ça se voit bien sur les photos mais il y a une légère asymétrie au niveau de la ligne frontale, je sais pas si c'était voulu mais perso j'adore ! Je trouve que ça fait vraiment très naturel.
Dernière modification par Mirror le 21 janv. 2022, 13:34, modifié 4 fois.
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Hello ! Vraiment top ! J-10

Hâte de lire à nouveau tes aventures.
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Merci Niko ! Plus que quelques jours d’attente pour toi 🙂
Tonyzuka
Messages : 75
Inscription : 29 août 2021, 21:51

Message non lu

Hello Mirror, le stress quand même avec toutes ces annulations.
Ça s'annonce bien d'après tes photos, ta ligne frontale est nickel je te souhaite une bonne repousse
Dr Acar le 09/12/2021 DHI sapphire 3300 greffons viewtopic.php?f=7&t=15928
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Ahah c'est clair, que des galères au début !
Yes je suis vraiment content pour le moment, juste flemme d'attendre 4 mois 😁
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

belle opération! par contre bon courage pour l'hypertrichose avece le minox oral... c'est assez chaud comme médoc
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Merci pour ton retour !

L'hypertrichose ça me gêne pas vraiment, je suis pas très poilu au niveau du corps. Si c'est le nez ou les oreilles, je retirerai. Si c'est barbe, sourcils, cils, torse, bras, jambes pas de souci.

Pourquoi, tu as eu des poils qui ont poussé où toi ?
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Idem je ne serai pas dérangé par cela. ;).

Ça va ? Ça suit son cours ? Pas de gêne particulière ? Douleur ? Vois tu les cheveux tomber petit à petit ?
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Yes tout va bien, plus aucune croûte depuis déjà plusieurs jours. Juste quelques peaux mortes qui s'en vont à chaque lavage, je lave de plus en plus énergiquement comme indiqué par la clinique.

Niveau douleurs/gênes, j'ai toujours un peu mal derrière la tête et des démangeaisons au niveau de la ZD, selon les moments de la journée.

Mes cheveux ont commencé à tomber dès le premier shampoing, j'en ai perdu beaucoup au niveau des golfes (comme tu peux le voir sur les dernières photos). Depuis j'en perds toujours un peu à chaque shampoing mais c'est pas encore l'hécatombe.

Et toi comment ça va ? Tu comptes les jours ?
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Hello. Ouai ça va. J’v être franc je suis assez stressé. Dire que je suis pressé, oui du résultat final mais pas pressé d’y aller.

Ma décision est mûrie depuis plusieurs années mais plus ça approche plus j’appréhende. J’espère que ça ira mieux une fois sur place…

Je me pose un milliard de question que je me posais pas y’a un mois.. lol la date approchant je pense que c’est normal.

Je vais pas pourrir ton post tkt :-). Hâte d’avoir fait mon 1er shampoing et tout se passe bien !
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Je comprends, enfin j'imagine. Je suis pas spécialement anxieux de manière générale, donc à part les annulations qui se sont succédées, j'étais plutôt pressé d'y aller.

Dis-toi que tu tires enfin un trait sur l'angoisse que tu as de perdre tes cheveux.

L'opération en elle-même et la 1ère semaine sont pas fun mais restent largement supportables, après c'est qu'une histoire de patience et de confiance dans le travail du doc. Ça va bien se passer !
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Hello collègue. Voilà j’ai ouvert mon post si jamais tu veux y faire un tour. C’est simplement une présentation que j agrémenterai dans 8 jours :-). Le lien est dans ma signature.

Pour te répondre oui j essai d être confiant :-). Je compte sur toi !!!! Ahaha !!!
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Dis moi l’ami. Le minoxidil en gélule comment te le procures tu ? En France est il possible de l’avoir ?
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Hello, pour le Minox j'ai acheté les gélules à Valence, préparées par une pharmacie. En France je sais pas du coup 🤷🏻‍♂️
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Salut l ami je suis à j 3 j’ai une question : ça picote un p’tit peu partout mais largement supprtable. Par contre l’œdème que front tjs présent ? L’avais tu toi aussi ? J’ai bcp de mal à lever les sourcils par exemple lol. Rassure moi lol
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »