Mirror : 2331 FUE DHI - Dr. de Freitas, Valence (10/01/2022)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Hello 👋

Pour vous donner rapidement le contexte : j'ai commencé à perdre mes cheveux vers mes 26-27 ans (en tout cas c'est là que je m'en suis rendu compte et que ça a commencé à me gêner). J'ai contacté plusieurs cliniques fin 2018, dont celle du Dr. de Freitas (dont je trouve le travail exceptionnel depuis que j'ai entendu parler de lui en 2017) mais je pense que j'étais pas encore tout à fait prêt psychologiquement à passer le pas. J'ai donc recontacté la Clinique de Freitas fin de l'été 2020 et le diagnostic du doc : une greffe de 2300 greffons prévue sur deux jours les 10 & 11 janvier 2022.

La clinique prenant à sa charge les 3 nuits d'hôtel de la veille au lendemain de l'opération, j'ai complété avec un Airbnb pour rester sur place jusqu'au 18. Du coup je m'organise, je réserve mon vol, tout est prêt des mois avant et je suis juste impatient d'y être mais l'esprit tranquille !


J-1 : départ et arrivée à Valence le 9


J'ai eu quelques galères : mon vol a été annulé 2 semaines avant, mon Airbnb a été annulé mardi dernier (morsures de punaises de lit des locataires précédents 😬) et quand je suis arrivé dimanche à Valence, la réceptionniste m'explique que la clinique a annulé la réservation à mon nom il y a une semaine 🥲 Petit coup de stress hein je vais pas vous mentir ! Au final, tout s'est arrangé et j'ai plutôt bien dormi mais j'avais quand même un peu peur (même si très improbable) que mon opération ait été reportée. J'ai toujours échangé en anglais avec eux donc j'avais peur qu'il y ait eu une incompréhension lors de nos derniers échanges.


Jour J


Arrivée à 8h30 à la clinique, rassuré que Daniela m'ouvre la porte en m'acceuillant : c'est bon, ils m'attendaient bien (j'apprendrai plus tard dans la journée que la clinique a bien annulé une réservation pour un autre patient dont le nom ressemble au mien, l'hôtel a fait une erreur). On m'explique donc le déroulement de la journée : extraction suivie de l'implantation le matin et même chose l'après midi.

Je rencontre le Dr de Freitas, très amical, on va dans le petit studio photo où il me prend sous tous les angles, il dessine tout de suite une ligne et me demande si ça me plaît. J'avoue que je m'attendais à plus de temps passé à discuter de mes attentes, etc. mais franchement, quand j'ai vu la ligne dans le miroir, c'était exactement ce que je voulais : ni trop haute, ni trop basse, je pense que c'est très proche de la ligne que j'avais quand j'étais plus jeune donc au final je valide ! On me rase la tête, il refait le tracé au propre et je retourne dans ma chambre.

IMG_3150.JPG

Vers 9h30, c'est parti pour la première phase d'extraction de l'arrière du crâne : très supportable au niveau des douleurs, un peu plus de mal à rester sans bouger dans cette position mais globalement ça s'est très bien passé. 15 minutes de pause, 2 petits sandwichs, un jus de pomme et c'est parti pour l'implantation cette fois. Là pour le coup nickel, sur le dos, petite musique et beaucoup moins désagréable que l'extraction.

IMG_3161.JPG
IMG_3171.JPG
IMG_3172.JPG
On finit donc vers 14h30 et j'ai ~2h de pause où je déjeune et en profite pour appeler mes proches.


On reprend donc vers 16h30 où c'est reparti pour une phase d'extraction qui dure jusqu'à ~19h, où on me prélève les deux côtés du cràne cette fois. 10/15 minutes de pause et on repart avec le Dr jusqu'à 21h30. J'ai beaucoup aimé cette dernière phase où on a eu l'occasion de faire connaissance et de parler de plein de sujets, de la France, du Brésil, de l'Espagne, de la culture et de l'histoire. Franchement très cool !

On finit, journée longue pour tout le monde ! On va faire les dernières photos dans le studio et c'est là que je comprend qu'en fait on a tout fait en une journée ! Donc là soulagement, c'est fini et tout s'est bien passé. On se dit au revoir et à la semaine prochaine puisque j'y retourne pour faire le premier shampoing de la zone receveuse.

Je suis rentré à l'hôtel avec mon champ de mines en guise de crâne, j'attends l'ascenseur avec une dame qui n'est pas montée avec moi, je crois que je lui ai fait peur 😄

IMG_3179.JPG

En résumé pour moi :

Les +

- Dr. de Freitas, évidemment ! Pour moi le meilleur, et amical qui plus est
- Une excellente évaluation du nombre de greffons pour obtenir une densité la plus importante possible 🤞
- La ligne très naturelle, qui me convient parfaitement (confirmation après le premier shampoing pour avoir un meilleur aperçu du rendu)
- Le staff : notamment Daniela, Cristina et Jessica qui sont adorables et toujours disponibles
- La clinique très propre et agréable
- L'organisation de la journée et l'efficacité de toute l'équipe

Les -

- Pas d'astreinte ou de numéro d'urgence pour les joindre le week-end (l'hôtel ne voulait pas me laisser entrer sans confirmation de la clinique, j'ai dû vraiment insister)
- Très peu de temps passé avec le Dr en début de journée : ~5 minutes (photos, tracé de la ligne, rasage, tracé au propre)
- Pas d'infos concernant la capacité de la ZD, le diamètre du cheveu, etc.

Cela dit, je suis satisfait pour le moment : le plus important c'est le résultat, et c'est pour ça que je suis venu ici ! RDV dans un an pour le confirmer 😉
Dernière modification par Mirror le 12 févr. 2022, 17:18, modifié 18 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

J+1


Première journée à l'hôtel (je reste jusqu'au 18 dans le même du coup) qui s'est bien passée, première nuit sans aucun souci, j'ai dormi sur le dos avec le coussin de voyage et la protection, j'ai pas mal saigné au niveau de la zone donneuse mais bon pas de quoi s'alarmer, on m'a quand même fait 2331 trous dans le crâne !

J'ai le fameux oedème au niveau du front depuis cet aprèm, et j'ai fait mon premier shampoing de la zone donneuse qui m'a brûlé au début mais qui au final soulage je trouve. Je bois beaucoup d'eau, je me repose et je suis le traitement fourni par la clinique. Ah d'ailleurs, pour ceux qui se sont faits opérer par le Dr, je ne sais pas s'ils ont changé leurs directives récemment ou si c'est au cas par cas mais pour moi le spray c'est qu'une fois par heure (et non pas toutes les 20 minutes). Sinon j'ai une prescription pour du Minox oral 5mg (soulagement, j'en pouvais plus de la mousse) + Finastéride 0.5mg que je prends déjà.

Niveau moral, je suis très positif : l'opération que j'attendais depuis tellement de temps est enfin derrière moi, je suis très content de la zone recouverte et de la ligne, maintenant plus qu'à faire attention et me reposer, ça devrait bien se passer 🙂

IMG_3208.JPG
IMG_3209.JPG
IMG_3211.JPG
IMG_3212.JPG
Dernière modification par Mirror le 13 janv. 2022, 11:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Bonne repousse à toi :) ce n'est plus que de la patience maintenant :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Super ! Ça fait plaisir de voir que tout c’est bien passé !

Pour ma part je ne pourrai pas rester 8 jours de plus donc je repartirai chez moi le lendemain de l opération mais avec une visite du doc avant de prendre l’avion en fin de journée.

La douleur ça va cedt supprtable ? Au niveau médication le minoxydil en gélule ça existe en France ?

Merci pour ton post !

Mon tour dans 15 jours ! J’arrive toujours pas à réaliser !
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Merci BFG, j'ai suivi ton opération : super résultats ! Comment tu te sens depuis ? Pleinement satisfait du résultat final ?

Hey Niko, ça va ? J'espère que tu stresses pas trop 🙂

Oui la douleur est totalement supportable pour ma part, mais j'imagine que c'est propre à chacun. J'ai quand même pris un Doliprane hier soir et je me suis réveillé avec des maux de tête donc je vais peut-être en reprendre un. Le plus dur pour moi c'est vraiment de dormir sur le dos sans bouger, je me suis réveillé à 4h30 et étant encore à moitié endormi j'ai touché la ZR sans faire exprès (j'ai passé mon doigt dessus, doucement mais quand même). Je me suis tout de suite levé pour checker et je vois aucune différence, tout a l'air bien en place et évidemment pas de sang donc je pense que c'est bon, heureusement.

Oui le Minox oral se vend en France, pas pour traiter la chute de cheveux mais l'hypertension artérielle sévère donc je sais pas si mon médecin sera ok pour me le prescrire. Je vais déjà l'acheter en Espagne et je verrai ensuite ! Je pense d'ailleurs prendre la moitié de la dose recommandée soit 2.5mg, j'ai lu plusieurs études et ce dosage donne déjà de très bons résultats, bien meilleurs que la version topique vu que l'absorption est systémique (à une dose d'1mg, le Minox oral une efficacité ~équivalente mais déjà supérieure à la version topique, source). C'est assez récent de le prescrire pour l'AAG donc ils n'ont pas encore suffisamment d'études pour recommander un dosage idéal et j'aimerais minimiser les risques.

Mon oedème est encore pire qu'hier, j'ai une de ces têtes ! Le face ID de mon téléphone ne me reconnaît plus 😂

Image
Dernière modification par Mirror le 19 janv. 2022, 16:31, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

C'est super voir des témoignages de de Freitas !

Merci pour ce compte rendu précis et félicitations, tiens nous au jus ;)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Salut Mirror,

Félicitations pour ta greffe à Valence avec le Dr de Freitas et son équipe ! Le boulot semble vraiment très propre, et je trouve le tracé de ta ligne frontale très naturel.

Pour l’œdème qui descend j’avais mis des glaçons dans un torchon puis sur le visage pendant un bon paquet d’heures, ça avait un peu aidé de souvenir, mais peut-être compliqué pour toi avec l’hôtel Silken ?

As-tu des photographies avant rasage et intervention ?

Bon courage pour ces prochains jours importants
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Hello Elon de Levallois 😁

Merci, j'ai également suivi la tienne, ça doit te changer la vie d'avoir retrouvé cette densité ! J'espère que tu en es satisfait.

Oui franchement très propre, quand je suis sorti de la salle d'op pour prendre les dernières photos et que j'ai vu le résultat dans le miroir, j'ai tout de suite fait la remarque à Daniela. On n'est pas allés dans cette clinique pour rien 😉

Je suis d'accord avec toi pour la ligne, il a fait son premier tracé très rapidement et j'ai rien eu à dire, ça me convenait parfaitement. Comme dit plus haut, je pense que c'est vraiment très proche de ma ligne naturelle. En tout cas ton message me fait plaisir !

Pour l'oedème, qui descend effectivement, j'ai un cool pack que j'ai mis dans le mini-bar de la chambre, ça soulage mais ça ne désenfle pas. On dirait vraiment que je sors d'un combat de boxe où je me suis fait éclater ! Enfin en attendant je bois beaucoup d'eau pour espérer évacuer les produits plus rapidement mais je pense que c'est surtout une question de temps, d'ici la fin de semaine ça devrait être passé !

Pour les photos avant rasage, j'attends de recevoir les photos prises à la clinique, j'en posterai quelques unes ici. Pour te donner une idée, j'ai beaucoup de densité partout sauf sur le premier tiers, les golfes avaient encore quelques cheveux mais très fins et la ligne était remontée d'un peu moins d'1cm je dirais, et cette nouvelle ligne commençait à miniaturiser.

Merci nuts, je vais essayer d'être régulier 👌
Dernière modification par Mirror le 14 janv. 2022, 12:21, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Tu en as eu pour quel tarif d'ailleurs ? :)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op l'ami ;)
Gfb34
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2021, 21:17

Message non lu

C'est moi ou bien les prélèvements sur la zone donneuse sont très gros en terme de diametre ? (J'ai l'impression qu'on utilise un punch gros diametre surtout sur les côtés non ?)
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

@nuts93 je t'avais déjà répondu ici : viewtopic.php?p=203850#p203850

@Louloute merci !

@Gfb34 le punch est un 0.8 classique, c'est le même qui a été utilisé à l'arrière et sur les côtés de la tête. Il faut le temps que ça cicatrise 🙂

Sinon l'oedème continue de descendre, j'ai les yeux à moitié fermés, les contours du nez et les joues bien enflées. C'est bien gênant au niveau des yeux, mais pas douloureux donc on attend que ça passe.

En tout cas j'ai un réflexe, tous les matins au réveil quand je suis encore à moitié endormi, je me touche la ZR (bizarre cette phrase sortie de son contexte) ! Ça me réveille tout de suite et je vais dans la salle de bain vérifier que tout va bien - et c'est le cas heureusement - mais impossible de m'en empêcher. C'est toujours doucement, avec la pulpe des doigts et 1 seconde donc je pense que ça risque pas grand chose (quand je regarde ma ZR, tout a l'air très très bien ancré déjà) mais bon je préférerais éviter.

Niveau démangeaisons sinon, la ZR commence à bien me chatouiller ! Je remets du spray quand ça devient trop important mais j'ai hâte de faire le premier shampoing à la clinique lundi.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Mirror a écrit : 13 janv. 2022, 06:46 @nuts93 je t'avais déjà répondu ici : viewtopic.php?p=203850#p203850

@Louloute merci !

@Gfb34 le punch est un 0.8 classique, c'est le même qui a été utilisé à l'arrière et sur les côtés de la tête. Il faut le temps que ça cicatrise 🙂

Sinon l'oedème continue de descendre, j'ai les yeux à moitié fermés, les contours du nez et les joues bien enflées. C'est bien gênant au niveau des yeux, mais pas douloureux donc on attend que ça passe.

En tout cas j'ai un réflexe, tous les matins au réveil quand je suis encore à moitié endormi, je me touche la ZR (bizarre cette phrase sortie de son contexte) ! Ça me réveille tout de suite et je vais dans la salle de bain vérifier que tout va bien - et c'est le cas heureusement - mais impossible de m'en empêcher. C'est toujours doucement, avec la pulpe des doigts et 1 seconde donc je pense que ça risque pas grand chose (quand je regarde ma ZR, tout a l'air très très bien ancré déjà) mais bon je préférerais éviter.

Niveau démangeaisons sinon, la ZR commence à bien me chatouiller ! Je remets du spray quand ça devient trop important mais j'ai hâte de faire le premier shampoing à la clinique lundi.
Et en plus de ça je t'avais déjà posé la question :lol: (je viens de voir)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

J+3

Update photos juste après le shampoing de la ZD

IMG_3258.JPG
IMG_3259.JPG
Screenshot 2022-01-13 at 10.44.58.png
IMG_3263.JPG
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Mirror a écrit : 12 janv. 2022, 05:17
Merci BFG, j'ai suivi ton opération : super résultats ! Comment tu te sens depuis ? Pleinement satisfait du résultat final ?

Image
Oui super :) Je pense que ça manque un peu de densité sur le 1er centimètre du côté gauche mais bon. j'attends les 18 mois pour faire le point avec la clinique. Mais en tout je suis super content d'avoir fait cette greffe :) aucun regret :) Courage pour les 3 premiers mois! Apès ça c'est que du bonheur :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »