Mirror : 2331 FUE DHI - Dr. de Freitas, Valence (10/01/2022)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Tant mieux si dans l'ensemble tu es satisfait, j'ai l'impression qu'on ne l'est jamais vraiment à 100%. Tu as remarqué au bout de combien de temps que le côté gauche avait un peu moins de densité ?
Mais en tout je suis super content d'avoir fait cette greffe :) aucun regret :)
Ah oui je veux bien te croire ! J'en suis qu'au tout début et je suis déjà tellement heureux d'avoir passé cette première étape.
Dernière modification par Mirror le 14 janv. 2022, 10:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Traitement & directives post-op


- Du 1er* au 5e jour : médicaments (antibiotique + anti-inflammatoire) matin et soir
- À partir du 3e jour : Minoxidil oral le soir (je ne pourrai le commencer qu'à partir de lundi, date à laquelle la pharmacie reçoit la préparation)
- À partir du 5e jour et pendant 10 jours : Huile de rose musquée à appliquer sur la ZD pour calmer les démangeaisons et accélérer la cicatrisation
- Les 7 premiers jours : Ne pas toucher la ZR mais l'asperger d'une solution saline toutes les heures, shampoing de la ZD 1 fois/jour, dormir sur le dos avec le coussin cervical
- À partir du 8e jour : Arrêter d'utiliser le spray sur la ZR, shampoing de toute la tête 2 fois/jour pendant 2 jours
- À partir du 10e jour : Reprise du Finastéride, prise de vitamines Complidermol Alfa Plus, possibilité de se laver les cheveux normalement (shampoing Ketoconazol gel 2% 3 jours/semaine en alternance avec Klorane Quinine Vitamine B6 tous deux recommandés par la clinique)

Même si ça me paraît évident, je précise quand même que ces directives sont propres à la clinique et au patient, je l'écris simplement pour documenter au mieux mon opération. Chaque clinique propose des directives différentes et je pense qu'il est important de suivre les recommandations de son chirurgien pour avoir toutes les chances d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

* Le 1er jour étant le jour de l'opération
Dernière modification par Mirror le 19 janv. 2022, 02:46, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

J+4


Update de la journée ! Mon crâne me démange de plus en plus, la zone donneuse que je ne sentais pas du tout me faisait mal hier et me démange beaucoup aujourd'hui. À partir de ce soir, je peux y appliquer l'huile de rose musquée donc j'espère que ça va calmer un peu, bien que ce soit encore supportable. La ZR me démange aussi, j'ai vraiment hâte de faire le premier shampoing lundi. L'oedème est toujours là, il fait sa petite descente et en est aux joues en ce moment 🐹 en revanche j'ai les tempes et les sillons sous les yeux qui ont jauni, un peu comme si j'avais mis de la bétadine. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Pas que je m'inquiète mais je n'ai jamais rien lu là-dessus et je ne trouve rien de concordant sur internet.

Place aux photos de la journée

IMG_3291.JPG
IMG_3292.JPG
IMG_3294.png

J'aimerais bien avoir vos retours, je suis tout seul à Valence jusqu'au 18 donc ça me ferait plaisir d'avoir des avis extérieurs 🙂
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Mirror a écrit : 14 janv. 2022, 10:06 Tant mieux si dans l'ensemble tu es satisfait, j'ai l'impression qu'on ne l'est jamais vraiment à 100%. Tu as remarqué au bout de combien de temps que le côté gauche avait un peu moins de densité ?
Mais en tout je suis super content d'avoir fait cette greffe :) aucun regret :)
Ah oui je veux bien te croire ! J'en suis qu'au tout début et je suis déjà tellement heureux d'avoir passé cette première étape.
Au 8èm mois je devais me rendre à l'évidence que ça n'allait plus évoluer des masses, mais avec le changement de traitement il y en a eu un léger. Mais clairement je pense aussi qu'on chichite sur des détails :) Depuis ma greffe on m'a jamais autant dit que j'avais une sacré touffe pour mon âge haha
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

C'est très propre, du très bon boulot visuellement.
Ils t'ont fait un liseré ultra dense sur le début la ligne frontale non ?
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 14 janv. 2022, 22:01 Au 8èm mois je devais me rendre à l'évidence que ça n'allait plus évoluer des masses, mais avec le changement de traitement il y en a eu un léger.
Ah ok, du coup ça n'a jamais "pris". Je me demandais si la densité était là au début de la repousse mais n'avait pas tenu sur la durée.
Belgianfueguy a écrit : 14 janv. 2022, 22:01 Depuis ma greffe on m'a jamais autant dit que j'avais une sacré touffe pour mon âge haha
Tu m'étonnes ! T'avais l'air d'avoir une sacrée touffe déjà en plus 😁

@Victau merci pour ton retour 🙏 vu le nombre de greffons implantés sur le peu d'espace, j'espère avoir une très bonne densité 🤞 pour le liseré de la ligne frontale, je pense que c'est le trait du marqueur en dessous qui donne cette impression. J'en saurai un peu plus lundi après le premier shampoing de la ZR !
Dernière modification par Mirror le 15 janv. 2022, 22:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Mirror a écrit : 14 janv. 2022, 23:36
Belgianfueguy a écrit : 14 janv. 2022, 22:01 Au 8èm mois je devais me rendre à l'évidence que ça n'allait plus évoluer des masses, mais avec le changement de traitement il y en a eu un léger.
Ah ok, du coup ça n'a jamais "pris". Je me demandais si la densité était là au début de la repousse mais n'avait pas tenu sur la durée.



Il y avait une différence de densité après l'opération mais il y a une partie qui est moins sortie. C'est pas flag mais moi je le vois évidemment, mais pas au point d'en faire une fixation. Bien que tous les jours j'observe mes cheveux. J'en suis pas arrivé au point de, c'est bon, tout ça est derrière moi :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Salut



Salut l’ami.

Ravi de voir que ça prend bien et qu on ton post op se passe bien. La zone donneur est Nikel franchement !

Pourras tu nous décrire le shampoing de la zone receveuse. En fait j v devoir le faire moi même car je ne pourrai rester jusqu’au au premier shampoing. Si ça t’ennuie pas de prendre des notes 😂. Je vais surtout le déléguer à ma pote coiffeuse lol.

Continu a partager c’est top ! Ça fait du bien de savoir qu’on est pas seul dans cette aventure 😀 et ça permet de s’entraider. Pour le spray et l’huile de rose ils te conseillent une pharmacie avec laquelle ils collaborent ou pas ? Car faire les boutiques avec la tronche qu’on a 🤣😂.

D’ailleurs l’œdème les doc t’a dit la durée pour se résorber complètement ? En tout cas j’ai bien hâte d y être ! Tout en étant hyper flippe ! Je pense que je réalise pas encore…

Tu t fais pas trop chier tout seul ? J y serai avec un ami moi… trop besoin d avoir un visage connu avec moi lol.
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Hello Niko,

Oui tout se passe bien, toujours beaucoup de démangeaisons et des douleurs derrière la tête mais le plus dur est derrière moi !

D'ailleurs pour les démangeaisons, j'ai acheté une boîte d'anti-histaminiques (Cétirizine), j'en prends un au réveil et j'ai l'impression que ça aide bien. Oui la zone donneuse est très propre visuellement, j'ai l'impression que je cicatrise vite donc tant mieux.

Pour le shampoing, j'ai réfléchi et je vais le faire de mon côté au final. Demain c'est un jour plus tôt que leurs recommandations et j'ai lu qu'ils y allaient pas de main morte pour retirer au max toutes les croûtes en une fois, donc je préfère attendre le lendemain et ça me rassure de le faire moi-même en douceur.

L'oedème est maintenant quasiment totalement résorbé, j'ai les joues encore très légèrement enflées. Ça a commencé juste après l'opé donc +/- une semaine pour ma part. En revanche j'ai toujours le haut des tempes jaune, je sais pas si c'est des bleus ou si c'est les produits utilisés pour l'anesthésie.

Pour le spray et l'huile de rose, la clinique te les fournit. En mettant le spray 1 fois/heure (3-4 pressions à chaque fois), j'ai pile la bonne quantité donc pas besoin d'en racheter. Je suis allé à la pharmacie plusieurs fois quand j'étais au top de mon oedème et oui y a des gens qui me regardaient bizarrement mais franchement je m'en foutais. Je suis loin de chez moi 😉
nikomas69 a écrit : 16 janv. 2022, 01:24Tu t fais pas trop chier tout seul ?
Franchement ça va, je me repose et j'ai mon ordi donc j'arrive à m'occuper. Bien content de rentrer mardi quand même !

Toi c'est le 27 ? Combien de greffons déjà ?
Dernière modification par Mirror le 16 janv. 2022, 14:13, modifié 3 fois.
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Hello. Ca va à valence ? Tu repars quand ? D ailleurs t habites ou ? Lol

Écoute c’est un bon conseil la cetirizine je vais en prendre et commencer 24h avant je pense / Ide pour Doliprane.

Tant mieux si la clinique fourni :-).

Bon et bien maintenant tu vas entamer parait il la période la plus difficile. Les 3 mois de désert … et de doute… il paraît que c’est assez hard…

Reste positif en tout cas !
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Je viens de réaliser que j ai pas répondu à ta question.

Je descends à valence le 30 janvier pour intervention les 31 janviers et 1er fevrier. Le nombre de greffons a été évalué à 3000 pour 1er tiers golf et renforcement ligne frontale.

Je pense que ça suffira.. je suis assez four min sur le reste. A 37 ans je suis déjà bien poivre et sel avec une dominante de blanc sur les côtés lol j’me demande comment tout ça sera reparti lol.
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Hello Niko ! Yes ça va, content de rentrer demain. Je suis à Paris et toi ?

Au final j'ai dû racheter une petite bouteille de solution saline pour aujourd'hui, vu que j'attends demain pour faire le shampoing. Je compte le faire tranquille le matin avant de partir pour l'aéroport vu que je me réveille très tôt avec ce coussin cervical de l'enfer ! L'hôtel est entouré de 3 ou 4 pharmacies à moins de 150m dont une ouverte 24/7 donc très pratique.

Oui je pense que les 3-4 prochains mois vont pas être très marrants, surtout qu'il m'en a implanté pas mal entre les primitifs (zone centrale du 1er tiers où j'avais encore beaucoup de cheveux) donc je pense que le shock loss est quasi inévitable.

Mais j'ai la chance de pouvoir bosser de chez moi si je le souhaite, ce qui m'évite l'angoisse de devoir aller au bureau pendant cette période.

Ok pour les dates, hâte de voir ton post ! On se suit haha
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Hello l’ami, moi j habite à Lyon ! Je vais pas tarder à ouvrir mon post avec des photos de la situation actuelle :-).

Prend des photos avant après shampoing ;-). Tu nous diras comment tu t y es pris ;-)

Comme toi il va implanter parmi les primitifs j’ai peur du shock loss 😫😭😫😭😫
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

J+7


IMG_3358.JPG
IMG_3359.JPG
IMG_3360.JPG
IMG_3363.JPG
nikomas69 a écrit : 17 janv. 2022, 11:43 Prend des photos avant après shampoing ;) . Tu nous diras comment tu t y es pris ;)
Yes demain je fais les photos de la ZR avant/après shampoing.
nikomas69 a écrit : 17 janv. 2022, 11:43 Comme toi il va implanter parmi les primitifs j’ai peur du shock loss 😫😭😫😭😫
Je pense que malheureusement c'est inévitable quand on implante très près des primitifs... D'autres avis là-dessus ?
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

C’est super propre ! 👌👍🏻🔝
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »