évolution calvitie post-greffe - Dr Resul Yaman

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Bouldmaan
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2018, 09:33

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Mon cas représente un mystère (au moins pour moi) et je vais expliquer pourquoi:
Avant la greffe - janvier 2018
Avant la greffe - janvier 2018
En janvier 2018, j'ai fait une greffe de 3200 greffon chez Dr Resul Yaman en Turquie. C'est un médecin partenaire du forum et connu.
Pendant, l'operation j'ai rencontré un franco-truque qui m'a dit que les turques paient moins que les etrangers et je n'ai pas trouvé ça cool d'ailleur, de plus, j'ai un gros doute qu'il a vraiement implanté 3200 greffons
Mais bref,
10 jours après: j'ai galéré un enlever les croutes et je pense que j'ai forcé un peu et que quelques greffons sont tombés ( je ne suis pas sur que c'est vraiment des greffons ou des cheveux qui sont censés tombés).
1 mois après: mes cheveux greffés ne sont pas tombés du tout, j'ai remarqué une croissance et au bout du 7-8 mois mes cheveux greffés ont commencé à tomber
1 an après (debut 2019): j'ai remarqué que la densité c'était pas du tout bonne meme si dans le photo on a l'impression que j'ai une densité parfaite, en faite j'ai rajouté des fibres capillaires (pas trop) pour avoir ce rendu.
greffe + 12 mois - fevrier 2019
greffe + 12 mois - fevrier 2019
Pendant les années 2019-2020-2021 : mes cheveux ont continué a tomber j'ai bcp perdu en densité, j'ai tout essayé, minoxidil, PRP mais pas de finsteride (j'ai pas du tout envie de l'utiliser)
greffe + 19 mois - juillet 2020
greffe + 19 mois - juillet 2020
greffe + 2 ans - aout 2021
greffe + 2 ans - aout 2021
Je sais que c'est normal de perdre de la densité vu que la calvitie évolue, mais si je ne me trompe pas les cheveux greffés sur la ligne frontale (qui n'était pas là avant) ne sont pas censé tomber.
Jusqu'à aujourd'hui je ne sais tjrs pas pourquoi j'ai autant perdu de cheveux.
Je trouve que ma zone donneuse a été saccagé pour un resultat de faible densité.
Je viens d'arrêter le minoxidil il y a 3 mois parce que je souffre d'une dermatite qui a été causé par le minxodil je pense.
octobre 2021
octobre 2021
octobre 2021
octobre 2021
octobre 2021
octobre 2021
octobre 2021
octobre 2021
Sur les photos j'ai rasé mes cheveux et je l'ai laissé pousser pendant 2 mois pour voir ce qu'il faut faire. (j'ai les cheveux très fins)

Pensez-vous qu'il s'agit d'une greffe ratée ? y a t'il un probleme avec ma cuire chevelu ?

Je voulais savoir si je peux refaire une deuxième greffe avec l'état actuel de ma zone donneuse. Si oui pourrais-vous me recommander un docteur reputé parce que je pense qu'il me reste une derniere chance possible pour rattrapper. Un docteur pas trop cher, car j'ai un budget limité à 4500 e maximum :| :sweat:

La clinique de Dr Resul Yaman m'a proposé de faire une operation de réparation gratuitement mais je refuse complement de repasser par lui.

Merci à avous
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

En effet, évolution assez étrange :shock: mais y a quelque chose qui me choque un peu sur tes dernières photos, tu as l'air de perdre des cheveux aussi sur ta couronne (la où génétiquement les cheveux ne tombe pas a cause de l'alopécie androgénétique), du coup je me demande, est ce que tu aurais pas une autre cause à ta chute de cheveux actuellement ?

- As tu fais un bilan sanguin ?
- As tu consulté un dermato & fait réaliser une étude de ton cuir chevelu ? il existe des maladies du cuir chevelu qui parfois peuvent être la cause de la chute des cheveux
- Traites tu ta dermite ?

Sinon pour les cheveux au dessus, enfaite il te reste certainement que les cheveux greffés et tout tes primitifs sont tombés..
dags78
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2020, 11:37

Message non lu

dommage qu'il n y ait pas plus de réponses ! La zone donneuse semble avoir été endommagée mais ce qui est étonnat c'est que la perte parait homogène aussi bien sur le dessus que sur les côtés. Peut etre n'étais tu pas un bon candidat pour la greffe, ou une reaction à quelque chose
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Je ne sais pas si le praticien peut être mis en cause car tu as eu de la repousse à 7 mois c'est peut-être un problème du cuir chevelu ou des bulbes , car effectivement ta zone donneuse est clairsemé. Ca peut-être d'autre cause également...

Je te laisse le témoignage d'une personne à qui il est arrivé exactement la même chose avec des repousses entre 7 et 8 mois et après beaucoup de cheuveux greffés sont tombés.
viewtopic.php?f=7&t=12252&start=75

Il est vrai il y a des candidats qui sont potentiellement pas apte à faire une greffe mais les praticien ne peuvent le déceler ou alors ne peuvent en parler car c'est un sujet tabou...
Bouldmaan
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2018, 09:33

Message non lu

Merci pour vos réponses, je suis parti il y a mois voir un dermato et il s'avere que j'avais une dermatite a cause du minoxidil je pense. Après 3 semaines de traitement avec un shampoing, je n'ai plus de dermatite.

Voici une photo de ma zone donneuse aujourd'hui
IMG_1563.jpeg
IMG_1565.jpeg
J'ai contacté le docteur Meddeb qui pense que ma zone donneuse est faible et qu'il a estimé à 1500 greffons max (mais il m'a demandé de venir en cabinet pour bien examiner)
J'ai contacté aussi le docteur Seffen qui m'a fait un devis de 3500 greffons.

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Thé vert bio de l'Himalaya 3x / J durant 1 mois.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

J'étais sur que c'était une dermite à cause du minox.
Il a du te prescrire cebiprox ou un shampoing au ketoconazole.

si tu souhaites continuer le minxodii, Utilise le 2x par semaine la dermite ne reviendra pas normalement
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »