Greffe431FUE : 431 FUE - Dr Meyer - 18/09/2021

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Greffe431FUE
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2022, 14:14

Message non lu

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas créer un topic mais je me lance finalement afin de témoigner de ma greffe capillaire, faire part de mon expérience et obtenir vos retours et avis.

J’ai donc effectué une greffe avec le Docteur Meyer de la Clinique de la Croix d’Or à Genève le 18/09/2021, j’avais 30 ans lors de l’opération. Cette greffe concerne uniquement les golfes que je trouvais peu harmonieux, assez creusés et non symétriques. Je ne constate pas à ce stade d’alopécie ou de chute de cheveux, il semblerait que mes golfes aient toujours été ainsi, du moins depuis mon adolescence ou début vie adulte. Le Docteur n’a pas constaté non plus de miniaturisation et pas d’évolution entre décembre 2020 (date du 1er RdV) et septembre 2021. Cette situation a cependant commencé à me complexer énormément il y a environ 3-4 ans (peut-être il y a-t-il eu un changement alors, une maturation de la LF mais je ne constate pas d’évolution). Je ne prends aucun médicament ou lotion à ce stade.

Je ne vais pas faire un descriptif détaillé de l’opération mais tout s’est très bien passé, aucune douleur, équipe médicale très sympathique, le Docteur Meyer ainsi que son assistante sont à l’écoute, la ligne frontale a été définie ensemble. J’appréhendais cette opération mais finalement tout s’est passé beaucoup plus aisément que je pensais. Le post-op n’a posé aucun souci

J’ai eu le droit à 431 greffons soit 869 cheveux (148 x 1, 128 x 2, 155 x 3). Opération faite sans rasage complet (uniquement la ZD et quelques mm au-delà de la ZR).

Place aux photos donc. Je posterai également celles prises par le Docteur après accord de la clinique.

À J+0 soir :
J+0 droite (2)
J+0 droite (2)
J+0 droite
J+0 droite
J+0 gauche
J+0 gauche
J+0 gauche (2)
J+0 gauche (2)
À J+10 :
J+10 droite
J+10 droite
J+10 gauche
J+10 gauche
À M+3 (18/12/2021) :
M+3 droite
M+3 droite
M+3 gauche
M+3 gauche
M+3
M+3
À M+3 + 20 jours (05/01/2021) :
M+3 + 20 jours droite(1)
M+3 + 20 jours droite(1)
M+3 + 20 jours droite(2).jpg
M+3 + 20 jours droite(2).jpg
M+3 + 20 jours droite.jpg
M+3 + 20 jours droite.jpg
M+3 + 20 jours gauche(1).jpg
M+3 + 20 jours gauche(1).jpg
M+3 + 20 jours gauche.jpg
M+3 + 20 jours gauche.jpg


Qu’en pensez-vous ? Entre J+10 et M+3 pas de photos, mais le processus a suivi son cours : croutes, chute des croutes et de la plupart des cheveux implantés puis rien pendant quelques semaines/mois.

J’entre désormais dans la période critique à partir de M+3 ou M+4 (le 18/01/2022 est M+4) où le résultat final devrait s’esquisser et les cheveux sortir en totalité.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et questions, je donnerai également de plus amples informations au fil de la discussion.

Merci et bonne soirée !
Jeep
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2021, 17:50

Message non lu

Salut et félicitations !
Même pour une petite greffe ça n’ai jamais évident de se lancer.. J’aurais aimé savoir ce qui t’avais fait choisir cette clinique ? Sont-ils réactifs dans les échanges ? Le doc est t il présent tout du long ? Je trouve le travail propre et en bonne voie! Merci pour ton témoignage
Greffe431FUE
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2022, 14:14

Message non lu

Salut et merci pour ton message !
J'ai choisi cette clinique pour plusieurs raisons :
- Proximité géographique et donc suivi plus facile, je peux m'y rendre si besoin à n'importe quel moment, avoir des rdv de suivi, faire un bilan en physique, éventuelles retouches si nécessaire
- Clinique et Docteur recommandés et partenaires sur ce forum
- Très bon feeling avec le docteur lors du premier rdv (en physique, durée 1h) en décembre 2020, bilan complet, photos, explications...
- Docteur membre des associations médicales de restauration capillaire
- Nombre de greffons nécessaire en accord avec l'estimation personnelle que j'avais faite (mesure de la superficie à raison de 50 UF/cm2)
- Et surtout j'ai été bluffé par le résultat d'un membre de ce forum passé par cette clinique, dont la problématique se rapprochait de la mienne (renforcement des golfes), son résultat final est magnifique : viewtopic.php?t=12165

Ils sont très réactifs dans les échanges en post-op, aucun problème avec ca, j'ai envoyé des photos et des questions et ai toujours eu une réponse rapide. Je n'ai absolument eu aucun souci en post-op en suivant les recommandations de la clinique, aucun saigement, ZR ou ZD qui ne démangeaient pas, pas de boutons, infections ou dermite.

L'opération a duré environ 4-5h dans mes souvenirs (ce qui est conséquent pour un nombre aussi faible de greffons, donc j'espère gage de qualité et minutie). Le docteur est présent tout du long, il a réalisé l'extraction des greffons, l'ouverture des canaux et a suivi régulièrement l'implantation par son assistante.

Pour le moment, je trouve qu'il manque encore des cheveux sur la limite de la ligne frontale greffée (au niveau de la démarcation zone rosée/zone normale) mais je croise les doigts pour qu'ils sortent dans les prochaines semaines !
Jeep
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2021, 17:50

Message non lu

Ok tout ça est bon à savoir merci. C’est le moment où tu dois tenter de regarder ton scalp toutes les 5sec, c’est déjà encourageant pour 3 mois, ptet encore qqmois qd mm pour la limite frontale.. Jusqu’ici tous les témoignages sont positifs mais il n’y en a pas énormément.
Le kiff de n’pas avoir eut besoin de tout rasé ! Zéro éviction sociale çà aide à se lancer..
D’ailleurs si certains on des astuces pour ne pas avoir l’air d’un extraterrestre face à son entourage après l’opération..je suis preneur :D
Greffe431FUE
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2022, 14:14

Message non lu

Effectivement, c’est le moment crucial où on a envie que tous les cheveux sortent en même temps.
C’est vrai que ne pas avoir eu besoin de raser a été très facile à vivre, en 10 jours environ je pouvais camoufler la ZR une fois les croûtes tombées, la ZD étant camouflée immédiatement après l’opération.
Si tout le crâne est rasé et pour éviter toute éviction sociale, je dirais bandana fourni par la clinique au début (et tu dis que tu as simplement eu une opération au crâne, je disais cela) et dès que tu peux casquette ou bonnet jusqu’au repousses visibles.
Mais au final les gens en ont pas grand chose à faire de ce qui se passe sur notre tête, c’est surtout nous qui nous mettons cette pression ;)
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut !

Merci pour ce témoignage, les petites greffes "d'ajustements" manquent à ce forum !

Ton cas me fait penser au mien, mais en un peu moins prononcé, tu peux consulter mon témoignage pour info mais mon sentiment est que les petites greffes prennent plus vite.

En tout cas tu avances au même stade que ma greffe à ce moment là, je suis sûr que ça va être super.

Tu as payé combien ?

Merci à toi
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Greffe431FUE
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2022, 14:14

Message non lu

Salut !

Merci pour ton message, effectivement nos problématiques sont proches, j'ai beaucoup regardé ton topic aussi auparavant, très beau résultat !
Pour le moment, je trouve qu'il me manque encore des cheveux qui ne sont pas sortis et de la densité, j'espère que cela va s'améliorer dans les prochaines semaines :). Je referai un point photos le 18/02 à M+5.

Tu avais la même chose à M+4 ? Encore beaucoup de cheveux qui n'étaient pas sortis ?

J'ai payé 2400 CHF.
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Salut, en effet on dirait que on est dans le même cas de figure avec des repousses pas encore complète.
C'est peut etre juste normale a M+4.. Restons patient !
Greffe431FUE
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2022, 14:14

Message non lu

Yes, merci, j’espère que ça va bien bouger d’ici à 3 semaines pour le M+5 !
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Greffe431FUE a écrit : 25 janv. 2022, 17:32 Salut !

Merci pour ton message, effectivement nos problématiques sont proches, j'ai beaucoup regardé ton topic aussi auparavant, très beau résultat !
Pour le moment, je trouve qu'il me manque encore des cheveux qui ne sont pas sortis et de la densité, j'espère que cela va s'améliorer dans les prochaines semaines :). Je referai un point photos le 18/02 à M+5.

Tu avais la même chose à M+4 ? Encore beaucoup de cheveux qui n'étaient pas sortis ?

J'ai payé 2400 CHF.
Oui à m+4 j’étais plus ou moins comme toi, ça partait dans tous les sens, c’était fin, et il manquait quelques greffons pas encore sortis.

Pour le prix on est dans les 5€ le greffon environ du coup.

Merci pour ma greffe, cependant, mon côté perfectionniste m’encourage à en refaire une dans quelques années ;-)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Greffe431FUE
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2022, 14:14

Message non lu

Oui, le prix est plutôt élevé par greffon car on est sur une mini-greffe donc ca rentre pas dans les tarifs habituels de x€/greffon. Normalement le tarif du docteur est de l'ordre de 4 ou 4,5 CHF par greffon je crois. Mais si le résultat est parfait in fine, le prix sera de l'histoire ancienne...
Profite de ton résultat actuel alors avant la prochaine greffe :D. Mais pour le moment c'est pas du tout nécessaire imho
Jeep
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2021, 17:50

Message non lu

Hey salut ! alors ce M+5 ça avance?
Greffe431FUE
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2022, 14:14

Message non lu

Hello,
Merci pour ton message. Effectivement, je vous dois un update, mon M+5 était il y a 3 jours, le 18/02/2022 dernier.
Je fais des photos dès que possible.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »