3000 FUE - Dr De Freitas, Valence (31/01/2022)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Thio a écrit : 05 oct. 2022, 19:01 Tu perds toujours des cheveux greffés ou ça c’est stoppé?
J’ai jamais entendu que ça faisait parti du processus. C’est la clinique qui t’a donné cette explication ?
C’est une perte normale, les cheveux greffés comme les natifs tombent puis repoussent c’est un cycle classique. La clinique n’est pas alarmée ni alarmiste. On perd tjs quelques cheveux Malgré les traitements ! Tant que ça repousse ! :-) Et puis plus longs on les remarque davantage !

Je mettrai des photos pour les 8 mois que je viens de finir !
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

8ème mois


Salut à tous.

Merci pour vos com' sur le fil, ça fait plaisir de lire vos retours et ça rassure aussi ! J'avoue je ne me suis jamais autant regardé dans le miroir que durant ces derniers mois. On se scrute et on voit des défauts là où il n'y en a pas forcément, et très franchement on oublie d'où on part initialement !

En tout cas merci de faire vivre ce topic par vos questions, c'est toujours un plaisir de vous répondre et d'échanger sur vos avis, les interrogations de certains et plus largement sur le sujet de la greffe, de l'alopécie etc… Je tenais à le souligner :-).

Le résultat final se profile pour février 2023, mais le docteur qui fait mon suivi en Espagne estime que selon son expérience avec les patients, on peut attendre une évolution jusqu'à 16 mois notamment sur la qualité du cheveux, et des greffons retardataires comme par exemple des greffons à 3 cheveux qui pour le moment seulement 2 ont poussé.

Quoi qu'il en soit à 8 mois, on voit déjà bien la différence, et pour cette actualisation mensuelle je vous post en tout premier une photo de ma ligne frontale avant greffe pour bien voir d'où je pars ! Je mets également des photos cheveux mouillés. Je trouve interessant car ça permet de montrer la régularité de l'implantation et la ligne frontale. Et en dernier cheveux secs.

Voilà j'ai rien de plus pour ce 8ème mois que vous ne connaissez pas déjà. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Pièces jointes
Etat initial en 2021
Etat initial en 2021
IMG_7012.jpg (54.55 Kio) Consulté 1982 fois
Etat actuel 8ème mois
Etat actuel 8ème mois
Cheveux mouillés golfe D 8ème mois
Cheveux mouillés golfe D 8ème mois
Cheveux mouillés golfe G 8ème mois
Cheveux mouillés golfe G 8ème mois
Cheveux mouillés golfe 3/4 8ème mois
Cheveux mouillés golfe 3/4 8ème mois
Cheveux mouillés ligne frontale 8ème mois
Cheveux mouillés ligne frontale 8ème mois
Cheveux secs Ligne frontale pleine lumière 8ème mois
Cheveux secs Ligne frontale pleine lumière 8ème mois
Cheveux secs vue de dessus 8ème mois
Cheveux secs vue de dessus 8ème mois
Cheveux secs 3/4 éclairage néon 8ème mois
Cheveux secs 3/4 éclairage néon 8ème mois
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Très beau résultat Niko! Même si ça n'évolue plus, je ne vois pas comment ne pas être satisfait :) j'aurais aimé avoir pareil du premier coup :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 09 oct. 2022, 15:59 Très beau résultat Niko! Même si ça n'évolue plus, je ne vois pas comment ne pas être satisfait :) j'aurais aimé avoir pareil du premier coup :)
Hello l’ami belge, je suis ravis d’avoir un com’ de ta part :-). J’te trouve sévère envers toi même car ton résultat est vraiment très beau et tes propre !

Tu penses faire une retouche ?

En tout cas j’espère que de me côté ça va évoluer en texture. A priori c’est ce qui doit bouger : texture et calibre.

Tu continues la médication ? Minox topique ou t es passé à la version orale ?
Zoci20
Messages : 84
Inscription : 27 juin 2022, 17:35

Message non lu

Incroyable résultat ! J’espère avoir comme vous d’ici quelques mois !
Voici mon intervention réalisé le 15/06/2022 à la clinique du docteur Serkan AYGIN.
viewtopic.php?f=7&t=16578
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

nikomas69 a écrit : 09 oct. 2022, 22:10
Belgianfueguy a écrit : 09 oct. 2022, 15:59 Très beau résultat Niko! Même si ça n'évolue plus, je ne vois pas comment ne pas être satisfait :) j'aurais aimé avoir pareil du premier coup :)
Hello l’ami belge, je suis ravis d’avoir un com’ de ta part :-). J’te trouve sévère envers toi même car ton résultat est vraiment très beau et tes propre !

Tu penses faire une retouche ?

En tout cas j’espère que de me côté ça va évoluer en texture. A priori c’est ce qui doit bouger : texture et calibre.

Tu continues la médication ? Minox topique ou t es passé à la version orale ?

Ton cheveux va encore s'assouplir et prendre une forme plus naturel aussi à force de les coiffer :)
Oui j'ai un nouveau rendez-vous de prévu pour septembre 2023 et j'aimerais passer au minox oral car ça devient lourd, surtout avec des cheveux plus long. J'ai reçu une proposition de la clinique pour repasser sur la partie faible, ils me proposent 1800€ sans limite de greffons. Ca va me coûter un bon 2000€ avec voyage et hôtel.
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 10 oct. 2022, 08:07
nikomas69 a écrit : 09 oct. 2022, 22:10
Belgianfueguy a écrit : 09 oct. 2022, 15:59 Très beau résultat Niko! Même si ça n'évolue plus, je ne vois pas comment ne pas être satisfait :) j'aurais aimé avoir pareil du premier coup :)
Hello l’ami belge, je suis ravis d’avoir un com’ de ta part :-). J’te trouve sévère envers toi même car ton résultat est vraiment très beau et tes propre !

Tu penses faire une retouche ?

En tout cas j’espère que de me côté ça va évoluer en texture. A priori c’est ce qui doit bouger : texture et calibre.

Tu continues la médication ? Minox topique ou t es passé à la version orale ?

Ton cheveux va encore s'assouplir et prendre une forme plus naturel aussi à force de les coiffer :)
Oui j'ai un nouveau rendez-vous de prévu pour septembre 2023 et j'aimerais passer au minox oral car ça devient lourd, surtout avec des cheveux plus long. J'ai reçu une proposition de la clinique pour repasser sur la partie faible, ils me proposent 1800€ sans limite de greffons. Ca va me coûter un bon 2000€ avec voyage et hôtel.

1800€ sans limite de greffons c’est pas mal ! C’est honnête !

J’espère que tu nous partageras cette nouvelle saison. :-)
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

nikomas69 a écrit : 10 oct. 2022, 12:10
Belgianfueguy a écrit : 10 oct. 2022, 08:07
nikomas69 a écrit : 09 oct. 2022, 22:10

Hello l’ami belge, je suis ravis d’avoir un com’ de ta part :-). J’te trouve sévère envers toi même car ton résultat est vraiment très beau et tes propre !

Tu penses faire une retouche ?

En tout cas j’espère que de me côté ça va évoluer en texture. A priori c’est ce qui doit bouger : texture et calibre.

Tu continues la médication ? Minox topique ou t es passé à la version orale ?

Ton cheveux va encore s'assouplir et prendre une forme plus naturel aussi à force de les coiffer :)
Oui j'ai un nouveau rendez-vous de prévu pour septembre 2023 et j'aimerais passer au minox oral car ça devient lourd, surtout avec des cheveux plus long. J'ai reçu une proposition de la clinique pour repasser sur la partie faible, ils me proposent 1800€ sans limite de greffons. Ca va me coûter un bon 2000€ avec voyage et hôtel.

1800€ sans limite de greffons c’est pas mal ! C’est honnête !

J’espère que tu nous partageras cette nouvelle saison. :-)

Ca dépendra de la quantité des greffons :) Mais bien évidemment, il y aura la saison 2 sur hairflix :lol:
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 10 oct. 2022, 15:10
nikomas69 a écrit : 10 oct. 2022, 12:10
Belgianfueguy a écrit : 10 oct. 2022, 08:07


Ton cheveux va encore s'assouplir et prendre une forme plus naturel aussi à force de les coiffer :)
Oui j'ai un nouveau rendez-vous de prévu pour septembre 2023 et j'aimerais passer au minox oral car ça devient lourd, surtout avec des cheveux plus long. J'ai reçu une proposition de la clinique pour repasser sur la partie faible, ils me proposent 1800€ sans limite de greffons. Ca va me coûter un bon 2000€ avec voyage et hôtel.

1800€ sans limite de greffons c’est pas mal ! C’est honnête !

J’espère que tu nous partageras cette nouvelle saison. :-)

Ca dépendra de la quantité des greffons :) Mais bien évidemment, il y aura la saison 2 sur hairflix :lol:
Mdr ahahaha je kif :-)
jim9595
Messages : 85
Inscription : 18 janv. 2019, 19:58

Message non lu

Magnifique resultat! Sa change clairement la tete les cheveux!

Je viens de faire ma greffe aussi avec freitas, mais pour le minox oral j'hesite encore a le prendre vu les effets secondaire qu'il peut y avoir. Je suis a J+2 de l'intervention.
Le Lonoten apparament est pas facile a trouver, tu la trouver facilement?
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

jim9595 a écrit : 13 oct. 2022, 17:18 Magnifique resultat! Sa change clairement la tete les cheveux!

Je viens de faire ma greffe aussi avec freitas, mais pour le minox oral j'hesite encore a le prendre vu les effets secondaire qu'il peut y avoir. Je suis a J+2 de l'intervention.
Le Lonoten apparament est pas facile a trouver, tu la trouver facilement?
Bienvenue dans la team de Freitas :-). J’espère que tu douilles pas trop niveau douleur.

Pour le Lonoten j’avoue c’est pas facile. J’ai 6 mois d’avance pour le moment :-). On arrive à en trouver :-) mais les délais sont longs.

Au niveau médication. T as eu quoi ? Combien de greffons ?
jim9595
Messages : 85
Inscription : 18 janv. 2019, 19:58

Message non lu

non j'ai pas de douleurs, juste l'anesthésie au début. Sinon RAS.
Jai eu 2800 greffon presque 9000 cheveux au total.
Medic c'est fina + duta + minox.
La fina j'utilisais deja la duta sa sera une premiére et le minox je pense garde en topique j'hesite réellement.
Le Lonoten tu le demande via la prescription de la clinique et c'est remboursé ?
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

jim9595 a écrit : 13 oct. 2022, 17:35 non j'ai pas de douleurs, juste l'anesthésie au début. Sinon RAS.
Jai eu 2800 greffon presque 9000 cheveux au total.
Medic c'est fina + duta + minox.
La fina j'utilisais deja la duta sa sera une premiére et le minox je pense garde en topique j'hesite réellement.
Le Lonoten tu le demande via la prescription de la clinique et c'est remboursé ?
Oui l’ordonnance du Dr de Freitas fonctionne aussi en France avec les mêmes conditions de remboursement.
laulmr
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2022, 14:57

Message non lu

nikomas69 a écrit : 01 sept. 2022, 00:48
7ème mois
.

Rendez vous mensuel habituel, je vous poste mon évolution au 7eme mois.

Les cheveux ont vraiment pris en densité. La coupe de cheveux laisse à désirer mais j’ai décider de laisser pousser. On verra ce que ça donne. J’ai commencé à utiliser le sèche cheveux mais en mode air froid, histoire de discipliner la chose sans être agressif.

Je remarque que je perds quelques cheveux lors des shampoings mais ces derniers sont très fins et correspondent pour certains à la première repousse après greffe. Ce n’est pas pour rien que l’on parle de résultat a 12 mois, les cheveux rentrent et s’installent dans leur nouveau cycle et gagnent en densité au fil des repousses.

Je repars pour Valencia le 6 septembre pour une semaine de vacances. Je dois rencontrer le Dr Vieira qui s’occupe du suivi pour un contrôle à 7 mois et faire une deuxième séance de PRP (la 1ere a eu lieu fin mai). Pour le moment je suis les recommandations de la clinique dans la mesure de ce qui est possible.

Macarena est tjs aussi disponible à M+7. Le service post greffe est tjs aussi top vraiment et c’est important de pouvoir avoir des interlocuteurs réactifs et disponibles !

Après des mois de ruptures, le minoxidil 5mg par voie orale (Lonoten) est à nouveau dispo et j’ai pu faire le stock pour quelques mois. Comme je vous l’avais expliquer lors d’un précédent article, en cas de rupture sur le long terme il est toujours possible de s’en procurer sous forme de préparation magistrale et remboursée.

N’hésitez pas si vous des questions. Les photos sont prises toujours face une baie vitrée.
Hello nikomas69!

Tout d'abord, félicitations pour tes résultats c'est vraiment impressionnant :)
J'avais une question concernant le Lonoten, j'ai récemment réussi à m'en faire prescrire et je suis en pleine galère pour trouver une pharmacie en France qui en vendrait (plus précisément en région parisienne), pourrais-tu m'indiquer par où tu es passé pour te procurer le médicament s'il te plait?
J'avoue qu'enfin avoir l'ordonnance sous la main et ne pas réussir à trouver le médicament est assez frustrant haha

Merci d'avance pour ta réponse!
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

laulmr a écrit : 09 nov. 2022, 18:19
nikomas69 a écrit : 01 sept. 2022, 00:48
7ème mois
.

Rendez vous mensuel habituel, je vous poste mon évolution au 7eme mois.

Les cheveux ont vraiment pris en densité. La coupe de cheveux laisse à désirer mais j’ai décider de laisser pousser. On verra ce que ça donne. J’ai commencé à utiliser le sèche cheveux mais en mode air froid, histoire de discipliner la chose sans être agressif.

Je remarque que je perds quelques cheveux lors des shampoings mais ces derniers sont très fins et correspondent pour certains à la première repousse après greffe. Ce n’est pas pour rien que l’on parle de résultat a 12 mois, les cheveux rentrent et s’installent dans leur nouveau cycle et gagnent en densité au fil des repousses.

Je repars pour Valencia le 6 septembre pour une semaine de vacances. Je dois rencontrer le Dr Vieira qui s’occupe du suivi pour un contrôle à 7 mois et faire une deuxième séance de PRP (la 1ere a eu lieu fin mai). Pour le moment je suis les recommandations de la clinique dans la mesure de ce qui est possible.

Macarena est tjs aussi disponible à M+7. Le service post greffe est tjs aussi top vraiment et c’est important de pouvoir avoir des interlocuteurs réactifs et disponibles !

Après des mois de ruptures, le minoxidil 5mg par voie orale (Lonoten) est à nouveau dispo et j’ai pu faire le stock pour quelques mois. Comme je vous l’avais expliquer lors d’un précédent article, en cas de rupture sur le long terme il est toujours possible de s’en procurer sous forme de préparation magistrale et remboursée.

N’hésitez pas si vous des questions. Les photos sont prises toujours face une baie vitrée.
Hello nikomas69!

Tout d'abord, félicitations pour tes résultats c'est vraiment impressionnant :)
J'avais une question concernant le Lonoten, j'ai récemment réussi à m'en faire prescrire et je suis en pleine galère pour trouver une pharmacie en France qui en vendrait (plus précisément en région parisienne), pourrais-tu m'indiquer par où tu es passé pour te procurer le médicament s'il te plait?
J'avoue qu'enfin avoir l'ordonnance sous la main et ne pas réussir à trouver le médicament est assez frustrant haha

Merci d'avance pour ta réponse!

Salut à toi. Navré de la réponse tardive ! Je suis d’habitude plus réactif donc désolé !

Pour me procurer le précieux Lonoten je le commande à ma pharmacie. C’est un médicament qui est en permanence en rupture. Je pense qu’il est peu produit car peu prescrit. J’ai eu la chance de pouvoir me le procurer très vite au départ. J’ai ensuite très vite demandé à avoir un mois d’avance pour pallier au rupture. La j’ai 8 mois devant moi. Faut être assez stratégique. Sache que le 5mg n’est plus dispo. Le labo ne produit plus que du 10mg sécable.

Tu peux aussi l’avoir en préparation magistrale via ta pharmacie. En revanche, ton ordonnance doit contenir une mention bien précise de ton médecin pour pouvoir l’avoir.

N’hésite pas à me faire un message privée je serai ravi de pouvoir t’apporter mon aide dans la mesure du possible bien évidemment.

A bientôt.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »