3000 FUE - Dr De Freitas, Valence (31/01/2022)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Ca va être les montagnes russe au niveau émotionnel :) accroche toi, c'est pas tous les jours facile mais tu as la chance d'avoir de la ressource ici et des personnes qui sont déjà passé par là :)

Moi ça va, juste ce premier cm qui reste un peu light d'un jour à l'autre. Ca dépend de mon cheveux je pense et de la lumière surtout. Là il sont plus long donc ça cache bien la ligne frontal. J'en suis pas non plus au point de me dire arrrgghhh c'est insupportable. Je me dit que c'est dommage que le chir n'a pas mis un densité plus importante sur le premier cm qui était complètement glabre.

En tout cas courage à toi, tu vas arriver à une période qu'on appelle la traversée du desert, ou peut-être que tu vivras pas ça de cette manière et c'est tant mieux :) je m'en serait bien passé en tout cas haha
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 21 avr. 2022, 09:07 Ca va être les montagnes russe au niveau émotionnel :) accroche toi, c'est pas tous les jours facile mais tu as la chance d'avoir de la ressource ici et des personnes qui sont déjà passé par là :)

Moi ça va, juste ce premier cm qui reste un peu light d'un jour à l'autre. Ca dépend de mon cheveux je pense et de la lumière surtout. Là il sont plus long donc ça cache bien la ligne frontal. J'en suis pas non plus au point de me dire arrrgghhh c'est insupportable. Je me dit que c'est dommage que le chir n'a pas mis un densité plus importante sur le premier cm qui était complètement glabre.

En tout cas courage à toi, tu vas arriver à une période qu'on appelle la traversée du desert, ou peut-être que tu vivras pas ça de cette manière et c'est tant mieux :) je m'en serait bien passé en tout cas haha
Belgian, j'avais vu ton résultat. Je trouve que c'est un résultat normal. Les attentes sont souvent plus élevés en raison des photos présentées par les cliniques sur le site web. Mais ces photos ne reflètent souvent que les meilleurs résultats des cliniques.
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Ha oui c'est certain ça :) je pense aussi qu'il y a un moment on a des attentes très élevées quand on a une petite perte de cheveux ;)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

2ème et 3ème mois
Salut à tous.

J’ai pris un peu de retard dans mon retour d’expérience alors que je tenais vraiment à faire des update réguliers depuis la greffe, donc mea culpa !

Je vous fait donc un p’tit recap depuis ma dernière publication puisqu’il s’est écoulé 2 mois. Ça fait déjà 3 mois et je rentre normalement dans la phase de repousse.

Que s’est il donc passé durant ces 2 derniers mois ?! Et bien quelques jours après la publication des « 1 mois » les cheveux implantés ont commencé à tomber progressivement. Le moment des shampoings n’étaient pas une partie de plaisir… Malheureusement je n’ai pas échappé à cette dure réalité et étape incontournable de la greffe… Après l’euphorie de voir son crâne rempli de cheveux qui poussent, vient la grosse déprime de voir sa tête se déplumer à nouveau. J’avoue que c’était assez dur psychologiquement. Une sensation de retour en arrière, d’échec avec plein de questions en boucle…

Chose dont peu de gens parlent sur le forum c’est le regard des gens. Moi j’ai décidé de ne rien cacher, de laisser ma tête découverte pour maximiser mon résultat, mais j’ai senti notamment au boulot le regard des collègues, des patients (je suis infirmiers) et dans la rue… Pas facile vraiment ! On voit que les gens se posent des questions : il est malade ? Il a fait quoi ? Coup de soleil ? Greffe de veuch ? Bref pas facile ces trois mois.

Concernant la chute, il est difficile de donner un pourcentage de cheveux implantés tombés. On va dire pas mal ! Mais pas mal sont restés aussi. Les primitifs ont subit un choc au centre et la zone aussi s’est légèrement déplumée. La catastrophe capillaire a duré jusqu’au 3/4 d’avril. Franchement c’était pas beau… J’ai du aller chez ma coiffeuse pour égaliser les multiples longueurs... Ajouté à cela ma zone receveuse était encore bien rouge, sensible, avec quelques démangeaisons. La zone donneuse s’est bien rétablie avec de si de là des boutons mais qui disparaissent assez vite !

J’ai contacté la clinique pour lever mes inquiétudes. Toujours très réactif j’ai été écouté et rassuré. J’étais dans les étapes normales du processus, qu'ils trouvent encourageant ! Donc RAS pour le moment !

Aujourd’hui, nous sommes le 1er mai et ça fait 3 mois que j ai eu l’intervention du Dr de Freitas. Je ne sais pas si c’est le cours normal des choses mais depuis le 20 avril je vois les choses évoluer. La zone est moins rouge et surtout se recouvre petit à petit. Alors très sincèrement, c’est léger mais assez pour que se soit remarqué et qu’on me le fasse remarquer. Mon dernier passage chez ma coiffeuse était il y a 15 jours donc ça a repoussé pas mal. La ligne frontale se dessine et franchement ca rassure. J’espère que ça va aller crescendo et que ces signaux plutôt positifs vont continuer. Mais bon dans la greffe les montagnes russes émotionnelles sont de mises ! Donc je profite du moment présent et j essai de ne pas trop me prendre la tête.

Ma routine est toujours la même :
- medication : finasteride 1 mg matin+ 1 cp compledermol alfa 5 le matin + 1 cp minoxidil 5 le soir avant dodo (23h).
- Shampoing : ketoconazol 2% lundi mercredi vendredi + klorane biotine quinine mardi jeudi et week-end.

Ja prévu de redescendre à Valence pour une semaine durant la semaine du 23 mai, pour un contrôle et effectuer ma séance de PRP. Joindre l’utile et l’agréable car il y a 3 mois je n’ai rien vu de cette jolie ville !

J’arrête la le blabla et je vous mets les photos dans l’ordre. 1ere photo on va dire photos témoin pour délimiter la zone greffée. Je vous fait 3 post (1 pour le blabla - 2 pour le 2ème mois - 3 pour le 3ème mois).

Bonne lecture et donnez votre avis si vous le souhaitez.
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

2ème mois en photo



photo témoin en 1er
Pièces jointes
Photo témoin : Après greffe - Zone délimitée
Photo témoin : Après greffe - Zone délimitée
Zone Receveuse
Zone Receveuse
1er tiers rapprochée - Cheveux implantés + primitifs
1er tiers rapprochée - Cheveux implantés + primitifs
Golfe D
Golfe D
Golf G
Golf G
Dernière modification par nikomas69 le 01 mai 2022, 12:59, modifié 1 fois.
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

3ème mois en photo
Pièces jointes
Zone Receveuse
Zone Receveuse
Golfe D
Golfe D
vue d'ensemble rapprochée
vue d'ensemble rapprochée
Ligne frontale de face
Ligne frontale de face
Ligne frontale 3/4
Ligne frontale 3/4
Golfe G
Golfe G
Zone Donneuse
Zone Donneuse
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Nickel ! Ça a l’air de bien prendre là. Le meilleur est à venir maintenant.
La ZD est super.
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Jeep
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2021, 17:50

Message non lu

Merci pour la mise à jour, je suis à 1 mois et 20j … Rougeur et pas mal de primitifs en moins..la photo de ton M+3 me rassure bien :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

je signe que tu vas avoir une repousse rapide. Dès M+5 ca va être top top
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Jeep a écrit : 03 mai 2022, 12:25 Merci pour la mise à jour, je suis à 1 mois et 20j … Rougeur et pas mal de primitifs en moins..la photo de ton M+3 me rassure bien :thumbsup:
Salut à toi ! Merci pour ton com ! Tu as eu une greffe ? Ou ça ? J’espère que tout ira bien pour toi ! Si t’as besoin de partager n’hésite pas ! ;-)
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Victau a écrit : 03 mai 2022, 13:49 je signe que tu vas avoir une repousse rapide. Dès M+5 ca va être top top
Salut Victau ! Que l avenir te donne raison ! En tout cas ta repousse est top !
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Tu as de la chance à 3 mois pile tout les cheveux sont déjà sorti . Mtn avec un peu de longueur et de calibre ça sera top 👍
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Hairnet a écrit : 03 mai 2022, 16:49 Tu as de la chance à 3 mois pile tout les cheveux sont déjà sorti . Mtn avec un peu de longueur et de calibre ça sera top 👍
Hello hairnet, Oula tout n’est pas sorti ! Ce n’est pour le moment que le début. J’espère que ça va continuer comme ça. On croise les doigts !

Et toi où en es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

La ligne frontal est déjà bien dessinée. On croise les doigts pour que ça continue comme ça! le plus difficile est derrière toi ;)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

nikomas69 a écrit : 03 mai 2022, 18:12
Hairnet a écrit : 03 mai 2022, 16:49 Tu as de la chance à 3 mois pile tout les cheveux sont déjà sorti . Mtn avec un peu de longueur et de calibre ça sera top 👍
Hello hairnet, Oula tout n’est pas sorti ! Ce n’est pour le moment que le début. J’espère que ça va continuer comme ça. On croise les doigts !

Et toi où en es-tu ?
Tu est sur ? J’ai l’impression que tout les cheveux sont sortis ??
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »