3000 FUE - Dr De Freitas, Valence (31/01/2022)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Bonjour à tous, amis de la calvitie naissante ou bien entamée ! Moi c’est Nicolas j’ai 37 ans et je vis à Lyon. Ya un moment que j’avais envie d’ouvrir un post et bah voilà ! Excusez-moi d’avance pour les longueurs (et je parle pas des cheveux…) mais quand j’écris je suis assez bavard.
 
Je pense que ça doit bien faire 8 ans que je songe à une greffe. En effet, il a fallu se résoudre à l’inévitable : je perds mes cheveux ! J’avais beau demander à être rassuré, c’était devenu flagrant… Il y a 8 ans j’avais même entrepris des devis et des démarches… Les tarifs complètement indécents français VS tarifs discount en Turquie ou autre pays ont fini par me perdre ! Où aller ? A qui faire confiance ? Vers qui se tourner pour des conseils sans arrières pensées commerciales… ? 😫😱

J’ai laissé la chose dans les tiroirs en me disant j’arriverai peut-être à vivre avec… et en fait PAS DU TOUT ! C’était pire, et devenu une véritable obsession.

Vous connaissez aussi ces remarques désobligeantes « dit tu serais pas en train de te dégarnir ? ». Les mêmes personnes qui vous disent lorsqu’ils apprennent que vous faites une greffe « mais pk t’en a pas besoin ? ». Bref… on s’est compris hein…
 
Je me résous en 2019 à faire une consultation, chez un médecin esthétique lyonnais. Les avis sur ce praticien sont bons, donc je m’y rends. Il me fait tout un speech sur la greffe, m’évalue à 800 greffons pour 4000 euros (la blague) et me dit que ma zone donneuse est très bonne et qu’elle pourrait tout à fait convenir à d’éventuelles retouches par la suite…  Ok je prends note, je prends une nouvelle fois un coup de massue en me voyant avec un tracé de ligne frontale etc… Bref, je ne venais pas pour ça mais pour un traitement au Minoxydil et Finastéride. Il me fait l’ordonnance, et c’est ainsi que depuis bientôt 3 ans, que je suis sous ces 2 molécules : 1mg de Fina le matin tous les jours + Minox en mousse en application matin et soir tous les jours…
 
Du changement il y en a eu : j’ai repris de la densité, la chute s’est arrêtée mais ce ne sont pas des produits miracles. Mes golfes sont toujours là et le premier tiers est toujours moins fournis que le reste. En tout cas, ça a eu le mérite de stopper et renforcer ceux tjs présents. Je vous partages les résultats et la situation actuelle dans un second post :-).
 
Alors oui l’effet un peu plus de longueur joue mais je pense qu’il n y a pas photo lorsque l’on compare.

Depuis lors, je n’ai eu de cesse de scruter, chercher les témoignages de patients, les classements des cliniques en Europe etc… Je me souviens d’ailleurs à ce propos, avoir, il y a quelques années, contacté la clinique De Freitas pour un devis… laissé sans suite de ma part.. Mon inscription sur le forum a été vraiment une mine d’infos pour moi. Les partages de vous tous, que ce soit dans vos démarches, interventions, conseils sur les pièges à éviter, les différents traitements, les retours d’expériences… Je connaissais le site mais je le regardais de loin sans jamais y participer.
 
Pour la faire courte car je m’étale j’ai choisis le Dr De Freitas à Valence. Pourquoi ?

- D’un point de vue résultat c’est le naturel de ses implantations qui a été le plus important pour moi. Les lignes frontales sont « imparfaites » pour donner à perfection le rendu naturel que l’on peut voir sur les vidéos résultats et photos. Car oui les lignes frontales naturelles ne sont pour moi pas des lignes tracées à la règle et la distance au front doit aussi être en adéquation avec l’âge de la personne.
 
- La distance aussi, car finalement l’Espagne c’est pas si loin et nous sommes en Europe ! Les pratiques médicales sont identiques à celles françaises. Etant infirmier de profession et Espagnol d’origine c’est pour cela que j’ai choisis cette clinique.
 
- Sur ce forum mais aussi sur d’autres, le Dr De Freitas bénéficie d’une excellente réputation. Le fait que ce soit lui qui implante était une chose non négociable et reste à mon sens un gage de confiance. En France, beaucoup se font implanter par des infirmiers. Etant dans la profession je sais qu’il ne s’agit en aucun cas de leur rôle (même si j’avoue que parfois c’est extrêmement bien fait, la question se pose tout de même quant à la responsabilité en cas de problème…).

Tout ceci m’amène à Valence le 31 janvier 2022 avec un départ le 30 pour 2 jours d’intervention pour 3000 UF. Louis, qui s’occupe des clients français ,a toujours été réactif et patient malgré parfois mon impatience :-). Le devis m’a été adressé et le couperet est tombé ! Norwood 3 ! 😫🥺😩 3000 UF sur 2 jours d’intervention pour la modique somme de… BIIIIIP €

Après quelques échanges nous nous sommes mis d’accord pour une intervention les 31 janvier et 1er février 2022. À cette date j’avais un an pour rassembler la somme :-).

Je suis à J-8 de l’intervention j’avoue le stress mêlé à de l’excitation monte. J’ai confiance car la réputation est là mais les questions fusent dans ma tête ! J’attends surtout du Doc à être rassuré car ce n’est pas rien : des années de complexe (qui n’en était pas un à 20 ans), l’espoir de retrouver aussi cette confiance en soi… Outre le fait qu’il s’agisse de retrouver des cheveux , la démarche va au delà. Je ne saurai véritablement dire quoi mais je pense que ceux qui font cette démarche vous voyez de quoi je veux parler.

Allé stop ! J’ai terminé ! Lol ouf ! Ma tirade, je vous l’accorde, elle est un peu longue mais j’avais vraiment envie d’être complet pour partager mon expérience. Je compte alimenter ce post dès mon arrivé à Valence : avant l intervention / pendant et surtout après. J’essaierai comme certains ici d’être le plus assidu car je sais combien c’est important de voir le retour des autres pour sauter le pas. Alors si vous avez des questions : N’HÉSITEZ PAS !!!
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Les photos évoquées dans mon long article. De 2019 à aujourd’hui :-).

La dernière photo et celles des golfes correspondent bien à ma situation actuelle. C’était pour vous donner un aperçu de l’efficacité de l’alliance minoxidil et finasteride.
Pièces jointes
B0037233-8753-4FD7-A4B7-62CA24B300E5.jpeg
4DBA4A21-FF11-4642-8215-3DF009B9F8DD.jpeg
EAC5B2F0-6124-4B7E-B2E5-1CCD4C8EDD68.jpeg
EC1B6075-B3A6-4100-A2BA-F34DB6164357.jpeg
DC90FF48-161F-458E-AEEC-49E3CEB0138F.jpeg
05800B26-FEA4-4E24-9023-AE1D9A9AD77D.jpeg
5D01888E-60F8-4934-B659-688732C04811.jpeg
613E07D6-9E62-4F17-B6BA-0F7AD0D35B91.jpeg
Tonyzuka
Messages : 75
Inscription : 29 août 2021, 21:51

Message non lu

Pas mal ça a bien fonctionné chez toi la prise des deux médicaments, hâte de suivre ton aventure bon courage
Dr Acar le 09/12/2021 DHI sapphire 3300 greffons viewtopic.php?f=7&t=15928
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Tout va bien se passer, t'inquiète pas. Tu verras que la partie tracé de la ligne frontal sera très bref et déconcertant tellement ça va vite. Mais tu es entre les mains d'un pro avec une équipe de pro, même si les assistantes sont jeunes :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Merci les gars pour vos messages. De retour sur le forum dans 8 jours pour la suite des aventures capillaires :-).
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Mais oui tout va bien se passer ! Hâte de te lire, en attendant tisane et on se détend 😁
KCalvo
Messages : 9
Inscription : 28 sept. 2021, 11:50

Message non lu

Bonjour nikomas,

La première photo de tes cheveux correspond au 1er jour de ton traitement ou après un certain temps de médication? Par ailleurs as-tu eu une phase de shedding?

Je vais suivre ton sujet avec attention le Dr De Freitas étant aussi mon choix numéro 1.

Bon courage et ne t'inquiète pas trop!
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Hello ! La photo numéro 1 correspondant au tout début de ma médication. Y’a eu en effet un effet shedding mais tout à fait normal. Il paraît que c’est gage d’une bonne réponse au traitement.

Pour le reste rendez-vous le 31 janvier ;-).
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

C'est le grand jour ! Pas trop stressé j'espère, en tout cas hâte de lire ton retour 🙂
Bon courage pour cette première journée 💪🏻
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

En stress grave ! J écris en direct de la clinique où j’ai été d’ailleurs super bien accueilli !

A plutard pour al suite de l’aventure :-)
Pièces jointes
D55A1649-64F6-4218-ABD9-02011BFDB258.jpeg
Avatar de l’utilisateur
carlito-67
Messages : 32
Inscription : 19 janv. 2022, 11:42
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Bon courage ! C'est un moment difficile à passer mais au final tout le processus passe assez vite tu verras :)
Bon rétablissement pour les prochains jours, hâte de voir ton retour
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Quelques heures plutard je suis de retour à l’hôtel.

Bilan :

Très bel accueil ! Macarena s’est occupé de moi mais on a très vite abandonné le français pour l’espagnol (étant d’origine espagnol). Choix du menu, explication du déroulé de la journée, une pièce avec mon nom m’attendait ou j’ai pu me reposer ma changer et remplir les derniers formulaire.

Après avoir revêtue la tenue de lumière, séance photo avec le doc où j’ai pu échanger avec lui. Je l’ai laissé faire. C’est stop il a l’œil. On peaufine car je souhaite un chouillat plus haut, il re dessine et la c’est comme je l’avais imaginé. Ni trop haute ni trop basse.

Vient ensuite le rasage. C’est drôle et flippant : un taulard en cavale :-). Et c’est parti pour l’extraction avec la sympathique Yasmin. Vraiment au petit soin, hyper pro ! L’extraction est indolore excepté l’anesthésie. La position au bout d un moment est inconfortable.

1000 greffons sont prélevés et triés.

L’implantation vient très vite après 15 min à peu près. Et la je dois avouer que c’est moins sympa. Les piqûres d’anesthésie sont douloureuse et l implantation est pas agréable. On entend l’aiguille implanter le greffons et par moment ça pique. Le doc est assez cool et n’hésite pas à rajouter de l’anesthésie.

Franchement je suis super content de cette première journée. J’avoue avoir voulu m’enfuir au départ tellement j’étais stressé. Mais l’équipe est très rassurante. Le doc parle peu mais quand il est lancé il s’avère très ouvert. Je pense que parler la langue aide aussi.

Retour à l hôtel il y a peine une heure je suis CLAQUÉ ! Le fameux œdème est la malgré les efforts pour maintenir la tête haute. Mais mesurant 1m87 je peux vous dire que c’est pas facile !

La douleur est gerable pour le moment, c’est la nuit que j’appréhende un peu plus.

Vous trouverez les photos ci-dessous. Voilà a vos com’.
Pièces jointes
648C2DFB-388D-4F7E-AF2E-E313CE387AED.jpeg
4D711041-DFCE-4649-86F6-971521DC8449.jpeg
2135A9F8-01D5-4147-979C-1A057E2895A2.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Merci pour ton retour détaillé et bon courage pour demain :)
Et ce n'est plus le moment de t'enfuir, la coiffure serait pas top dans 12 mois :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

3000 greffons ça promet une très bonne densité vue la zone à implanter. Tu as demandé à remonter la LF de combien de mm environ ?
C'est marrant, moi j'ai trouvé l'implantation largement moins désagréable comparée à l'extraction 😁
Bon courage pour demain !
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Hello Louis :-) yes tkt je m’enfuirai pas ! Mais j’étais super super super stressé. L’équipe est super rassurante donc ça c’est super bien passé !

Mirror : pour la ligne frontale ça s’est joué à quelques millimètres mais pas de chiffre à te donner. C’est plus du ressenti. Son premier tracé était bien mais je m y voyais pas. Plus jeune j’ai tjs eu un front dégagé, je voulais donc privilégier le naturel, la densité et quelque chose qui me ressemble davantage. Qu’en penses tu ?

J’espère que tout se passera bien pour la suite :-) et toi comment ca va ?

Prochain épisode demain !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »