Guillaume86 - 4000 DHI SAPHIRE - DR ACAR COSMEDICA - 24/01/2022

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Seko
Messages : 4
Inscription : 14 août 2022, 19:22

Message non lu

Guillaume86 a écrit : 25 sept. 2022, 18:33
Seko a écrit : 18 sept. 2022, 08:45
Guillaume86 a écrit : 05 sept. 2022, 21:51

Salut Seko,
Alors ces débuts après opération?
Je vais justement poster mon 7ième mois ;-)
Salut Guillaume
Merci pour tes réponses et tes nombreux post ça m’aide vachement et me permet de clore rapidement certaine interrogation…😁

Je suis à 4 semaines et la zone donneuse repousse bien malgré un shock loss
Les implants ne sont pas tous tombés et ça me démange comme pas possible au niveau de la zone donneuse (j’imagine que c’est la cicatrisation…)

J’ai une question qui me taraude: de la fontanelle/milieu du crâne et jusqu’à la ligne frontale, sur la zone greffée finalement, j’ai encore cette sensation de cuir chevelu épais, perte de sensation comme encore un peu anesthésié ou endolori… as tu vécu la même chose?

Pour finir avec le meilleur,
Bravo pour les résultats, hâte d’arriver à 12 mois j’imagine pour en profiter un max !!

Encore merci pour tes postes détaillés !
Salut Seko,
Désolé je vais moins souvent sur le site comme je n’ai plus besoin de me rassurer ;-)
Merci pour tes commentaires.
Effectivement la zone donneuse est celle qui m’a demangé le plus. Je passai ma main à ´l’arrière du crâne sans le toucher pour apaiser un peu.
Et sinon ma technique du début quand ça me démangeait trop en posant ma tête sur l’oreiller à 1 ou 2 mois, je mettais une poche avec de la glace dans une serviette. Ça marchait pas mal même si pas efficace à 100%.
Pour l’avant du crâne, la perte de sensation dépend de ce qu’ils t’ont injecté à l’avant du crâne.
Je pense qu’ils m’avaient fortement dosé me concernant car je ne sentais pas grand chose les 2/3 premiers mois au moins.
Ça revient petit à petit, pas d’inquiétude à avoir de ce côté là ;-)
Le plus dur à ton stade est d’attendre la repousse, ça vient doucement mais sûrement pas d’inquiétude à avoir, toujours en envoyant des photos régulièrement à ton contact de la clinique !

Là je viens d’avoir un go pour faire un traitement Forcapil pour renforcer la repousse de mes cheveux et surtout de renforcer mon vertex.
C’est ma coiffeuse qui me l’avait conseillé à faire tous les ans.
A+
Guillaume

Hello Guillaume
Merci infiniment !!! Si tu savais combien cela fait du bien de voir que tout est normal 😂

Pas de souci pour le délai de réponse je comprends aisément (et ne te cache pas que je regarde souvent pour voir tes réponses: donc un grand merci de faire le suivi et d’y consacrer du temps!)

En effet, je suis dans cette phase où j’attends la repousse et la reprise du sport (ils m’ont conseillé 1,5 mois… plus qu’une semaine !!)

N’hésites pas à nous partager tes infos, et autres astuces s’il y en a !
Je t’avoue n’avoir trouvé nul part, d’information sur l’engourdissement de la zone receveuse et heureusement que tu es là pour valider que tout est normal ( c’est plus rassurant de l’entendre de la part d’une personne qui est passé par les mêmes aventures)

Merci encore et profites à fond 😃
Guillaume86
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2022, 13:12

Message non lu

Seko a écrit : 26 sept. 2022, 20:28
Guillaume86 a écrit : 25 sept. 2022, 18:33
Seko a écrit : 18 sept. 2022, 08:45

Hello Guillaume
Merci infiniment !!! Si tu savais combien cela fait du bien de voir que tout est normal 😂

Pas de souci pour le délai de réponse je comprends aisément (et ne te cache pas que je regarde souvent pour voir tes réponses: donc un grand merci de faire le suivi et d’y consacrer du temps!)

En effet, je suis dans cette phase où j’attends la repousse et la reprise du sport (ils m’ont conseillé 1,5 mois… plus qu’une semaine !!)

N’hésites pas à nous partager tes infos, et autres astuces s’il y en a !
Je t’avoue n’avoir trouvé nul part, d’information sur l’engourdissement de la zone receveuse et heureusement que tu es là pour valider que tout est normal ( c’est plus rassurant de l’entendre de la part d’une personne qui est passé par les mêmes aventures)

Merci encore et profites à fond 😃
Salut Seko,
J’ai fait un peu de tri dans la discussion pour ne pas tout remettre ;-)
Pour le sport, j’ai attendu un peu aussi, mais on m’avait dit qu’au bout d’un mois c’était bon pour tout sauf sport de combat.
J’avoue que j’avais peur de la transpiration donc j’ai attendu.
Mais de ce que j’ai pu voir sur le net, certains font du sport intensif au bout de 15 jours… je pense qu’au bout d’un mois les greffons sont bien accrochés.
Pour les infos, tu peux aussi retrouver des infos intéressantes sur Youtubes avec des avis à 1mois, 2 mois etc.
J’en avais regardé un max, même si ce n’était pas e la même clinique.

Au moins pour toi, le premier mois est passé tu peux souffler sur les risques.
Concernant la chutes, le max de la chute était à 2 mois me concernant … mais ce n’est pas grave, il faut juste le savoir ;-)

Sinon le conseil que je vois en ce moment, selon où tu habites, c’est de mettre une casquette dès que tu as du soleil entre 12h à 16h.

A+
Guillaume
Seko
Messages : 4
Inscription : 14 août 2022, 19:22

Message non lu

Salut Seko,
J’ai fait un peu de tri dans la discussion pour ne pas tout remettre ;-)
Pour le sport, j’ai attendu un peu aussi, mais on m’avait dit qu’au bout d’un mois c’était bon pour tout sauf sport de combat.
J’avoue que j’avais peur de la transpiration donc j’ai attendu.
Mais de ce que j’ai pu voir sur le net, certains font du sport intensif au bout de 15 jours… je pense qu’au bout d’un mois les greffons sont bien accrochés.
Pour les infos, tu peux aussi retrouver des infos intéressantes sur Youtubes avec des avis à 1mois, 2 mois etc.
J’en avais regardé un max, même si ce n’était pas e la même clinique.

Au moins pour toi, le premier mois est passé tu peux souffler sur les risques.
Concernant la chutes, le max de la chute était à 2 mois me concernant … mais ce n’est pas grave, il faut juste le savoir ;-)

Sinon le conseil que je vois en ce moment, selon où tu habites, c’est de mettre une casquette dès que tu as du soleil entre 12h à 16h.

A+
Guillaume
[/quote]
Salut Guillaume

Merci pour ce retour super rapide, et surtout merci pour les conseils!
Nous n’avons plus qu’à attendre 😁
REMMIDE
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2022, 16:45

Message non lu

Bonjour Guillaume... merci pour le partage de votre expérience...vous me confirmez que le sérum anti chute de Cosmedica rend les cheveux gras? Merci
REMMIDE
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2022, 16:45

Message non lu

Bonjour Guillaume... merci pour le partage de votre expérience...vous me confirmez que le sérum anti chute de Cosmedica rend les cheveux gras? Merci
Guillaume86
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2022, 13:12

Message non lu

REMMIDE a écrit : 11 oct. 2022, 20:48 Bonjour Guillaume... merci pour le partage de votre expérience...vous me confirmez que le sérum anti chute de Cosmedica rend les cheveux gras? Merci
Bonjour REMMIND,
Alors oui je crois me souvenir que ça donnait l’apparence de cheveux mouillés.
Ça ne m’a pas vraiment marqué.
Par contre, avec ce produit je pense ou le shampoing, j’avais au début comme une sorte de pellicule blanche, qui se formait.
COSMEDICA m’avait alors conseillé de bien sécher mes cheveux, en tapotant, après shampoing et avant application du sérum .
Guillaume
REMMIDE
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2022, 16:45

Message non lu

Bonjour Guillaume,
Un grand merci pour vous pour cette réponse, je vous ai posé la question spécialement pour cette espèce de pellicule blanche qui se forme, et puis oui vous avez vu juste, je commence le sérum anti chute car je viens juste de passer un mois poste greffe...pour l'instant je laisse toujours sécher mes cheveux à l'aire libre, j'utilise la serviette seulement pour les zones non greffées...je vais demander la permission de tapoter pour sécher la zone implanter ...
Guillaume86
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2022, 13:12

Message non lu

REMMIDE a écrit : 12 oct. 2022, 20:27 Bonjour Guillaume,
Un grand merci pour vous pour cette réponse, je vous ai posé la question spécialement pour cette espèce de pellicule blanche qui se forme, et puis oui vous avez vu juste, je commence le sérum anti chute car je viens juste de passer un mois poste greffe...pour l'instant je laisse toujours sécher mes cheveux à l'aire libre, j'utilise la serviette seulement pour les zones non greffées...je vais demander la permission de tapoter pour sécher la zone implanter ...
Impeccable. Par contre pour sécher en tapotant c’était avec un Sopalin ou mouchoir en papier de mémoire, très léger. Et après ça sèche tout seul.
Je n’ai pas dû utiliser de serviette avant 3 mois de mémoire mais à confirmer dans mes précédents sujets ;-)
Guillaume86
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2022, 13:12

Message non lu

8 mois !

Pas de gros changement depuis le 7ième mois.

Je perds un peu de cheveux en faisant mes shampoings, mais ça va peut être avec le changement de saison.

J’ai encore des compliments de mon entourage, et mes nouveaux collègues ne se doutent pas que j’ai fait une greffe, ça semble naturel.

Concernant mon traitement, en plus de ce que je prenais déjà au 7ième mois, j’ai ajouté du Forcapil :

- Shampoing doux tous les 2 jours avec le Shampoing Cosmedica ;

- 1 cachet de Saw Palmeto tous les jours (acheté par mes soins en pharmacie) ;

- 1 cachet de Forcapil tous les jours, conseillé par ma coiffeuse et sans contre-indication de Cosmedica. Apparemment ça renforce la santé des cheveux, c’est à prendre pendant 3 mois en arrivant à l’automne. Je vous dirai si je vois un changement…

N’hésitez pas si vous souhaitez réagir, je répondrai à vos questions.

A bientôt

Guillaume
9B7BB8C1-447B-4C6B-9139-E11B92DE7D98.jpeg
A33B1C39-4131-4113-968E-5DC29E263464.jpeg
F8AAF025-61AA-464E-AC2B-3338366C94B8.jpeg
4A5D76FE-1971-4073-901B-A67CA221C2C2.jpeg
D06CB2FD-1004-43B7-B6F6-A97C56D7EF28.jpeg
D2B12DC0-B9AD-49E8-813C-2E3807E41FA7.jpeg
REMMIDE
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2022, 16:45

Message non lu

Bonjour Guillaume,
Excellent résultat pour 8 mois d'évolution ! tu as encore 4 mois de plus pour gagner en densité, pour le Vertex, les experts disent que c'est le dernier qui se remplisse,
Par contre j'ai quelques questions :
1-Tu as pu acheter de nouveau le shampoing Cosmedica ? Le packaging contient 4 mois de traitement, donc soit 5 mois si on compte le premier mois fait avec le shampoing qu'on utilisait avec la mousse ?
2-Je reviens sur le sujet du sérum anti chute dont on a déjà parlé : j'ai un peu peur car la texture est un peu blanche au début avant de commencer de l'étaler sur la tête (la boîte expire en 2025), vous avez eu la même texture ?
3-vous prenez du Forcapil+ le complexe vitamine de Cosmedica ?
Merci Guillaume pour vos réponses
Guillaume86
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2022, 13:12

Message non lu

REMMIDE a écrit : 15 oct. 2022, 20:50 Bonjour Guillaume,
Excellent résultat pour 8 mois d'évolution ! tu as encore 4 mois de plus pour gagner en densité, pour le Vertex, les experts disent que c'est le dernier qui se remplisse,
Par contre j'ai quelques questions :
1-Tu as pu acheter de nouveau le shampoing Cosmedica ? Le packaging contient 4 mois de traitement, donc soit 5 mois si on compte le premier mois fait avec le shampoing qu'on utilisait avec la mousse ?
2-Je reviens sur le sujet du sérum anti chute dont on a déjà parlé : j'ai un peu peur car la texture est un peu blanche au début avant de commencer de l'étaler sur la tête (la boîte expire en 2025), vous avez eu la même texture ?
3-vous prenez du Forcapil+ le complexe vitamine de Cosmedica ?
Merci Guillaume pour vos réponses
Bonjour REMMIDE,
Je n’ai pas d’alerte du blog, du coup je ne vois les questions que lorsque je me connecte …
Effectivement je me dis encore 4 mois mais pour le Vertex, on m’avait informé que ça viendrait plus de compléments alimentaires que de la greffe en elle même car elle a été légère sur la zone.
Mais ça ne me complexe pas vraiment à ce niveau.
Pour répondre à vos questions :
-1 : je viens justement de m’apercevoir que je n’ai plus de shampoing cosmedica, j’ai fait hier un shampoing classique anti chute. Je pense que c’est bon maintenant je n’ai pas senti de picccotement. Donc j’aurai tenu 7 mois au lieu des 4 mois indiqués 😃
- 2 : en fait je viens de relire mes débuts car j’avais un doute. Pour moi, j’avais le crâne blanchâtre après les shampoings doux (je vais remettre une photo) et effectivement après le serum anti chute ça ramollissait de nouveau les zones blanches. Je vais mettre une photos
E2B80D0B-4F50-45D0-BABB-9B76E9ADCF77.jpeg
- 3 : pour les médocs COSMEDICA, je n’en ai plus, j’ai acheté de mon côté le SAW Palmeto à la place du propecia, car mon dermato m’avait parlé des effets secondaires.
Voici pour les réponses ;-)
N’hésite pas aussi à contacter COSMEDICA si tu as un doute pour l’aspect blanchâtre.
REMMIDE
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2022, 16:45

Message non lu

Merci beaucoup pour le partage, j'ai un peu la même chose, oui je vais poser la question à Cosmedica,
Ah ok, je me suis que vous aviez pris deux packs de traitement, autant pour moi 😅, je vais essayer de tenir plus longtemps moi aussi,
Pour le Vertex, je vous confirme que ça l'aire nickel, j'avais oublié que vous avez fait une greffe devant uniquement.
Merci encore pour les partages
zaeek
Messages : 60
Inscription : 25 nov. 2014, 10:30

Message non lu

c'est pas un peu usine ?
J'ai cru comprendre que le DR ACAR ne faisait ni l'extraction ni l'implantation ... Tout est délégué a d'autres personnes ..
A quoi ça sert d'être docteur si il ne fait rien, c'est entrepreneur a ce niveau .. comme le erdogan
Elchauvo75
Messages : 366
Inscription : 10 oct. 2022, 08:22

Message non lu

Franchement super beau résultat simple naturel 😎
Guillaume86
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2022, 13:12

Message non lu

zaeek a écrit : 18 oct. 2022, 10:38 c'est pas un peu usine ?
J'ai cru comprendre que le DR ACAR ne faisait ni l'extraction ni l'implantation ... Tout est délégué a d'autres personnes ..
A quoi ça sert d'être docteur si il ne fait rien, c'est entrepreneur a ce niveau .. comme le erdogan
Salut Zaeek,
Un peu l’usine, je dirai oui à petite échelle, c’est justement ce que je recherchais car j’ai un copain qui a été greffé dans une petite structure sur Paris à ça n’a pas été.
Donc je voulais être sur du résultat.
En gros on devait 10 le même jour à se faire opérer.
Et tu croises également ceux opérés la veille et l’avant veille pour les soins.
Effectivement le Dr Acar trace seulement la zone et te pose des questions. Son équipe réalise l’opération et lui vérifie à la fin que ce soit bien passé.
A +
Guillaume
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »