Guillaume86 - 4000 DHI SAPHIRE - DR ACAR COSMEDICA - 24/01/2022

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Guillaume86
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2022, 13:12

Message non lu

Bonjour à tous,

Je m’appelle Guillaume, j’ai 35 ans et je vis à Paris.
J’ai commencé à perdre mes cheveux au niveau des golfes à partir de mes 23 ans et de manière assez lente.

À 26 ans, ça devenait plus important et le sujet me complexant, je suis allé voir une dermatologue qui m’a prescrit un traitement Propecia.
Ça a été super efficace pendant 8 ans, mais d’année en année, la publicité négative de ce médicament et surtout un rapport médical de contre-indication sorti en 2019 m’a fait stopper le traitement en 6 mois, accompagné par mon dermatologue.

Une année plus tard, la perte de cheveux avait repris et c’est là que j’ai commencé à penser à la greffe.
Je me suis renseigné pendant près de 2 ans, pendant la période Covid notamment.
Et à chaque confinement je me disais que ça aurait été le moment parfait pour faire la greffe sans que mes proches ne s'en aperçoivent.

Mais il aura fallu plus de temps pour me décider, et surtout m’orienter vers la Turquie.
En effet, j’avais vu pas mal d’émissions sur le sujet, ce qui me rassurait et surtout je comparais sur les forums et sites des cliniques les photos avant après.
Les prix en France ne m’ont pas vraiment fait hésiter, mais ce sont surtout les résultats en Turquie qui me paraissaient beaucoup plus fournis en cheveux et avec un aspect plus naturel pour les meilleures cliniques turques.
C’est d’ailleurs comme cela que j’ai sélectionné un top 3 de cliniques turques. Les mieux notées sur Google et sur TrustPilote, les meilleurs résultats naturels et fournis Avant/Après et enfin des connaissances d’amis qui s’étaient faits greffés là-bas avec de très bons résultats.
Enfin, ce sont les échanges avec eux qui ont fini par me rassurer et me décider.
Les échanges par WhatsApp étaient simples et ma correspondante (Aicha) répondait à tous mes questionnements.

J’ai choisi la clinique Cosmedica pour toutes ces raisons et je ne regrette pas.

Concernant la méthode d’implantation, je voulais le meilleur résultat et le plus de cheveux pour un effet dense, donc j’ai choisi la méthode DHI Saphire. La cicatrisation avait l’air de se dérouler plus rapidement aussi selon les différentes vidéos que j’ai pu voir sur Google.
Mes échanges avec Aicha et la transmission de mes photos ont permis d’estimer le nombre de greffons et les zones d’implantation. 3000 à 3500 greffons étaient prévus.

C’est donc avec un pack tout inclus Greffe DHI Saphire + Hotel(et petit déjeuner) + chauffeur, le tout sur 4 jours et 3 nuits que j’ai réservé mon créneau. Arrivée à Istanbul le 24/01 au soir, opération le 25/01, retrait du pansement le 26/01 et enfin premier shampoing et retour en France le 27/01.
Je suis allé seul sur place, ma femme devant travailler sur la période.
Avant l'opération
Avant l'opération
Avant l'opération
Avant l'opération

Voici mon expérience sur place en Turquie :
J0 : Je suis arrivé à la clinique COSMEDICA avec d’autres patients de l’hôtel avec lesquels j’ai pu partager mon appréhension de l’opération. Cela m’a rassuré de ne pas être seul.

Dès mon arrivée, tout est allé très vite. On passe les différentes étapes en étant rassuré grâce à une équipe très professionnelle et chaleureuse. Par ailleurs les locaux sont tout neufs et ultra propre, ce qui est appréciable.
Le dessin d’implantation a été défini par le docteur Acar, avec lequel j’ai pu poser mes dernières questions, notamment mon envie de descendre le plus ma ligne frontale (ce qui était limité avec les muscles frontaux), une petite zone du vertex et aussi une cicatrice que j’avais depuis tout petit. Toutes les zones ont pu être greffées à ma plus grande joie, avec 4000 greffons au lieu de 3500.

La suite des opérations est prise en charge par son équipe, prise de sang, paiement à la comptable en espèces pour ma part, traçage de la zone donneuse, rasage, photos avant, après rasage et après greffe. Enfin l’opération commençant par l’extraction des greffons de la zone donneuse (2h), pause déjeuner rapide, puis greffe durant 6h30.
L’opération en tant que telle est un peu longue, mais j’ai pas mal dormi avec l’anesthésie.
C’est plutôt la position allongée qui est inconfortable à la fin, mais on peut faire des pauses et se relever.
Au niveau sensation, aucun mal, même si j’ai ressenti le début de l’anesthésie locale.
J0 dessus
J0 dessus
J0 face
J0 face


J+1 : J’ai dormi avec le coussin tour-de-cou pour la première fois, j’ai plutôt bien dormi.
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, je suis parti directement à la clinique pour le retrait du pansement. Cela s’est déroulé rapidement et sans douleur. On m'a posé ensuite le bandeau au niveau du front à porter 2 jours.
Ensuite, on m’a remis le traitement pour les mois à venir, accompagné des explications et je suis rentré à l’hôtel en fin de matinée.
Au niveau logistique, c’est très bien organisé. Le personnel de l’hôtel a les informations de notre départ vers la clinique. Un chauffeur nous y emmène directement. Idem pour le retour sans attente.

J+2 : dernier jour en Turquie et comme la veille, départ à la clinique après le petit-déjeuner pour le premier shampoing. J’échange beaucoup avec le personnel de la clinique, je pose toutes les questions qui me taraudent. L’équipe prend grand soin de nous tous, ce qui met en confiance.
Ensuite, c’est le départ pour plusieurs d’entre-nous pour l’aéroport.
Là, j’ai été surpris de ne pas être suivi du regard lors de mes déplacements, ça a l’air assez commode a Istanbul de croisé des têtes rasées. J’ai pu ensuite rentrer chez moi sans avoir honte de ma tête.
J4 côté
J4 côté
J4 Face
J4 Face
J+3 à J+10 :
J’ai eu du mal à trouver ma position pour dormir en position semi-assise avec le coussin tour-de-cou. Je ne vous cache pas que j’ai donc mal et peu dormi les 10 premiers jours. J’ai pu me rattraper la journée avec des siestes.
Le traitement se fait facilement avec la prise de médicaments matin et soir sur les premiers jours et à J+7, on passe au traitement pérenne de 4 mois.
A cela, s’ajoute le shampoing en 2 étapes. C’est impressionnant de toucher la zone greffée la première fois, mais on s’y fait vite. Au début, on tapote doucement la zone et au bout de 10 jours, on commence à masser doucement pour commencer à retirer les croûtes. Tout se fait facilement même si les premières fois ne se font pas de manière assurée.
Je n’ai pas eu de démangeaisons au niveau de la zone receveuse, par contre dès J+7 ça me grattait au niveau de la zone donneuse durant 1 semaine, en particulier la nuit. Lors des moments les plus insupportables, j’ai appliqué un sachet d’eau glacée et ça m’a apaisé au bout de 5 min.
J7 Arrière
J7 Arrière
J7 dessus
J7 dessus
J7 Face
J7 Face
J7 côté
J7 côté
J+14 : Les cheveux poussent, ça va vite et c’est impressionnant. J’essai de ne pas m’habituer puisque les cheveux greffés sont censés tomber entre le 1er et le 2e mois.
J14 Arrière
J14 Arrière
J14 côté
J14 côté
J14 dessus
J14 dessus
J14 Face
J14 Face
La suite à J+30...
Yoh83
Messages : 19
Inscription : 29 janv. 2021, 17:35

Message non lu

Super. Et bonne repousse. J y passe le 09 et 10 mars en dhi chez acar aussi. Ta zone donneuse à l air pas trop ravagé.
Guillaume86
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2022, 13:12

Message non lu

Merci, Oui je suis très satisfait.
Tu verras, ils sont super pro, tu serras en confiance dans leur clinique.
Pour la zone donneuse ça reste correct, et ça va mieux repousser dans quelques mois si je me rase assez court normalement ;-)
Guillaume86
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2022, 13:12

Message non lu

Cela fait maintenant 30 jours que je me suis fait greffé.

Je poursuis mon traitement médicamenteux quotidien et pour une durée de 4 mois.
Du côté du shampoing, j’ai appliqué sur les zones greffées, la mousse Panthenol durant les 7 jours à la suite du premier lavage.
On n’ose pas trop toucher les nouveaux cheveux au début et ensuite on s’habitue. On tapote sur les zones et je rince à l’eau tempérée avec une carafe d’eau, c’est plus simple, dans la baignoire.
Juste après j’ai appliqué le shampoing doux, qui lui en plus des 7 premiers jours, s’est poursuivi jusqu’à J+30.
Les premiers jours on tapote aussi pour ne pas risquer de perdre des greffons, mais ensuite j’ai fait des massages circulaires très léger sur les zones greffées et sur la zone donneuse.
Le tout avec un rinçage avec ma carafe d’eau tempérée.

Mais ça n’a pas manqué, depuis 10 jours mes cheveux greffés tombent au lavage. C’est assez impressionnant, je ne pensais pas que ça allait tomber autant de suite, mais ce qui me rassure c’est que les greffons ont l’air de rester en place.
D’ailleurs, Cosmedica me rassure sur le sujet et j’avais vu plusieurs vidéos où l’on voyait bien que l’on perdait tous les cheveux greffés entre 1 et 2 mois.

Au niveau du regard des autres, mon entourage s’est vite habitué à ma nouvelle tête et on en parle beaucoup moins.
C’est plus au niveau de mes collègues qui se demandent pourquoi je suis toujours en télétravail. Mais il faut bien retourner au bureau un jour, ce sera dès la semaine prochaine !

Au niveau confort, je dors normalement maintenant, sur le dos ou sur le côté.
Les démangeaisons ont diminué même si j’ai toujours envie de me gratter en fin de journée derrière la tête.
Je vis donc normalement désormais, toujours dans l’attente de voir le résultat dans les mois à venir.
Affaire à suivre et en attendant, voici les photos à J+30 :
IMG_3871.jpg
IMG_3872.jpg
IMG_3879.jpg
IMG_3885.jpg
IMG_3886.jpg
IMG_3888.jpg
Yoh83
Messages : 19
Inscription : 29 janv. 2021, 17:35

Message non lu

Salut,
Ça à l air de bien avancer. Ta zone donneuse a bien repris, encore quelques rougeurs qui vont se tasser.
Je pars mardi pour opération mercredi et jeudi.
Ça va pas être la meilleure période.
Continue à mettre tes avancées, je fais parti de ceux qui les suivent.
Guillaume86
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2022, 13:12

Message non lu

Salut Yoh83,
Merci! Oui pour l'instant ça me parait bien se passer.
Pour les rougeurs, je crois que ça peut durer les 2 premiers mois, on verra bien...
Tu passes le cap aussi alors? bienvenue dans le club!
ça va, je me dis qu'après les 3 premiers mois, on est plutôt tranquille, pour toi ce sera début juin, parfait pour l'été!
Tiens moi au courant de ton voyage en Turquie! et si tu as des questions n'hésites pas.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Voilà un compte-rendu précis et détaillé :thumbsup:
Yoh83
Messages : 19
Inscription : 29 janv. 2021, 17:35

Message non lu

Bonjour Guillaume86
Je suppose que vous êtes allés à l hôtel Marriot.
Combien avez vous payé les repas du soir au restaurant de l hôtel.
Merci
Avatar de l’utilisateur
sasbdx
Messages : 66
Inscription : 06 mai 2013, 13:07

Message non lu

Salut,
Merci pour ton témoignage détaillé. Le résultat est propre. Ta ZS ne semble pas trop endommagée (d’après les photos) ce qui peut être le point négatif chez Cosmedica. A présent il faut t’armer de patience. Tiens nous au courant de ton évolution 😉
Guillaume86
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2022, 13:12

Message non lu

Merci PaulPoule!
Guillaume86
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2022, 13:12

Message non lu

Salut Yoh83,
Effectivement j'ai payé les repas du soir et un repas du midi à l'hôtel.
Les prix sont proches de la France, c'était entre 13 et 20€ le plat!
Je pense que c'est mieux d'aller en ville, mais personnellement, je préférai rester à l'hôtel.
Guillaume86
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2022, 13:12

Message non lu

Merci Sasbdx!
Oui la zone donneuse est pas mal!
Par contre je perds vraiment beaucoup de cheveux greffés, ce qui est normal apparemment mais pour autant pas rassurant...
Hâte de voir la suite et surtout le résultat final!
MedHair
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2022, 01:16

Message non lu

SALUT MEC on ta dit quels sont les différences entre la dhi et la dhi sapphir? sa me laisse perplexe
tom.mic
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2019, 23:37

Message non lu

4000 cela parait énorme quand on voit d'ou tu pars... Très étonnant.
Il ne sont pas du tout conservateur chez ACAR, c'est largement surestimé.
Guillaume86
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2022, 13:12

Message non lu

Salut MedHair,
Effectivement j'ai posé la question au début car je ne voyais pas l'intérêt de la lame saphir puisque les greffons sont implantés avec un crayon DHI.
Ils m'ont dit que le résultat était meilleur.
J'avoue je ne savais pas quoi en penser. Mais une connaissance ayant fait sa greffe là-bas avec un bon résultat, ça m'a rassuré!
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »