commentcasepasse? 3191 FUE : DR SEFFEN FARES

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
commentcasepasse
Messages : 19
Inscription : 11 juin 2015, 10:45

Message non lu

Bonjour a tous !!

Je me suis lancé dans une greffe chez Dr Seffen à Tunis ça fait des années que je regarde le forum et les témoignages disponible ici, il me manquait juste un peu de courage pour passer le cap..

J'ai longtemps hésité sur le praticien un temps je voulais me faire greffer chez DR Dereys en Belgique, après j'envisageais la Turquie mais je voulais que les gestes les plus précis soit fait par le Docteur lui même.
‌Je me suis finalement dirigé vers la Tunisie c'était soit Dr Meddeb ou Seffen, et c'est vrai que ce qu'on peut lire ici c'est que le staff du Dr Meddeb c'est pas vraiment ça, c'est froid, ça met 1 mois à répondre à une question du coup j'ai choisi DR Seffen par apport au feeling et aux bon résultats disponible ici, j'avais également vu le DR Seffen en 2019 lors d'une consultation sur Paris et ça m'a conforté dans mon choix.



Pour mon cas j'ai 33 ans, ça fait une dizaine d'années que je perd mes cheveux j'ai toujours eu les golfes creusés ça ne m'a jamais trop dérangé, mais avec les années les cheveux sur le haut du crâne ont commencé à s'affiner et mes golfes à se creuser de plus en plus..


Je me suis donc fait opérer sur 1 journée et demi, rendez vous fixé à 13h, entretien avec le DR, on a parlé de mes attentes , et il a commencé à dessiner ma ligne frontale.
Ensuite rasage par une des assistantes du Dr, et la gros choc ahah, j'étais vraiment en stress heureusement qu'il y avait un décontractant...
Ensuite passage au bloc et tout vas trés vite on commence donc l'opération par la reconstruction de la ligne frontale; extraction des greffons par le DR puis prélèvement par les assistantes , tout ça en plusieurs fois dans l'apres midi on m'a prélevé à peu près 1000 greffons je pense ensuite le DR réalise les fentes réceptrices puis ensuite les assistantes insert les greffons dans celles ci.
C'est un travail très précis , ou les assistantes (5) trie les greffons par nombre de follicules.
J'ai également fait un PRP le premier jour pendant l'intervention quitte à mettre toutes les chances de mon coté...

La deuxième journée 8h30 16h00 à était entièrement consacré par le renforcement de la ligne frontale + le comblement vertex + midscalp postérieure, cette journée à était compliqué j'ai vraiment douillé, j'avais vraiment le haut du crane en feu.. j'avais hâte que cela se termine, heureusement les assistantes sont vraiment aux petits soins et rajoute de l'anesthesie si besoin.

Je suis reparti le lendemain matin en France avec ma jolie calotte chirurgicale sur la tête :oncle: , c'était un moment que je redouté vraiment, le regard des gens dans l'aéroport, le fait d'etre mal à l'aise, d'asperger les greffons régulièrement etc.. mais au final, j'étais heureux d'avoir franchi le pas et j'étais tellement dans ma bulle qu'au final j'ai fais abstraction de tout ca , et le retour s'est passé nickel!

L'opération s'est donc déroulé le 2 et 3 Février 2022 , voici les photos

Détail de l'intervention:

1 cheveu : 368
2 cheveux : 1102
3 cheveux : 1447
4 cheveux : 274

Total : 3191

Ratio moyen : 2.31


PRE OP
PRE OP
PRE OP
1644965358775.jpg
1644965339159.jpg
1644965358798.jpg
POST OP
1644965358788.jpeg
Dernière modification par commentcasepasse le 16 févr. 2022, 01:20, modifié 1 fois.
commentcasepasse
Messages : 19
Inscription : 11 juin 2015, 10:45

Message non lu

Les photos suivantes sont à J+12, la majorité des croutes sont tombés aujourd'hui en ZR, j'ai du un peu insister au shampoing de ce matin et laisser couler l'eau sur mon crâne pendant plusieurs minutes.

J'ai repris la finasteride à raison d'1mg 3x par semaine, à savoir que j'ai déja pris de la fina en 2016 2018 par période plus ou moins longue!
1644965379982.JPG
1644965379994.JPG
1644965339148.jpg


a suivre :wave: :wave:
Girry
Messages : 34
Inscription : 29 juin 2016, 00:00

Message non lu

Bonjour,

Tu sais combien de greffons ont été implantés sur le vertex et combien sur la LF + golfs ?

Je vais suivre ton évolution qui m’intéresse beaucoup. Surtout la partie vertex.
commentcasepasse
Messages : 19
Inscription : 11 juin 2015, 10:45

Message non lu

Salut Girry, je t'avou je ne sais pas trop je n'ai pas eu le décompte mais je pense + ou - 1000 greffons ont été implantés sur le vertex.

J'espère que le vertex va bien se redensifier et que cela va pas trop me faire perdre de primitifs :redhair:
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »