2000 FUE - Dr Eric Vanhaecke - Clinique Racine Carrée LEVALLOIS - 02/22

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Hard2find
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2022, 17:27

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Je suis enfin passé à l'acte... J'ai fait ma greffe dans cette clinique qui vient à peine d'ouvrir ses portes (je suis le troisième à témoigner sur ce site il me semble !)
J'ai bien profité du forum, à moi de partager.

J'ai 32 ans, non fumeur ! :lapinnoir:

Dans un premier temps, je ne voulais pas aller à l'étranger, donc je me suis dit que quoi qu'il arrive, je ferai ma greffe en France.
Etant à Paris, je me suis dit allez je vais demander un devis à la Maison Lutétia vu que je vois des pubs partout, et que leur superbe méthode DHI a l'air super cool ! :1whistling:

J'envois mes 4 photos, et le devis qui tombe qui fait mal : 10900€. :pt1cable: :oops:
Devis face.jpg
Photo devis.jpg
Je décide d'abandonner cette hypothèse, et puis par hasard je tombe sur cette clinique Racine Carrée avec des prix ultra agressifs et un site internet qui fait bonne impression.
2000€ le prix d'appel :shock:
3500€ pour 2000 à 3000 greffons. :o

Clairement, je me suis auto-convaincu vu le prix...
Je décide d'aller sur place, et en ce début d'année, période de bonne résolution, je voulais faire ça le plus rapidement possible.

Donc premier rendez-vous, comme l'a expliqué Cham75 viewtopic.php?t=15196 dans son post, on présente un petit powerpoint sur le déroulement général, les conséquences, etc etc.

J'ai expliqué que la priorité c'est la ligne frontale. Après analyse de mon cuir chevelu, on me précise que je me situe entre la formule 2 (2700€ jusqu'a 1800 greffons) et la formule 3 (2000 à 3000 greffons). Quitte à se faire opérer, je décide quelques jours plus tard de choisir la formule max.

Etant décidé d'aller jusqu'au bout, je décide de fixer une date de greffe en début février, ainsi qu'un entretien de pré-greffe quelques jours avant. A cette occasion, on me donne une ordonnance pour les médocs à prendre avant la greffe, ainsi que le traitement post opératoire. On me demande mon menu pour le jour de la greffe (petit tiramisu en dessert :D), ainsi que ma taille pour les habits opératoires qui sont fournis le jour de l'opération. Le médecin m'indique qu'il a plus d'une dizaine d'année d'expérience dans ce domaine, et les deux rendez-vous se passe plutôt bien, je suis confiant.
Le médecin me précise qu'il n'utilisera pas le ROBOT ARTAS parce que la configuration de mon crâne ne s'y prête pas. Donc je bénéficie d'une FUE 100% humaine, et ça, ça m'a rassuré.

Jour de greffe :
Petit coupage à la tondeuse dans le centre, puis c'est parti le block opératoire. Voici les photos juste avant la tondeuse :tondeuse: :tondeuse: :tondeuse: :
Avant coiffeur.jpg
Une fois tondu, me voici au bloc : :wave:
Juste apres coiffeur.jpg
Je dispose d'une pièce à coté avec mon starter fourni par la maison (biscuit, jus d'orange, oreiller de voyage, minoxidil, compléments alimentaires capiphyt)
La phase d'extraction se déroule sans problème, je réussi à m'endormir. Le dr effectue l'anesthésie, et les 3 infirmières s'occupe de mon crane à coup de punch motorisé (petit bruit d'une tondeuse à gazon tout le long).
C'est l'heure du repas, j'ai 40min pour avaler tout ça :
IMG_20220210_124741.jpg
La phase de réimplantation des greffons est légèrement plus compliqué en début de séance, l'anesthésie a du mal à prendre à certains endroit.
Le Dr ne comprend pas trop les raisons, et je prends un petit Xanax pour aider à détendre. Une fois que l'anesthésie prend bien, les 3 infirmières comment à insérer les greffons. Au bout de 20 minutes, je sens une douleur générale au niveau sourcils, yeux, que j'indique aux infirmières. Un second médecin, en charge du bloc d'à coté vient à mes cotés, et me pique au niveau des sourcils, et au dessus du nez : la douleur disparait instantanément et l'opération continue tranquillement.

J'ai appris par la suite que ce second médecin était de passage dans ce centre venu de Barcelone : le centre ayant beaucoup de demande, a fait appel à d'autres médecins pour les seconder. C'est d'ailleurs une 4eme infirmière (travaillant avec ce médecin en Espagne) qui vient par la suite en renfort pour implanter les greffons.

L'opération terminé, voici les photos par étape :


Le jour J, une fois l'opération terminée, juste avant le bandage :
Jour opération.jpg


J+2, suite au retrait du bandage :
j+2 retrait bandage.jpg


J+10 :
J+10 Zone donneuse.jpg
Vue de haut J+10.jpg
Zone avant J+10.jpg
coté droit J+10.jpg
j+10 coté gauche.jpg
Face j+10.jpg


Les croutes sont quasiment parties... En revanche, une chose m'inquiète que l'on peut voir sur la dernière photo : ma ligne frontale zigzag et n'est pas droite... pensez-vous que c'est normal ? Cheveux long ça posera pas de problème, mais rasé de près, je suis un peu sceptique...

Voilà pour le retour d'expérience concernant cette clinique. A voir les résultats finaux ! en espérant que les prix cassés donnent quand même des résultats ! :worship:

En tout cas, niveau prise en charge , ils ont été pro de A à Z rien à dire. J'étais chouchouté comme jamais et ça fait plaisir.
PaulPoule
Messages : 1101
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Hard2find a écrit : 21 févr. 2022, 00:48 En revanche, une chose m'inquiète que l'on peut voir sur la dernière photo : ma ligne frontale zigzag et n'est pas droite... pensez-vous que c'est normal ?
Que ce soit volontaire ou non, une ligne non droite (dans une certaine limite évidemment) paraîtra plus naturelle.
Hairnet
Messages : 1757
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Salut et félicitation pour l’opération. Je te souhaite le meilleur résultat possible ☺️☺️☺️
Hard2find
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2022, 17:27

Message non lu

PaulPoule a écrit : 21 févr. 2022, 20:03
Hard2find a écrit : 21 févr. 2022, 00:48 En revanche, une chose m'inquiète que l'on peut voir sur la dernière photo : ma ligne frontale zigzag et n'est pas droite... pensez-vous que c'est normal ?
Que ce soit volontaire ou non, une ligne non droite (dans une certaine limite évidemment) paraîtra plus naturelle.
Merci ça me rassure un peu...
Hard2find
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2022, 17:27

Message non lu

Hairnet a écrit : 21 févr. 2022, 20:32 Salut et félicitation pour l’opération. Je te souhaite le meilleur résultat possible ☺️☺️☺️
Salut Hairnet,

Merci :kalilove:

Je croise les doigts, bientôt J+15 !
Avatar de l’utilisateur
Cham75
Messages : 20
Inscription : 06 juil. 2021, 12:30

Message non lu

Salut Hard2find
Merci pour ton clin d'oeil et bravo à toi d'avoir franchi le pas :cheers:
Je te souhaite le meilleur pour la suite :worship:
et ne te fait pas de souci pour ta LF, ce doit certainement être pour que cela fasse plus naturel :sechechv: Tu as posé la question à la clinique ?
Force à toi mais à J+15 le plus pénible est derrière toi :D Reste plus qu'a être patient :chapeau:
Hard2find
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2022, 17:27

Message non lu

Cham75 a écrit : 24 févr. 2022, 19:28 Salut Hard2find
Merci pour ton clin d'oeil et bravo à toi d'avoir franchi le pas :cheers:
Je te souhaite le meilleur pour la suite :worship:
et ne te fait pas de souci pour ta LF, ce doit certainement être pour que cela fasse plus naturel :sechechv: Tu as posé la question à la clinique ?
Force à toi mais à J+15 le plus pénible est derrière toi :D Reste plus qu'a être patient :chapeau:
Merci Cham pour la Good vibe :chapeau:

Hate de voir la suite de ton évolution.
Hard2find
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2022, 17:27

Message non lu

Salut tout le monde :lapinnoir:

Voilà pour la suite du post, et quelques photos à J+15 :
Front haut.jpg
frontal direct.jpg
droit.jpg
gauche.jpg
Vertex.jpg
ZD.jpg
Anertiona
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2022, 09:02

Message non lu

Du nouveau ? 😉
Tonton
Messages : 18
Inscription : 14 oct. 2018, 19:20

Message non lu

Anertiona a écrit : 17 mars 2022, 08:17 Du nouveau ? 😉
Faut attendre 1 mois entre chaque post voyons ! 😜
Fibzzz
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2022, 11:02

Message non lu

Hello, j'hésite à franchir le pas de porte de cette nouvelle clinique française qui me fait de l'œil (pour ses tarifs + pas envie de polluer la planète en prenant l'avion pour me faire quelques cheveux). Intéressé donc par ton sujet et ton suivi Hard2find :)
Tonton
Messages : 18
Inscription : 14 oct. 2018, 19:20

Message non lu

Alors alors alors ? ça a du sacrément bouger en 2 mois là !
remyparis
Messages : 1383
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Je surveille....pas un grand défenseur de la Fue française. J'attends de voir.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Orel1567
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2022, 13:51

Message non lu

hello, je suis moi aussi à deux doigts de franchir le pas, je viens donc au nouvel, tu es satisfait pour l'instant ? Merci pour ton retour !
FloNcy
Messages : 18
Inscription : 18 avr. 2022, 13:25

Message non lu

Bonsoir à tous,
J'ai réalisé également des implants dans la clinique Racine Carrée cette semaine (2600).
J'ai ouvert un post à part ou je mettrai dans le week-end des photos et mon ressentis.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »