Dr. Fares Seffen : 2773 FUE - NWD VI

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Nord76
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2022, 19:14

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai 54 ans et j'ai commencé à me dégarnir depuis l'âge de 26/27 ans.
Pourtant je n'ai jamais été tenté de prendre aucun traitement type minoxidil ou finastéride ni de me faire greffer.
En fait avec le temps je m'y suis habitué et je n'ai jamais eu trop de complexe à le vivre.
Mais il y a 5 mois à peu près (début novembre 2021) j'ai revu un ami au sport qui avait fait une greffe en Turquie et franchement j'ai été bluffé par le changement et du coup je me suis intéressé à son cas et je lui ai posé plein de questions.
Don en rentrant à la maison je me suis lancé à la recherche d’informations sur internet et après avoir écumé plusieurs sites je suis tombé sur ce site (une vraie mine d'or) et pendant 1 mois (tous les jours) j'ai parcouru international-hairlossforum.com de long en large en consultant tous les témoignages.

Après cela j'ai fait le choix d'éliminer les cliniques en Turquie sur la base de 2 critères.
Le premier est que la plupart prenne beaucoup trop de patients à la journée et donc le Docteur doit se partager entre les différents patients. Il réalise en final très peu de choses, il a plus un rôle de superviseur auprès des assistants qui font finalement le prélèvement et l’implantation des greffons.
Le deuxième est que les résultats sont trop aléatoires il y a du bon comme du mauvais, c'est trop la loterie.

Evidemment on retrouve les bons greffeurs qui se trouvent en Espagne et en Belgique mais les délais d’attente et les prix que je trouve très élevés ne me conviennent pas.

Donc je me suis intéressé à la Tunisie qui apparaissait le choix le plus cohérent à mon sens en terme de prix et surtout de qualité.
A partir de là 2 médecins ressortent, le Dr Seffen et le Dr Meddeb mais le fort capital sympathie du Dr Seffen a fait pencher la balance vers lui, chose que j'ai pu constater par la suite dans les différents mails échangés avec lui et surtout le jour où je l'ai rencontré pour la première fois.
Donc une date est réservée pour le 7 mars 2022.

Jour J :
Je me rends dans la clinique à 8 heures qui se trouve au 3ème étage, les locaux flambants neufs, très propre me rassure déjà.
Une assistante m’accueille et je remplis une fiche de renseignements, après cela elle me donne les comprimés à prendre avant l'opération.
Ensuite le Dr Seffen vient me chercher et on se rend à son bureau.
On commence par la prise de photos et on enchaine l’entretien, très avenant et souriant le Dr docteur vous met à l'aise.
Le docteur Seffen est très à l'écoute, me questionne sur mes attentes, me demande si j'ai déjà une idée du dessin de la ligne frontale, pose aussi des questions concernant ma future coupe de cheveux.
Vu l'étendu de ma calvitie il me demande aussi si j'envisage de faire une deuxième greffe car il m'explique qu'avec une seule session je ne pourrai pas prétendre avoir une densité suffisante. Je lui ai confirmé mon intention de faire une deuxième greffe si ma ZD est capable de fournir car une de mes priorités est d'avoir une densité acceptable et suite à cette décision nous sommes convenus de traiter en priorité la ligne frontale et midscalp.
Donc ensuite je me rends dans la pièce qui m'est réservé, des assistantes viennent et je dois enfiler une blouse, je passe à l’étape coupe "boule à Z" et oui ça fait un choc.
Même si dans les recommandations préopératoires il est indiqué de se laver les cheveux et tout le corps, l'assistante effectue un nouveau lavage avec un shampoing à la bétadine sur tout le crâne rasé et ensuite direction la salle d'intervention.
Vous devez vous allonger sur la table sur le ventre en mettant la tête dans un trou prévu à cet effet.

Il commence par vous anesthésier et franchement pour ma part je n'ai presque rien senti, il est vrai que j'avais un peu appréhender ce moment car mon ami avait trouvé cela très douloureux.
Et là l'extraction des greffons peut commencer, et c'est parti pour environ 3 heures.
Le Dr vous demande régulièrement si tout va bien, si vous avez mal et selon votre réponse il adapte l'anesthésie en conséquence.
Le nombre de greffons prélevé a été moins élevé que prévu car le docteur ne veut surtout pas délabrer la zone donneuse, et il veut prélever que les meilleurs greffons (ils sont analysés au microscope par les assistantes), il prélève uniquement dans la "safe zone".

Comme j'ai pris l'option PRP juste après la fin de la séance de prélèvement une prise de sang est effectuée et ensuite direction la pièce qui vous ai réservé pour une pause rapide déjeuner.

De retour à la salle d'opération, le docteur effectue le dessin de la ligne frontale, il ne veut pas faire des choses symétriques et droites car cela ne fait pas naturelle. Il recule pour voir ce que cela donne, efface et redessine et recommence à plusieurs reprises.Il me dit que c'est une étape importante et qu'il faut prendre son temps. Ensuite il vous montre le résultat pour valider.

Je m'allonge cette fois-ci sur le dos et le docteur peut commencer à réaliser les fentes réceptrices, j'ai été impressionné par sa dextérité.
Juste après cette étape je reçois la piqure de PRP franchement c'est indolore.
S'ensuit l'étape d'implantation 2 assistantes préparent les greffons et 2 autres mettent en place les greffons à l'aide d'un instrument (le KEEP).
Une fois fini on vous fait un beau pansement sur la zone donneuse et on vous met une belle charlotte sur la tête pour protéger.

Ensuite nouvelle entretien avec le Dr pour vous expliquer toutes les consignes post-opératoires à respecter.

Direction l'appartement, j'enlève la charlotte et je commence l'arrosage des greffons toutes les 20 minutes avec le spray fourni par la clinique et toutes les 2 heures la nuit en respectant de dormir uniquement sur le dos à 45 degrés.
Finalement je ne suis pas déçu de mon choix je trouve la ligne frontale naturelle et le travail très propre.
Je fais place aux photos comme cela je vous laisse juge et faire des commentaires.
Je trouvais normal de relater mon expérience car c'est grâce à ce forum que je me suis décidé et que finalement j'ai choisi la clinique du Dr Seffen.
Pièces jointes
img1.jpg
img2.jpg
img3.png
IMG4.jpg
IMG5.jpg
IMG6.jpg
IMG_j+1_ZD.jpg
IMG_J+1_haut.jpg
IMG_J+1_face.jpg
Nord76
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2022, 19:14

Message non lu

j'ai oublié d'insérer les éléments ci-dessous:

Décompte greffons :

1 cheveu : 670
2 cheveux : 1090
3 cheveux : 798
4 cheveux : 215

Total : 2773 greffons

ratio moyen : 2,06

Diamètre moyen cheveux : 65 microns

Calvitie norwood 6
PaulPoule
Messages : 1128
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Pour moi ça ressemble à un NW 5 que 6 mais peu importe, on a hâte de voir la suite !
Beaucoup de bons échos depuis la Tunisie en ce moment.
Nord76
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2022, 19:14

Message non lu

Un petit update de la zone donneuse à J+4. Pour le moment aucune douleur au niveau de la zone donneuse et aucune envie de me gratter pour vu que ça dure.
Pièces jointes
back_j4.jpg
cote_j4.pg.jpg
Nord76
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2022, 19:14

Message non lu

Salut à tous,
Un petit update de la zone donneuse.
Une photo du dessus de la tête car j'en ai fini avec toutes les croûtes,.
Savez-vous combien de temps il faut compter pour que ce ne soit plus rouge.
Pièces jointes
J+11
J+11
J+11
J+11
J+11
J+11
Girry
Messages : 34
Inscription : 29 juin 2016, 00:00

Message non lu

Bonsoir,

Pour les rougeurs je pense que ça varie d’une personne à l’autre. Je suis à 1 mois et demi et je suis toujours un peu rouge, mais beaucoup moins.

Je pense que ça peux durer quelques mois.
Nord76
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2022, 19:14

Message non lu

Salut à tous,

Une petite mise à jour à 1 mois pile.
Plus aucune douleur au niveau de la zone donneuse.
Concernant la zone receveuse elle est encoure rouge, j'ai perdu des cheveux mais pas la totalité j'espère que la chute est stoppée et que la pousse va commencer comme le confirme certains boutons ?

Vivement que les premiers mois passent !
Pièces jointes
back.jpg
Rside.jpg
front.jpg
dessus.jpg
remyparis
Messages : 1388
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

propre et prometteur
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Bonjour est ce que le docteur ta demander de faire une teinture avant la greffe ? Moi en Tunisie cela m'a.ete demander pour mieux voir les greffons a cause des cheveux blancs mais on dirait qu il ta greffer comme ça voyant tes photos...
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Nord76
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2022, 19:14

Message non lu

Bonsoir Testostérone,

Effectivement le Dr m'a greffé comme cela, je n'ai pas fait de teinture. Pour le Dr cela ne posait pas de problème car les cheveux à l'arrière sont en majorité noirs et comme cela lui permet de sélectionner les cheveux noirs de préférence.
Zerdi m
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2022, 08:56

Message non lu

Votre update svp ??
Nord76
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2022, 19:14

Message non lu

Salut à tous !

Petite mise à jour à 2 mois.
Je suis dans la période la plus ingrate de la greffe mais malgré tout je vois déjà pas mal de repousses.
La galère c'est les boutons qui accompagnent cette repousse c'est pas très esthétique et c'est un peu gênant.
Vu que les produits comme le gel, cire, laque sont déconseillés avant les 6 mois qui suive la greffe
j'aurai voulu savoir si vous avez une astuce, une recette naturelle pour discipliner les cheveux de la zone receveuse
Pièces jointes
top.jpg
right.jpg
left.jpg
back.jpg
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Salut comment ça va peut tu nous donner des news stp
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »