3000 Greffons - Dr. Acar, Cosmedica (14/02/22)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Magnus7625
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2022, 14:19

Message non lu

Bonjour à tous,

Voici mon expérience Cosmedica / Dr Acar, intervention DHI 3000 greffons effectuée le 14 Février 2022.

Les premiers contacts avec la clinique ont été très simple. Aïcha nous contacte via WhatsApp et un échange(photos, messages, appels) est mis en place afin de connaitres nos attentes et d'établir une formule en adéquation.

Une fois la formule choisie, il suffit de donner vos dates et l'intervention pourra être programmée. Je vous rassure pas d'attente de plusieurs mois pour avoir un rdv, j'ai fixé une date autour du 20 Janvier pour une intervention le 14 Février.

Arrivé en avion le dimanche avant l'intervention, la prise depuis l'aéroport se passe très bien, vous pouvez même faire un tour de la ville avant le check-in de l'hôtel.

Jour 1 : l'intervention
Rdv dans le hall de l'hôtel à 7h15 direction la clinique afin de réaliser prise de sans, photos et traçage de l'implantation, signature des papiers, règlement de l'intervention (2990€), récupération des différents médicaments et produits, etc...
Le début de l'intervention a débuter au alentours de 9h30 pour l'anesthésie et l'extraction.
Pause déjeuné vers les 12h30.
Reprise de l'intervention à 13h, cette fois ci pour l'implantation jusque 17h30.
Une fois l'anesthésie en place, pas de douleurs ni gêne. J'ai même piqué un somme dans mon cas !
Retour à l'hôtel pour 18h.

Jour 2 et 3:
Retour à la clinique en milieu de matinée pour le premier shampooing puis retour a l'hôtel

Jour 4 :
Dernier shampooing (optionnel car j'ai pris un jour de plus à l'hotel) a 7h puis transfert vers l'aéroport pour 13h.

Mon avis en quelques lignes :
Pour avoir comparé plusieurs clinique notamment en France, Cosmedica est la seule clinique qui selon moi propose un travail de qualité (prévu photo de patients, évolution). Des cliniques en France ne propose même pas de photos de vrais patients.
Également, la présence d'une garantie de 10ans, choses que peut de cliniques ne font pas.
Outre cet aspect qualité, l'accueil et l'accompagnement est tout simplement parfait. Feyza la traductrice est très sympathique et tout comme Aïcha, elles sont présentes dès que vous avez une questions.
Je recommande la clinique Cosmedica/Dr Acar pour leur professionnalisme, leur écoute et la qualité de leur travail.

Je vous ferez suivre les évolutions dans les prochains mois !
Avatar de l’utilisateur
sasbdx
Messages : 66
Inscription : 06 mai 2013, 13:07

Message non lu

Salut,
Merci pour ton témoignage.
Tu as peut-être des photos?
Rousseil
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2022, 22:05

Message non lu

salut opéré le meme jour que toi mais en France
Magnus7625
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2022, 14:19

Message non lu

sasbdx a écrit : 15 mars 2022, 15:27 Salut,
Merci pour ton témoignage.
Tu as peut-être des photos?
Bonjour,
Désolé pour le délai de ma réponse !
Voici une photo le 15 Avril.
Pièces jointes
20220415_115010.jpg
Magnus7625
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2022, 14:19

Message non lu

Bonjour,

Remontée des avancées à 3mois :
Les cheveux ont bien repoussés, environ 3 centimètres.
Certains greffons sont tombés, ce qui reste normal car le bulbe reste actifs, les cheveux repoussent déjà pour certains.

Pour les plus anxieux, dès la 6ème ou 8ème semaines, les signes de l'intervention sont invisibles et pour ma part ça me semble plus dense qu'avant l'opération d'ors et déjà aujourd'hui. À rappeler qu'il faut environ 1 an pour que l'ensemble du processus soit complété.

Grosse période de démangeaison entre la 6ème et 10ème semaine, le cuir chevelu travail et reste sec. Je conseil de masser durant le shampooing et d'utiliser un shampooing hydratant pour calmer la sensation de démangeaison. L'eau légèrement froide est aussi efficace.

Plusieurs coupes chez le coiffeur ont été faites afin de réduire la longueur sur les côtés et garder l'effet dense sur le dessus du crâne.
Première coupe au ciseau il y a 2 semaines sur la zone du haut du crâne (greffée et non greffée) pour égaliser vu que la repousse reste inégale pour l'instant.

Vivement les prochains mois où j'arriverai à la longueur pré-opération.

La suite prochainement !

Photo du jour
Pièces jointes
20220519_085552.jpg
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

joli
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Magnus7625
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2022, 14:19

Message non lu

Bonjour,

Voilà 4 mois que l'opération est passée. Avec 1 cm de pousse par mois en moyenne, j'arrive à la même longueur avant l'intervention.
Les résultats sont comme je l'espérais jusqu'ici, les cheveux deviennes de plus en plus dense sur les golfes et l'avant.
Plus aucune traces de l'opération que ce soit sur la zone donneuse que sur la zone greffée. L'implantation est très naturelle, aucun moyen de savoir sans être au courant.

Je continu en alternance les shampoings fournis avec des shampoing du commerce avec une fréquence de shampoing tour les deux jours.
Les démangeaisons ont disparus à mesure que mes cheveux repoussait, le cuir chevelu est moins sec.

Je joins des photos d'ici quelques jours.

La suite dans les prochains mois !
20220707_100512.jpg
20220707_100507.jpg
Zbrra
Messages : 95
Inscription : 24 juil. 2014, 01:18

Message non lu

Salut,

Super résultat.

Tu n'as pas eu de problème avec les croutes à J+10. POur ma part, opéré il y a peu chez le Dr ACAR aussi, je conserve encore pas mal de croutes après les shampoings à J+9 et je m'inquiète un peu.
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Le résultat est très propre, ca annonce du très bon pour la suite.

Pourrais tu nous poster une photo de ton état avant opération et juste après opération pour que l'on puisse voir le choix de l'implantation ?
Magnus7625
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2022, 14:19

Message non lu

Zbrra a écrit : 08 juil. 2022, 09:56 Salut,

Super résultat.

Tu n'as pas eu de problème avec les croutes à J+10. POur ma part, opéré il y a peu chez le Dr ACAR aussi, je conserve encore pas mal de croutes après les shampoings à J+9 et je m'inquiète un peu.
Salut,
N'hésites pas à masser avec le shampoing, elles sont sensées s'enlever facilement une fois humidifiées. Par contre il faut masser/frotter pas juste appuyer légèrement en surface ;)
Zbrra
Messages : 95
Inscription : 24 juil. 2014, 01:18

Message non lu

Merci
J'avais pas mal de doute sur l'intensité du massage, d'autant que je vois les greffons partir avec les croûtes et que ça m'inquiète. Mais apparement c'est normal.
Zbrra
Messages : 95
Inscription : 24 juil. 2014, 01:18

Message non lu

Petite question : As tu perdu beaucoup de greffons avec la disparition des croutes ? car pour ma part, meme si on me dit que c est normal, je trouve que de nombreux greffons tombent avec les croutes.
Magnus7625
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2022, 14:19

Message non lu

Zbrra a écrit : 10 juil. 2022, 15:51 Petite question : As tu perdu beaucoup de greffons avec la disparition des croutes ? car pour ma part, meme si on me dit que c est normal, je trouve que de nombreux greffons tombent avec les croutes.
Je te rassure ça reste normal. Le cheveux implanté vas tombé mais le bulbe restera actif. J'ai vu on grosse quantité de cheveux repousser au fur et à mesure que ceux ci tombaient. Les photos à +2 mois vs +4mois sont assez évocatrices ;)
Mon intervention a été principalement pour contre carrer la calvitie et perte de densité rapide sur les golfes et ligne frontale. Après quatre mois, je retrouve une densité plutôt importante avec surtout des cheveux plus epais qu'avant sur cette zone.
Pour résumer les 3/4 premiers mois sont long car certains tombent et d'autres repoussent, après ça c'est de l'histoire ancienne ;)
Magnus7625
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2022, 14:19

Message non lu

]Bonjour,

Rapide point à 6 mois. Pas grand chose à apporter hormis le fait que tout se passe bien. Les traces de l'opération et les petites réactions (démangeaisons, cuir chevelu sec, etc...) sont de l'histoire ancienne.
Je suis actuellement à un shampoing tous les 2 jours voir 3 jours, ce qui permet de bien réguler le cycle sébum. Il me reste seulement la Finastéride à prendre tous les 2 jours.
Pour garantir une bonne nutrition du cheveux et du cuir chevelu, j'applique l'huile qui m'a été fournie, sans besoin de rinçage, ainsi que de temps en temps un masque professionnel que je laisse poser au moins 2 heures avant rinçage.
Pas de pertes de cheveux importantes, ça reste modéré et normal.

Deux photos des avancées.
20220830_152532.jpg
20220830_152534.jpg
Je vous ferai suivre la suite dans les prochains mois.
Fabrice Boucher
Messages : 36
Inscription : 19 août 2022, 13:03

Message non lu

Bonjour résultat au top ! Peux tu mettre une photo de ta zone donneuse merci
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »