Dr. Fares Seffen : 2631 FUE Vertex/Midscalp ant. 14/15 Mars 2022

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Olivierp33
Messages : 25
Inscription : 13 nov. 2021, 13:46

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,
j'ouvre à mon tour un sujet suite à ma greffe effectuée le 13 et 14 Mars dernier à Tunis par le Dr Fares Seffen.
En concertation avec le Docteur, nous avons convenu de traiter dans un premier temps le vertex puis le reste dans un deuxième temps ( dans 1 an si tout va bien).
Je tiens tout d'abord à dire que tout ce qui est dit de positif sur ce doc, la clinique, le personnel qualifié, son côté très affable et très pro n'est pas galvaudé du tout.
Je ne vais pas forcément autant détailler tout mon séjour mais plutôt me mettre à disposition pour des questions et donner quelques petits conseils qui me paraissent utiles à donner.
Concernant le traitement sur deux jours, j'avoue avant de partir m'être préparé psychologiquement à avoir mal . Je suis d'un naturel un peu douillé et j'ai une détestation des piqûres que de certains (maldisants) décrieraient comme une phobie .
Pourtant, je vous l'assure, ce n'est absolument pas douloureux, tant au niveau de l'anesthésie, que les prélèvements , ouverture des canaux etc. La PRP est également totalement indolore. Bien évidemment, vous sentirez parfois certains petits pics (lors de l'anesthésie par exemple) plus que supportables et ce n'est pas du tout le qualificatif de douloureux qui convient en terme de sensation.
Pour le logement, j'ai opté pour l'Hotel Adam pour le côté pratique vu que c'est juste à côté de la clinique. Cela dit, je pense qu'il est très facile de trouver des Air Bnb pour celles et ceux dont le budget est plus serré.
Bien évidemment, le premier conseil qui s'impose est de bien suivre les recommandations et traitements pré op et post op. Le deuxième que je pourrais formuler est peut être de rester sur place au moins 2 /3 jours après la greffe pour celles et ceux qui n'habitent pas sur place et doivent prendre l'avion par exemple. Je suis quant à moi arrivé le dimanche et suis reparti le vendredi. Et pour la prochaine fois, je ferai très certainement en sorte de rester une semaine complète avec au moins 4/5 jours après la greffe sur place.
Pour finir avec les petits conseils, arrivez bien reposé!! C'est très important car préparez vous à ne pas beaucoup dormir durant la première semaine. Finalement, le plus difficile n'est pas la greffe elle même mais la semaine qui suit avec toutes les contraintes maintes et maintes fois décrites sur le forum ( dormir a moitié assis, les démangeaisons, arroser toutes les 20 minutes et les 2 heures la nuit). Pour ma part, la première semaine , j'ai opté pour attacher mes mains à mes cuisses au moyen de lacets afin que je ne risque pas de me gratter le crâne la nuit ( si si! :D).
Je ne publierai ici que les photos que j'envoie également au Doc et essaierai de répondre aux éventuelles questions autant que possible.

Olivier 55 ans
Décompte :

1 cheveu : 255
2 cheveux 905
3 cheveux : 1202
4 cheveux : 269

total : 2631 greffons
ratio cheveux / greffon : 2,55

punch manuel / motorisé en alternance de 0,7-0,8 mm
IMG_0572.JPG
IMG_2393.jpg
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

C’est rare cet configuration mais c’est pas une mauvaise idee. La ligne frontale que tu as actuellement te convient ?
Olivierp33
Messages : 25
Inscription : 13 nov. 2021, 13:46

Message non lu

Hairnet a écrit : 22 mars 2022, 20:25 C’est rare cet configuration mais c’est pas une mauvaise idee. La ligne frontale que tu as actuellement te convient ?
Le devant sera traité dans un deuxième temps. En fait c'est sur place qu'on a décidé d'attaquer par le vertex car jusque là, on avait a priori décidé de traiter tout le devant. La raison est que l'effet chaussée aux moines est ce que j'assume le moins dans ma perte de cheveux.
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Olivierp33 a écrit : 22 mars 2022, 22:35
Hairnet a écrit : 22 mars 2022, 20:25 C’est rare cet configuration mais c’est pas une mauvaise idee. La ligne frontale que tu as actuellement te convient ?
Le devant sera traité dans un deuxième temps. En fait c'est sur place qu'on a décidé d'attaquer par le vertex car jusque là, on avait a priori décidé de traiter tout le devant. La raison est que l'effet chaussée aux moines est ce que j'assume le moins dans ma perte de cheveux.
D’accord oui je comprend alors autant la traiter en premier . C’est rare ici les greffe de vertex ça va être intéressant à suivre . Bon post op
Olivierp33
Messages : 25
Inscription : 13 nov. 2021, 13:46

Message non lu

Photos à J+15
Pièces jointes
IMG_2491.JPG
IMG_2493.JPG
IMG_2492.JPG
IMG_2488.JPG
IMG_2497.JPG
Olivierp33
Messages : 25
Inscription : 13 nov. 2021, 13:46

Message non lu

Phos prises à 2 mois. Rien à signaler de particulier jusqu'ici, mise à part un Covid . Patience, patience
IMG_7672.JPG
IMG_7671.JPG
IMG_7674.JPG
IMG_7674.JPG
Pièces jointes
IMG_7673.JPG
dags78
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2020, 11:37

Message non lu

Bonjour Olivier,

Ton cas m'intéresse et je vais suivre ça de près.

Je trouve le travail propre, peux tu nous donner des nouvelles ?
Olivierp33
Messages : 25
Inscription : 13 nov. 2021, 13:46

Message non lu

dags78 a écrit : 09 août 2022, 11:46 Bonjour Olivier,

Ton cas m'intéresse et je vais suivre ça de près.

Je trouve le travail propre, peux tu nous donner des nouvelles ?
Bonjour à toi,
tout se passe bien, j'arrive à la fin du 5ème mois et la repousse a bien pris. je comptais faire des photos mi Septembre ( J+ 6 mois) car la repousse a vraiment commencé il y a moins de deux mois . Je suis optimiste, la zone greffée est gourmande en greffons comme tu dois le savoir, le pourcentage de repousse est moindre que sur la partie postérieure mais franchement, je trouve le boulot fait par le doc déjà vraiment encourageant et je compte bien y retourner quand c'est possible pour finir le travail. Je te donne rendez vous dans un mois donc, et tu pourras apprécier et évaluer le rendu.
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

un classique
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Olivierp33
Messages : 25
Inscription : 13 nov. 2021, 13:46

Message non lu

Me voici à presque 7 mois. Il y a encore de la marge, de petits cheveux continuent de pousser, je ne suis déjà pas mécontent du résultat et c'est le principal :)
Pièces jointes
IMG_0580.jpg
IMG_0581.jpg
Dernière modification par Olivierp33 le 08 oct. 2022, 12:18, modifié 1 fois.
Olivierp33
Messages : 25
Inscription : 13 nov. 2021, 13:46

Message non lu

J'envoie une autre photo faite avant l'intervention afin d'avoir un autre élément comparatif
Pièces jointes
IMG_2180.jpeg
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Hello,
Excellent résultat et tu as de la marge pour plus densifier.
À quel moment as tu senti une différence sur la repousse ? Justement en parlant de sensation est-ce qu'il y a des signes qui permettent de savoir que les cheveux repoussent ?

Excellente journée
Olivierp33
Messages : 25
Inscription : 13 nov. 2021, 13:46

Message non lu

Tboo a écrit : 08 oct. 2022, 15:13 Hello,
Excellent résultat et tu as de la marge pour plus densifier.
À quel moment as tu senti une différence sur la repousse ? Justement en parlant de sensation est-ce qu'il y a des signes qui permettent de savoir que les cheveux repoussent ?

Excellente journée
Bonjour,
c'est une question à laquelle j'ai du mal à répondre. Pour tout dire, et je ne suis pas sûr que mon cas soit une généralité mais je n'ai pas remarqué une grosse perte de greffons ( je m'attendais à pire par rapport à la zone greffée) et la repousse a commencé entre le deuxième et le 3ème mois. Je sentais sous mes doigts pas mal de petits cheveux et j'étais donc confiant. En fait je ne me suis jamais inquiété, j'ai respecté toutes les recommandations du doc . je pense vraiment que si on ne détecte rien de très inquiétant, faut être mentalement confiant et positif. Je n'ai pas hésité à faire depuis 7 mois deux ou trois ( je ne sais plus ) traitements d'un mois chacun de Ketoderm . Bien suivre toutes les recommandations du doc et ne pas paniquer pour pas grand chose, bien choisir le doc et je dois dire que Fares Seffen est un excellent choix à tous les niveaux. Pour finir, les deux premières semaines sont importantes, il faut donc faire très attention à ne pas se gratter ( surtout dans la nuit), faire les soins, hydrater etc. . Je n'ai pas hésité à dormir avec des mouffles et les mains attachées aux cuisses ! :D
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Olivierp33 a écrit : 08 oct. 2022, 17:28
Tboo a écrit : 08 oct. 2022, 15:13 Hello,
Excellent résultat et tu as de la marge pour plus densifier.
À quel moment as tu senti une différence sur la repousse ? Justement en parlant de sensation est-ce qu'il y a des signes qui permettent de savoir que les cheveux repoussent ?

Excellente journée
Bonjour,
c'est une question à laquelle j'ai du mal à répondre. Pour tout dire, et je ne suis pas sûr que mon cas soit une généralité mais je n'ai pas remarqué une grosse perte de greffons ( je m'attendais à pire par rapport à la zone greffée) et la repousse a commencé entre le deuxième et le 3ème mois. Je sentais sous mes doigts pas mal de petits cheveux et j'étais donc confiant. En fait je ne me suis jamais inquiété, j'ai respecté toutes les recommandations du doc . je pense vraiment que si on ne détecte rien de très inquiétant, faut être mentalement confiant et positif. Je n'ai pas hésité à faire depuis 7 mois deux ou trois ( je ne sais plus ) traitements d'un mois chacun de Ketoderm . Bien suivre toutes les recommandations du doc et ne pas paniquer pour pas grand chose, bien choisir le doc et je dois dire que Fares Seffen est un excellent choix à tous les niveaux. Pour finir, les deux premières semaines sont importantes, il faut donc faire très attention à ne pas se gratter ( surtout dans la nuit), faire les soins, hydrater etc. . Je n'ai pas hésité à dormir avec des mouffles et les mains attachées aux cuisses ! :D
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Merci Olivierp33 pour la réponse. Évidemment respect des recommandations et surtout surtout c'est dure mais il faut être patient. Bon à nous revoir à ton prochain poste.
Olivierp33
Messages : 25
Inscription : 13 nov. 2021, 13:46

Message non lu

Photos à un peu plus de J + 8 mois
Pièces jointes
IMG_3099.jpeg
IMG_3089.jpeg
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »