Gros Norwood Dr Seffen après 4 ans de réflexion

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Jhonlow
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2017, 21:10

Message non lu

:lapinnoir:

C’est décidé demain je passe la porte du Dr Seffen
Après avoir passé en revu tous les docs du Forum
J’ai eu un excellent retour d’un Doc turque , la seule chose le Covid et mon agenda serré m’ont empêché de le voir

Aujourd’hui arrivé à Tunis dans mon Airbnb, tranquillou demain matin anesthésie rdv 8h30 chez le doc

Dr Seffen a une bonne rep’

1 er rdv en live sur Tunis en février , 2 mois d’attente pour un rdv demain avec le staff
Je relativise et suis très réaliste

Minox ou propecia No way pas le Time
Je vais tester les produits Bio , et renforcer avec Prp éventuellement et Trico éventuellement

On verra si Zd tient pour un deuxième projet

On verra je vous ferez un retour avec les photos
L’accueil de l’équipe
Mes espoirs
Mes déceptions
Les rendu

40 piges et réaliste
Max58
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2022, 16:56

Message non lu

Salut !

J'ai aussi choisi le docteur Seffen, j'envisage une greffe pour le mois de septembre.

J'ai hâte de lire le suivi de ton opération.

Bon courage.
Jhonlow
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2017, 21:10

Message non lu

Merci yes …
Jhonlow
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2017, 21:10

Message non lu

Alors 2 eme jour après mon arrivé à Tunis Carthage
L’ambiance est plutôt calme on est en plein ramadan
Mais on est dans une ville comme toute les villes occidentales, un peu de bouchon le matin , les gens s’activent à aller bosser … le calme revient vers 10h

Réveil un peu chamboulé , on cogite un peu , mais bon rien de tel qu’un bon petit dej et un petit café croissant du côté du la Marsa ( a savoir que très bon de restaurant sont ouvert, période de jeûne oblige ) mais j’ai trouvé le bon spot

Ensuite 11h00 j’enchaîne faire un petit tour à Sidi Bou said histoire de me changer les idées, la vue sur la mer est apaisante et je me requinque avant l’opération
Petite marche et belle vue , je ne m’attarde pas , j’ai la banane c’est l’essentiel



12h15 rdv chez le docteur, un peu de vent 💨 mais bon mais cheveux ne vont s’en pas voler
La clinique se trouve dans un immeuble au Lac2 , elle juxtapose une belle pharmacie (idéal pour acheter les médocs et les produits de qualité après l’Opé)
Et puis j’avoue je ne veux pas m’attarder avec ma future nouvelle coupe fue-crâne-rasé-pensement-betadine

Arrivé à la clinique , l’immeuble est moderne et propre
Pareil pour l’office du doc … c’est sain et clean
Aussi bien les wc, que les bureaux d’attente , tout est nickel

Le Dr me reçoit , il est 100% francophone …on se comprend direct , on accroche bien

Il se souvient de moi après m’avoir vue live , on en rigole
En me disant : ah c est vous !!!
🤣🤣🤣🤣

Oui c’est moi le chauve 👨‍🦲 qui a une calvitie qui fait du surplace et qui a mit 4 ans pour ce décider

Du côté de la Méditerranée on aime bien plaisanter et relativiser , le rdv se passe super bien
Très pro , très réaliste , l’échange se fait intelligemment

Et comme je le dis au doc , la perte de cheveux est un phénomène irréversible et il faut repenser sa manière de récupérer sa chevelure. Je n’ai pas 20 ans et je dis clairement au doc , je suis marié et ma femme me savoure chauve à la Vin Mazout comme avec ma coupe mi chauve mi cheveux a la Bruce Willous dans « Claire de Lune »
Pièces jointes
Tunis cool
Tunis cool
Tunis cool
Tunis cool
Dernière modification par Jhonlow le 13 avr. 2022, 14:02, modifié 1 fois.
Jhonlow
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2017, 21:10

Message non lu

Suite 2 jour à Tunis

1 er journée de Fue Norwood 6


A l’image de beaucoup on pense souvent qu’une opération de 4h va combler 20 ans de stress et de chute de cheveux … je suis très réaliste et le Dr Seffen et très transparent.

S’ensuit un échange passionnant, on parle de tout , Zone donneuse a ne pas Shooter en One shot ( a la sacccager ) , optimiser les prélèvements, Prp , Trico ou pas , finasteride et baisse de libido , Minox , Sport , clopes après l’opération, pourquoi la fue sur certain ça marche et d’autres pas , etc … on parle de tout sans tabou.

Bref tout y passe et on voit que le Docteur Fares Seffen maîtrise son sujet .
On passe en revue le mauvais et les bons gestes à avoir après l’opération. Pour lui , c’est évident si on suit le bon protocole , l’opération donne de bon résultat.
Les cheveux implantés sont comme un arbre 🌳, dès le début faut bien les entretenir et bien les arroser.
En dépit des critiques trop vieux (40 piges ) ,une Zd faible , et des facteurs environnants jouant en ma défaveurs( pollution , clope et amateur de Mma) , je me suis lancé car je le fais pour mon kiff perso … ça marche tant mieux ça marche pas tant pis

Mais bon le doc est très rassurant il m’explique pas mal de point positif que j’étaierai une fois le résultat acquis et si le succès est rdv
on croise les doigts 🤞🏻 Inshallah ça marche comme on dit ICI-BAS !

Et puis dans la vie faut se lancer et Surtout quand vous avez une bonne équipe , un bon docteur et une discussion à bâton rompu , convaincante et pas commerciale

Et comme je le disais si une deuxième opération est envisageable , pourquoi pas ?
Je veux juste avoir la possibilité de me coiffer et de kiffer ma tête comme bon me semble , pour le plaisir sans la contrainte de ma boule à Z , all my Life all Day long.

J’aime avoir le choix … et le doc m’offre cette opportunité de manière très professionnelle.
Je me lance !
Pièces jointes
La calvaSse
La calvaSse
837B6217-D299-4DBE-894F-B9BADE6B93E6.jpeg
434CEAAB-33DE-40C9-9229-79A9A7CF924B.jpeg
Max58
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2022, 16:56

Message non lu

Super, merci pour ton témoignage. Ca me conforte d'avoir choisi le Dr Seffen.

Il a l'air vraiment très pro et très honnête.
Jhonlow
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2017, 21:10

Message non lu

Ma 1 ere journée au top … le Doc a fait la partie frontale et la délimitation… l’équipe est au petit soin
On me rase les cheveux et me donnes les médocs lié à l’opération tout ce passe comme des roulettes
1 ère partie position ventrale pour récupérer les greffons , la position Est un peu fatiguante pour le cou , et les
Prélèvement au punch pique un peu.

L’anesthésie apaise les picotements , donc on est zen pendant toute la partie du prélèvement

Comptez une bonne 1h30

Ensuite pause de 5 mn : jus de fruit servi et pause Wc

2 eme
Partie position dorsale : le doc en premier puis ses assistantes commence la pause des greffons

Tout se passe bien , en 1h30
Léger picotement mais rien de très désagréable, les filles ont de mains de fée

Fin de la 1 ère journée , direction mon appart près de la mer et une pizza 🍕 pour la soirée
Le doc me donne le pulvérisateur en solution saline à mettre toute les 1/2 heures ainsi qu’un Doliprane si besoin


Dans l’ensemble toutes mes appréhension ont quitté mon esprit après l’opération

Je compte profiter d’une bonne nuit 💤 pour récupérer mes forces
Pièces jointes
1 ère ligne frontale
1 ère ligne frontale
La zenitude du cabinet
La zenitude du cabinet
Pack de la soirée
Pack de la soirée
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Hâte de voir ce que ça va donner, bon courage à toi !
Jhonlow
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2017, 21:10

Message non lu

2 eme jour

Petit dej vu mer ça détend 🇹🇳 🌊

Rdv au cabinet prévu 8h30

La clinique est cosy et je suis accueilli par les infirmières et le doc comme hier

On refait le contour du crâne avec la doc pour valider avec lui mes souhaits

Toujours teinté de réalisme , on évoquera une deuxième greffe plutard si celle ci fonctionne bien :
Le doc me rappelle qu’il fera de son mieux pour un bon effet couvrant et fera en sorte de ne pas « cribler » la zone donneuse , la répartition du prélèvement se fera sur tout l’arrière et les côtés pour éviter l’effet rectangle ou carte bleu sur la ZD

Ok 9h je passe sur le billard 🎱
Grosse session de prélèvement , les assistantes sont douces et m’installent confortablement. Le doc me passe l’anesthésie sur le crane ça pique ♠️ un peu mais c est supportable ( on prend sur nous on est des hommes chauves pas des chochottes chevelues des productions AB 😀)

Franchement l’anesthésie fait le job , le prélèvement je sens à rien sauf quelques zones ( effet dentiste 🦷 😝)

Pause au bout de 1h30 : jus de fruit et pause Wc

10h30 rebelotte on attaque les autres zones de prélèvement, pareil l’anesthésie facilite le job on sent pas grand chose et du moins on s’habitue au petit picotement

12h pause : amuse Gueule Tunisien +jus de fruit+ eau

12h30 : le doc me convie à revenir dans la salle de chirurgie, on va procéder à la pause
1 ère partie le doc pour tout ce qui effet couvrant
2 eme partie les assistantes au doigt de fées pour combler les zones restantes sous supervision du Dr Seffen

C est un travail d’orfèvre et je comprend que ça pique les mains , il faut au moins 1 doc et 2 assistantes pour bien faire le taff sinon à la longue ça part en freestyle si une personne se tappe tous le job .
De toutes façons les assistants sont nécessaires , le doc ne peut pas tout faire

Pendant la seconde partie le doc m a autorisé à prendre mes écouteurs j’ai mis du reggae avec les médocs et l’anesthésie j’étais hyper relax 😎 manqué plus le spliff et j’étais déjà le roi du Reggae avec mes dread locks 🤣

Tout s’est bien passé , on finit en beauté avec un bon taux de survis des greffons , merci Seigneur

Je me lève les assistantes m’accompagnent juste à côté pour reprendre mea esprits et me dégourdir les muscles

Le doc revient me voir et me donne les résultats de l’opération

Il revoit avec moi le protocole et les pack de médocs à acheter en bas de la pharmacie

Tout se passe bien …
Je prend un taxi 🚕 et rentre vers mon Airbnb pour manger une pizza 🍕 + spaghettis et me reposer devant une bonne soirée netflix… je suis un peu ko du coup (purée )
Et je vais pas rentrer de suite ( billet ouvert Tunis air ), je vais me faire plaisir quelques jours pour récupérer des forces et me balader un peu partout , quelques achats , et souvenirs , visite de musée Carthage , la Marsa ça détend la culture

La suite bientôt 🔜

Voilà en espérant avoir été transparent avec tous le monde , de sorte à ce que vous n’hésitez pas à me poser des questions j’essaierai d’être actif car sans ce forum je ne serais jamais passé à l’action ( échange de bon procédé et je remercie tous les «bonhommes » de ce forums qui ont partagé leur témoignage et pris le temps de tout détaillé ) J’espère avoir fait de mon mieux et
désacralisé le passage à l’action ( passer la 5 eme et foncer sur l’autoroute de la chevelure dorée )

Post scriptum :

Ah oui pourquoi la Tunisie 🇹🇳 et pas la France ou la Turquie
?
France 🇫🇷 : trop cher
TurQuie 🇹🇷 : non francophone et trop loin , en plus avec le Covid la douane française m’avait cassé les pieds en période Covid
Dommage ils ont de tres bon docs et j’avais de bon contact avec le Dr Arslan qui aussi parle un peu french avec de bon résultat mais bon c est la vie et le Covid m’a rendu la vue
Je préfère des pays political friendly avec la France 🇫🇷 Je ne veux pas retrouver bloquer pour plus voir le doc

Tunisie : 1)Dr Seffen n’est pas un mytho il ne vend pas de rêve il agit en pro et on peut parler de tout avec lui

2)Il parle français comme un parisien , il a eu son diplôme D.U “ Zone capillaire “ à Lyon.

3) il a de très bon résultat
4) la médecine Tunisienne est reconnu en France
5) Tunis c est à 2h00 de Paris , le Cab est a 20 mn de l’aéroport , le coin est sympa ,on rigole bien avec les gens ici c est cool et puis j’avais la flemme d’attendre encore à me décider , dès que j’avais les fonds j’ai pris date après 4 ans de réflexion ( 2 ans d étude de poste sur le forum puis 2 ans de Covid qui ont ralenti mon départ en turQuie )

La Tunisie 🇹🇳 et le Dr Seffen 👨‍⚕️ présentaient les meilleurs atouts pour une décision rapide et sans contrainte covidienne futurs ( 56 test pcr 78vaccin douane récalcitrante 🛃 , pays non polical friendly, guerre en Ukraine etc …) avec je l’espère “Inshallah “ de bon résultat

Voilà bye
Votre dévoué Jhon low
Pièces jointes
7E3B9E92-A1D4-4368-9A5F-BD7D3AE1BF75.jpeg
97E851B7-2785-4248-9FBE-8790840B4180.jpeg
01592ED8-17E4-4453-991E-E554A04FD9BB.jpeg
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Héllo Jhonlow,
Ravi pour toi que tu aies sauté l'étape. J'espère que tout se passera bien pour la suite.
J'ai des questions concernant ton voyage et les petits détails sur place. Pour le voyage qu'est-ce qui est demandé à la douane? Test PCR ou schéma complet vaccinal ou les deux? Sur place est ce que ça coûte cher les Airbnb ? Est ce qu'il y a un problème d'échange de la monnaie euro monnaie locale ? Peux t on par exemple payer le resto avec des billets en euros ? Ou bien si on doit faire l'échange ou est ce qu'on peux le faire sur place ?
Désolé mes questions sont un peu bizarres c'est des détails que je me questionne.

Bon rétablissement.
Jhonlow
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2017, 21:10

Message non lu

Hello TBoo
Le voyage s’est déroulé assez facilement, le pays est très calme … un test pcr suffit, tu peux echanger tes euros en dinar (c est conseillé ) partout banque 🏦 aéroport poste
Les bon Airbnb côté plage c est 50€ Max …je te conseille Carthage c est calme et propre

Tu peux payer en cb ça passe crème ou en monnaie locale avec zéro problèmes

Merci 🙏 pour tes encouragements… je suis dans la période démangeaisons sur laZD ça rend fou , mais comment c est relou … on en parle jamais mais ça pique ♠️
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Jhonlow a écrit : 20 avr. 2022, 02:24 Hello TBoo
Le voyage s’est déroulé assez facilement, le pays est très calme … un test pcr suffit, tu peux echanger tes euros en dinar (c est conseillé ) partout banque 🏦 aéroport poste
Les bon Airbnb côté plage c est 50€ Max …je te conseille Carthage c est calme et propre

Tu peux payer en cb ça passe crème ou en monnaie locale avec zéro problèmes

Merci 🙏 pour tes encouragements… je suis dans la période démangeaisons sur laZD ça rend fou , mais comment c est relou … on en parle jamais mais ça pique ♠️
Hello Jhonlow,
Oui, tout ça paraît top. Eh oui, obliger de passer par les démangeaisons...un mal pour un bien. Ça passera courage.
Jhonlow
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2017, 21:10

Message non lu

Tboo a écrit : 24 avr. 2022, 12:55
Jhonlow a écrit : 20 avr. 2022, 02:24 Hello TBoo
Le voyage s’est déroulé assez facilement, le pays est très calme … un test pcr suffit, tu peux echanger tes euros en dinar (c est conseillé ) partout banque 🏦 aéroport poste
Les bon Airbnb côté plage c est 50€ Max …je te conseille Carthage c est calme et propre

Tu peux payer en cb ça passe crème ou en monnaie locale avec zéro problèmes

Merci 🙏 pour tes encouragements… je suis dans la période démangeaisons sur laZD ça rend fou , mais comment c est relou … on en parle jamais mais ça pique ♠️
Hello Jhonlow,
Oui, tout ça paraît top. Eh oui, obliger de passer par les démangeaisons...un mal pour un bien. Ça passera courage.

Yes ça picote toujours
Mais ça va le faire aloevera y’a pas mieux
Jhonlow
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2017, 21:10

Message non lu

Reprise
Du sport 🏋️‍♀️ léger cardio

Le Doc dit 3 semaines en général , d’autre un mois
D’autre 3 mois

Bientôt 🔜 un an … tu seras gros et chevelu 😂😂😂😂😂
Plutôt que chauve et gros 🤣🤣🤣🤣

Bon on se ménage

Protocole
Vitamine
Zinc

J’attaque les docs aussi qui rendent impuissant
On verra si ça bloque et si ça rend dépressif

Je vous ferai les photos à un mois 😎
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Hello Jhon low,

Comment ça se passe ta greffe? J'aurais deux questions à te poser. Est ce que le prélèvement des greffons a été réalisé entièrement par le Doc? ou bien il ne fait que les fentes et les assistantes font le prélèvement ?
La deuxième est de savoir combien de temps faudrait il se coucher mi-assis après la greffe?

Merci et bon rétablissement.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »