[M+12] Résultat final Floflogreco - Dr Meddeb - 3188 FUE - 21/04/2022

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
floflogreco
Messages : 18
Inscription : 26 déc. 2020, 01:51

Message non lu

Bonjour à tous,

Etant donné que c’est grâce à ce forum que j’ai trouvé ce docteur je me sens redevable vis-a-vis de la communauté, voici donc mon expérience :D

Pour commencer j’ai 29 ans, je viens de Belgique et je perds mes cheveux depuis environs 6-7 ans. J’ai une alopécie diffuse.

Au début comme un peu tout le monde je pense, je pensais aller en Turquie pour une greffe et je n’avais absulument pas considéré la Tunisie. A force de renseigner sur le déroulement d’une greffe je me suis rendu compte qu’il a 3 étapes lors de celle-ci ( Extraction des greffons en zone donneuse, ouverture des canaux et implentation) voici donc mes raisons de ma visite chez le docteur Meddeb:

1. Extraction en zone donneuse: C’est selon moi une étape important de la greffe car le greffon est extrait de la zone donneuse et une certaine expérience est requise car il faut distinguer la direction du greffon afin de ne pas le couper en deux (Transection), en Turquie, en même en europe, l’extraction est en temps normal réalisée par les assistant/es du Docteur, ce qui me dérange la dedans c’est que l’on va chez un médecin pour sa réputation et les résultats peuvent réellement varier en fonction de l’assistant que l’on nous assigne, imaginez la difference entre un assistant avec 2 ans d’experience et un de 15 ans.

Chez le docteur Meddeb, l’extraction est effectuée par ses soins, il y a donc en therorie une consistance dans les resultats que vous voyez dans les autres posts du Forum et ceux que vous pouvez espérer.

Image

2. Ouverture des canaux: c’est l’étape la plus importante de la greffe car l’angulation du cheveux est déterminée à cette étape, ce qui donne un effet de densité, j’ai déja vu des gens avec des cheveux greffés avec un angle de 90 degrés en ligne frontale et c’est, selon moi, absulument horrible. Encore une fois en Turquie ce n’est pas le médecin qui effectue l’ouverture des canaux, il est cependant possible moyennant un supplément ( entre 500 et 1000€ de mémoire) que le docteur effectue léouverture lui méme. Encore une fois, pourquoi vous tourner vers un docteur en particulier s’il n’effectue ni l’extraction, ni l’ouverture des canaux, de nouveau c’est roulette russe en fonction de l’assistant/e. Si il y a une étape que le docteur doit réaliser lui même c’est bien celle-ci.

De nouveau, chez le docteur Meddeb, cette étape est effectuée par ses soins.

Image

3. implentation des greffons

Cette étape consiste a placer les greffons extrait à l’étape un dans les canaux ouvert à l’étape 2, c’est l’étape la moins ’’critique’’ des trois mais qui requiert une grande concentration, je ne peux pas faire un comparatif avec la turquie pour cette étape mais chez le docteur Meddeb, c’est la même équipe depuis 16 ans, ils ont donc tout appris ensemble ce qui permet de nouveau d’obtenir une consistance de réultats.

4. Autres raisons qui ont orienté mon choix vers Dr Meddeb

- Le docteur est réputé pour être trés conservateur avec les greffons, d’après ce que j’ai vu dans les posts précédent il obtient des résultats incroyable avec un nombre limité de greffons

- Le prix est affiché par greffons et non pas un prix pour un package tout all-in vol/hotel/nourriture et sans limite de greffons comme c’est le cas en Turquie, je sais donc pour quoi je paye.

- Il pense à preserver un maximum la zone donneuse afin de laisser des greffons en réserve pour une potentielle opération future.

- Il opère un patient par jour, non pas une dizaine comme j’ai pu l’entendre dans certaines cliniques.

Juste pour être clair, je ne dit clairement pas que les greffes en Turquie sont toute mauvaise ( les posts sur ce forum prouvent d’ailleurs le contraire) mais les facteurs pouvant influencer les résultats sont en général trop variable pour moi, même si 90% des greffes effectuées la-bas sont esthétiquement reussie. ( eviter quand même les clinique ultra low-cost du genre Avion + Hotel + Greffons illimités pour 1500€

Désolé pour le blabla, je tenais à vous faire part de mon processus de décision que je trouvais interessant, voici donc mon experience sur place. :D

L’operation

Arrivée à Tunis Dimanche soit 5 jours avant l’opération pour faire un peu de tourisme avant l’opération, je suis parti avec ma copine et nous avons opté pour l’hotel Dar El Marsa. L’hotel est littéralement a 100m de la clinique donc parfait pour rentrer à pied aprés l’opération.

L’hotel est situé à la Marsa qui considère par les tunisien comme un quartier branché. L’hotel est à 15-20 min de l’aeroport et en taxi officiel jaune vous en avez pour +- 10 dinars soit 3-4€, ne faites pas la même erreur que nous, nous avons pris en arrivant le taxi touristique qui nous a facturé 80 dinars pour le même trajet!!! ( aussi un taxi officiel mais blanc).

Jeudi 21/04 c’est le jour-J, arrivée à la clinique à 8h du mat, consultation pré-op, comme les autres l’ont mentionné il a l’air un peu froid au début mais honnêtement je préfère largement ça a la fausse politesse. Le docteur me trace ensuite une première ligne frontale et me demande mon avis, je la trouvais assez droite, j’ai toujours eu des golfes assez profond, même avant la perte de cheveux, mon but n’étant pas d’avoir une plus belle ligne frontale que quand j’étais gosse. :fleuvounet: J’ai donc demandé au doc de descendre ma ligne frontale d’un bon centimètre et de creuser un peu plus les golfes. voici donc les images de la consult pré-op. (desolé pour la sale gueule, vraiment la flemme de flouter mon visage):

Image
Image
Image
Image
Image
Image

A 9h je rentre enfin dans la salle d’op, premiere anesthesie tant redoutée, agreablement surpris il a mis un truc vibrant sur mon crane et j’ai a peine senti les piqures, vient ensuite les extractions du coté gauche, passage sur le ventre anesthesie comme précédemment mais un peu plus douleureux car sans machine vibrante, toujours supportable mais moins agréable, heureusement le docteur était au petits soins et me demandait constamment si j’avais la moindre douleur et injectait plus d’anesthésie si nécessaire.

vers 11h45 fin de l’extraction des greffons, pas trop de douleurs mais une envie vraiment pressante d’uriner depuis +- 45min, je me sens bien, même si le docteur me dit de prendre mon temps pour me lever, je me presse vers les toilettes, et arrivé devant je fais une grosse chute de tension comme un gros boulot :pt1cable: j’arrive tant bien que mal à uriner et je retourne tout aussi vite dans la salle d’op, je me couche sur le lit ou je retrouve un peu de couleur. Viens ensuite l’ouverture des canaux qui dure +- 1h.

Vers 13h petit lunch, choix entre sandwich au thon ou au poulet avec un petit jus de fruit (ramadan oblige, majorités des restaurants sont fermé) vers 13h45 insertions des greffons par l’equipe de docteur, je les remercie d’ailleurs enormement pour leur travail remarquable, ils sont vraiment hyper sympathique et font un travail de fou, on sent qu’ils ont tous evolués ensemble et qu’ils ont 16 ans d’expérience, l’operation ne serait tout simplement pas possible sans eux :D

Vers 17h15 fin de l’operation et retour a l’hotel.

Voici l’etat de la zone receveuse aprés l’operation.

Image
Image

Je vous tiendrais informé de l’evolution de la greffe en esperant voir des resultats positifs :D

N’hesitez pas si vous avez des questions :)
Dernière modification par floflogreco le 19 avr. 2023, 16:10, modifié 7 fois.
floflogreco
Messages : 18
Inscription : 26 déc. 2020, 01:51

Message non lu

Premier update a J+1 de la zone donneuse et receveuse. pas beaucoup de croute pour le moment j’espere que cava rester comme ça.

( autant vous dire qu’avec mes cheveux rasés et ma longue barbe, les tunisiens me parlaient directement en arabe :D )

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
snowtigers77
Messages : 196
Inscription : 02 août 2020, 20:37
Localisation : Dans ton trou

Message non lu

Vraiment top ton témoignage
Merci
Je me suis fais opéré par lui aussi en janvier et j'ai le même avis que toi. Rien a dire très pro.
J'avais un œdème a partir du j+2 .
Par contre respecte vraiment bien le protocole post op.
La calvitie n'est jamais finie !!!
Plus beau de tout les rebeu ! ta capté ?

***Star des réseaux***
floflogreco
Messages : 18
Inscription : 26 déc. 2020, 01:51

Message non lu

Oui vraiment une équipe au top et très pro.

Ça fait 2 jours aujourd’hui et mon front commence à gonfler. Ça avait duré longtemps pour toi?

Maintenant j’espère que mes greffons resteront bien ancré comme les tient :D
dags78
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2020, 11:37

Message non lu

totalement d'accord pour l'ouverture des canaux.

l'oedeme c'est à partir du 3eme jours jusqu'au 6 ou 7 eme jours

bon courage
Avatar de l’utilisateur
snowtigers77
Messages : 196
Inscription : 02 août 2020, 20:37
Localisation : Dans ton trou

Message non lu

A partir du j+2 jusqu'au 5 ou 6eme jour
La calvitie n'est jamais finie !!!
Plus beau de tout les rebeu ! ta capté ?

***Star des réseaux***
Girry
Messages : 34
Inscription : 29 juin 2016, 00:00

Message non lu

Bien joué ! Je pense que le choix du Dr meddeb est un bon choix.
Je vais suivre de près l’évolution de ta greffe.
Adult'Hair
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2019, 19:55

Message non lu

Holà compatriote 😉,

Merci pour ton témoignage 🙂, si j'avais vu ton post plus tôt, j'aurais pu te proposer de boire un godet... J'ai débarqué le 23 perso 😛

Le taxi, suis tombé sur un spécimen aussi (il m'annonce 40€ au départ, pour finir je lui dis 10€ tout en sachant que c'était très correct pour lui)... Il a été désagréable tout le trajet, j'ai cru qu'on allait faire un accident 4 fois 😅 il se faisait klaxonner dessus ttes les 2 minutes.

Tu as déjà pris le vol retour ? Ils ne sont pas trop regardant je suppose ? (Je ne sais même pas si on doit faire un pcr ou montrer la vax pour le retour 🤔)

Une excellente convalescence à toi 😉
Je ferai peut-être un sujet aussi prochainement si je n'ai pas trop la flemme 😁
floflogreco
Messages : 18
Inscription : 26 déc. 2020, 01:51

Message non lu

ça aurait été avec plaisir , je suis reparti le lendemain de l'opération par contre donc le 22.

Concernant les taxis on a payé 80 dinars à l'aller donc +- 25€ avec un taxi touristique qui nous a forcé de venir avec lui et 8 dinars (2.5€) au retour avec un taxi normal et qui en complement était super aimable. Donc pour le retour arrête juste un taxi dans la rue c'est beaucoup mieux :D

Sinon il y a aussi l'appli Bolt qui fonctionne super bien à Tunis pour commander des taxis comme des ubers.
Adult'Hair
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2019, 19:55

Message non lu

Ah oui, directement le lendemain... J'avais la possibilité de rester 5 jours après l'opé, j'avais un peu peur de me cogner ou quoi les premiers jours 🤯

Merci pour l'astuce taxi... Je vais regarder cette appli pcq je vais devoir quitter tôt le matin, le vol est vers 8h.

Tu auras un fidèle lecteur pour la suite... Bon post-op 😉
floflogreco
Messages : 18
Inscription : 26 déc. 2020, 01:51

Message non lu

Bonjour à tous,

Petite update à J+7, le process suit son court. J'ai de la chance je pense vu que je n'ai pas eu de croute sur la zone donneuse :D

Image
Image
Image
Image
Image
Adult'Hair
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2019, 19:55

Message non lu

C'est propre 👍, tu avais pris le prp ?
floflogreco
Messages : 18
Inscription : 26 déc. 2020, 01:51

Message non lu

Oui je l'avais pris :D
Avatar de l’utilisateur
snowtigers77
Messages : 196
Inscription : 02 août 2020, 20:37
Localisation : Dans ton trou

Message non lu

Très propre RAS jespere tu as bien respecter meme la nuit les consigne
La calvitie n'est jamais finie !!!
Plus beau de tout les rebeu ! ta capté ?

***Star des réseaux***
floflogreco
Messages : 18
Inscription : 26 déc. 2020, 01:51

Message non lu

snowtigers77 a écrit : 29 avr. 2022, 17:32 Très propre RAS jespere tu as bien respecter meme la nuit les consigne
Oui biensur, les premiers jour j’ai arrosé mes cheveux toutes les 30 minutes et j’ai dormi la tête surélevée. Maintenant il n’y plus de contrainte la nuit.

D’ailleurs rester éveillé pour arroser ses cheveux c’était rassurant dans le sens ou vu que t’étais jamais en sommeil profond il n’y avait pas de chance qu’inconsciemment tu te grattes les cheveux en dormant ahah
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »