NW 3 vertex - Greffe 3188 greffons - DR Seffen, Tunisie

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Séb a écrit : 17 sept. 2022, 11:35
Tboo a écrit : 16 sept. 2022, 18:26 Hello Seb,

Alors perso ça ne m'ait pas arrivé le sheding jusque-là.
Je rappelle que j'ai été greffé par le Dr Seffen quelques temps après toi. Je suis à 3mois + 15 jours. Je ne perd pas de cheveux c'est rassurant.

Par contre pas de repousse depuis un peu plus d'un mois alors que j'en avais très tôt. Dèja quelques greffons étaient restés et je me disais que c'est un bon signe. Ensuite, une légère repousse accompagnée de quelques boutons sur les 15 premières jours du 2 ème moi. Après cela aucune repousse alors que je m'approche du 4 ème mois...ça me stress un peu. Je suis tout le temps à la recherche de petit cheveux qui repoussent. Une boule à zéro en attendant que les mois passent m'aurait enlevé le stress mais je ne peux pas toucher la zone greffée. J'avoue que l'attente est la chose la plus difficile dans un projet de greffe.

Une question pour toi...comment se passe ton suivi avec le doc? Les fréquences ? est ce toi qui le contacte ou bien c'est lui qui le fait?

Merci à toi et courage pour les prochaines mois.
Yo Tboo !

C’est vrai que notre greffe s’est fait pas longtemps l’un après l’autre ! C’est top que tu participes à mon post :)
Je pense que chaque greffe évolue différemment… J’avoue que ma perte de cheveux m’a vachement surpris. J’en ai profiter pour changer mes draps et voir si ma chute de cheveux persévère.

Tu t’es fait greffé quel zone ? Pcq si je ne dis pas de connerie le vertex par exemple est une zone où la repousse est visible plus tard que la ligne frontale. Moi qui ai fais les deux, je te confirme que ma ligne frontale est plus dense que l’arrière.
A savoir que mon évolution est plus remarqué par mon entourage que par moi même (je pense qu’on est plus exigent et donc les résultats sont jamais à la hauteur).
Moi j’ai coupé ma zone receveuse au ciseaux à partir de 3 mois !

C’est vrai, un point important a souligné. Le suivi avec le doc est lancé à chaque fois de mon côté (suivis hebdomadaires durant les premières semaine ou mensuel après les 3 mois). Cependant, à chacun de mes mails j’ai le droit à un retour dans la journée. Et toi ?
Je me suis fait greffé le devant, pas le vertex. Je ne m'attends pas non plus à une densité à ce stade mais des repousses continues. Normalement, sur beaucoup de retour sur ce forum la repousse commence juste après qu'on atteint le 3 ème mois. J'en ai eu tôt puis c'est un grand stop. Mais ce que le Doc t'a dit "la repousse est cyclique" me rassure un peu.

Pour le suivi j'ai une fois envoyé un mail à 15 jours de ma greffe et c'est la seule fois car le doc me l'avait demandé juste après ma greffe. Je pensais que c'était à lui de faire le suivi en demandant des photos mais je me trompe peut-être ?
Poseidon
Messages : 10
Inscription : 20 mai 2022, 16:15

Message non lu

Séb a écrit : 16 sept. 2022, 10:47 Petite question à nos habitués de la greffe ;

Depuis quelques semaines je remarqué une légère augmentation de chute de cheveux. J'ai préféré envoyé un mail à ce sujet et le doc m'a rassuré en disant ceci :
"Tout ceci est normal , la repousse est cyclique , et des périodes de shedding sont aussi observées ce qui est normal. Comme je vous l'ai dit , l'évaluation de la greffe en en termes de densité se fait plutôt à partir du 10 eme mois..
Bonne repousse déjà , pour un 4 eme mois c'est très bien."

Avez-vous également remarqué ceci après les 3 mois qui ont suivi votre greffe?

(A savoir que je prend du finastéride et minoxidil)
Salut séb,

Effectivement je subi le même problème que toi depuis quelques semaines lors des shampoings je laisse pas mal de cheveux sur les mains ça m'a un peu inquièté mais je n'en ai pas parlé au doc pour le moment j'espère que ce n'est rien de grave sinon je suis à m4 et je suis plus ou moins au même stade que toi niveau repousse.
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

Hello Seb,

Je réalise ma greffe début décembre avec le Dr Seffen.

Je dois en principe revenir le lendemain de la greffe. Est-ce que le retour s'est bien passé pour toi?

Possible de couvrir la tête?
Séb
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2022, 11:24

Message non lu

[/quote]

Je me suis fait greffé le devant, pas le vertex. Je ne m'attends pas non plus à une densité à ce stade mais des repousses continues. Normalement, sur beaucoup de retour sur ce forum la repousse commence juste après qu'on atteint le 3 ème mois. J'en ai eu tôt puis c'est un grand stop. Mais ce que le Doc t'a dit "la repousse est cyclique" me rassure un peu.

Pour le suivi j'ai une fois envoyé un mail à 15 jours de ma greffe et c'est la seule fois car le doc me l'avait demandé juste après ma greffe. Je pensais que c'était à lui de faire le suivi en demandant des photos mais je me trompe peut-être ?
[/quote]

Je me suis balader sur certains post et effectivement la date des première repoussent ne sont pas forcément fixe. Sur un post j'ai vu une évolution qu'à partir du 5e mois et son résultat final était vraiment très bon ! Maintenant que la greffe est faite il faut malheureusement prendre son mal en patience.

Aaaaah, je dois alors un peu trop le harceler si tu lui a fais un seul retour ... Mdr ! En vérité j'ai pas hésiter à lui envoyer des mails au sujet de quelques doutes ou des questions. Donc n'hésite pas, surtout au stade où tu est (avec des doutes sur ta repousse). J'ai pas de photos à l'appui mais le docteur Seffen est normalement très compétent :D
Séb
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2022, 11:24

Message non lu

[/quote]

Salut séb,

Effectivement je subi le même problème que toi depuis quelques semaines lors des shampoings je laisse pas mal de cheveux sur les mains ça m'a un peu inquièté mais je n'en ai pas parlé au doc pour le moment j'espère que ce n'est rien de grave sinon je suis à m4 et je suis plus ou moins au même stade que toi niveau repousse.
[/quote]

Hello !

Fiouf, je suis pas le seul dans ce cas alors :lol: Au moins tu à pu lire le retour qu'il t'aurais fais si tu lui avais envoyé un mail aha !
Tu prends également du finastéride et minox?
Séb
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2022, 11:24

Message non lu

EMP09 a écrit : 23 sept. 2022, 14:29 Hello Seb,

Je réalise ma greffe début décembre avec le Dr Seffen.

Je dois en principe revenir le lendemain de la greffe. Est-ce que le retour s'est bien passé pour toi?

Possible de couvrir la tête?
Yo EMP09,

Okay trop bien !! Tiens moi au courant pour ta greffe, je suis curieux de suivre ton évolution ahah.

Déjà tu fais bien de faire ta greffe en hiver, pcq il est déconseiller de transpirer et comment te dire que de mon côté il faisait 30 degré les jours qui ont suivi ma greffe... :roll:
Ecoute le retour pour moi s'est bien passé ! RAS comme on dit. Dit toi que après la greffe tu auras un bandage sur toute ta zone donneuse, et pour couvrir la zone receveuse tu aura une genre de charlotte quand tu sortira histoire de la couvrir.
Note aussi que tu devras aspergé ta zone receveuse toutes les 30 minutes.
Asb1999
Messages : 18
Inscription : 29 août 2022, 10:44

Message non lu

Bonjour
excusez moi de vous dérangez mais je voulais savoir peut-on combiner après la greffe la prise de finasteride ?
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

C'est même conseillé par beaucoup de docs.
Séb
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2022, 11:24

Message non lu

Asb1999 a écrit : 26 sept. 2022, 15:33 Bonjour
excusez moi de vous dérangez mais je voulais savoir peut-on combiner après la greffe la prise de finasteride ?
Yo !

Pour mon cas je prend finastéride et minoxidil (suite aux conseils du doc Seffen)
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

Séb a écrit : 25 sept. 2022, 18:29
EMP09 a écrit : 23 sept. 2022, 14:29 Hello Seb,

Je réalise ma greffe début décembre avec le Dr Seffen.

Je dois en principe revenir le lendemain de la greffe. Est-ce que le retour s'est bien passé pour toi?

Possible de couvrir la tête?
Yo EMP09,

Okay trop bien !! Tiens moi au courant pour ta greffe, je suis curieux de suivre ton évolution ahah.

Déjà tu fais bien de faire ta greffe en hiver, pcq il est déconseiller de transpirer et comment te dire que de mon côté il faisait 30 degré les jours qui ont suivi ma greffe... :roll:
Ecoute le retour pour moi s'est bien passé ! RAS comme on dit. Dit toi que après la greffe tu auras un bandage sur toute ta zone donneuse, et pour couvrir la zone receveuse tu aura une genre de charlotte quand tu sortira histoire de la couvrir.
Note aussi que tu devras aspergé ta zone receveuse toutes les 30 minutes.


Merci pour ton retour,

Moi aussi cela sera une greffe sur le vertex :)

Tu as aussi mis la charlotte dans l'avion ou pas du tout? Effectivement je privilégie l'hiver, l'approche des vacances de Noel et le télétravail pour que cela ne se voit pas trop au bureau.
Séb
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2022, 11:24

Message non lu

Ouai je l'avais également dans l'avion, je sais pas si c'est indispensable une fois l'avion décoller mais disons que c'est pas dérangeant à porter. Juste l'enlever pour asperger la ZR c'est relou.
Ahah bien vu ! J'aurais dû le faire à cette période aussi, mais quand j'ai pris mon RDV j'avais 6 mois d'attente donc pas trop le choix :sweat:
Séb
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2022, 11:24

Message non lu

Bonjour tout le monde !

Petit point photo en ce M+5
Je vous laisse me donner votre point de vu
Pièces jointes
M+5 VERTEX.jpg
M+5 ARRIERE.jpg
M+5 DROITE.jpg
M+5 GAUCHE.jpg
M+5 LF BIS.jpg
M+5 LF.jpg
M+5 VERTEX BIS.jpg
Vitaminec
Messages : 27
Inscription : 18 oct. 2022, 13:47

Message non lu

Séb a écrit : 23 oct. 2022, 16:47 Bonjour tout le monde !

Petit point photo en ce M+5
Je vous laisse me donner votre point de vu
Félicitations frère, le résultat est top
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

Hello Seb,

Sur ton M+5 ça commence à bien prendre.

Bientôt à M+8; comment cela se passe pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
Boshtol
Messages : 67
Inscription : 29 déc. 2016, 19:36

Message non lu

De là où tu venais, sans aucun doute le résultat est mal du tout, surtout pour une ratio moyen 2,05 ce qui n'est pas terrible. Le vertex et le midscalp sont très mal alimenté en sang, c'est pour ca qu'une repousse après une greffe peut être si longue. Continue la fina et le minox et d'ici 12 mois tu auras je pense de bons résultats.
Dr Sefffen 3255 FUE - viewtopic.php?f=7&t=17724
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »