NW 3 vertex - Greffe 3188 greffons - DR Seffen, Tunisie

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Poseidon a écrit : 04 juil. 2022, 01:35 Salut, alors pour les boutons tu les as traité ? J'ai le même problème que toi plein de petits boutons sur le côté gauche surtout de la ligne frontale ! J'ai envoyé des photos à monsieur Seffen et j'attends son retour. J'espère que ça n'aura pas d'impact sur la repousse des greffons
Hello,
Je serais bien intéressé par la réponse du doc concernant tes boutons.
julo1981
Messages : 43
Inscription : 28 sept. 2021, 17:23

Message non lu

Pour les boutons, j'en ai eu pas mal aussi, ça a diminué mais j'en ai eu pendant plusieurs mois. 9 mois après plus rien.

Curieux de voir le résultat sur ton vertex. Bon courage
Poseidon
Messages : 10
Inscription : 20 mai 2022, 16:15

Message non lu

Salut, donc voilà la réponse du doc:
(oui c’est une folliculite post-opératoire normale, cela se résoudra tout seul. Si des boutons ne partent pas vite, vous pouvez appliquer dessus la pommade afucidic pendant 5 jours).
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Poseidon a écrit : 05 juil. 2022, 02:19 Salut, donc voilà la réponse du doc:
(oui c’est une folliculite post-opératoire normale, cela se résoudra tout seul. Si des boutons ne partent pas vite, vous pouvez appliquer dessus la pommade afucidic pendant 5 jours).
Merci pour le retour Poseidon et courage pour la suite.
D'après ce que j'ai vu sur ce forum les boutons diffèrent en couleurs...ceux avec une couleur rouge ressemblent bien à une folliculite. Il y a aussi ceux qui ressemblent à une poche remplie de liquide blanchâtre qui paraissent plus à une procédure normale d'une repousse.
Séb
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2022, 11:24

Message non lu

Le retour du docteur Seffen a été le même que Poseidon. Avec la transpiration durant mes séances de sport, des boutons peuvent se former. J'ai réduit l'intensité pour voir si j'allais avoir une différence et effectivement j'en ai beaucoup moins.
Parcontre j'ai eu la super idée d'en enlever quelques un... :roll: Le docteur m'as dit qu'il n'y a aucune incidence sur la repousse, ouf.
Séb
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2022, 11:24

Message non lu

julo1981 a écrit : 04 juil. 2022, 10:31 Pour les boutons, j'en ai eu pas mal aussi, ça a diminué mais j'en ai eu pendant plusieurs mois. 9 mois après plus rien.

Curieux de voir le résultat sur ton vertex. Bon courage
Je suis également curieux :lol:
Les premiers mois à voir aucune évolutions sont long :roll:
Je posterais de nouvelles photos quand j'aurais quelques repousse !

A ce sujet, quelqu'un s'aurait me renseigner si il est possible d'aller au parc astérix? Je veux dire, est-ce que les attractions à haute vitesse du style tonnerre de zeus et compagnie sont à éviter? (Sachant que je serai à M+2)
Thaaaanks
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Hello, des news ? :)
Séb
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2022, 11:24

Message non lu

Dar.kMer a écrit : 29 août 2022, 22:21 Hello, des news ? :)
Hello l'ami !

Yeees je viens tout juste d'envoyer un msg au docteur Seffen pour faire un point sur ma greffe à M+4.

Je vous met les photo ci-dessous, dites moi ce que vous en pensez et je vous dirais mon avis.
Pièces jointes
Arrière M+4.jpg
LF M+4.jpg
Vertex M+4.jpg
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Hello Séb,
Ça avance pas mal, ça a bien poussé sur les 1/3. En plus ta zone donneuse a bien récupérée.

À quel moment as-tu constaté les 1er repousses? Comment ces repousses se sont manifestées? des boutons? ou fourmillements?
Séb
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2022, 11:24

Message non lu

Tboo a écrit : 10 sept. 2022, 16:13 Hello Séb,
Ça avance pas mal, ça a bien poussé sur les 1/3. En plus ta zone donneuse a bien récupérée.

À quel moment as-tu constaté les 1er repousses? Comment ces repousses se sont manifestées? des boutons? ou fourmillements?
Yoo !
Pour ma zone donneuse, docteur Seffen a été très précautionneux ! C'est difficile de voir que j'ai subit une greffe de cheveux (sachant que j'avais déjà de base une ZD peu fournie). Je ne fais plus de dégradé à quelques millimètre pour l'instant au cas ou.

Je les ai pas vraiment remarqué... On me l'a fais remarqué a vrai dire :lol: Je dirais à partir de 3 mois post op ! J'ai eu pas mal de boutons effectivement (surtout sur la zone donneuse). Quand j'en avais j'ai appliquer du fusidate de sodium durant la nuit et ça marchait plutôt bien :)
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Bonjour.
Est-ce que le Doc fait lui-même toutes les étapes de la greffe ? Ou à quel moment il délégue ?
Comment est son staff médical ?
Merci
Séb
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2022, 11:24

Message non lu

Laurent59 a écrit : 10 sept. 2022, 19:58 Bonjour.
Est-ce que le Doc fait lui-même toutes les étapes de la greffe ? Ou à quel moment il délégue ?
Comment est son staff médical ?
Merci
Bonjour !

Alors non, docteur seffen ne réalise pas toutes les étapes lui même. l'implantation des greffons est l'étape qu'il délègue à ses assistantes.
Sinon l'anesthésie + extraction + préparation des fentes d'implantation sont les étapes réalisé par le praticien.

Le personnel était très agréable, à l'écoute et rassurant. L'avantage est que toute l'équipe parle français.
Séb
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2022, 11:24

Message non lu

Petite question à nos habitués de la greffe ;

Depuis quelques semaines je remarqué une légère augmentation de chute de cheveux. J'ai préféré envoyé un mail à ce sujet et le doc m'a rassuré en disant ceci :
"Tout ceci est normal , la repousse est cyclique , et des périodes de shedding sont aussi observées ce qui est normal. Comme je vous l'ai dit , l'évaluation de la greffe en en termes de densité se fait plutôt à partir du 10 eme mois..
Bonne repousse déjà , pour un 4 eme mois c'est très bien."

Avez-vous également remarqué ceci après les 3 mois qui ont suivi votre greffe?

(A savoir que je prend du finastéride et minoxidil)
Pièces jointes
LIT M+4².jpg
LIT M+4.jpg
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Hello Seb,

Alors perso ça ne m'ait pas arrivé le sheding jusque-là.
Je rappelle que j'ai été greffé par le Dr Seffen quelques temps après toi. Je suis à 3mois + 15 jours. Je ne perd pas de cheveux c'est rassurant.

Par contre pas de repousse depuis un peu plus d'un mois alors que j'en avais très tôt. Dèja quelques greffons étaient restés et je me disais que c'est un bon signe. Ensuite, une légère repousse accompagnée de quelques boutons sur les 15 premières jours du 2 ème moi. Après cela aucune repousse alors que je m'approche du 4 ème mois...ça me stress un peu. Je suis tout le temps à la recherche de petit cheveux qui repoussent. Une boule à zéro en attendant que les mois passent m'aurait enlevé le stress mais je ne peux pas toucher la zone greffée. J'avoue que l'attente est la chose la plus difficile dans un projet de greffe.

Une question pour toi...comment se passe ton suivi avec le doc? Les fréquences ? est ce toi qui le contacte ou bien c'est lui qui le fait?

Merci à toi et courage pour les prochaines mois.
Séb
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2022, 11:24

Message non lu

Tboo a écrit : 16 sept. 2022, 18:26 Hello Seb,

Alors perso ça ne m'ait pas arrivé le sheding jusque-là.
Je rappelle que j'ai été greffé par le Dr Seffen quelques temps après toi. Je suis à 3mois + 15 jours. Je ne perd pas de cheveux c'est rassurant.

Par contre pas de repousse depuis un peu plus d'un mois alors que j'en avais très tôt. Dèja quelques greffons étaient restés et je me disais que c'est un bon signe. Ensuite, une légère repousse accompagnée de quelques boutons sur les 15 premières jours du 2 ème moi. Après cela aucune repousse alors que je m'approche du 4 ème mois...ça me stress un peu. Je suis tout le temps à la recherche de petit cheveux qui repoussent. Une boule à zéro en attendant que les mois passent m'aurait enlevé le stress mais je ne peux pas toucher la zone greffée. J'avoue que l'attente est la chose la plus difficile dans un projet de greffe.

Une question pour toi...comment se passe ton suivi avec le doc? Les fréquences ? est ce toi qui le contacte ou bien c'est lui qui le fait?

Merci à toi et courage pour les prochaines mois.
Yo Tboo !

C’est vrai que notre greffe s’est fait pas longtemps l’un après l’autre ! C’est top que tu participes à mon post :)
Je pense que chaque greffe évolue différemment… J’avoue que ma perte de cheveux m’a vachement surpris. J’en ai profiter pour changer mes draps et voir si ma chute de cheveux persévère.

Tu t’es fait greffé quel zone ? Pcq si je ne dis pas de connerie le vertex par exemple est une zone où la repousse est visible plus tard que la ligne frontale. Moi qui ai fais les deux, je te confirme que ma ligne frontale est plus dense que l’arrière.
A savoir que mon évolution est plus remarqué par mon entourage que par moi même (je pense qu’on est plus exigent et donc les résultats sont jamais à la hauteur).
Moi j’ai coupé ma zone receveuse au ciseaux à partir de 3 mois !

C’est vrai, un point important a souligné. Le suivi avec le doc est lancé à chaque fois de mon côté (suivis hebdomadaires durant les premières semaine ou mensuel après les 3 mois). Cependant, à chacun de mes mails j’ai le droit à un retour dans la journée. Et toi ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »