Greffe chez Dr Seffen

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Calvinator25
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2022, 23:48

Message non lu

Bonjour à tous,



Voila un de plus qui a sauté le pas et décidé de faire une greffe de cheveux chez le Dr Seffen grâce au soutien d’un ami qi poste ici régulièrement et grâce à vos retours également. Après avoir effectué une première consultation en Mars j’ai réservé une date pour le 16/17 Mai et me voilà donc à vous écrire après l’intervention.



Tout d’abord un mot sur le Dr Seffen, quelqu’un fort sympathique et ayant un relationnel que je trouve approche de l’excellence tant il laisse le patient à l’aise tout en étant très rassurant.



L’équipe est tout aussi professionnelle et dévouée et toujours à votre service.



L’intervention, comme bon nombre de patients, s’est donc déroulée sur 2 jours :



1er Jour : Arrivée à 8h30 un petit check puis 9h sur la table d’opération. Pause à la demande puis pause déjeuner vers midi 30 (déjeuner assez copieux et propre). Reprise après pour terminer à 16h
2ème Jour : Journée plus courte. J’ai terminé vers 13h30 puis consultation d’environ 30 minutes avec le docteur pour les recommandations/ vos questions post opération (phase la plus importante de la greffe à mon avis)
PS : pour la consultation post-op pensez à enregistrer un mémo vocal c’est important pour mémoriser toutes les informations et préparez vos questions la veille



J’ai également effectué une piqûre de PRP qui a un effet accélérateur (qui n’est pas inclus dans le prix de l’opération)



Concernant les douleurs, je juge que pour un total de 6h(1er Jour) + 4h(2ème jour) donc 10h on en a pour un max de 15min-30min de douleurs supportables et qui consistent en les piqûres d’anesthésie donc personnellement je trouve que ce n’est vraiment pas beaucoup. De plus pendant l’opération si vous ressentez n’importe quelle douleur le docteur n’hésites pas à vous rajouter une piqûre.



Concernant les positions pendant l’opération le plus dur c’est pendant la phase de prélèvement ou on doit rester sur le ventre donc rien à s’occuper donc bien prévoir des habits assez confortables et des techniques pour se concentrer/faire passer le temps (ou même dormir pour ceux qui le peuvent). Pendant la phase d’implantation c’est beaucoup plus confortable allongé sur le dos avec possibilité d’utiliser le téléphone et les écouteurs.



Première nuit assez difficile je vous avoue pour dormir, car obligation de dormir sur le dos avec de préférence un coussin en U pour ne pas avoir de contact avec la zone greffée, il faut donc éviter de trop bouger + vaporisation de sérum phy chaque 2h mais ce n’est qu’une nuit ça passera (La 2ème nuit sera beaucoup plus reposante).



Maintenant concernant les recommandations post-op et donc comme je vous l’ai dit la phase la plus importante, c’est vrai qu’il y’a beaucoup de médicaments/lotion/shampoings et nettoyage a effectuer mais cela dans le but d’avoir le meilleur résultat possible, donc il faut absolument suivre les mots du docteur à la lettre si vous voulez avoir le meilleur résultat possible (Prévoir également un budget pour les médicaments environ 400 dinars).



Voilà j’espère avoir été exhaustif sur les différents points, pour l’instant je n’ai pas encore reçu les détails des nombres de greffons j’ai envoyé un mail au Dr Seffen et j’attends son retour. Je vous postes ici les photos d’avant et après opération et j’essaierai d’être le plus actif possible pour faire suivre l'évolution.

Vous trouverez les photos en PJ.
Pièces jointes
IMG-20220516-WA0004 (1).jpg
IMG-20220516-WA0003 (1).jpg
IMG-20220516-WA0001 (1).png
IMG-20220516-WA0002.png
IMG-20220516-WA0001.png
Dernière modification par Calvinator25 le 19 mai 2022, 20:19, modifié 1 fois.
PaulPoule
Messages : 1128
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Attention l'ami, il y a ton nom en clair au début de ton msg.
Avatar de l’utilisateur
snowtigers77
Messages : 196
Inscription : 02 août 2020, 20:37
Localisation : Dans ton trou

Message non lu

Je ne vois pas le nb de greffon. possible de précisé ?
La calvitie n'est jamais finie !!!
Plus beau de tout les rebeu ! ta capté ?

***Star des réseaux***
Calvinator25
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2022, 23:48

Message non lu

PaulPoule a écrit : 18 mai 2022, 20:38 Attention l'ami, il y a ton nom en clair au début de ton msg.
Merci pour l'info :D
Calvinator25
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2022, 23:48

Message non lu

snowtigers77 a écrit : 18 mai 2022, 20:42 Je ne vois pas le nb de greffon. possible de précisé ?
Effectivement j'avais reçu le détail qu'hier et donc pas eu le temps de poster.

Décompte :

1 cheveu : 908
2 cheveux 1087
3 cheveux : 1178
4 cheveux : 148

total : 3321 greffons
ratio cheveux / greffon : 2,23

J'essaye de suivre les recommandations à la lettre pour l'instant cela se passe bien la cicatrisation commence à se faire. Un petit-hic le gonflement au niveau du front commence à descendre au niveau des yeux mais cela est normal les premiers jours (ce n'est pas systématique)


Voici les photos post-op :
Pièces jointes
2022-05-19_21h24_00.png
2022-05-19_21h24_00.png (480.89 Kio) Consulté 1300 fois
2022-05-19_21h26_11.png
2022-05-19_21h26_11.png (606.6 Kio) Consulté 1300 fois
Avatar de l’utilisateur
snowtigers77
Messages : 196
Inscription : 02 août 2020, 20:37
Localisation : Dans ton trou

Message non lu

Calvinator25 a écrit : 19 mai 2022, 20:28
snowtigers77 a écrit : 18 mai 2022, 20:42 Je ne vois pas le nb de greffon. possible de précisé ?
Effectivement j'avais reçu le détail qu'hier et donc pas eu le temps de poster.

Décompte :

1 cheveu : 908
2 cheveux 1087
3 cheveux : 1178
4 cheveux : 148

total : 3321 greffons
ratio cheveux / greffon : 2,23

J'essaye de suivre les recommandations à la lettre pour l'instant cela se passe bien la cicatrisation commence à se faire. Un petit-hic le gonflement au niveau du front commence à descendre au niveau des yeux mais cela est normal les premiers jours (ce n'est pas systématique)


Voici les photos post-op :
Top merci pour ton retour
Tu as un ratio cheveux / greffon dans la moyenne
La calvitie n'est jamais finie !!!
Plus beau de tout les rebeu ! ta capté ?

***Star des réseaux***
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Hello merci pour le partage. Je te souhaite un bon post up. J'ai le même type de calvitie que toi. Est ce que tu sais combien d'UF par cm2 Seffen t'a implanté ? J'ai l'impression que tu as fait le vertex ou je me trompe? Comment s'est passé ton voyage et le contrôle à l'aéroport de Tunis?
Calvinator25
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2022, 23:48

Message non lu

Tboo a écrit : 21 mai 2022, 04:56 Hello merci pour le partage. Je te souhaite un bon post up. J'ai le même type de calvitie que toi. Est ce que tu sais combien d'UF par cm2 Seffen t'a implanté ? J'ai l'impression que tu as fait le vertex ou je me trompe? Comment s'est passé ton voyage et le contrôle à l'aéroport de Tunis?
Salut. Non je n'ai pas l'info de combien d'UF par cm2 désolé je tenterai de lui poser la question. En fait l'intervention concernait essentiellement la partie frontal et les golfes, mais après l'intervention le docteur m'a informé qu'il a essayé au maximum re reculer vers le vertex et qu'il était satisfait du résultat. Je suis aussi satisfait pour l'instant.

Concernant le voyage rien de particulier à signaler pas de douleurs j'ai essayé tant que possible de ne pas faire trop d'effort pour éviter la chaleur et la sueur, rien à signaler non plus au contrôle à l'aéroport voyage tout à fait normal.

Je continue à suivre soigneusement les recommandations du docteur et jusque là rien à signaler.

Voici des photos J4 :
Pièces jointes
2022-05-21_18h03_47.png
2022-05-21_18h03_47.png (70.44 Kio) Consulté 1170 fois
2022-05-21_18h03_59.png
2022-05-21_18h03_59.png (73.1 Kio) Consulté 1170 fois
Poseidon
Messages : 10
Inscription : 20 mai 2022, 16:15

Message non lu

Bon rétablissement, et bon courage pour la suite je suis passé juste après vous le 18 et le 19 mai nos calvities se ressemblent un peu je mettrai un poste prochainement 👍
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Calvinator25 a écrit : 21 mai 2022, 17:05
Tboo a écrit : 21 mai 2022, 04:56 Hello merci pour le partage. Je te souhaite un bon post up. J'ai le même type de calvitie que toi. Est ce que tu sais combien d'UF par cm2 Seffen t'a implanté ? J'ai l'impression que tu as fait le vertex ou je me trompe? Comment s'est passé ton voyage et le contrôle à l'aéroport de Tunis?
Salut. Non je n'ai pas l'info de combien d'UF par cm2 désolé je tenterai de lui poser la question. En fait l'intervention concernait essentiellement la partie frontal et les golfes, mais après l'intervention le docteur m'a informé qu'il a essayé au maximum re reculer vers le vertex et qu'il était satisfait du résultat. Je suis aussi satisfait pour l'instant.

Concernant le voyage rien de particulier à signaler pas de douleurs j'ai essayé tant que possible de ne pas faire trop d'effort pour éviter la chaleur et la sueur, rien à signaler non plus au contrôle à l'aéroport voyage tout à fait normal.

Je continue à suivre soigneusement les recommandations du docteur et jusque là rien à signaler.

Voici des photos J4 :
Oui ! Ça serait intéressant de connaître le nombre d'UF/cm2. N'hésite pas à le demander. Je dois m'y rendre aussi bientôt et je redoute pour le contrôle covid. Je vais te suivre car comme je disais j'ai une perte similaire à la tienne avec des primitifs. Je serais content si le dr couvre la même zone que toi.

Bon post op.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »