Dr. Seffen - Tunis 3341 Fue

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Poseidon
Messages : 10
Inscription : 20 mai 2022, 16:15

Message non lu

Salut tout le monde, je me suis enfin décidé à sauter le pas après plus de 10 ans que je visite ce forum régulièrement pour voir les nouveautés en terme de greffe, les nouveaux praticiens, lire des histoires et des témoignages de personnes ayant subi des greffes de cheveux et je pense que comme la plupart d'entre vous ça n'a pas été facile de choisir le chirurgien qui nous convient parce qu'à mon avis avec la greffe de cheveux on a qu'une seule chance si on la foire ça sera difficile de se rattraper et d'obtenir le résultat qui nous a tant fait rêvé.
Donc voilà j'ai 33 ans bientôt 34 ans j'ai commencé à perdre mes cheveux depuis mes 19ans et c'était prévisible vu que la calvitie c'est héréditaire dans ma famille des deux côtés donc je savais que je n'allais pas faire l'exception lol.
Alors pour essayer de la Retarder j'ai commencé à utiliser le Minoxidil pendant une année je crois ça a ralenti un petit peu au début mais après quelques mois ça ne me faisait aucun effet sans parler de la contrainte de pulvériser matin et soir j'ai décidé donc d'arrêter.
Après quelques années jai découvert la poudre capillaire genre toppik et tout au début j'ai adoré l'effet mais après ma chute de cheveux a pris l'autoroute je pense que c'était une mauvaise idée le toppik ça aggrave la calvitie et enfin pour finir j'ai décidé de mettre une prothèse capillaire pendant 3 ou 4 ans et c'était la meilleure solution jusque là.
Mais ça fait un peu plus de deux ans que je me suis décidé à faire la greffe et en finir une fois pour toute au début j'avais un penchant pour la Turquie j'avais vu des greffes réussies et il y avait un bon rapport qualité prix mais ces derniers temps j'ai l'impression que la Turquie c'est devenu l'industrie de la greffe il s'en foutent royalement du patient et c'est pratiquement les assistants qui font tout le Boulot, et comme par hasard à ce moment là le Nom du chirurgien Fares Seffen m'est sorti et j'ai commencé à le suivre ces deux dernières années et je trouvais qu'il faisait un travail propre et la Tunisie me convenait mieux pour la proximité vu que j'habite en Algérie et aussi pour la langue je pourrais mieux m'exprimer avec le doc et son équipe qui sont bilingues tout comme moi.
J'ai donc prix rendez vous au mois de mars pour me faire opérer le 18 et le 19 mai.
Je suis donc arrivé le 16 mai en fin de journée j'ai pris un rbnb pas loin de la clinique à 400 m à peu près ça me faisait 10 minutes de marche à pied le quartier est chic ! on a tout ce dont on a besoin des restaurants un centre commercial, pharmacie... Donc le lendemain on m'envoie un mail pour me dire de passer vers 13h pour la visite préopératoire je me pointe alors, la clinique est très propre dans le 3ème étage d'un immeuble avec ascenseur tout est nickel ça nous mets directement en confiance et je rencontre enfin le docteur Fares Seffen que dire de lui une personne très sympathique avec un bon sens du relationnel et on a toujours l'impression avec lui qu'il n'y a pas que l'argent qui l'intéresse il n'hésite pas à donner des conseils il est toujours à l'écoute et il est catégorique quand il le faut comme pour ma ligne frontale que je voulais un peu plus basse alors il n'a pas hésité et me dire non ça ne sera pas possible.
Enfin bref donc on s'est entendu pour commencer le lendemain après midi vu qu'il y a eu un retard avec le patient d'avant donc ce n'était pas possible de commencer le matin.
Alors le 18 mai à 14h je passe à table pour la ligne frontale le premier jour ça a duré 4h pour l'extraction et l'implantation ça pique un peu mais ça reste supportable et surtout que le doc n'hésite pas à vous injecter de l'anesthésie quand ça vous fait mal et j'ai oublié aussi de dire merci aux assistantes du docteur elles ont été tellement gentilles et elles avaient l'air de bien maîtriser leur travail le docteur ouvrait les canaux pour l'extraction et l'implantation et ces dernières s'occupaient du reste.
Et pour le deuxième jour c'est la même chose pour le haut du crâne c'est juste que c'est plus lent et plus douloureux mais tout s'est bien passé.
Donc je vais poster quelques photos au fur et à mesure pour vous faire suivre mon évolution et peut-être aider des personnes indécises comme je l'étais à sauter le pas.

Pour le décompte donc c'est :

1 cheveu : 850
2 cheveux 987
3 cheveux : 1478
4 cheveux : 226

total : 3341 greffons
ratio cheveux / greffon : 2,51

punch manuel / motorisé en alternance de 0,7-0,75 mm
Photos avant opération :
Pièces jointes
Screenshot_20220523_153633_com.android.gallery3d.jpg
IMG_20220521_165031.jpg
IMG_20220521_165031.jpg (38.13 Kio) Consulté 1329 fois
image3.jpeg
image3.jpeg (61.05 Kio) Consulté 1329 fois
IMG_20220521_164919.jpg
IMG_20220521_164919.jpg (33.93 Kio) Consulté 1329 fois
IMG_20220521_164958.jpg
IMG_20220521_164958.jpg (38.73 Kio) Consulté 1329 fois
Jour J
Jour J
Jour J
Jour J
Jour J
Jour J
Poseidon
Messages : 10
Inscription : 20 mai 2022, 16:15

Message non lu

Le premier jour était consacré à la ligne frontale.
J2:
Pièces jointes
J2
J2
J2
J2
Zone donneuse le lendemain de l’intervention
Zone donneuse le lendemain de l’intervention
J3
J3
Poseidon
Messages : 10
Inscription : 20 mai 2022, 16:15

Message non lu

J4 après mon premier shampoing de la zone receveuse ! C'est plein de croûtes :cry: :cry:
Pièces jointes
IMG_20220523_160026.jpg
mimono
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2022, 15:33

Message non lu

Hello des photos récentes please?
Openhair
Messages : 23
Inscription : 17 sept. 2013, 19:31

Message non lu

Salut Poseidon,

Comment s'est passé la suite pour toi ? Tu es satisfait ?

On est preneur de photos ;)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »